Lancement de La PdJ-SELAH en vidéo

Actes 15.2

Paul et Barnabas eurent un vif d√©bat et une vive discussion avec eux. Les fr√®res d√©cid√®rent alors que Paul, Barnabas et quelques-uns d‚Äôentre eux monteraient √† J√©rusalem vers les ap√ītres et les anciens pour traiter cette question.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      23 Si tu fais cela et que Dieu te l‚Äôordonne, tu pourras tenir bon et tout ce peuple parviendra en paix √† sa destination.¬†¬Ľ

      1 Samuel 8

      7 L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Ecoute le peuple dans tout ce qu'il te dira, car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi, afin que je ne r√®gne plus sur eux.

      Actes 10

      23 Alors Pierre les fit entrer et les logea. Le lendemain, il [se leva et] partit avec eux. Quelques-uns des frères de Jaffa l'accompagnèrent.

      Actes 11

      12 L'Esprit m'a dit de partir avec eux sans hésiter. Les six frères que voici m'ont accompagné et nous sommes entrés dans la maison de Corneille.
      30 C’est ce qu’ils firent en l’envoyant aux anciens par l'intermédiaire de Barnabas et de Saul.

      Actes 15

      2 Paul et Barnabas eurent un vif d√©bat et une vive discussion avec eux. Les fr√®res d√©cid√®rent alors que Paul, Barnabas et quelques-uns d‚Äôentre eux monteraient √† J√©rusalem vers les ap√ītres et les anciens pour traiter cette question.
      4 Arriv√©s √† J√©rusalem, ils furent accueillis par l'Eglise, les ap√ītres et les anciens, et ils rapport√®rent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
      6 Les ap√ītres et les anciens se r√©unirent pour examiner cette question.
      7 Il y eut une longue discussion. Pierre se leva alors et leur dit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, vous savez que, d√®s les premiers jours, Dieu a fait un choix parmi nous¬†: il a d√©cid√© que les non-Juifs entendraient par ma bouche la parole de l'Evangile et croiraient.
      22 Alors il parut bon aux ap√ītres et aux anciens, ainsi qu'√† toute l'Eglise, de choisir parmi eux Jude, appel√© Barsabas, et Silas, des hommes estim√©s parmi les fr√®res, et de les envoyer √† Antioche avec Paul et Barnabas.
      23 Ils les charg√®rent du message que voici¬†: ¬ę¬†Les ap√ītres, les anciens et les fr√®res aux fr√®res et sŇďurs d'origine non juive qui sont √† Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut¬†!
      25 C'est pourquoi nous avons décidé, d'un commun accord, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
      27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas qui vous annonceront de vive voix les mêmes choses.

      Actes 16

      4 Dans les villes o√Ļ ils passaient, ils transmettaient aux fr√®res les d√©cisions prises par les ap√ītres et les anciens de J√©rusalem en recommandant de les respecter.

      Actes 21

      18 Le lendemain, Paul s‚Äôest rendu avec nous chez Jacques, o√Ļ tous les anciens se sont r√©unis.

      1 Corinthiens 1

      1 De la part de Paul, appel√© √† √™tre un ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, et du fr√®re Sosth√®ne

      1 Corinthiens 9

      19 En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l’esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre.
      20 Avec les Juifs, j'ai √©t√© comme un Juif afin de gagner les Juifs¬†; avec ceux qui sont sous la loi de Mo√Įse, comme si j'√©tais sous la loi [‚Äď bien que n‚Äô√©tant pas moi-m√™me sous la loi ‚Äď] afin de gagner ceux qui sont sous la loi¬†;
      21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'√©tais sans la loi ‚Äď bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme √† la loi de Christ ‚Äď afin de gagner ceux qui sont sans la loi.
      22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns,
      23 et je fais cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions.

      2 Corinthiens 11

      5 Or j'estime n‚Äôavoir √©t√© en rien inf√©rieur √† ces super-ap√ītres.

      Galates 1

      6 Je m'√©tonne que vous vous d√©tourniez si vite de celui qui vous a appel√©s par la gr√Ęce de Christ pour passer √† un autre √©vangile.
      7 Ce n’est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ.
      8 Mais si quelqu‚Äôun ‚Äď m√™me nous ou m√™me un ange venu du ciel ‚Äď vous annon√ßait un √©vangile diff√©rent de celui que nous vous avons pr√™ch√©, qu'il soit maudit¬†!
      9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit !
      10 Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

      Galates 2

      1 Quatorze ans plus tard, je suis monté de nouveau à Jérusalem avec Barnabas ; j'avais aussi pris Tite avec moi.
      2 J’y suis monté à la suite d'une révélation et je leur ai présenté l'Evangile que je prêche parmi les non-Juifs ; je l'ai exposé en privé à ceux qui sont les plus considérés afin de ne pas courir ou avoir couru pour rien.
      5 Nous ne leur avons pas cédé un seul instant, afin que la vérité de l'Evangile soit maintenue pour vous.

      Philémon 1

      8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui convient,
      9 c'est au nom de l'amour que je préfère t’adresser une requête, moi Paul, qui suis un vieillard et de plus, maintenant, un prisonnier de Jésus-Christ.

      Jude 1

      3 Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.