ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 5.4

Heureux les affligés, car ils seront consolés !
Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera.
Heureux ceux qui sont dans l’affliction, car Dieu les consolera.
Blessed are those who mourn, for they shall be comforted.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 6

      1 Du rĂ©pertoire du chef de chorale. Accompagnement Ă  l’octave. Psaume appartenant au recueil de David.
      2 Seigneur, tu es irrité contre moi, mais ne me condamne pas ; tu es indigné contre moi, mais renonce à me punir.
      3 Seigneur, aie pitié de moi, je suis sans force. Seigneur, guéris-moi, je suis profondément troublé.
      4 Je suis en plein dĂ©sarroi. Et toi, Seigneur, jusqu’à quand m’en voudras-tu ?
      5 Reviens me délivrer, Seigneur, toi qui es si bon, sauve-moi.
      6 Car dans la mort on ne peut plus penser à toi, chez les défunts on ne peut plus te louer.
      7 Je m’épuise Ă  force de soupirer, chaque nuit je trempe mon lit de larmes, j’inonde ma couche de pleurs.
      8 Mes yeux se voilent, tant j’ai de chagrin ; je n’y vois plus tant j’ai d’adversaires.
      9 Allez-vous-en, vous tous qui faites le mal, car le Seigneur a entendu mes pleurs ;

      Psaumes 13

      1 Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
      2 Seigneur, jusqu’à quand persisteras-tu à m’oublier ? Jusqu’à quand refuseras-tu de me voir ?
      3 Jusqu’à quand devrai-je me faire du souci et me ronger de chagrin tout le jour ? Jusqu’à quand mon ennemi aura-t-il l’avantage ?
      4 Seigneur mon Dieu, regarde et réponds-moi ; rends-moi un peu de force, sinon mes yeux se fermeront pour le sommeil de la mort ;
      5 sinon aussi mon ennemi se vantera d’avoir eu le dessus, et mes adversaires se fĂ©liciteront de m’avoir fait cĂ©der.

      Psaumes 30

      7 Je me croyais tranquille et je disais : « Rien ne me mettra jamais en danger. »
      8 Seigneur, dans ta bienveillance, tu m’avais assurĂ© une forte position. Mais tu t’es dĂ©tournĂ© de moi, et me voilĂ  plongĂ© dans le dĂ©sarroi.
      9 Seigneur, je t’appelle à mon secours ; toi qui es mon Maütre, je t’implore.
      10 Que gagnerais-tu si je mourais, si je descendais dans la tombe ? Celui qui n’est plus que poussiĂšre peut-il te louer encore, peut-il proclamer ta fidĂ©lité ?
      11 Seigneur, écoute, accorde-moi ton appui ; Seigneur, viens à mon secours.

      Psaumes 32

      3 Tant que je ne reconnaissais pas ma faute, mes derniĂšres forces s’épuisaient en plaintes quotidiennes.
      4 Car de jour et de nuit, Seigneur, tes coups pleuvaient sur moi, et j’étais Ă©puisĂ©, comme une plante au plus chaud de l’étĂ©.
      5 Mais je t’ai avouĂ© ma faute, je ne t’ai pas cachĂ© mes torts. Je me suis dit : « Je suis rebelle au Seigneur, je dois le reconnaĂźtre devant lui. » Et toi, tu m’as dĂ©chargĂ© de ma faute. Pause
      6 VoilĂ  pourquoi tous les fidĂšles devraient t’adresser leur priĂšre quand ils dĂ©couvrent leur faute. Si le danger menace de les submerger ils resteront hors d’atteinte.
      7 Tu es un abri pour moi, tu me prĂ©serves de la dĂ©tresse. Je crierai ma joie pour la protection dont tu m’entoures. Pause

      Psaumes 40

      1 Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
      2 J’ai comptĂ© fermement sur le Seigneur, il s’est penchĂ© vers moi, il a entendu mon appel.
      3 Il m’a retirĂ© du puits infernal, de la boue sans fond. Il m’a remis debout, les deux pieds sur le roc ; il a rendu ma dĂ©marche assurĂ©e.

      Psaumes 69

      29 Efface leurs noms de la liste des vivants, ne les compte pas au nombre des fidĂšles.
      30 Moi, je suis pauvre et souffrant, mais ton secours me protégera, Î Dieu.

      Psaumes 116

      3 La Mort me tenait dĂ©jĂ  enchaĂźnĂ©, le monde des ombres resserrait sur moi son Ă©treinte ; j’étais pris de dĂ©tresse et d’angoisse.
      4 Alors j’ai criĂ© le nom du Seigneur : « Ah, Seigneur, sauve-moi la vie ! »
      5 Le Seigneur est bienveillant et fidùle, notre Dieu a le cƓur plein d’amour.
      6 Le Seigneur garde ceux qui sont simples ; j’étais tombĂ© bien bas et il m’a sauvĂ©.
      7 Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien.

      Psaumes 126

      5 Celui qui pleure quand il sĂšme criera de joie quand il moissonnera.
      6 Il part en pleurant pour jeter la semence ; il reviendra criant de joie, chargé de ses gerbes de blé.

      EsaĂŻe 12

      1 Peuple libĂ©rĂ©, tu diras ce jour-là : « Seigneur, je veux te louer ; j’avais mĂ©ritĂ© ta colĂšre, mais tu ne m’en veux plus, tu m’as rĂ©confortĂ©.

      EsaĂŻe 25

      8 Il supprimera la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages. Dans l’ensemble du pays, il enlùvera l’affront que son peuple a subi. Voilà ce qu’a promis le Seigneur.

      EsaĂŻe 30

      19 Toi, le peuple de Sion, toi qui vis Ă  JĂ©rusalem, tu ne pleureras plus jamais. Quand tu appelleras le Seigneur, il sera bien disposé ; dĂšs qu’il t’entendra il te rĂ©pondra.

      EsaĂŻe 35

      10 C’est par lĂ  que reviendront ceux qu’il aura dĂ©livrĂ©s. Ils arriveront Ă  Sion en criant de bonheur. Une joie Ă©ternelle illuminera leur visage. Une joie dĂ©bordante les inondera, tandis que chagrins et soupirs se seront Ă©vanouis.

      EsaĂŻe 38

      14 Mes cris sont perçants comme ceux de l’hirondelle, et mes gĂ©missements plaintifs comme ceux de la tourterelle. Mes yeux n’en peuvent plus de regarder au ciel. – Dans mon accablement, Seigneur, fais quelque chose pour moi. –
      15 Mais que dirai-je, pour qu’il me parle, puisque c’est lui qui agit ? Le sommeil me fuit, tant j’ai d’amertume au cƓur.
      16 – Seigneur, tu Ă©tais au courant de ce qui m’arrivait, et tu m’as ranimĂ©, tu m’as rendu des forces, tu m’as gardĂ© en vie.
      17 Maintenant mon amertume s’est changĂ©e en bonheur, car tu m’as aimĂ© assez pour m’éviter la mort ; tu as jetĂ© toutes mes fautes loin derriĂšre toi.
      18 Dans le monde des morts, personne ne te loue ; ce ne sont pas les cadavres qui peuvent t’acclamer. Quand on descend dans la tombe, il est trop tard pour espĂ©rer en ta fidĂ©litĂ©.
      19 Mais ce sont les vivants seuls qui peuvent te louer, comme moi aujourd’hui, et comme les parents qui feront connaütre à leurs enfants combien tu es fidùle.

      EsaĂŻe 51

      11 Le Seigneur délivrera les siens. Ils reviendront à Jérusalem et ils y entreront en criant de bonheur. Une joie éternelle illuminera leur visage, une joie débordante les inondera, tandis que chagrins et soupirs se seront évanouis.
      12 C’est moi qui vous rĂ©conforte, c’est bien moi, dit le Seigneur. Mon peuple, qu’as-tu Ă  craindre d’un simple humain, qui mourra, qui aura le sort de l’herbe ?

      EsaĂŻe 57

      18 je connais bien sa conduite. Or voici quelle sera ma revanche : je le guérirai, je le guiderai, je le réconforterai ! Quant à ceux qui portaient le deuil,

      EsaĂŻe 61

      2 d’annoncer l’annĂ©e oĂč le Seigneur montrera sa faveur Ă  son peuple, le jour oĂč notre Dieu prendra sa revanche sur ses ennemis ; d’apporter un rĂ©confort Ă  ceux qui sont en deuil.
      3 Ils portent le deuil de Sion, mais j’ai mission de remplacer les marques de leur tristesse par autant de marques de joie : la cendre sur leur tĂȘte par un splendide turban, leur mine douloureuse par une huile parfumĂ©e, leur air pitoyable par un habit de fĂȘte. Alors on les comparera Ă  des arbres qui font honneur Ă  Dieu, Ă  un jardin qui rĂ©vĂšle la gloire du Seigneur.

      EsaĂŻe 66

      10 Vous qui aimez Jérusalem, réjouissez-vous avec elle, enthousiasmez-vous pour elle. Vous tous qui aviez pris le deuil à cause de son malheur, partagez maintenant avec elle une joie débordante.

      Jérémie 31

      9 Ils arrivent en pleurant et en suppliant, et je les accompagne. Je vais les conduire Ă  des ruisseaux pleins d’eau par un chemin facile, sans obstacle qui les fasse trĂ©bucher. Car je suis comme un pĂšre pour IsraĂ«l, et c’est ÉfraĂŻm qui est mon fils aĂźnĂ©. »
      10 Vous, les nations étrangÚres, écoutez ce que dit le Seigneur, et faites-le savoir jusque dans les ßles lointaines. Dites : « Le Seigneur avait dispersé Israël, mais maintenant il le rassemble et veille sur lui comme un berger sur son troupeau. »
      11 Car le Seigneur a libĂ©rĂ© les gens d’IsraĂ«l, il les a dĂ©livrĂ©s d’un ennemi plus puissant.
      12 Ils arriveront en criant de joie sur la colline de Sion ; leurs visages rayonneront devant tout ce qu’ils recevront du Seigneur : du blĂ©, du vin nouveau, de l’huile fraĂźche, des moutons, des chĂšvres et des bƓufs. Ils seront comme un jardin bien arrosé ; ils ne risqueront plus de dĂ©pĂ©rir.
      16 Mais le Seigneur lui adresse ce message : « Retiens tes sanglots, sĂšche tes larmes, car je rĂ©compenserai ta peine. C’est moi, le Seigneur, qui le dis. Tes enfants reviendront de chez leurs ennemis.
      17 Il y a donc de l’espoir pour tes descendants, dĂ©clare le Seigneur : tes enfants reviendront dans leur patrie.

      Ezéchiel 7

      16 Les survivants s’enfuiront dans les montagnes et, comme des colombes plaintives, ils gĂ©miront chacun Ă  cause de sa faute.

      Ezéchiel 9

      4 et lui dit : « Parcours toute la ville de JĂ©rusalem ; tu traceras une marque sur le front de tous ceux qui se lamentent et s’affligent Ă  propos des actions abominables qu’on y commet. »

      Zacharie 12

      10 J’animerai les descendants de David et les habitants de JĂ©rusalem d’un esprit de bonne volontĂ© et de priĂšre. Ils regarderont Ă  moi, Ă  cause de celui qu’ils ont transpercĂ©. Ils pleureront sur lui comme on pleure Ă  la mort d’un fils unique, ils se lamenteront amĂšrement comme lorsqu’on perd un fils premier-nĂ©.
      11 En ce temps-lĂ , il y aura Ă  JĂ©rusalem une cĂ©rĂ©monie de deuil aussi imposante que celle qu’on cĂ©lĂšbre pour Hadad-Rimmon dans la vallĂ©e de MĂ©guiddo.
      12 Chaque clan du pays célébrera le deuil de son cÎté : le clan des descendants de David, hommes et femmes séparément, celui des descendants de Natan, hommes et femmes séparément,
      13 celui des descendants de Lévi, hommes et femmes séparément, celui des descendants de Chiméi, hommes et femmes séparément.
      14 De mĂȘme, tous les autres clans cĂ©lĂ©breront le deuil chacun de son cĂŽtĂ©, hommes et femmes sĂ©parĂ©ment.

      Zacharie 13

      1 « En ce temps-là, une source jaillira pour laver les péchés et les impuretés des descendants de David et des habitants de Jérusalem. »

      Matthieu 5

      4 Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera !

      Luc 6

      21 Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous aurez de la nourriture en abondance ! Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez !
      25 Malheur à vous qui avez tout en abondance maintenant, car vous aurez faim ! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans la tristesse et vous pleurerez !

      Luc 7

      38 et se tint derriÚre Jésus, à ses pieds. Elle pleurait et se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus ; puis elle les essuya avec ses cheveux, les embrassa et répandit le parfum sur eux.
      50 Mais JĂ©sus dit Ă  la femme : « Ta foi t’a sauvĂ©e : va en paix. »

      Luc 16

      25 Mais Abraham dit : “Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu beaucoup de biens pendant ta vie, tandis que Lazare a eu beaucoup de malheurs. Maintenant, il reçoit ici sa consolation, tandis que toi tu souffres.

      Jean 16

      20 Oui, je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se rĂ©jouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.
      21 Quand une femme va mettre un enfant au monde, elle est en peine parce que le moment de souffrir est arrivĂ© pour elle ; mais quand le bĂ©bĂ© est nĂ©, elle oublie ses souffrances tant elle a de joie qu’un ĂȘtre humain soit venu au monde.
      22 De mĂȘme, vous ĂȘtes dans la peine, vous aussi, maintenant ; mais je vous reverrai, alors votre cƓur se rĂ©jouira, et votre joie, personne ne peut vous l’enlever.

      2 Corinthiens 1

      4 Il nous rĂ©conforte dans toutes nos dĂ©tresses, afin que nous puissions rĂ©conforter ceux qui passent par toutes sortes de dĂ©tresses en leur apportant le rĂ©confort que nous avons nous-mĂȘmes reçu de lui.
      5 De mĂȘme en effet que nous avons abondamment part aux souffrances du Christ, de mĂȘme nous recevons aussi un grand rĂ©confort par le Christ.
      6 Si nous sommes en difficultĂ©, c’est pour que vous obteniez le rĂ©confort et le salut ; si nous sommes rĂ©confortĂ©s, c’est pour que vous receviez le rĂ©confort qui vous fera supporter avec patience les mĂȘmes souffrances que nous subissons.
      7 Ainsi, nous avons un ferme espoir à votre sujet ; car, nous le savons, comme vous avez part à nos souffrances, vous avez aussi part au réconfort qui nous est accordé.

      2 Corinthiens 7

      9 Mais maintenant je me réjouis, non pas de vous avoir attristés, mais de ce que votre tristesse vous a fait changer de comportement. Cette tristesse était telle que Dieu la voulait, si bien que nous ne vous avons causé aucun tort.
      10 Car la tristesse conforme au plan de Dieu produit un changement de comportement qui conduit au salut, sans qu’on ait Ă  le regretter. Mais la tristesse causĂ©e par les soucis de ce monde produit la mort.

      Jacques 1

      12 Heureux est l’homme qui demeure ferme dans l’épreuve ; car aprĂšs avoir prouvĂ© sa fermetĂ©, il recevra la couronne de victoire, la vie Ă©ternelle que Dieu a promise Ă  ceux qui l’aiment.

      Apocalypse 7

      14 Je lui rĂ©pondis : « C’est toi qui le sais, mon seigneur. » Il me dit alors : « Ce sont ceux qui ont passĂ© par la grande persĂ©cution. Ils ont lavĂ© leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
      15 C’est pourquoi ils se tiennent devant le trĂŽne de Dieu et lui rendent un culte nuit et jour dans son temple. Celui qui siĂšge sur le trĂŽne les protĂ©gera.
      16 Ils n’auront plus jamais faim ou soif ; ni le soleil, ni aucune chaleur torride ne les brĂ»leront plus.
      17 Car l’Agneau qui est au milieu du trĂŽne sera leur berger et les conduira aux sources d’eau vive. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

      Apocalypse 21

      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.