CDD21 - S2 Lancement Droite TopBible

Actes 15.3

Envoy√©s donc par l'Eglise, ils travers√®rent la Ph√©nicie et la Samarie en racontant la conversion des non-Juifs, et ils caus√®rent une grande joie √† tous les fr√®res et sŇďurs.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 60

      4 Lève tes yeux et regarde autour de toi : ils se rassemblent tous, ils viennent vers toi ; tes fils arrivent de loin et tes filles sont portées dans les bras.
      5 En le voyant, tu rayonneras de joie, ton cŇďur bondira et se dilatera, car les richesses de la mer se tourneront vers toi, les ressources des nations viendront chez toi.

      Esa√Įe 66

      12 En effet, voici ce que dit l'Eternel : Je dirigerai la paix vers elle comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde, et vous serez allaités, portés sur les bras et caressés sur les genoux.
      13 Tout comme un homme est consolé par sa mère, je vous consolerai moi-même ; vous recevrez la consolation dans Jérusalem.
      14 Lorsque vous verrez cela, votre cŇďur sera dans la joie et vos os retrouveront de la vigueur comme le fait l'herbe. L'Eternel manifestera sa puissance √† ses serviteurs, et il fera sentir sa col√®re √† ses ennemis.

      Luc 15

      5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules
      6 et, de retour √† la maison, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit¬†: ‚ÄėR√©jouissez-vous avec moi, car j'ai retrouv√© ma brebis qui √©tait perdue.‚Äô
      7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de changer d’attitude.
      8 ¬Ľ Ou bien, si une femme a 10 pi√®ces d‚Äôargent et qu'elle en perde une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison et chercher avec soin jusqu'√† ce qu'elle la retrouve¬†?
      9 Lorsqu'elle l'a retrouv√©e, elle appelle ses amies et ses voisines et dit¬†: ‚ÄėR√©jouissez-vous avec moi, car j'ai retrouv√© la pi√®ce que j'avais perdue.‚Äô
      10 De m√™me, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul p√©cheur qui se repent.¬†¬Ľ
      23 Amenez le veau qu’on a engraissé et tuez-le ! Mangeons et réjouissons-nous,
      24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.’Et ils commencèrent à faire la fête.
      32 mais il fallait bien faire la f√™te et nous r√©jouir, parce que ton fr√®re que voici √©tait mort et il est revenu √† la vie, il √©tait perdu et il est retrouv√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Actes 8

      14 Les ap√ītres qui √©taient √† J√©rusalem apprirent que les habitants de la Samarie avaient fait bon accueil √† la parole de Dieu, et ils leur envoy√®rent Pierre et Jean.

      Actes 11

      18 Apr√®s avoir entendu cela, ils se calm√®rent et se mirent √† c√©l√©brer la gloire de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Dieu a donc aussi accord√© aux non-Juifs la possibilit√© de changer d‚Äôattitude afin d‚Äôavoir la vie.¬†¬Ľ
      19 Ceux qui avaient √©t√© dispers√©s lors de la pers√©cution survenue apr√®s la mort d'Etienne all√®rent jusqu'en Ph√©nicie, dans l'√ģle de Chypre et √† Antioche¬†; mais ils n‚Äôannon√ßaient la parole qu‚Äôaux Juifs.

      Actes 13

      48 Les non-Juifs se réjouissaient en entendant cela, ils célébraient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
      52 Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

      Actes 14

      27 Après leur arrivée, Paul et Barnabas réunirent l'Eglise et racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux et comment il avait ouvert la porte de la foi aux non-Juifs.

      Actes 15

      3 Envoy√©s donc par l'Eglise, ils travers√®rent la Ph√©nicie et la Samarie en racontant la conversion des non-Juifs, et ils caus√®rent une grande joie √† tous les fr√®res et sŇďurs.
      12 Toute l'assemblée garda le silence et l'on écouta Barnabas et Paul raconter tous les signes miraculeux et les prodiges que Dieu avait accomplis par leur intermédiaire au milieu des non-Juifs.

      Actes 21

      5 mais, une fois les 7 jours passés, nous sommes repartis pour continuer notre route. Tous nous ont accompagnés avec leur femme et leurs enfants jusqu'à l’extérieur de la ville. Nous nous sommes agenouillés sur le rivage et avons prié.
      19 Après les avoir salués, il a raconté en détail ce que Dieu avait fait au milieu des non-Juifs à travers son ministère.
      20 Apr√®s l'avoir entendu, ils se sont mis √† c√©l√©brer la gloire du Seigneur. Puis ils lui ont dit¬†: ¬ę¬†Tu vois, fr√®re, combien de milliers de Juifs on compte parmi les croyants, et tous sont z√©l√©s pour la loi.

      Actes 28

      15 Les frères de Rome, qui avaient reçu de nos nouvelles, sont venus à notre rencontre jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois-Tavernes. En les voyant, Paul a remercié Dieu et pris courage.

      Romains 15

      24 [je le ferai] quand je me rendrai en Espagne. J'espère en effet vous voir en passant et recevoir votre aide pour me rendre là-bas une fois que j'aurai satisfait, du moins en partie, mon désir d'être avec vous.

      1 Corinthiens 16

      6 Il est possible que je s√©journe quelque temps chez vous ou m√™me que j‚Äôy passe l'hiver. Ainsi vous pourrez m‚Äôaider √† poursuivre mon voyage l√† o√Ļ je dois me rendre.
      11 Que personne donc ne le méprise. Aidez-le à poursuivre en paix son voyage de retour vers moi, car je l'attends avec les frères.

      2 Corinthiens 1

      16 Je voulais passer chez vous en me rendant en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, avec l'espoir d’être soutenu par vous pour mon voyage en Judée.

      Tite 3

      13 Aide avec empressement Zénas, l’expert de la loi, et Apollos dans leur voyage, en faisant en sorte qu’il ne leur manque rien.

      3 Jean 1

      6 Ils ont du reste rendu témoignage à ton amour devant l'Eglise. Tu feras bien de les aider d'une manière digne de Dieu dans leur voyage,
      7 car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des non-croyants.
      8 Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.