ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 5.22

Mais moi, je vous dis : Si quelqu’un se met en colĂšre contre son frĂšre ou sa sƓur, on l’amĂšnera devant le juge. Si quelqu’un dit Ă  son frĂšre ou Ă  sa sƓur : “ImbĂ©cile !”, on l’amĂšnera devant le tribunal. Si quelqu’un insulte son frĂšre ou sa sƓur, cette personne mĂ©rite la terrible punition de Dieu.

Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colĂšre contre son frĂšre mĂ©rite de passer en jugement ; celui qui traite son frĂšre d’imbĂ©cile mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le feu de l'enfer.
Mais moi, je vous dis : Si quelqu’un se met en colĂšre contre son frĂšre ou sa sƓur, on l’amĂšnera devant le juge. Si quelqu’un dit Ă  son frĂšre ou Ă  sa sƓur : “ImbĂ©cile !”, on l’amĂšnera devant le tribunal. Si quelqu’un insulte son frĂšre ou sa sƓur, cette personne mĂ©rite la terrible punition de Dieu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 4

      5 Mais il n'eut point égard à Caïn, ni à son oblation ; et Caïn fut fort irrité, et son visage fut abattu.
      6 Et l'Éternel dit Ă  CaĂŻn : Pourquoi es-tu irritĂ©, et pourquoi ton visage est-il abattu ?

      GenĂšse 37

      4 Mais ses frĂšres, voyant que leur pĂšre l'aimait plus que tous ses frĂšres, le haĂŻssaient, et ne pouvaient lui parler sans aigreur.
      8 Alors ses frÚres lui dirent : Régnerais-tu donc sur nous ? ou nous gouvernerais-tu ? Et ils le haïrent encore plus pour ses songes et pour ses paroles.

      Deutéronome 15

      11 Car il y aura toujours des pauvres dans le pays ; c'est pourquoi je te fais ce commandement, et je te dis : Ne manque point d'ouvrir ta main à ton frÚre affligé et pauvre dans ton pays.

      Deutéronome 18

      18 Je leur susciterai un prophĂšte comme toi, d'entre leurs frĂšres, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
      19 Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles, qu'il dira en mon nom, je lui en demanderai compte.

      1 Samuel 17

      27 Et le peuple lui rĂ©pĂ©ta ces mĂȘmes paroles, et lui dit : C'est lĂ  ce qu'on fera Ă  l'homme qui l'aura tuĂ©.
      28 Et quand Éliab, son frĂšre aĂźnĂ©, entendit qu'il parlait Ă  ces hommes, sa colĂšre s'embrasa contre David, et il lui dit : Pourquoi es-tu descendu ? et Ă  qui as-tu laissĂ© ce peu de brebis au dĂ©sert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. Tu es descendu pour voir la bataille.

      1 Samuel 18

      8 Et SaĂŒl fut fort irritĂ©, et cette parole lui dĂ©plut ; elles ont donnĂ©, dit-il, dix mille hommes Ă  David, et Ă  moi mille ; il ne lui manque donc plus que le royaume !
      9 Depuis ce jour-lĂ , SaĂŒl voyait David de mauvais oeil.

      1 Samuel 20

      30 Alors la colĂšre de SaĂŒl s'embrasa contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais-je pas bien que tu as choisi le fils d'IsaĂŻ, Ă  ta honte, et Ă  la honte de ta mĂšre ?
      31 Car tant que le fils d'Isaï vivra sur la terre, tu ne seras jamais stable, ni toi, ni ton royaume ; maintenant donc envoie-le chercher, et amÚne-le-moi ; car il est digne de mort.
      32 Et Jonathan rĂ©pondit Ă  SaĂŒl, son pĂšre, et lui dit : Pourquoi le ferait-on mourir ? Qu'a-t-il fait ?
      33 Mais SaĂŒl brandit sa lance contre lui pour le frapper. Alors Jonathan connut que son pĂšre avait rĂ©solu de faire mourir David.

      1 Samuel 22

      12 Et SaĂŒl dit : Écoute, fils d'Achitub. Et il rĂ©pondit : Me voici, mon seigneur.
      13 Alors SaĂŒl lui dit : Pourquoi avez-vous conspirĂ© contre moi, toi et le fils d'IsaĂŻ, quand tu lui as donnĂ© du pain et une Ă©pĂ©e, et que tu as consultĂ© Dieu pour lui, afin qu'il s'Ă©levĂąt contre moi, pour me dresser des embĂ»ches, comme il le fait aujourd'hui ?
      14 Et Achimélec répondit au roi, et dit : Et qui donc, entre tous tes serviteurs, est aussi fidÚle que David, gendre du roi, qui est parti sur ton ordre, et qui est honoré dans ta maison ?
      15 Ai-je commencé aujourd'hui à consulter Dieu pour lui ? Loin de moi cette pensée ! Que le roi n'impute rien à son serviteur, ni à toute la maison de mon pÚre ; car ton serviteur ne sait de tout ceci aucune chose, ni petite ni grande.
      16 Et le roi dit : Certainement, tu mourras, Achimélec, toi et toute la famille de ton pÚre !
      17 Alors le roi dit aux archers qui se tenaient devant lui : Tournez-vous, et faites mourir les sacrificateurs de l'Éternel ; parce qu'ils ont aussi prĂȘtĂ© la main Ă  David, qu'ils ont bien su qu'il s'enfuyait, et ne m'en ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent point porter la main ni se jeter sur les sacrificateurs de l'Éternel.
      18 Alors le roi dit à Doëg : Tourne-toi, et jette-toi sur les sacrificateurs. Et Doëg, l'Iduméen, se tourna, et se jeta sur les sacrificateurs, et tua, en ce jour-là, quatre-vingt-cinq hommes portant l'éphod de lin ;
      19 Et il fit passer Nob, ville des sacrificateurs, au fil de l'épée, les hommes et les femmes, les enfants et les nourrissons ; les boeufs aussi, les ùnes, et le menu bétail, au fil de l'épée.
      20 Toutefois, un des fils d'Achi-mélec, fils d'Achitub, qui s'appelait Abiathar, se sauva et s'enfuit auprÚs de David.
      21 Et Abiathar rapporta Ă  David, que SaĂŒl avait tuĂ© les sacrificateurs de l'Éternel.
      22 Et David dit Ă  Abiathar : Je compris bien, ce jour-lĂ , puisque DoĂ«g, l'IdumĂ©en, s'y trouvait, qu'il ne manquerait point de le rapporter Ă  SaĂŒl. Je suis cause de la mort de toutes les personnes de la famille de ton pĂšre ;
      23 Demeure avec moi ; ne crains rien ; car celui qui cherche ma vie, cherche la tienne ; tu seras bien gardé avec moi.

      2 Samuel 6

      20 David s'en retourna aussi pour bĂ©nir sa maison ; mais Mical, fille de SaĂŒl, vint au-devant de lui, et dit : Quel honneur s'est fait aujourd'hui le roi d'IsraĂ«l, en se dĂ©couvrant aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se dĂ©couvrirait un homme de rien !

      2 Samuel 16

      7 Et Shimeï parlait ainsi en le maudissant : Sors, sors, homme de sang, méchant homme !

      1 Rois 21

      4 Et Achab vint en sa maison tout chagrin et irrité de la parole que lui avait dite Naboth, le Jizréélite : Je ne te donnerai pas l'héritage de mes pÚres ; et il se coucha sur son lit, détourna son visage et ne mangea rien.

      2 Chroniques 16

      10 Et Asa fut irrité contre le voyant, et le mit en prison, car il était fort indigné contre lui à ce sujet. Asa opprima aussi, en ce temps-là, quelques-uns du peuple.

      Néhémie 5

      8 Et je leur dis : Nous avons rachetĂ©, selon notre pouvoir, nos frĂšres juifs, qui avaient Ă©tĂ© vendus aux nations, et vous vendriez vous-mĂȘmes vos frĂšres ? Et c'est Ă  vous qu'ils seraient vendus ? Alors ils se turent, et ne surent que dire.

      Esther 3

      5 Et Haman vit que Mardochée ne s'inclinait ni ne se prosternait devant lui ; et il en fut rempli de colÚre.
      6 Mais il dédaigna de mettre la main sur Mardochée seul, car on lui avait appris de quelle nation était Mardochée ; et Haman chercha à exterminer tous les Juifs, qui étaient dans tout le royaume d'Assuérus, comme étant la nation de Mardochée.

      Psaumes 7

      4 Si j'ai rendu le mal à celui qui était en paix avec moi, et si j'ai dépouillé celui qui m'opprimait sans cause ;

      Psaumes 14

      1 Au maßtre chantre. Psaume de David. L'insensé a dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables, il n'y a personne qui fasse le bien.

      Psaumes 25

      3 Certes, aucun de ceux qui s'attendent à toi, ne sera confus ; ceux-là seront confus, qui agissent avec perfidie, sans cause.

      Psaumes 35

      19 Que mes injustes ennemis ne se réjouissent point à mon sujet ; que ceux qui me haïssent sans cause ne clignent pas l'oeil !

      Psaumes 37

      8 Réprime la colÚre, et laisse l'emportement ; ne t'irrite point pour mal faire.

      Psaumes 49

      10 Car on voit que les sages meurent ; le fou et l'insensé périssent également, et laissent leurs biens à d'autres.

      Psaumes 69

      4 Ceux qui me haĂŻssent sans cause, passent en nombre les cheveux de ma tĂȘte ; ceux qui m'attaquent et qui sont mes ennemis sans sujet, se renforcent ; je dois alors rendre ce que je n'ai pas ravi.

      Psaumes 92

      6 L'homme dépourvu de sens n'y connaßt rien, et l'insensé ne comprend pas ceci :

      Psaumes 109

      3 Ils m'environnent de paroles de haine ; ils me font la guerre sans cause.

      Proverbes 14

      16 Le sage craint, et il évite le mal ; mais l'insensé est arrogant et plein de sécurité.

      Proverbes 18

      6 Les lÚvres de l'insensé amÚnent la querelle, et sa bouche appelle les coups.

      Jérémie 17

      11 Celui qui acquiert des richesses, mais non point avec droit, est comme une perdrix qui couve ce qu'elle n'a point pondu ; il les laissera au milieu de ses jours, et à la fin il se trouvera qu'il est un insensé.

      Lamentations 3

      52 Ceux qui sont mes ennemis sans cause, m'ont donné la chasse comme à un oiseau.

      Daniel 2

      12 Sur cela, le roi s'irrita et se mit dans une grande colÚre, et il commanda de faire périr tous les sages de Babylone.
      13 La sentence fut donc publiée ; on mettait à mort tous les sages, et l'on cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire mourir.

      Daniel 3

      13 Alors le roi Nébucadnetsar, saisi de colÚre et de fureur, commanda qu'on amenùt Shadrac, Méshac et Abed-Négo. Et ces hommes furent amenés devant le roi.
      19 Alors Nébucadnetsar fut rempli de fureur, et l'air de son visage fut changé, à cause de Shadrac, Méshac et Abed-Négo ; et il prit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'on n'avait coutume de la chauffer.

      Abdias 1

      10 A cause de la violence que tu as faite à ton frÚre Jacob, la honte te couvrira, et tu seras retranché à jamais.
      12 Ne considÚre pas avec joie le jour de ton frÚre, le jour de son infortune ; ne te réjouis pas sur les enfants de Juda, au jour de leur ruine, et n'ouvre pas une grande bouche au jour de la détresse.

      Matthieu 3

      17 Et voici une voix des cieux, qui dit : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris plaisir.

      Matthieu 5

      22 Mais moi je vous dis que quiconque se met en colÚre contre son frÚre sans cause, sera punissable par le tribunal ; et celui qui dira à son frÚre : Raca (homme de rien), sera punissable par le conseil ; et celui qui lui dira : Fou, sera punissable par la géhenne du feu.
      23 Si donc tu apportes ton offrande Ă  l'autel, et que lĂ  tu te souviennes que ton frĂšre a quelque chose contre toi,
      24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va-t'en premiÚrement te réconcilier avec ton frÚre ; et aprÚs cela viens, et présente ton offrande.
      28 Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultÚre avec elle dans son cour.
      29 Que si ton oeil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi ; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
      30 Et si ta main droite te fait tomber dans le péché, coupe-la, et jette-la loin de toi ; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.
      34 Mais moi je vous dis : Ne jurez point du tout, ni par le ciel, car c'est le trÎne de Dieu ;
      44 Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent ;

      Matthieu 10

      17 Mais soyez en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous feront fouetter dans les synagogues ;
      28 Et ne craignez point ceux qui Îtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l'ùme ; mais craignez plutÎt celui qui peut faire périr et l'ùme et le corps dans la géhenne.

      Matthieu 11

      18 Car Jean est venu ne mangeant ni ne buvant ; et ils disent : Il a un démon.
      19 Le Fils de l'homme est venu mangeant et buvant ; et ils disent : Voilà un mangeur et un buveur, un ami des péagers et des pécheurs. Mais la sagesse a été justifiée par ses enfants.

      Matthieu 12

      24 Mais les pharisiens, entendant cela, disaient : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

      Matthieu 17

      5 Comme il parlait encore, voici une nuée resplendissante les couvrit ; et voici il vint de la nuée une voix qui dit : C'est ici mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris plaisir ; écoutez-le.

      Matthieu 18

      8 Que si ta main ou ton pied te fait tomber dans le pĂ©chĂ©, coupe-les, et jette-les loin de toi ; car il vaut mieux que tu entres boiteux ou manchot dans la vie, que d'avoir deux pieds ou deux mains, et d'ĂȘtre jetĂ© dans le feu Ă©ternel.
      9 Et si ton oeil te fait tomber dans le pĂ©chĂ©, arrache-le, et jette-le loin de toi ; car il vaut mieux que tu entres dans la vie n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux, et d'ĂȘtre jetĂ© dans la gĂ©henne du feu.
      21 Alors Pierre, s'étant approché, lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frÚre, lorsqu'il péchera contre moi ?
      35 C'est ainsi que vous fera mon PÚre céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun de vous, de tout son cour, à son frÚre ses fautes.

      Matthieu 23

      15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et quand il l'est devenu, vous le rendez enfant de la géhenne deux fois plus que vous.
      33 Serpents, race de vipÚres, comment éviterez-vous le chùtiment de la géhenne ?

      Matthieu 25

      41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges ;

      Matthieu 26

      59 Or, les principaux sacrificateurs et les anciens, et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus pour le faire mourir.

      Marc 9

      43 Que si ta main te fait tomber, coupe-la ; il vaut mieux pour toi que tu entres dans la vie, n'ayant qu'une main, que d'avoir deux mains, et d'aller dans la géhenne, au feu qui ne s'éteint point,
      44 OĂč leur ver ne meurt point, et oĂč le feu ne s'Ă©teint point.
      45 Et si ton pied te fait tomber, coupe-le ; il vaut mieux pour toi que tu entres dans la vie, n'ayant qu'un pied, que d'avoir deux pieds, et d'ĂȘtre jetĂ© dans la gĂ©henne, dans le feu qui ne s'Ă©teint point,
      46 OĂč leur ver ne meurt point, et oĂč le feu ne s'Ă©teint point.
      47 Et si ton oeil te fait tomber, arrache-le ; il vaut mieux pour toi que tu entres dans le royaume de Dieu, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux, et d'ĂȘtre jetĂ© dans la gĂ©henne de feu ;
      48 OĂč leur ver ne meurt point, et oĂč le feu ne s'Ă©teint point.

      Marc 14

      55 Or, les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir ; et ils n'en trouvaient point.

      Marc 15

      1 DÚs qu'il fut jour, les principaux sacrificateurs, avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin ayant délibéré, emmenÚrent Jésus lié, et le livrÚrent à Pilate.

      Luc 12

      5 Mais je vous montrerai qui vous devez craindre ; craignez celui qui, aprÚs avoir Îté la vie, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est celui-là que vous devez craindre.

      Luc 16

      23 Et étant en enfer, dans les tourments, il leva les yeux, et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein ;
      24 Et s'Ă©criant, il dit : PĂšre Abraham, aie pitiĂ© de moi, et envoie Lazare, afin qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt, pour me rafraĂźchir la langue : Car je suis extrĂȘmement tourmentĂ© dans cette flamme.

      Jean 7

      20 Le peuple lui répondit : Tu as un démon ; qui est-ce qui cherche à te faire mourir ?

      Jean 8

      48 Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?

      Jean 11

      47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblÚrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? car cet homme fait beaucoup de miracles.

      Jean 15

      25 Mais c'est afin que la parole qui est écrite dans leur loi soit accomplie : Ils m'ont haï sans cause.

      Actes 3

      20 Afin que des temps de rafraßchissements viennent de la part du Seigneur, et qu'Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus,
      21 Que le ciel doit recevoir jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophÚtes, depuis longtemps.
      22 Car Moïse a dit à nos pÚres : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d'entre vos frÚres, un prophÚte comme moi ; écoutez-le dans tout ce qu'il vous dira.
      23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophÚte, sera exterminé du milieu du peuple.

      Actes 5

      27 Et les ayant amenés, ils les présentÚrent au Sanhédrin. Et le souverain sacrificateur les interrogea, en disant :

      Actes 7

      37 C'est ce Moïse qui dit aux enfants d'Israël : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera un prophÚte comme moi, d'entre vos frÚres ; écoutez-le.

      Actes 17

      18 Et quelques philosophes épicuriens et stoïciens conféraient avec lui ; et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur ? Et les autres : Il semble qu'il annonce des divinités étrangÚres. Car il leur annonçait la bonne nouvelle de Jésus et de la résurrection.

      Romains 12

      10 Quant à l'amour fraternel, soyez pleins de tendresse les uns pour les autres. Quant à l'honneur, prévenez-vous les uns les autres.

      1 Corinthiens 6

      6 Mais un frÚre a un procÚs avec un autre, et cela devant les infidÚles !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.