FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Luc 2.25

Or il y avait √† J√©rusalem un homme appel√© Sim√©on. Cet homme √©tait juste et pieux, il attendait la consolation d'Isra√ęl et l'Esprit saint √©tait sur lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous voyons dans ce texte une v√©ritable confession de foi de Sim√©on¬†: l‚ÄôEnfant qu‚Äôil tenait dans ses bras √©tait le Sauveur, le Salut en personne, le Salut pr√©par√© par Dieu. Il est offert maintenant ici-bas. La vision du monde semble bien terne, compar√©e √† l‚Äôesp√©rance de celui qui poss√®de Christ, et qui a le salut en perspective¬†! Notons ici √† quel point la mort d'un homme bon (Sim√©on) peut se pr√©senter calmement¬†: il part vers l‚Äôau-del√†, la conscience en paix avec Dieu. Ceux qui ¬ę¬†poss√®dent¬†¬Ľ Christ peuvent ainsi aborder la mort avec s√©r√©nit√©.

Joseph et Marie étaient émerveillés par tout ce qu’on disait au sujet de cet Enfant. Siméon leur montra également les raisons qu’ils avaient de se réjouir, dans une crainte respectueuse.

Jésus, Sa doctrine, et Son peuple, continuent encore aujourd’hui à subir de l'opposition ; Sa Vérité et Sa Sainteté sont toujours niées et blasphémées ; la prédication de Sa Parole est encore une pierre d'achoppement pour les hommes.

L‚Äôaffection personnelle de quelques-uns envers le Seigneur se manifestera dans l‚Äôattachement qu‚Äôils Lui t√©moignent¬†; l‚Äôaversion secr√®te des autres envers J√©sus sera par contre r√©v√©l√©e par leur inimiti√© envers Lui. Les hommes seront finalement jug√©s selon les pens√©es de leur cŇďur, en ce qui concerne Christ.

Jésus allait devoir souffrir ; sa mère, par son affection envers son fils, allait souffrir avec Lui...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...