ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ephésiens 1.20

Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 16

      9 C’est pourquoi j’ai le cƓur plein de joie, j’ai l’ñme en fĂȘte. Je suis en parfaite sĂ©curitĂ©.
      10 Non, Seigneur, tu ne m’abandonnes pas à la mort, tu ne permets pas que moi, ton fidùle, je m’approche de la tombe.
      11 Tu me fais savoir quel chemin mÚne à la vie. On trouve une joie pleine en ta présence, un plaisir éternel prÚs de toi.

      Psaumes 110

      1 Déclaration du Seigneur Dieu à mon Seigneur le roi : « Viens siéger à ma droite, je veux contraindre tes ennemis à te servir de marchepied. »

      Matthieu 22

      43 JĂ©sus leur dit : « Comment donc David, guidĂ© par le Saint-Esprit, a-t-il pu l’appeler “Seigneur” ? Car David a dit :
      44 “Le Seigneur Dieu a dĂ©clarĂ© Ă  mon Seigneur : Viens siĂ©ger Ă  ma droite, je veux contraindre tes ennemis Ă  passer sous tes pieds.”
      45 « Si donc David l’appelle “Seigneur”, comment le Messie peut-il ĂȘtre aussi descendant de David ? »

      Matthieu 26

      64 JĂ©sus lui rĂ©pondit : « C’est toi qui le dis. Mais je vous le dĂ©clare : dĂšs maintenant vous verrez le Fils de l’homme siĂ©geant Ă  la droite du Dieu puissant ; vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel. »

      Matthieu 28

      18 JĂ©sus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a Ă©tĂ© donnĂ© dans le ciel et sur la terre.

      Marc 14

      62 JĂ©sus rĂ©pondit : « Oui, je le suis, et vous verrez tous le Fils de l’homme siĂ©geant Ă  la droite du Dieu puissant ; vous le verrez aussi venir parmi les nuages du ciel. »

      Marc 16

      19 AprĂšs leur avoir ainsi parlĂ©, le Seigneur JĂ©sus fut enlevĂ© au ciel et s’assit Ă  la droite de Dieu.

      Jean 10

      18 Personne ne me prend la vie, mais je la donne volontairement. J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de l’obtenir Ă  nouveau. Cela correspond Ă  l’ordre que mon PĂšre m’a donnĂ©. »
      30 Le PÚre et moi, nous sommes un. »

      Jean 17

      1 AprĂšs avoir ainsi parlĂ©, JĂ©sus leva les yeux vers le ciel et dit : « PĂšre, l’heure est venue. Manifeste la gloire de ton Fils, afin que le Fils manifeste aussi ta gloire.
      2 Tu lui as donnĂ© le pouvoir sur tous les ĂȘtres humains, pour qu’il donne la vie Ă©ternelle Ă  ceux que tu lui as confiĂ©s.
      3 La vie éternelle consiste à te connaßtre, toi le seul véritable Dieu, et à connaßtre Jésus-Christ, que tu as envoyé.
      4 J’ai manifestĂ© ta gloire sur la terre ; j’ai achevĂ© l’Ɠuvre que tu m’as donnĂ© Ă  faire.
      5 Maintenant donc, PĂšre, accorde-moi en ta prĂ©sence la gloire que j’avais auprĂšs de toi avant que le monde existe.

      Actes 2

      24 Mais Dieu l’a ressuscitĂ©, il l’a dĂ©livrĂ© des douleurs de la mort, car il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir.
      25 En effet, David a dit Ă  son sujet : “Je voyais continuellement le Seigneur devant moi, il est Ă  mes cĂŽtĂ©s pour que je ne tremble pas.
      26 C’est pourquoi mon cƓur est rempli de bonheur et mes paroles sont pleines de joie ; mon corps lui-mĂȘme reposera dans l’espĂ©rance,
      27 car, Seigneur, tu ne m’abandonneras pas dans le monde des morts, tu ne permettras pas que moi, ton fidùle, je pourrisse dans la tombe.
      28 Tu m’as montrĂ© les chemins qui mĂšnent Ă  la vie, tu me rempliras de joie par ta prĂ©sence.”
      29 « FrĂšres, il m’est permis de vous parler trĂšs clairement au sujet du patriarche David : il est mort, il a Ă©tĂ© enterrĂ© et sa tombe se trouve encore aujourd’hui chez nous.
      30 Mais il Ă©tait prophĂšte et il savait que Dieu lui avait promis avec serment que l’un de ses descendants lui succĂ©derait comme roi.
      31 David a vu d’avance ce qui allait arriver ; il a donc parlĂ© de la rĂ©surrection du Messie quand il a dit : “Il n’a pas Ă©tĂ© abandonnĂ© dans le monde des morts, et son corps n’a pas pourri dans la tombe.”
      32 Dieu a relevé de la mort ce Jésus dont je parle et nous en sommes tous témoins.
      33 Il a Ă©tĂ© Ă©levĂ© Ă  la droite de Dieu et il a reçu du PĂšre le Saint-Esprit qui avait Ă©tĂ© promis ; il l’a rĂ©pandu sur nous, et c’est ce que vous voyez et entendez maintenant.
      34 Car David n’est pas montĂ© lui-mĂȘme au ciel, mais il a dit : “Le Seigneur Dieu a dit Ă  mon Seigneur : viens siĂ©ger Ă  ma droite,
      35 je veux contraindre tes ennemis à te servir de marchepied.”
      36 Tout le peuple d’IsraĂ«l doit donc le savoir avec certitude : ce JĂ©sus que vous avez clouĂ© sur la croix, c’est lui que Dieu a fait Seigneur et Messie ! »

      Actes 4

      10 Eh bien, il faut que vous le sachiez, vous tous, ainsi que tout le peuple d’IsraĂ«l : si cet homme se prĂ©sente devant vous en bonne santĂ©, c’est par le pouvoir du nom de JĂ©sus-Christ de Nazareth, celui que vous avez clouĂ© sur la croix et que Dieu a ramenĂ© d’entre les morts.

      Actes 5

      31 Dieu l’a Ă©levĂ© Ă  sa droite et l’a Ă©tabli comme chef et Sauveur pour donner l’occasion au peuple d’IsraĂ«l de changer de comportement et de recevoir le pardon de ses pĂ©chĂ©s.

      Actes 7

      55 Mais lui, rempli du Saint-Esprit, regarda vers le ciel ; il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
      56 Il dit : « Écoutez, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout Ă  la droite de Dieu. »

      Actes 10

      40 Mais Dieu lui a rendu la vie le troisiĂšme jour ; il lui a donnĂ© d’apparaĂźtre,

      Actes 26

      8 Pourquoi estimez-vous incroyable, vous Juifs, que Dieu ramÚne les morts à la vie ?

      Romains 1

      4 mais selon l’Esprit Saint, il a Ă©tĂ© manifestĂ© Fils de Dieu avec puissance quand il a Ă©tĂ© ressuscitĂ© d’entre les morts.

      Romains 6

      5 En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous serons également unis à lui par une résurrection semblable à la sienne.
      6 Sachons bien ceci : l’ĂȘtre humain que nous Ă©tions auparavant a Ă©tĂ© mis Ă  mort avec le Christ sur la croix, afin que notre nature pĂ©cheresse soit dĂ©truite et que nous ne soyons plus les esclaves du pĂ©chĂ©.
      7 Car celui qui est mort est libéré du péché.
      8 Si nous sommes morts avec le Christ, nous sommes convaincus que nous vivrons aussi avec lui.
      9 Nous savons en effet que le Christ, depuis qu’il a Ă©tĂ© ramenĂ© d’entre les morts, ne doit plus mourir : la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
      10 En mourant, il est mort par rapport au pĂ©chĂ© une fois pour toutes ; mais maintenant qu’il est vivant, il vit pour Dieu.
      11 De mĂȘme, vous aussi, considĂ©rez-vous comme morts au pĂ©chĂ© et comme vivants pour Dieu dans l’union avec JĂ©sus-Christ.

      Romains 8

      34 Qui peut alors les condamner ? Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur.

      Ephésiens 1

      3 Louons Dieu, le PÚre de notre Seigneur Jésus-Christ ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste.
      20 quand il a ramenĂ© le Christ d’entre les morts et l’a fait siĂ©ger Ă  sa droite dans le monde cĂ©leste.

      Ephésiens 2

      5 lorsque nous Ă©tions spirituellement morts Ă  cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C’est par la grĂące de Dieu que vous avez Ă©tĂ© sauvĂ©s.
      6 Dans notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ramenés de la mort avec lui pour nous faire régner avec lui dans le monde céleste.

      Ephésiens 4

      8 Il est dit dans l’Écriture : « Quand il est montĂ© vers les hauteurs, il a capturĂ© des prisonniers ; il a fait des dons aux hommes. »
      9 Or, que veut dire « il est monté » ? Cela prĂ©suppose qu’il est aussi descendu dans les rĂ©gions les plus profondes de la terre.
      10 Celui qui est descendu est aussi celui qui est montĂ© au plus haut des cieux afin de remplir tout l’univers.

      Philippiens 3

      10 Tout ce que je dĂ©sire, c’est de connaĂźtre le Christ et la puissance de sa rĂ©surrection, d’avoir part Ă  ses souffrances et d’ĂȘtre rendu semblable Ă  lui dans sa mort,

      Colossiens 3

      1 Vous avez Ă©tĂ© ramenĂ©s de la mort Ă  la vie avec le Christ. Alors, recherchez les choses qui sont au ciel, lĂ  oĂč le Christ siĂšge Ă  la droite de Dieu.

      Hébreux 1

      3 Le Fils reflĂšte la splendeur de la gloire divine, il est la reprĂ©sentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l’univers par sa parole puissante. AprĂšs avoir purifiĂ© les ĂȘtres humains de leurs pĂ©chĂ©s, il s’est assis dans les cieux Ă  la droite de Dieu, la puissance suprĂȘme.

      Hébreux 2

      9 Mais nous constatons ceci : JĂ©sus a Ă©tĂ© rendu pour un peu de temps infĂ©rieur aux anges, afin que, par la grĂące de Dieu, il meure en faveur de tous les humains ; et nous le voyons maintenant couronnĂ© de gloire et d’honneur Ă  cause de la mort qu’il a soufferte.

      Hébreux 10

      12 Le Christ, par contre, a offert un seul sacrifice pour les pĂ©chĂ©s, et cela pour toujours, puis il s’est assis Ă  la droite de Dieu.

      Hébreux 13

      20 Dieu, source de la paix, a ramenĂ© d’entre les morts notre Seigneur JĂ©sus, devenu le grand berger des brebis grĂące au sang de son sacrifice, qui garantit l’alliance Ă©ternelle.

      1 Pierre 1

      3 Louons Dieu, le PĂšre de notre Seigneur JĂ©sus-Christ ! Dans sa grande bontĂ©, il nous a fait naĂźtre Ă  une vie nouvelle en relevant JĂ©sus-Christ d’entre les morts. Nous avons ainsi une espĂ©rance vivante,

      Apocalypse 1

      17 Quand je le vis, je tombai Ă  ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi et dit : « N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier.

      Apocalypse 5

      11 Je regardai encore et j’entendis la voix d’une multitude d’anges : il y en avait des milliers, des dizaines de milliers. Ils se tenaient autour du trĂŽne, des ĂȘtres vivants et des anciens,
      12 et ils chantaient d’une voix forte : « L’Agneau qui a Ă©tĂ© mis Ă  mort est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse et la force, l’honneur, la gloire et la louange ! »
      13 J’entendis aussi toutes les crĂ©atures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et dans la mer – les crĂ©atures de l’univers entier – qui chantaient : « A celui qui siĂšge sur le trĂŽne et Ă  l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire et la puissance pour toujours ! »
      14 Les quatre ĂȘtres vivants rĂ©pondaient : « Amen ! » Et les anciens s’agenouillĂšrent et adorĂšrent.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.