On a tout repensĂ© pour vous ! 🎊 🎉 (nouvelle Home 2021)

Actes 14.15

en s'Ă©criant : « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des ĂȘtres humains de la mĂȘme nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant Ă  renoncer Ă  ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 1

      1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

      GenĂšse 41

      16 Joseph répondit au pharaon : « Ce n'est pas moi, c'est Dieu qui donnera une réponse favorable au pharaon. »

      Exode 20

      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposĂ© le septiĂšme jour. VoilĂ  pourquoi l'Eternel a bĂ©ni le jour du repos et en a fait un jour saint.

      Deutéronome 5

      26 Quel est l'homme, en effet, qui ait déjà entendu, comme nous, le Dieu vivant parler du milieu du feu et qui soit resté en vie ?

      Deutéronome 32

      21 Ils ont provoqué ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs idoles sans consistance. Et moi, *je provoquerai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je provoquerai leur irritation par une nation sans intelligence,

      Josué 3

      10 Josué dit : « Voici comment vous reconnaßtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous et qu'il chassera devant vous les Cananéens, les Hittites, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens :

      1 Samuel 12

      21 Ne vous dĂ©tournez pas de lui, car cela reviendrait Ă  suivre des choses sans valeur, qui ne peuvent apporter ni profit ni dĂ©livrance parce qu’elles sont elles-mĂȘmes sans consistance.

      1 Samuel 17

      26 David demanda aux hommes qui se trouvaient prĂšs de lui : « Que fera-t-on pour celui qui tuera ce Philistin et qui Ă©cartera la honte d’IsraĂ«l ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armĂ©e du Dieu vivant ? »
      36 C'est ainsi que ton serviteur a frappé le lion et l'ours, et ce sera aussi le sort du Philistin, de cet incirconcis, car il a insulté l'armée du Dieu vivant. »

      1 Rois 16

      13 Cela arriva à cause de tous les péchés que Baesha et son fils Ela avaient commis et qu'ils avaient fait commettre à Israël, irritant l'Eternel, le Dieu d'Israël, par leurs idoles sans consistance.
      26 Il marcha entiÚrement sur la voie de Jéroboam, fils de Nebath ; il se livra aux péchés que celui-ci avait fait commettre à Israël, irritant l'Eternel, le Dieu d'Israël, par leurs idoles sans consistance.

      2 Rois 19

      4 Peut-ĂȘtre l'Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de RabshakĂ©, l’homme que le roi d'Assyrie, son seigneur, a envoyĂ© pour insulter le Dieu vivant, et peut-ĂȘtre l'Eternel, ton Dieu, punira-t-il les paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une priĂšre pour le reste qui subsiste encore ! »
      16 Eternel, tends l’oreille et Ă©coute ! Eternel, ouvre tes yeux et regarde ! Ecoute les paroles de SanchĂ©rib, lui qui a envoyĂ© RabshakĂ© pour insulter le Dieu vivant !

      Psaumes 31

      6 *Je remets mon esprit entre tes mains : tu me délivres, Eternel, Dieu de vérité !

      Psaumes 33

      6 Le ciel a Ă©tĂ© fait par la parole de l’Eternel, et toute son armĂ©e par le souffle de sa bouche.

      Psaumes 124

      8 Notre secours est dans le nom de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre.

      Psaumes 146

      5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protĂšge Ă©ternellement la vĂ©ritĂ©.

      Proverbes 8

      23 J'ai Ă©tĂ© Ă©tablie depuis l'Ă©ternitĂ©, dĂšs le dĂ©but, avant mĂȘme que la terre existe.
      24 » J'ai été mise au monde quand il n'y avait pas de mer, pas de source chargée d'eau.
      25 Avant que les montagnes ne soient formĂ©es, avant que les collines n’existent, j'ai Ă©tĂ© mise au monde.
      26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier grain de poussiĂšre du monde.
      27 » Lorsqu'il a disposé le ciel, j'étais là ; lorsqu'il a tracé un cercle à la surface de l'abßme,
      28 lorsqu'il a placé les nuages en haut et que les sources de l'abßme ont jailli avec force,
      29 lorsqu'il a fixĂ© une limite Ă  la mer pour que l’eau n'en franchisse pas les bords, lorsqu'il a tracĂ© les fondations de la terre,
      30 j'Ă©tais Ă  l'Ɠuvre Ă  ses cĂŽtĂ©s. Je faisais tous les jours son plaisir, jouant constamment devant lui,
      31 jouant dans le monde, sur sa terre, et trouvant mon plaisir parmi les hommes.

      EsaĂŻe 44

      9 Ceux qui fabriquent des sculptures sacrĂ©es ne sont tous que vide et celles qui font leur plus grand plaisir ne servent Ă  rien. Du reste, elles en tĂ©moignent elles-mĂȘmes : elles ne voient rien et ne savent rien, si bien qu’ils seront couverts de honte.
      10 Qui est-ce qui façonne un dieu ou coule une sculpture sacrée pour n'en retirer aucune utilité ?
      19 Il ne se met pas Ă  rĂ©flĂ©chir, il n'a ni le discernement ni l’intelligence de se dire : « J'ai brĂ»lĂ© une moitiĂ© du bois, j'ai cuit du pain sur ses braises, j'y ai rĂŽti de la viande pour la manger, et avec le reste je ferais une horreur ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! »
      20 Il se nourrit de cendres, son cƓur s’est laissĂ© tromper et l'Ă©gare. Il est incapable de se dĂ©livrer lui-mĂȘme et de dire : « N'est-ce pas une faussetĂ© que j'ai dans la main ? »

      EsaĂŻe 45

      18 En effet, voici ce que dit l'Eternel, le crĂ©ateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonnĂ© la terre, l’a faite et l'affermit, qui l'a crĂ©Ă©e pour qu'elle ne soit pas dĂ©serte, qui l'a formĂ©e pour qu'elle soit habitĂ©e : C’est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre.
      20 Rassemblez-vous et venez, approchez-vous ensemble, rescapés des nations ! Ils n'ont aucun discernement, ceux qui portent leur sculpture sacrée en bois et qui adressent des priÚres à un dieu incapable de sauver.

      EsaĂŻe 46

      7 Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, ils le déposent à sa place et il y reste : il est incapable de quitter sa place. On a beau crier, il ne répond pas : il est incapable de vous sauver de votre détresse.

      Jérémie 8

      19 Voici que les cris de la fille de mon peuple retentissent sur une terre lointaine : ‘L'Eternel n'est-il plus Ă  Sion ? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle ?’ » « Pourquoi m'ont-ils irritĂ© par leurs sculptures sacrĂ©es, par des idoles sans consistance qui viennent d’ailleurs ? »

      Jérémie 10

      3 En effet, les coutumes des peuples sont vides de sens. C’est du bois qu’on coupe dans la forĂȘt : la main de l'ouvrier le travaille avec la hache,
      4 on l'embellit avec de l'argent et de l'or, on le fixe avec des clous et des marteaux pour qu'il ne bouge pas.
      5 Ces dieux ressemblent Ă  un poteau massif : ils ne parlent pas. Il faut bien qu’on les porte, puisqu’ils ne peuvent pas marcher ! N’ayez pas peur d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal ; ils sont mĂȘme incapables de faire du bien.
      8 Tous, sans exception, sont idiots et stupides. L’instruction des idoles, ce n’est que du bois !
      10 Mais c’est l'Eternel qui est le vrai Dieu. Lui, il est un Dieu vivant, et il est roi pour l’éternitĂ©. La terre tremble devant sa colĂšre, et les nations ne supportent pas sa fureur.
      11 » Vous leur tiendrez ce langage : ‘Les dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre disparaĂźtront de la terre et de dessous le ciel.
      14 Tout homme est dĂ©passĂ©, mĂȘme les plus savants. Tout orfĂšvre est honteux de sa sculpture sacrĂ©e, car son idole n’est que mensonge : le souffle de la vie n’habite pas dans les idoles.
      15 Elles sont sans consistance, ridicules. Quand ce sera le moment d’intervenir contre elles, elles disparaütront.

      Jérémie 14

      22 Parmi les idoles sans consistance des nations, y en a-t-il qui fassent pleuvoir ? Ou est-ce le ciel qui donne les averses ? N'est-ce pas toi, l’Eternel, notre Dieu ? Nous espĂ©rons en toi, car c'est toi qui as fait tout cela. »

      Jérémie 32

      17 ‘Seigneur Eternel, c’est toi qui as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ta force. Rien n'est trop difficile pour toi.

      Daniel 2

      28 Cependant, il y a dans le ciel un Dieu qui dĂ©voile les secrets et qui a fait connaĂźtre au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans l’avenir. Voici ton rĂȘve et les visions que tu as eues sur ton lit.
      29 Sur ton lit, roi, tu as eu des pensées concernant ce qui arrivera par la suite, et celui qui dévoile les secrets t'a fait connaßtre ce qui arrivera.
      30 Si ce secret m'a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©, ce n'est pas parce qu'il y aurait en moi une sagesse supĂ©rieure Ă  celle de tous les ĂȘtres vivants, mais c'est afin que l'explication te soit donnĂ©e, roi, et que tu connaisses ce qui trouble ton cƓur.

      Daniel 6

      26 AprĂšs cela, le roi Darius Ă©crivit Ă  tous les peuples, Ă  toutes les nations, aux hommes de toute langue qui habitaient tout l’Empire : « Que la paix vous soit donnĂ©e en abondance !

      Amos 2

      4 Voici ce que dit l'Eternel : A cause de trois crimes de Juda, mĂȘme de quatre, je ne reviens pas sur ma dĂ©cision. Parce qu'ils ont mĂ©prisĂ© la loi de l'Eternel et n'ont pas gardĂ© ses prescriptions, parce qu'ils ont Ă©tĂ© Ă©garĂ©s par les idoles mensongĂšres que leurs ancĂȘtres avaient adorĂ©es,

      Jonas 2

      8 » Quand mon ùme était abattue en moi, je me suis souvenu de l'Eternel, et ma priÚre est parvenue jusqu'à toi, dans ton saint temple.

      Zacharie 12

      1 Message, parole de l'Eternel sur Israël, déclaration de l'Eternel qui a déployé le ciel et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme en lui.

      Matthieu 16

      16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »

      Jean 5

      26 En effet, tout comme le PĂšre a la vie en lui-mĂȘme, ainsi il a donnĂ© au Fils d'avoir la vie en lui-mĂȘme.

      Jean 7

      18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

      Actes 3

      12 Quand Pierre vit cela, il dit au peuple : « IsraĂ©lites, pourquoi vous Ă©tonnez-vous de ce qui s’est passé ? Pourquoi fixez-vous les regards sur nous, comme si c'Ă©tait par notre propre puissance ou par notre piĂ©tĂ© que nous avions fait marcher cet homme ?
      13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancĂȘtres, a rĂ©vĂ©lĂ© la gloire de son serviteur JĂ©sus, celui que vous avez fait arrĂȘter et reniĂ© devant Pilate qui Ă©tait, lui, d'avis de le relĂącher.

      Actes 4

      24 AprĂšs les avoir Ă©coutĂ©s, ils s’adressĂšrent tous ensemble Ă  Dieu en disant : « MaĂźtre, tu es le Dieu qui as crĂ©Ă© le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve,

      Actes 7

      26 Le jour suivant, il est venu au milieu d'eux alors que certains se battaient et il a essayĂ© de ramener la paix en leur disant : ‘Vous ĂȘtes frĂšres ! Pourquoi vous faites-vous du mal l'un Ă  l'autre ?’

      Actes 10

      26 Mais Pierre le releva en disant : « LĂšve-toi ! Moi aussi, je suis un ĂȘtre humain. »

      Actes 12

      22 Le peuple s'Ă©cria : « C'est la voix d'un dieu et non d'un ĂȘtre humain ! »
      23 Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers.

      Actes 13

      32 » Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle : la promesse faite Ă  nos ancĂȘtres,

      Actes 14

      7 LĂ  aussi, ils annoncĂšrent la bonne nouvelle.
      15 en s'Ă©criant : « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des ĂȘtres humains de la mĂȘme nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant Ă  renoncer Ă  ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.
      21 AprÚs avoir évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournÚrent à Lystre, à Iconium et à Antioche.

      Actes 16

      30 Il les a fait sortir et a dit : « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour ĂȘtre sauvé ? »

      Actes 17

      16 Pendant que Paul les attendait à AthÚnes, son esprit était profondément indigné à la vue de cette ville pleine d'idoles.
      17 Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les non-Juifs qui craignaient Dieu, et chaque jour sur la place publique avec ceux qu'il rencontrait.
      18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Les uns disaient : « Que veut dire ce discoureur ? » D'autres, parce qu'il annonçait Jésus et la résurrection, disaient : « Il semble qu'il annonce des divinités étrangÚres. »
      24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme.
      25 Il n'est pas servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne Ă  tous la vie, le souffle et toute chose.
      26 Il a fait en sorte que tous les peuples, issus d'un seul homme, habitent sur toute la surface de la terre, et il a dĂ©terminĂ© la durĂ©e des temps et les limites de leur lieu d’habitation.
      27 Il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur et qu'ils s'efforcent de le trouver en tĂątonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous.
      28 En effet, c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'ĂȘtre, comme l’ont aussi dit quelques-uns de vos poĂštes : ‘Nous sommes aussi de sa race.’
      29 Ainsi donc, puisque nous sommes de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinitĂ© ressemble Ă  de l'or, Ă  de l'argent ou Ă  de la pierre, sculptĂ©s par l'art et l'imagination de l’ĂȘtre humain.
      30 Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant Ă  tous les ĂȘtres humains, partout oĂč ils se trouvent, qu'ils doivent changer d’attitude,

      Actes 26

      17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et des non-Juifs, vers qui je t'envoie.
      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre et de la puissance de Satan Ă  Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des pĂ©chĂ©s et une part d’hĂ©ritage avec les saints.’
      19 » C’est pourquoi, roi Agrippa, je n'ai pas rĂ©sistĂ© Ă  la vision cĂ©leste.
      20 Aux habitants de Damas d'abord, puis Ă  ceux de JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e et aux non-Juifs, j'ai annoncĂ© qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une maniĂšre d’agir qui confirme leur changement d’attitude.

      Actes 27

      10 « Mes amis, je vois que la navigation ne se fera pas sans dommages et qu'il y aura beaucoup de pertes, non seulement pour la cargaison et pour le bateau, mais encore pour nous-mĂȘmes. »
      21 On n'avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, debout au milieu d'eux, leur a dit : « Mes amis, il aurait fallu m'écouter et ne pas quitter la CrÚte, afin d'éviter ces dommages et ces pertes.
      25 C'est pourquoi, mes amis, prenez courage ! J'ai confiance en Dieu : tout se passera comme cela m'a été dit.

      Romains 1

      20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance Ă©ternelle et sa divinitĂ©, se voient depuis la crĂ©ation du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables,
      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donnĂ© la gloire qu’il mĂ©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montrĂ© de reconnaissance ; au contraire, ils se sont Ă©garĂ©s dans leurs raisonnements et leur cƓur sans intelligence a Ă©tĂ© plongĂ© dans les tĂ©nĂšbres.
      22 Ils se vantent d'ĂȘtre sages, mais ils sont devenus fous,
      23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupÚdes et des reptiles.

      1 Corinthiens 8

      4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes sacrifiĂ©es aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu'il n'y a qu’un seul Dieu.

      Ephésiens 4

      17 Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.

      1 Thessaloniciens 1

      9 De fait, on raconte Ă  notre sujet quel accueil nous avons eu auprĂšs de vous et comment vous vous ĂȘtes tournĂ©s vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai

      1 Timothée 3

      15 Cependant, si j’ai du retard, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu qui est l'Eglise du Dieu vivant, pilier et soutien de la vĂ©ritĂ©.

      HĂ©breux 3

      12 Faites attention, frĂšres et sƓurs : qu’aucun de vous n'ait un cƓur mauvais et incrĂ©dule qui le dĂ©tourne du Dieu vivant.

      Jacques 5

      17 Elie Ă©tait un homme de la mĂȘme nature que nous. Il a priĂ© avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n’est pas tombĂ© de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois.

      Apocalypse 14

      7 Il disait d'une voix forte : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue. Adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eau. »

      Apocalypse 19

      10 Je tombai Ă  ses pieds pour l'adorer, mais il me dit : « Garde-toi bien de le faire ! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frĂšres et sƓurs qui gardent le tĂ©moignage de JĂ©sus. Adore Dieu, car le tĂ©moignage de JĂ©sus est l'esprit de la prophĂ©tie. »
      19 Alors je vis la bĂȘte, les rois de la terre et leurs armĂ©es rassemblĂ©s pour faire la guerre Ă  celui qui montait le cheval et Ă  son armĂ©e.

      Apocalypse 22

      9 Mais il me dit : « Garde-toi bien de le faire ! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frÚres les prophÚtes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider