ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 3.10

Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
"Even now the axe lies at the root of the trees. Therefore every tree that doesn't bring forth good fruit is cut down, and cast into the fire.
Déjà la hache est mise à la racine des arbres ; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu.
DĂ©jĂ  la hache est prĂȘte Ă  attaquer les racines des arbres. Tous les arbres qui ne produisent pas de bons fruits, on va les couper et les jeter dans le feu !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 1

      3 Il ressemble Ă  un arbre plantĂ© prĂšs d’un cours d’eau : il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flĂ©trit pas. Tout ce qu’il fait lui rĂ©ussit.

      Psaumes 80

      15 Dieu de l’univers, reviens donc, regarde du haut du ciel et constate la situation, interviens pour cette vigne !
      16 ProtĂšge ce que ta main droite a plantĂ©, le fils que tu t’es choisi !

      Psaumes 92

      13 Les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme le cĂšdre du Liban.
      14 PlantĂ©s dans la maison de l’Eternel, ils prospĂšrent dans les parvis de notre Dieu ;

      EsaĂŻe 5

      2 Il a remué son sol, enlevé les pierres et y a mis des plants de premier choix. Il a construit une tour au milieu d'elle et y a installé aussi un pressoir. Puis il a espéré qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
      3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et de Juda, je vous en prie, soyez juges entre ma vigne et moi !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?
      5 Je vais vous faire savoir maintenant ce que je vais faire à ma vigne : j'arracherai sa haie pour qu'elle soit dévorée, j'abattrai sa clÎture pour qu'elle soit piétinée.
      6 Je ferai d’elle un endroit saccagé : elle ne sera plus taillĂ©e ni cultivĂ©e, les ronces et les buissons Ă©pineux y pousseront et je donnerai mes ordres aux nuages afin qu'ils ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
      7 Oui, la vigne de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, c'est la communautĂ© d'IsraĂ«l, et Juda, c'est le plant qui faisait son plaisir. Il avait espĂ©rĂ© de la droiture et voici de l’injustice, de la justice et voici des cris d’accusation !

      EsaĂŻe 27

      11 Quand les rameaux sĂšchent, on les casse et des femmes viennent y mettre le feu. C'Ă©tait un peuple dĂ©pourvu d’intelligence. VoilĂ  pourquoi celui qui l'a fait n'a pas eu compassion de lui, celui qui l'a façonnĂ© ne lui a pas fait grĂące.

      EsaĂŻe 61

      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors « térébinthes de la justice », « plantation de l'Eternel destinée à manifester sa splendeur ».

      Jérémie 17

      8 Il ressemble Ă  un arbre plantĂ© prĂšs de l’eau et qui Ă©tend ses racines vers le cours d’eau : il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une annĂ©e de sĂ©cheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit.

      Ezéchiel 15

      2 « Fils de l’homme, le bois de la vigne, qu'a-t-il de plus que tout autre bois, que les branches qui sont sur les arbres de la forĂȘt ?
      3 Tire-t-on de ce bois de quoi fabriquer quelque chose ? En tire-t-on un crochet pour y suspendre un objet ?
      4 Au contraire, on le jette au feu pour qu’il le dĂ©vore ; le feu dĂ©vore ses deux extrĂ©mitĂ©s, et son milieu finit calcinĂ©. Sera-t-il donc utile Ă  quelque chose ?
      5 Puisqu’on n’en faisait rien quand il Ă©tait entier, on peut d’autant moins en faire quelque chose quand le feu l'a dĂ©vorĂ© et qu'il est calciné !
      6 » C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Tout comme je jette au feu le bois de la vigne pour qu’il le dĂ©vore de prĂ©fĂ©rence au bois de la forĂȘt, je jette au feu les habitants de JĂ©rusalem :
      7 je me retournerai contre eux ; ils auront beau ĂȘtre sortis du feu, le feu les dĂ©vorera. Vous reconnaĂźtrez que je suis l'Eternel, quand je m’en prendrai Ă  eux.

      Malachie 3

      1 *Voici que j'enverrai mon messager pour me prĂ©parer le chemin. Et soudain, il entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez ; le messager de l'alliance que vous dĂ©sirez, le voici qui arrive, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      2 Qui pourra supporter le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il apparaßtra ? En effet, il sera pareil à un feu purificateur, à la lessive des blanchisseurs.
      3 Il s'assiĂ©ra pour fondre et purifier l'argent, il purifiera les descendants de LĂ©vi, il les rendra purs comme on rend purs l'or et l'argent, et c’est suivant la justice qu’ils prĂ©senteront des offrandes Ă  l'Eternel.

      Malachie 4

      Matthieu 3

      10 Déjà la hache est mise à la racine des arbres ; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu.

      Matthieu 7

      19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

      Matthieu 21

      19 Il vit un figuier sur le bord du chemin et s'en approcha, mais il n'y trouva que des feuilles. Il lui dit : « Que jamais plus tu ne portes de fruit ! » Le figuier sécha immédiatement.

      Luc 3

      9 Déjà la hache est mise à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu. »

      Luc 13

      6 Il dit aussi cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher du fruit et il n'en trouva pas.
      7 Alors il dit au vigneron : ‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n'en trouve pas. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?’
      8 Le vigneron lui rĂ©pondit : ‘Seigneur, laisse-le encore cette annĂ©e ! Je creuserai tout autour et j'y mettrai du fumier.
      9 Peut-ĂȘtre Ă  l'avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas.’ »

      Luc 23

      31 En effet, si l'on traite ainsi le bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec ? »

      Jean 15

      2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlùve ; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu'il porte encore plus de fruit.
      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sÚche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent.

      Hébreux 3

      1 Ainsi donc, frĂšres et sƓurs saints, vous qui avez part Ă  l’appel cĂ©leste, portez vos pensĂ©es sur l’apĂŽtre et le grand-prĂȘtre de la foi que nous professons, JĂ©sus[-Christ].
      2 Il est resté fidÚle à celui qui l'a établi tout comme Moïse l'a été dans [toute] sa maison.
      3 En effet, il a Ă©tĂ© jugĂ© digne d'une gloire supĂ©rieure Ă  celle de MoĂŻse, dans la mesure oĂč celui qui a construit une maison reçoit plus d'honneur que la maison elle-mĂȘme.

      Hébreux 6

      8 Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugĂ©e sans valeur, bien prĂšs d’ĂȘtre maudite, et on finit par y mettre le feu.

      Hébreux 10

      28 Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins.
      29 Quelle peine bien plus sévÚre méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grùce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grùce ?
      30 Nous connaissons en effet celui qui a dit : C’est Ă  moi qu’appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai Ă  chacun ce qu’il mĂ©rite ! Il a ajouté : Le Seigneur jugera son peuple.
      31 Oui, c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

      Hébreux 12

      25 Faites attention ! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejetĂ© celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas rĂ©chappĂ©. Combien moins Ă©chapperons-nous si nous nous dĂ©tournons de celui qui parle du haut du ciel !

      1 Pierre 4

      17 En effet, c'est le moment oĂč le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il dĂ©bute, quelle sera la fin de ceux qui n'obĂ©issent pas Ă  l'Evangile de Dieu ?
      18 Et si le juste est sauvé avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.