Découvrez Elisabeth - Campagne missionnaires 2017

Matthieu 6.9

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Bien s√Ľr, nous ne devons pas nous astreindre √† utiliser exclusivement la pri√®re mentionn√©e dans ce texte, mais il n'y a aucun doute qu'elle n‚Äôen reste pas moins est un tr√®s bon exemple. On y trouve beaucoup de richesse, en peu de mots¬†; c'est une pri√®re tout √† fait acceptable par Dieu, si nous ¬ę¬†mesurons¬†¬Ľ vraiment ces propos et si elle n'est pas inlassablement r√©p√©t√©e machinalement.

Dans cette prière, nous trouvons six requêtes : les trois premières sont expressément relatives à Dieu et à Sa grandeur, alors que les trois dernières concernent nos inquiétudes, qu’elles soient temporelles ou spirituelles. Cette prière nous apprend à chercher d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice, toutes choses nous seront ensuite octroyées. Après avoir abordé les sujets de la Gloire, du Royaume et de la Volonté de Dieu, le contenu de cette prière concerne le nécessaire et le réconfort relatifs à notre vie ici-bas.

Chaque parole comporte un enseignement spécifique : - Nous demandons du pain : cela nous apprend à exercer la sobriété et la modération ; il nous faut ne demander que le pain qu’il nous faut, pas celui qui pourrait nous être superflu.

- Cette demande de nourriture nous enseigne √† respecter l'honn√™tet√© dans le travail¬†: nous n‚Äôavons pas √† demander le pain des autres, ni celui du mensonge, Proverbes 20:17, ni celui de la paresse, Proverbes 31:27, mais celui qui est obtenu honn√™tement. - Nous demandons notre pain quotidien¬†: ceci nous enseigne √† d√©pendre constamment de la Providence divine. - Nous demandons √† Dieu qu‚ÄôIl nous donne cette nourriture¬†; pas qu'Il nous la vende, ni qu'Il nous la pr√™te, mais vraiment qu'Il nous la donne. Les plus grands hommes sont redevables de la Mis√©ricorde divine, pour leur pain quotidien¬†! - Nous prions en ces termes¬†: ¬ę¬†donne-nous¬†¬Ľ. Le ¬ę¬†nous¬†¬Ľ signifie qu‚Äôil nous faut avoir compassion pour le pauvre, mais aussi, que nous devons prier en famille. - Nous prions que Dieu nous donne cela ¬ę¬†aujourd'hui¬†¬Ľ¬†; cette formule nous apprend √† renouveler journellement les d√©sirs de notre √Ęme envers Dieu, comme nous satisfaisons les besoins quotidiens de notre corps.

Tandis que la journée s’écoule, nous devons prier notre Père céleste, en songeant que s’il serait bien difficile d’avoir une journée sans nourriture, il en serait de même sans la prière.

Ce texte nous enseigne √† d√©tester et √† fuir le p√©ch√©¬†; alors que nous esp√©rons en la Mis√©ricorde divine, ¬ę¬†m√©fions-nous¬†¬Ľ de nous-m√™mes, comptons sur la Providence et la Gr√Ęce de Dieu pour nous prot√©ger du p√©ch√©, pour √™tre pr√™ts √† r√©sister au tentateur, et ne pas devenir une occasion de chute pour les autres.

Ce texte comporte aussi une promesse¬†: ¬ę¬†car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre P√®re c√©leste vous pardonnera aussi¬†√† vous¬†¬Ľ. Nous devons pardonner, comme nous esp√©rons √™tre pardonn√©s. Ceux qui d√©sirent b√©n√©ficier de la Gr√Ęce divine, doivent t√©moigner de la mis√©ricorde envers leurs fr√®res. Christ est venu dans le monde en tant que grand Pacificateur, pour nous r√©concilier, non seulement avec Dieu, mais les uns avec les autres¬†!

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...