ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 6.9

» Voici donc comment vous devez prier : ‘Notre PĂšre cĂ©leste ! Que la saintetĂ© de ton nom soit respectĂ©e,
Voici donc 3767 comment 3779 vous 5210 devez prier 4336 5737: Notre 2257 PÚre 3962 qui 3588 es aux 1722 cieux 3772 ! Que ton 4675 nom 3686 soit sanctifié 37 5682 ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      LĂ©vitique 10

      3 MoĂŻse dit Ă  Aaron : « C'est ce que l'Eternel a dĂ©clarĂ© lorsqu'il a dit : ‘Ma saintetĂ© devra ĂȘtre respectĂ©e par ceux qui s'approchent de moi et ma gloire rĂ©vĂ©lĂ©e devant tout le peuple.’ » Aaron garda le silence.

      2 Samuel 7

      26 Que l’on dise Ă©ternellement la grandeur de ton nom en affirmant : ‘L'Eternel, le maĂźtre de l’univers, est le Dieu d'IsraĂ«l’et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi !

      1 Rois 8

      43 Ă©coute-le du haut du ciel, de l’endroit oĂč tu rĂ©sides, et accorde-lui tout ce qu'il te demandera ! Ainsi, tous les peuples de la terre connaĂźtront ton nom et te craindront comme le fait IsraĂ«l, ton peuple, et ils sauront que ton nom est associĂ© Ă  cette maison que j'ai construite.

      1 Chroniques 17

      24 Qu'elle subsiste, que l’on dise Ă©ternellement la grandeur de ton nom en affirmant : ‘L'Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l, est un Dieu pour IsraĂ«l’et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi !

      2 Chroniques 20

      6 et dit : « Eternel, Dieu de nos ancĂȘtres, n’est-ce pas toi qui es Dieu dans le ciel et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N'est-ce pas toi qui dĂ©tiens la force et la puissance, toi Ă  qui personne ne peut rĂ©sister ?

      Néhémie 9

      5 Puis les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Hashabnia, Shérébia, Hodija, Shebania et Pethachja ont dit : « Levez-vous, bénissez l'Eternel, votre Dieu ! Il existe d'éternité en éternité. Que l'on bénisse ton nom glorieux ! Il dépasse ce que toute bénédiction et toute louange peuvent en exprimer.

      Psaumes 72

      18 BĂ©ni soit l’Eternel Dieu, le Dieu d’IsraĂ«l, qui seul fait des merveilles !

      Psaumes 111

      9 Il a envoyé la libération à son peuple, il a prescrit son alliance pour toujours ; son nom est saint et redoutable.

      Psaumes 115

      3 Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu’il veut.

      EsaĂŻe 6

      3 Ils se criaient l'un Ă  l'autre : « *Saint, saint, saint est l'Eternel, le maĂźtre de l’univers ! Sa gloire remplit toute la terre ! »

      EsaĂŻe 37

      20 Maintenant, Eternel, notre Dieu, délivre-nous de Sanchérib et que tous les royaumes de la terre reconnaissent que toi seul es l'Eternel ! »

      EsaĂŻe 57

      15 En effet, voici ce que dit le TrĂšs-Haut, celui dont l’habitation est Ă©ternelle et le nom saint : J'habite dans les hauteurs et la saintetĂ©, mais je suis aussi avec l'homme brisĂ© et abattu afin de redonner vie Ă  l’esprit abattu, afin de redonner vie au cƓur brisĂ©.

      EsaĂŻe 63

      16 C’est toi, cependant, qui es notre pĂšre. En effet, Abraham ne nous connaĂźt pas et IsraĂ«l ignore qui nous sommes ; c'est toi, Eternel, qui es notre pĂšre, c'est toi qui, depuis toujours, t'appelles notre libĂ©rateur.

      EsaĂŻe 64

      8 Ne t'irrite pas Ă  l’excĂšs, Eternel, et ne te souviens pas indĂ©finiment de notre faute ! Regarde donc : nous sommes tous ton peuple.

      EsaĂŻe 66

      1 Voici ce que dit l'Eternel : *Le ciel est mon trĂŽne, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire et quel endroit pourra ĂȘtre mon lieu de repos ?

      Ezéchiel 36

      23 Je dĂ©montrerai la saintetĂ© de mon grand nom qui a Ă©tĂ© dĂ©shonorĂ© parmi les nations, puisque vous l’avez dĂ©shonorĂ© au milieu d'elles, et les nations reconnaĂźtront que je suis l'Eternel, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel, quand Ă  travers vous je manifesterai ma saintetĂ© sous leurs yeux.

      Ezéchiel 38

      23 Ainsi, je manifesterai ma grandeur et ma sainteté et je me ferai connaßtre aux yeux de beaucoup de nations. Elles reconnaßtront alors que je suis l'Eternel.

      Habacuc 2

      14 En effet, *la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Eternel, tout comme le fond de la mer est recouvert par l’eau.

      Zacharie 14

      9 L'Eternel sera le roi de toute la terre. Ce jour-lĂ , l'Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom.

      Malachie 1

      11 En effet, du soleil levant au soleil couchant, mon nom est grand parmi les nations, et partout on fait brĂ»ler de l'encens en l'honneur de mon nom, on prĂ©sente des offrandes pures. Oui, mon nom est grand parmi les nations, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers,

      Matthieu 5

      16 Que, de la mĂȘme maniĂšre, votre lumiĂšre brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle maniĂšre d’agir et qu’ainsi ils cĂ©lĂšbrent la gloire de votre PĂšre cĂ©leste.
      48 Soyez donc parfaits comme votre PÚre céleste est parfait.

      Matthieu 6

      1 » Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu’ils vous regardent ; sinon, vous n'aurez pas de rĂ©compense auprĂšs de votre PĂšre cĂ©leste.
      6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton PÚre qui est là dans le lieu secret ; et ton PÚre, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].
      9 » Voici donc comment vous devez prier : ‘Notre PĂšre cĂ©leste ! Que la saintetĂ© de ton nom soit respectĂ©e,
      14 » Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre PÚre céleste vous pardonnera aussi ;

      Matthieu 7

      11 Si donc, mauvais comme vous l'ĂȘtes, vous savez donner de bonnes choses Ă  vos enfants, votre PĂšre cĂ©leste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses Ă  ceux qui les lui demandent.

      Matthieu 10

      29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite piùce ? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l’accord de votre Pùre.

      Matthieu 23

      9 N'appelez personne sur la terre votre pĂšre, car un seul est votre PĂšre, c'est celui qui est au ciel.

      Matthieu 26

      29 Je vous le dis, je ne boirai plus dĂ©sormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour oĂč je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon PĂšre. »
      42 Il s'éloigna une deuxiÚme fois et fit cette priÚre : « Mon PÚre, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! »

      Luc 2

      14 « Gloire à Dieu dans les lieux trÚs hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes ! »

      Luc 11

      1 Jésus priait un jour dans un certain endroit. Quand il eut fini, un de ses disciples lui dit : « Seigneur, enseigne-nous à prier, tout comme Jean l'a enseigné à ses disciples. »
      2 Il leur dit : « Quand vous priez, dites : ‘[Notre] PĂšre [cĂ©leste] ! Que la saintetĂ© de ton nom soit respectĂ©e, que ton rĂšgne vienne, [que ta volontĂ© soit faite sur la terre comme au ciel. ]
      3 Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;
      4 pardonne-nous nos pĂ©chĂ©s, car nous aussi nous pardonnons Ă  toute personne qui nous offense, et ne nous expose pas Ă  la tentation, [mais dĂ©livre-nous du mal. ]’ »

      Luc 15

      18 Je vais retourner vers mon pÚre et je lui dirai : PÚre, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      21 Le fils lui dit : ‘PĂšre, j'ai pĂ©chĂ© contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'ĂȘtre appelĂ© ton fils.’

      Jean 20

      17 Jésus lui dit : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon PÚre, mais va trouver mes frÚres et dis-leur que je monte vers mon PÚre et votre PÚre, vers mon Dieu et votre Dieu. »

      Romains 1

      7 A tous ceux qui sont Ă  Rome bien-aimĂ©s de Dieu, appelĂ©s Ă  ĂȘtre saints : que la grĂące et la paix vous soient donnĂ©es de la part de Dieu notre PĂšre et du Seigneur JĂ©sus-Christ !

      Romains 8

      15 Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour ĂȘtre encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : « Abba ! PĂšre ! »

      Galates 1

      1 De la part de Paul, apĂŽtre Ă©tabli non par des hommes ni par l’intermĂ©diaire d’un homme, mais par JĂ©sus-Christ et par Dieu le PĂšre qui l'a ressuscitĂ©,

      Galates 4

      6 Et parce que vous ĂȘtes ses fils, Dieu a envoyĂ© dans votre cƓur l'Esprit de son Fils qui crie : « Abba ! PĂšre ! »

      1 Timothée 6

      16 Il est le seul Ă  possĂ©der l'immortalitĂ©, lui qui habite une lumiĂšre inaccessible et qu’aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance Ă©ternelle. Amen !

      1 Pierre 1

      17 Et si c’est comme Ă  un PĂšre que vous faites appel Ă  celui qui juge chacun conformĂ©ment Ă  sa maniĂšre d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre sĂ©jour sur la terre.

      Apocalypse 4

      11 « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint, ] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent. »

      Apocalypse 5

      12 Ils disaient d'une voix forte : « L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.