Le saviez-vous ?

Faites une étude biblique en un clic : quand vous cliquez sur un verset, un menu s’affiche. Vous accédez aux commentaires bibliques, aux différentes versions, à la carte géographique et à bien d'autres fonctionnalités (mise en favoris / surlignage, partage...).

Matthieu 7.12

¬Ľ Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de m√™me pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les proph√®tes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous devons accomplir pour notre prochain ce que nous-m√™mes reconnaissons √™tre parfait et raisonnable. Nous devons, dans nos relations avec les hommes, nous placer au m√™me niveau et dans les m√™mes circonstances qu‚Äôeux, l√† o√Ļ ils se trouvent, et agir en cons√©quence.

Il n'y a que deux chemins possibles¬†: le juste et le faux, le bon et le mauvais¬†; le chemin du ciel et le chemin de l'enfer. Tout le monde emprunte l'une de ces voies, et il n'y a pas de choix interm√©diaire, pas de piste m√©diane. Tous les hommes sont saints ou p√©cheurs, d√©vots ou impies. Remarquez, en ce qui concerne la voie de ceux qui commettent l‚Äôiniquit√©, combien la ¬ę¬†porte¬†¬Ľ est large, toujours grande ouverte. Vous pouvez entrer par cette porte avec toutes vos convoitises¬†; il n'y a aucun contr√īle de ces derni√®res, ni des passions. C'est une grande route, ayant de nombreux itin√©raires possibles¬†; on y trouve plusieurs choix de chemins coupables. Beaucoup de monde emprunte cette route. Mais quel profit y a-t-il √† emprunter cette large route qui ne m√®ne qu‚Äôen enfer¬†?

Le chemin de la vie √©ternelle est √©troit. Nous ne pouvons pas parvenir aux cieux tant que nous ne passons pas par la porte √©troite. Notre ¬ę¬†moi¬†¬Ľ doit √™tre abandonn√©, notre corps doit √™tre contr√īl√©, et nos diverses corruptions doivent √™tre mortifi√©es. Nous devons r√©sister aux diverses tentations journali√®res, chercher √† accomplir notre devoir. Nous devons veiller en toutes circonstances, marcher avec pr√©caution¬†; en fait, nous devrons traverser bon nombre d‚Äô√©preuves.

C'est cependant ce chemin difficile que nous devons tous emprunter¬†: il m√®ne √† la vie¬†! Il nous permet d‚Äôacc√©der √† la consolation spirituelle, √† la faveur divine, qui est la source de la vie de l'√Ęme¬†; cette voie m√®ne √† la b√©atitude √©ternelle, √† l'esp√©rance de voir s‚Äôestomper les diff√©rentes difficult√©s de la ¬ę¬†route¬†¬Ľ.

Cette d√©claration claire et pr√©cise de Christ, a √©t√© n√©glig√©e par de nombreuses personnes, qui ont fait beaucoup d‚Äôefforts pour la corrompre¬†; de tous temps, le v√©ritable disciple de Christ a √©t√© consid√©r√© comme un ¬ę¬†cas¬†¬Ľ particulier, d√©mod√©¬†; tous ceux qui ont suivi ce plus grand nombre, ont emprunt√© le chemin large, celui qui m√®ne vers la destruction.

Si nous désirons servir Dieu, nous devons rester fermes quant à l’exercice de notre piété. Pouvons-nous entendre parler de la porte étroite et du chemin resserré, empruntés par un petit nombre de personnes, sans être en peine pour nous-mêmes ? Est-ce nous nous sommes déjà posé la question de savoir si nous avons déjà parcouru ce chemin étroit, et quel progrès nous y faisons ?

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...