Romains 8.18

J'estime que les souffrances du moment prĂ©sent ne sont pas dignes d’ĂȘtre comparĂ©es Ă  la gloire qui va ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ©e pour nous.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quelle diffĂ©rence avec les sentences de la Parole de Dieu, Ă  l’encontre du monde, avec tout la souffrance du temps prĂ©sent !

En effet la crĂ©ation entiĂšre semble attendre avec beaucoup d'attention la pĂ©riode oĂč les enfants de Dieu seront manifestĂ©s dans la gloire qui est prĂ©parĂ©e Ă  leur intention. Lors de la chute de l'homme, une impudicitĂ©, une difformitĂ© et une infirmitĂ© sont tombĂ©es sur lui. On ne peut que constater les frĂ©quentes inimitiĂ©s entre les hommes. Elles ne sont que le rĂ©sultat du pĂ©chĂ©.

Malgré ce constat déplorable, la création est dans l'espérance ! Dieu la délivrera de l'esclavage de sa dépravation. Les misÚres de la race humaine, issues de sa propre méchanceté, démontre que le monde n'est pas fait pour continuer ainsi éternellement.

Nous avons reçu les prémices de l'Esprit, ce qui vivifie nos désirs, encourage notre espérance et accroit nos attentes spirituelles. Le péché a été, et est toujours, la cause coupable de toute la souffrance qui existe dans la création divine. Il a apporté les malheurs de la terre ; il a « allumé » les flammes de l'enfer. Pour l'homme, aucune larme n'a été répandue, aucun gémissement n'a été perçu, aucune angoisse n'a été ressentie dans le corps ou dans l'esprit, qui ne soit pas venu du péché. Et ce n'est pas tout : le péché affecte la gloire de Dieu. Tous les évÚnements funestes ici-bas sont à la charge de l'espÚce humaine !

Les croyants, en ce qui les concerne, sont spirituellement en sĂ©curité ; le rĂ©confort qu’ils Ă©prouvent rĂ©side dans leur espĂ©rance, plutĂŽt que dans les plaisirs de ce monde. Rien ne peut les dĂ©tourner de cette espĂ©rance, mĂȘme les satisfactions temporaires ici-bas.

Nous avons besoin de patience, notre chemin est long et difficile ; mais Celui qui doit venir, viendra, mĂȘme s'Il semble tarder !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic