Romains 8.18

J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quelle différence avec les sentences de la Parole de Dieu, à l’encontre du monde, avec tout la souffrance du temps présent !

En effet la cr√©ation enti√®re semble attendre avec beaucoup d'attention la p√©riode o√Ļ les enfants de Dieu seront manifest√©s dans la gloire qui est pr√©par√©e √† leur intention. Lors de la chute de l'homme, une impudicit√©, une difformit√© et une infirmit√© sont tomb√©es sur lui. On ne peut que constater les fr√©quentes inimiti√©s entre les hommes. Elles ne sont que le r√©sultat du p√©ch√©.

Malgré ce constat déplorable, la création est dans l'espérance ! Dieu la délivrera de l'esclavage de sa dépravation. Les misères de la race humaine, issues de sa propre méchanceté, démontre que le monde n'est pas fait pour continuer ainsi éternellement.

Nous avons re√ßu les pr√©mices de l'Esprit, ce qui vivifie nos d√©sirs, encourage notre esp√©rance et accroit nos attentes spirituelles. Le p√©ch√© a √©t√©, et est toujours, la cause coupable de toute la souffrance qui existe dans la cr√©ation divine. Il a apport√© les malheurs de la terre¬†; il a ¬ę¬†allum√©¬†¬Ľ les flammes de l'enfer. Pour l'homme, aucune larme n'a √©t√© r√©pandue, aucun g√©missement n'a √©t√© per√ßu, aucune angoisse n'a √©t√© ressentie dans le corps ou dans l'esprit, qui ne soit pas venu du p√©ch√©. Et ce n'est pas tout¬†: le p√©ch√© affecte la gloire de Dieu. Tous les √©v√®nements funestes ici-bas sont √† la charge de l'esp√®ce humaine¬†!

Les croyants, en ce qui les concerne, sont spirituellement en s√©curit√©¬†; le r√©confort qu‚Äôils √©prouvent r√©side dans leur esp√©rance, plut√īt que dans les plaisirs de ce monde. Rien ne peut les d√©tourner de cette esp√©rance, m√™me les satisfactions temporaires ici-bas.

Nous avons besoin de patience, notre chemin est long et difficile ; mais Celui qui doit venir, viendra, même s'Il semble tarder !

    • Matthieu 5

      11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
      12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

      Actes 20

      24 Mais je n‚Äôy attache aucune importance et je ne consid√®re pas ma vie comme pr√©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le minist√®re que le Seigneur J√©sus m'a confi√©¬†: annoncer la bonne nouvelle de la gr√Ęce de Dieu.

      Romains 8

      18 J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.

      2 Corinthiens 4

      17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.
      18 Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.

      Colossiens 3

      4 Quand Christ, notre vie, appara√ģtra, alors vous appara√ģtrez aussi avec lui dans la gloire.

      2 Thessaloniciens 1

      7 et de vous donner, √† vous qui souffrez, du repos avec nous lorsque le Seigneur J√©sus appara√ģtra du ciel avec les anges de sa puissance,
      8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].
      9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force
      10 lorsqu'il viendra, ce jour-là, pour être célébré parmi ses saints et admiré parmi tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage.
      11 C'est pourquoi nous prions constamment pour vous, afin que notre Dieu vous trouve dignes de son appel et que par sa puissance il m√®ne √† leur accomplissement tout d√©sir de faire le bien et toute Ňďuvre de la foi.
      12 Ainsi la gloire du nom de notre Seigneur J√©sus[-Christ] sera r√©v√©l√©e en vous et la v√ītre en lui, conform√©ment √† la gr√Ęce de notre Dieu et Seigneur J√©sus-Christ.

      2 Thessaloniciens 2

      14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

      Hébreux 11

      25 Il pr√©f√©rait √™tre maltrait√© avec le peuple de Dieu plut√īt que d'avoir momentan√©ment la jouissance du p√©ch√©.
      26 Il considérait l’humiliation attachée au Messie comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait le regard fixé sur la récompense à venir.
      35 Des femmes ont retrouvé leurs morts par la résurrection. D'autres ont été torturés et n'ont pas accepté de délivrance afin d'obtenir une meilleure résurrection.

      1 Pierre 1

      5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps.
      6 C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves.
      7 Ainsi, la valeur √©prouv√©e de votre foi ‚Äď beaucoup plus pr√©cieuse que l'or, qui est p√©rissable et que l‚Äôon soumet pourtant √† l‚Äô√©preuve du feu ‚Äď aura pour r√©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque J√©sus-Christ appara√ģtra.
      13 C'est pourquoi, tenez votre intelligence en √©veil, soyez sobres et mettez toute votre esp√©rance dans la gr√Ęce qui vous sera apport√©e lorsque J√©sus-Christ appara√ģtra.

      1 Pierre 4

      13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d’être aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire sera dévoilée.

      1 Pierre 5

      1 Voici [donc] les recommandations que j’adresse à ceux qui sont anciens parmi vous, moi qui suis ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ et participant de la gloire qui doit être révélée :

      1 Jean 3

      2 Bien-aim√©s, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore √©t√© r√©v√©l√©. [Mais] nous savons que, lorsque Christ appara√ģtra, nous serons semblables √† lui parce que nous le verrons tel qu'il est.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic