Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Psaumes 101.6

Mes yeux se porteront sur les fidèles (les gens de bonne foi), Dans le pays, pour les faire habiter auprès de moi, Et ceux qui sont intègres me serviront.
J’aurai les yeux sur les fidèles du pays pour qu’ils habitent près de moi ; celui qui marche dans la voie des hommes intègres sera à mon service.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 15

      Psaumes 34

      Psaumes 101

      Psaumes 119

      1

      Le plan général et le contenu de ce psaume ont pour but de magnifier la loi divine et de lui rendre tout l'honneur qui lui est dû. Dix termes différents sont utilisés pour nommer la Révélation divine et chacun d'eux exprime ce que Dieu désire de nous et ce que nous pouvons espérer de Lui en retour.

      - La loi de l'Éternel ; ce terme est promulgué par Dieu, notre Souverain. - Ses voies ; ce sont les directives de Sa providence. - Ses ordonnances ; elles sont solennellement déclarées au monde. - Ses commandements ; ils sont donnés avec autorité. - Ses préceptes ; ils ne doivent pas nous laisser indifférents. - Sa parole ou ses proverbes ; c'est ce que déclare Son Esprit. - Ses jugements ; ils sont dispensés avec une sagesse infinie. - Sa droiture ; c'est la règle et la base de ce qui est droit. - Ses statuts ; ils nous entourent constamment. - Sa vérité ou sa fidélité ; c'est la vérité éternelle, elle durera toujours.

      Psaumes 119:1-8 Ce psaume peut être considéré comme la base de l'expérience du croyant. Aussi loin que nous puissions porter notre considération, nos désirs et nos affections, tout cela est influencé majoritairement par le Saint-Esprit. La grande miséricorde divine, en Christ, est la seule source de la joie du pêcheur. Ceux qui sont préservés de l'asservissement du péché et qui se confient dans les promesses divines, vivent une joie réelle.

      Si un cœur est partagé entre Dieu et le monde, il court vers le mal. Les saints évitent soigneusement de pratiquer le péché ; ils sont conscients que la pratique du mal les éloigne de Dieu, que l'iniquité les conduit hors de Ses voies. Le Tentateur voudrait faire croire aux enfants de Dieu qu'ils sont libres de suivre plus ou moins la Parole, à leur guise. Mais le désir et la prière de l'homme bon vont de pair avec la volonté et les commandements divins. Si un homme compte, par l'obéissance d'un seul précepte, obtenir de l'indulgence pour tous ceux auxquels il ne s'est pas soumis, son hypocrisie sera vite décelée ; s'il n'est pas saisi par la honte ici-bas, il le sera dans l'éternité.

      Le psalmiste est résolu à étudier les lois divines, à rendre gloire à Dieu. Les croyants peuvent constater que si Dieu les abandonne, Sa colère leur sera alors insupportable.

      Proverbes 28

      Proverbes 29

      Matthieu 24

      Luc 12

      Jean 12

      Jean 14

      Jean 17

      24 Christ, étant UN avec le Père, demanda que tous ceux qui Lui avaient été donnés, et qui croyaient en Lui, devaient connaître la félicité céleste ; Il demanda également que l'assemblée entière des rachetés puisse connaître Sa gloire, en tant qu’Ami bien-aimé et Frère, avec toute la joie que cela implique.

      Jésus déclara, et devait encore le dire un peu plus tard, que le nom ou le caractère de Dieu, par Sa doctrine et Son Esprit, était UN avec Lui, et que l'amour du Père pour Lui demeure avec les Siens également. Ainsi, étant unis à Lui par un seul Esprit, les enfants de Dieu peuvent être remplis de toute la plénitude divine, et jouir d'une béatitude qu'il est impossible d'imaginer par ceux du monde présent.

      Romains 13

      1

      Être soumis aux autorités. (Romains 13:1-7)
      Exhortations à l'amour mutuel. (Romains 13:8-10)
      Exhortations à la modération et à la sobriété. (Romains 13:11-14)

      La grâce de l'Évangile nous enseigne la soumission et la paix du cœur, là où l'orgueil et l'esprit charnel ne voient que des sujets de contestation et de mécontentement. Quelles que puissent être les personnes qui sont « au dessus de nous », nous devons nous soumettre à leur autorité et leur obéir. Dans la société, ici-bas, les autorités ne sont pas une terreur pour les sujets honnêtes, paisibles et bons, mais pour ceux qui pratiquent le mal.

      Le pouvoir du péché et de la corruption est tel, que beaucoup sont gardés de pratiquer des infractions uniquement par la « peur du gendarme ». Tu bénéficies des bienfaits de l’autorité, fais donc ce que tu peux pour les conserver, sans nuire au système qui te gère. Ceci exhorte les hommes à vivre paisiblement, là où Dieu les a placés, 1Ti 2:1,2.

      Les chrétiens ne doivent pas utiliser la ruse ni la fraude. Tout détournement ou tout commerce illicite de marchandises, toute retenue ou éviction des devoirs, est une rébellion contre l'ordre établi par Dieu. Toute infraction à cette règle pénalise notre prochain, qui devra « fournir » davantage pour combler ce préjudice ; toute contrebande, ou association de malfaiteurs s’inscrit dans la même pensée.

      Il est vraiment regrettable que des personnes qui professent l'Évangile puissent approuver des pratiques aussi malhonnêtes. Ce texte nous enseigne qu'il appartient à tous les chrétiens d'apprendre et de mettre en pratique la piété, la paix du cœur, quelle que soit l’attitude des autres, en termes de droiture.

      Philippiens 3

      12 L’apôtre ne dit pas dans ce texte qu’il a déjà remporté « le prix » (parvenu à son but spirituel), ni qu’il ressemble parfaitement à son Sauveur. Il oublie tout ce qui est derrière lui, afin de ne pas se contenter des œuvres qu’il a déjà effectuées, ni des grâces dont il a pu bénéficier.

      Paul portait son regard en avant, « courant vers le but », montrant une grande vigilance à essayer de devenir de plus en plus semblable à Christ.

      Celui qui s’élance dans une course ne doit jamais s'arrêter avant la fin, il doit être aussi rapide que possible ; ceux qui placent leur espérance dans le « céleste », doivent concentrer leur énergie pour atteindre ce but, animés de saints désirs, et d’une grande constance dans leurs efforts.

      La vie éternelle est un don de Dieu, par l’intermédiaire de Jésus-Christ ; Le Seigneur nous tend Sa main pour nous aider à l’obtenir, car Il est le seul qui puisse nous la procurer. Le ciel ne pourra constituer notre demeure que si Christ est notre « Chemin ». Les véritables croyants, dans la poursuite de cette assurance spirituelle et de la Gloire de Christ, chercheront vraiment à essayer de ressembler à Ses souffrances et à Sa mort, en mourant au péché et en crucifiant la chair, avec ses vaines affections et ses convoitises.

      Dans cette « course » spirituelle, les chrétiens véritables disposent d’une force particulière, mais tous sont capables de discerner le « but », même partiellement. Pour les croyants, Christ est tout en tout, ils dirigent les désirs de leur cœur vers un autre monde, le spirituel. S'ils disposent tous d’aptitudes particulières, et ne sont pas toujours du même avis, quant à certains détails, ils ne doivent pas se juger mutuellement, puisqu'ils se réunissent ici-bas au Nom de Christ, espérant Le rencontrer bientôt face à face dans le ciel !

      Que les enfants de Dieu soient d’accord sur tous les grands sujets spirituels, mais qu'ils attendent davantage de lumière céleste pour les points secondaires sur lesquels ils pourraient éventuellement ne pas être en harmonie.

      Les ennemis de la croix de Christ n'ont à l'esprit que leurs appétits sensuels. L’iniquité est la honte du pécheur, surtout quand il s'en glorifie. Le chemin de ceux qui ne pensent qu’aux attraits de ce monde, peut paraître agréable, mais la mort et l'enfer en sont la fin ! Si nous choisissons d’emprunter leur chemin, nous partagerons leur fin... La vie d'un chrétien est dans le ciel, où se trouvent son Chef et sa « maison », où il espère se rendre bientôt ; il place ses affections dans ce qui est céleste, et l’état de son cœur guidera son comportement.

      Une certaine gloire est réservée pour les corps des saints, dans laquelle ils paraîtront, lors de la résurrection. Leur corps sera alors glorieux ; ils seront non seulement ramenés à la vie, mais ils disposeront d’un immense privilège céleste. De quel pouvoir le Seigneur dispose t-il pour opérer un tel changement !

      Puissions-nous être prêts, lors de la venue de notre Juge ! Notre corps périssable sera alors transformé, par Son pouvoir Tout-puissant ; appliquons-nous chaque jour à ressembler à Christ, dans Sa sainteté, afin qu’Il nous délivre de nos ennemis ; employons-nous, corps et âme, à être des instruments de justice, à Son service !

      Apocalypse 3

      Apocalypse 21

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.