Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Matthieu 7.12

¬Ľ Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de m√™me pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les proph√®tes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 19

      18 Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune contre les membres de ton peuple. *Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

      Esa√Įe 1

      17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve !
      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.

      Jérémie 7

      5 ¬Ľ Si vraiment vous corrigez votre conduite et votre mani√®re d‚Äôagir, si vraiment vous faites justice aux uns et aux autres,
      6 si vous n’exploitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, si vous ne versez pas le sang innocent dans cet endroit et si vous ne vous tournez pas vers d'autres dieux pour votre malheur,

      Ezéchiel 18

      7 Il n’exploite personne, il rend son gage au débiteur, il ne commet pas d’extorsion. Il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un habit celui qui est nu.
      8 Il ne prête pas avec intérêt et ne cherche pas à faire du profit. Il ne prend part à aucune injustice et juge conformément à la vérité entre deux hommes.
      21 ¬Ľ Si le m√©chant renonce √† tous les p√©ch√©s qu'il a commis, s'il respecte toutes mes prescriptions et applique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

      Amos 5

      14 Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et ainsi l'Eternel, le Dieu de l’univers, sera avec vous, comme vous le dites.
      15 D√©testez le mal et aimez le bien, faites r√©gner la justice √† la porte de la ville¬†! Peut-√™tre que l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers, fera gr√Ęce au reste de Joseph.

      Michée 6

      8 On t'a fait conna√ģtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi¬†: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bont√© et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Zacharie 7

      7 Ne connaissez-vous pas les paroles qu'a proclam√©es l'Eternel par les premiers proph√®tes, lorsque J√©rusalem et les villes qui l‚Äôentourent √©taient habit√©es et tranquilles et que le sud et la plaine √©taient habit√©s¬†?¬†¬Ľ
      8 La parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie :
      9 ¬ę¬†Voici ce que disait l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: ‚ÄėRendez la justice conform√©ment √† la v√©rit√© et agissez l'un envers l'autre avec bont√© et compassion.
      10 N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'√©tranger et le pauvre, et ne m√©ditez pas l'un contre l'autre le mal dans votre cŇďur.‚Äô

      Zacharie 8

      16 Voici ce que vous devez faire : *que chacun dise la vérité à son prochain ; rendez la justice aux portes de vos villes conformément à la vérité et en vue de la paix ;
      17 que personne ne projette dans son cŇďur le mal contre son prochain et n'aimez pas le faux serment, car tout cela, je le d√©teste, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ

      Malachie 3

      5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, et je m‚Äôempresserai de t√©moigner contre les magiciens et les adult√®res, contre ceux qui pr√™tent de faux serments, contre ceux qui exploitent le salari√©, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui font tort √† l'√©tranger et ne me craignent pas, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 7

      12 ¬Ľ Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de m√™me pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les proph√®tes.

      Matthieu 22

      39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      40 De ces deux commandements d√©pendent toute la loi et les proph√®tes.¬†¬Ľ

      Marc 12

      29 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Voici le premier¬†: Ecoute, Isra√ęl, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
      30 et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme, de toute ta pens√©e et de toute ta force.
      31 Voici le deuxi√®me¬†: Tu aimeras ton prochain comme toi-m√™me. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-l√†.¬†¬Ľ
      32 Le sp√©cialiste de la loi lui dit¬†: ¬ę¬†Bien, ma√ģtre. Tu as dit avec v√©rit√© que Dieu est unique, qu'il n'y en a pas d'autre que lui
      33 et que l'aimer de tout son cŇďur, de toute son intelligence, [de toute son √Ęme] et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-m√™me, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.¬†¬Ľ
      34 Voyant qu'il avait r√©pondu avec intelligence, J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.¬†¬Ľ Personne n'osa plus lui poser de questions.

      Luc 6

      31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux.

      Romains 13

      8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi.
      9 En effet, les commandements : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, [tu ne porteras pas de faux témoignage, ] tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
      10 L'amour ne fait pas de mal au prochain ; l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

      Galates 5

      13 Fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest √† la libert√© que vous avez √©t√© appel√©s. Seulement, ne faites pas de cette libert√© un pr√©texte pour suivre les d√©sirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.
      14 En effet, toute la loi est accomplie dans cette seule parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

      1 Timothée 1

      5 Le but de ces instructions, c‚Äôest un amour qui provienne d'un cŇďur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sinc√®re.

      Jacques 2

      10 De fait, la personne qui obéit à toute la loi mais qui pèche contre un seul commandement est en faute vis-à-vis de l’ensemble.
      11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras pas d'adultère a aussi dit : Tu ne commettras pas de meurtre. Si tu ne commets pas d'adultère mais que tu commettes un meurtre, tu es coupable d’infraction à la loi.
      12 Parlez et agissez comme des personnes appelées à être jugées par une loi de liberté,
      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.