Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 20.1

Alors Dieu prononça toutes ces paroles :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le préambule des dix commandements. (Exode 20:1,2)
Les commandements écrits sur les premières tables. (Exode 20:3-11)
Leur rédaction sur les deuxièmes tables. (Exode 20:12-17)
La crainte du peuple. (Exode 20:18-21)
Rappel d'interdiction contre l'idol√Ętrie. (Exode 20:22-26)

Dieu parle aux hommes de plusieurs mani√®res¬†: par leur propre conscience, par la Providence, par Sa voix¬†; nous devons √™tre soigneusement attentifs √† tous ces messages. Mais Dieu ne s'est jamais exprim√© comme Il l'a fait, lors de Sa d√©claration des dix commandements. Au tout d√©but, la Loi a √©t√© inculqu√©e √† l'homme¬†; cette loi aurait d√Ľ rester inscrite dans son cŇďur, mais le p√©ch√© l'a corrompue et de ce fait, il fallait en red√©finir la connaissance. La loi est spirituelle, elle conna√ģt les pens√©es secr√®tes du cŇďur, ses d√©sirs, et ses dispositions.

Le commandement qu'elle souligne le premier, est l'amour¬†; sans lui, toute vie spirituelle n'est qu'hypocrisie¬†; ce commandement doit √™tre parfaitement observ√©, avec une ob√©issance constante¬†; aucune loi au monde ne tol√®re la d√©sob√©issance. Celui qui voudra observer toute la loi mais qui p√®chera contre un seul commandement, sera coupable envers tous les autres, Jacques 2:10. Le fait de la modifier, soit dans notre cŇďur, dans nos pens√©es, dans nos propos ou dans nos actes, n'est que p√©ch√© et la mort est le salaire du p√©ch√©.

    • Exode 20

      1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles :

      Deutéronome 4

      33 Y a-t-il déjà eu un peuple qui entende Dieu parler du milieu du feu, comme tu l'as entendu, et qui soit resté en vie ?
      36 Du ciel il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire et sur la terre il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

      Deutéronome 5

      4 L'Eternel vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu du feu.
      22 ¬Ľ Telles sont les paroles que l'Eternel a prononc√©es √† haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nu√©es et de l'obscurit√©, et qu'il a adress√©es √† toute votre assembl√©e, sans rien ajouter. Il les a √©crites sur deux tables de pierre qu'il m‚Äôa donn√©es.

      Actes 7

      38 C'est lui qui, lors de l'assembl√©e au d√©sert, √©tait avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sina√Į et avec nos anc√™tres¬†; il a re√ßu des oracles de vie pour nous les transmettre.
      53 vous qui avez re√ßu la loi par l'interm√©diaire des anges et qui ne l'avez pas gard√©e¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider