Actes 22.3

« Je suis juif, nĂ© Ă  Tarse en Cilicie, mais j'ai Ă©tĂ© Ă©levĂ© Ă  JĂ©rusalem et formĂ© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi hĂ©ritĂ©e de nos ancĂȘtres ; j'Ă©tais plein de zĂšle pour Dieu, comme vous l'ĂȘtes tous aujourd'hui.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 33

      3 » Oui, il aime les peuples. Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, ils ont reçu tes paroles.

      2 Samuel 21

      2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. – Les Gabaonites ne faisaient pas partie des IsraĂ©lites, c'Ă©taient des survivants des AmorĂ©ens. Les IsraĂ©lites s'Ă©taient engagĂ©s envers eux par un serment, pourtant SaĂŒl avait cherchĂ© Ă  les frapper, dans son zĂšle pour les IsraĂ©lites et les JudĂ©ens. –

      2 Rois 4

      38 ElisĂ©e revint Ă  Guilgal alors qu’il y avait une famine dans le pays. Comme les membres de la communautĂ© de prophĂštes Ă©taient assis devant lui, il dit Ă  son serviteur : « Mets la grande marmite sur le feu et fais cuire un potage pour eux. »

      Luc 2

      46 Au bout de trois jours, ils le trouvÚrent dans le temple, assis au milieu des maßtres ; il les écoutait et les interrogeait.

      Luc 8

      35 Les gens allÚrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent vers Jésus et trouvÚrent assis à ses pieds l'homme dont les démons étaient sortis ; il était habillé et dans son bon sens. Ils furent saisis de frayeur.

      Luc 10

      39 Elle avait une sƓur appelĂ©e Marie, qui s'assit aux pieds de JĂ©sus et Ă©coutait ce qu’il disait.

      Actes 5

      34 Mais un pharisien du nom de Gamaliel, professeur de la loi estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin et ordonna de faire sortir un instant les apÎtres.

      Actes 6

      9 Quelques membres de la synagogue appelée « synagogue des affranchis », des Cyrénéens, des Alexandrins et des Juifs de Cilicie et d'Asie se mirent à discuter avec lui ;

      Actes 9

      11 Le Seigneur lui dit alors : « LÚve-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite et, dans la maison de Judas, demande un dénommé Saul de Tarse. En effet, il prie
      30 L'ayant appris, les frÚres l'emmenÚrent à Césarée et le firent partir pour Tarse.

      Actes 11

      25 Barnabas se rendit ensuite Ă  Tarse pour aller chercher Saul.

      Actes 15

      23 Ils les chargĂšrent du message que voici : « Les apĂŽtres, les anciens et les frĂšres aux frĂšres et sƓurs d'origine non juive qui sont Ă  Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
      41 Il traversa la Syrie et la Cilicie en fortifiant les Eglises.

      Actes 21

      20 AprÚs l'avoir entendu, ils se sont mis à célébrer la gloire du Seigneur. Puis ils lui ont dit : « Tu vois, frÚre, combien de milliers de Juifs on compte parmi les croyants, et tous sont zélés pour la loi.
      39 Paul reprit : « Je suis juif de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Je t'en prie, permets-moi de parler au peuple ! »

      Actes 22

      3 « Je suis juif, nĂ© Ă  Tarse en Cilicie, mais j'ai Ă©tĂ© Ă©levĂ© Ă  JĂ©rusalem et formĂ© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi hĂ©ritĂ©e de nos ancĂȘtres ; j'Ă©tais plein de zĂšle pour Dieu, comme vous l'ĂȘtes tous aujourd'hui.

      Actes 23

      6 Sachant qu'une partie de l'assemblĂ©e Ă©tait composĂ©e de sadducĂ©ens et l'autre de pharisiens, Paul s’écria dans le sanhĂ©drin : « Mes frĂšres, je suis pharisien, fils de pharisien. C'est Ă  cause de l'espĂ©rance de la rĂ©surrection des morts que je suis mis en jugement. »
      34 AprĂšs avoir lu la lettre, le gouverneur demanda de quelle province venait Paul. Apprenant qu'il Ă©tait originaire de la Cilicie,

      Actes 26

      5 Me connaissant depuis longtemps, ils savent, s'ils veulent bien en témoigner, que j'ai vécu en pharisien, selon le parti le plus strict de notre religion.

      Romains 10

      2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zÚle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.
      3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu,

      Romains 11

      1 Je demande donc : « Dieu aurait-il rejetĂ© son peuple ? » Certainement pas ! En effet, je suis moi-mĂȘme israĂ©lite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

      2 Corinthiens 11

      22 Sont-ils hébreux ? Moi aussi. Sont-ils israélites ? Moi aussi. Ils sont de la descendance d'Abraham ? Moi aussi.

      Galates 1

      14 et j'Ă©tais plus avancĂ© dans le judaĂŻsme que beaucoup de ceux de mon Ăąge parmi mon peuple, car j'Ă©tais animĂ© d'un zĂšle excessif pour les traditions de mes ancĂȘtres.
      21 Je suis allé ensuite dans les régions de la Syrie et de la Cilicie.

      Galates 4

      17 Le zÚle que ces gens manifestent pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous afin que vous soyez zélés pour eux.
      18 Il est beau d'avoir constamment du zÚle pour ce qui est bien, et pas seulement quand je suis présent parmi vous.

      Philippiens 3

      5 j’ai Ă©tĂ© circoncis le huitiĂšme jour, je suis issu du peuple d'IsraĂ«l, de la tribu de Benjamin, hĂ©breu nĂ© d'HĂ©breux ; en ce qui concerne la loi, j’étais pharisien ;
      6 du point de vue du zĂšle, j’étais persĂ©cuteur de l'Eglise ; par rapport Ă  la justice de la loi, j’étais irrĂ©prochable.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...