Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 20.18

Tout le peuple entendait les coups de tonnerre et le son de la trompette et voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait et se tenait à bonne distance.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La connaissance de la loi nous r√©v√®le notre r√©el besoin de repentance. Dans le cŇďur de chaque croyant, le p√©ch√© est d√©tr√īn√© et crucifi√©, la loi divine est inscrite et ¬ę¬†l'image¬†¬Ľ de Dieu est renouvel√©e. Le Saint-Esprit r√©g√©n√®re l'√Ęme qui devient capable d'ha√Įr et de fuir le p√©ch√©¬†; Il lui donne le d√©sir d'aimer sinc√®rement la loi divine, en toute v√©rit√©¬†; Il pousse sans cesse √† la repentance.

    • Exode 19

      16 Le matin du troisième jour, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne. Le son de la trompette retentit fortement et tout le peuple qui était dans le camp fut épouvanté.
      17 Mo√Įse fit sortir le peuple du camp pour aller √† la rencontre de Dieu, et ils se plac√®rent au bas de la montagne.
      18 Le mont Sina√Į √©tait tout en fum√©e parce que l'Eternel y √©tait descendu au milieu du feu. Cette fum√©e s'√©levait comme la fum√©e d'une fournaise et toute la montagne tremblait avec violence.

      Exode 20

      18 Tout le peuple entendait les coups de tonnerre et le son de la trompette et voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait et se tenait à bonne distance.

      Psaumes 139

      7 O√Ļ pourrais-je aller loin de ton Esprit, o√Ļ pourrais-je fuir loin de ta pr√©sence¬†?
      8 Si je monte au ciel, tu es là ; si je me couche au séjour des morts, te voilà.

      Jérémie 23

      23 ¬Ľ Suis-je un Dieu qui ne consid√®re que les r√©alit√©s proches, d√©clare l'Eternel, ne suis-je pas un Dieu qui voit aussi de plus loin¬†?

      Hébreux 12

      18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de l'obscurité, ni des ténèbres, ni de la tempête,
      19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles. Ce bruit était tel que ceux qui l'ont entendu ont refusé qu’il leur soit adressé un mot de plus.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider