ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.3

Il s’assit sur le mont des Oliviers. Et les disciples vinrent en privĂ© lui dire : Dis-nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avĂšnement et de la fin du monde ?
As he sat on the Mount of Olives, the disciples came to him privately, saying, "Tell us, when will these things be? What is the sign of your coming, and of the end of the age?"
Il s'assit sur le mont des Oliviers. Les disciples vinrent en privé lui poser cette question : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde ? »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Daniel 12

      6 L’un d’eux demanda Ă  l’homme vĂȘtu de lin qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : —Quand donc viendra la fin de ces choses inouĂŻes ?
      7 Alors l’homme vĂȘtu de lin qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve leva sa main droite et sa main gauche vers le ciel et je l’entendis dĂ©clarer : —Je le jure par celui qui vit Ă  jamais : ce sera dans un temps, deux temps et la moitiĂ© d’un temps. Quand la force du peuple saint sera entiĂšrement brisĂ©e, alors toutes ces choses s’accompliront.
      8 J’entendis ces rĂ©ponses sans les comprendre. C’est pourquoi je redemandai : —Mon seigneur, quelle sera l’issue de tous ces Ă©vĂ©nements ?

      Matthieu 13

      10 Alors ses disciples s’approchùrent et lui demandùrent : —Pourquoi te sers-tu de paraboles pour leur parler ?
      11 Il leur rĂ©pondit : —Vous avez reçu le privilĂšge de connaĂźtre les secrets du *royaume des cieux, eux ne l’ont pas reçu.
      36 Alors JĂ©sus laissa la foule et il rentra dans la maison. Ses disciples vinrent auprĂšs de lui et lui demandĂšrent : —Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ.
      39 L’ennemi qui a semĂ© les mauvaises graines, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les *anges.
      40 Comme on arrache la mauvaise herbe et qu’on la ramasse pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde :
      49 C’est ainsi que les choses se passeront Ă  la fin du monde : les *anges viendront et sĂ©pareront les mĂ©chants d’avec les justes

      Matthieu 15

      12 Alors les disciples s’approchĂšrent de lui pour lui faire remarquer : —Sais-tu que les pharisiens ont Ă©tĂ© trĂšs choquĂ©s par tes paroles ?

      Matthieu 17

      19 Alors, les disciples prirent JĂ©sus Ă  part et le questionnĂšrent : —Pourquoi n’avons-nous pas rĂ©ussi, nous, Ă  chasser ce dĂ©mon ?

      Matthieu 21

      1 En approchant de *Jérusalem, ils arrivÚrent prÚs du village de Bethphagé, sur le mont des Oliviers. Jésus envoya deux de ses *disciples

      Matthieu 24

      3 Comme il Ă©tait assis sur le mont des Oliviers, ses disciples s’approchĂšrent, le prirent Ă  part, et lui demandĂšrent : —Dis-nous quand cela se produira et quel signe annoncera ta venue et la fin du monde.
      27 En effet, quand le *Fils de l’homme viendra, ce sera comme l’éclair qui jaillit du levant et illumine tout jusqu’au couchant.
      32 Que l’exemple du figuier vous serve d’enseignement : quand ses rameaux deviennent tendres et que ses feuilles poussent, vous savez que l’étĂ© est proche.
      33 De mĂȘme, quand vous verrez tous ces Ă©vĂ©nements, sachez que le Fils de l’homme est proche, comme aux portes de la ville.
      37 Lors de la venue du Fils de l’homme, les choses se passeront comme au temps de *Noé ;
      39 Ils ne se doutĂšrent de rien, jusqu’à ce que vienne le dĂ©luge qui les emporta tous. Ce sera la mĂȘme chose lorsque le Fils de l’homme viendra.
      43 Vous le savez bien : si le maßtre de maison savait à quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé pour ne pas le laisser pénétrer dans sa maison.

      Matthieu 28

      20 et apprenez-leur Ă  obĂ©ir Ă  tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-mĂȘme avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde.

      Marc 13

      3 Puis il alla s’asseoir sur les pentes du mont des Oliviers, en face du Temple. Pierre, *Jacques, Jean et AndrĂ© le prirent Ă  part et lui demandĂšrent :
      4 —Dis-nous : quand cela se produira-t-il et Ă  quel signe reconnaĂźtra-t-on que tous ces Ă©vĂ©nements seront prĂšs de s’accomplir ?

      Luc 21

      7 —MaĂźtre, lui demandĂšrent-ils alors, quand cela se produira-t-il et Ă  quel signe reconnaĂźtra-t-on que tous ces Ă©vĂ©nements devront avoir lieu ?

      Jean 21

      21 En le voyant, Pierre demanda Ă  JĂ©sus : —Et lui, Seigneur, qu’en est-il de lui ?
      22 JĂ©sus lui rĂ©pondit : —Si je veux qu’il reste en vie jusqu’à ce que je revienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.

      Actes 1

      7 Il leur rĂ©pondit : —Il ne vous appartient pas de connaĂźtre les temps et les moments que le PĂšre a fixĂ©s de sa propre autoritĂ©.

      1 Thessaloniciens 5

      1 Quant Ă  l’époque et au moment de ces Ă©vĂ©nements, vous n’avez pas besoin, frĂšres, qu’on vous Ă©crive Ă  ce sujet :
      2 vous savez fort bien vous-mĂȘmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi inattendue qu’un voleur en pleine nuit.
      3 Lorsque les gens diront : « Maintenant rĂšgne la paix ! Maintenant nous sommes en sĂ©curité ! », alors prĂ©cisĂ©ment, la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n’échappera.
      4 Mais vous, mes frĂšres, vous n’ĂȘtes pas dans les tĂ©nĂšbres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur.
      5 Car vous ĂȘtes tous enfants de la lumiĂšre, enfants du jour. Nous n’appartenons ni Ă  la nuit ni aux tĂ©nĂšbres.
      6 Ne dormons donc pas comme le reste des hommes, mais restons vigilants et sobres.
      7 Ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent, s’enivrent la nuit.
      8 Mais nous qui sommes enfants du jour, soyons sobres : revĂȘtons-nous de la cuirasse de la foi et de l’amour, et mettons le casque de l’espĂ©rance du salut.
      9 Car Dieu ne nous a pas destinés à connaßtre sa colÚre, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ :
      10 il est mort pour nous afin que, vivants ou morts, nous entrions ensemble, avec lui, dans la vie.
      11 C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement Ă  grandir dans la foi, comme vous le faites dĂ©jĂ .

      Hébreux 9

      26 Autrement, il aurait dû souffrir la mort à plusieurs reprises depuis le commencement du monde. Non, il est apparu une seule fois, à la fin des temps, pour Îter les péchés par son sacrifice.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.