Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 1.28

Cette lumière qui rayonnait tout autour de lui avait le même aspect que l’arc-en-ciel dans les nuages un jour de pluie : c'était un reflet de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je suis tombé le visage contre terre, puis j’ai entendu quelqu'un me parler.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 9

      13 j'ai placé mon arc parmi les nuages et il servira de signe de l'alliance conclue entre moi et la terre.
      14 Quand j'aurai rassembl√© des nuages au-dessus de la terre, l'arc appara√ģtra parmi les nuages
      15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous ainsi que tous les êtres vivants de toute espèce : l’eau ne se transformera plus en déluge pour détruire toute créature.
      16 L'arc sera parmi les nuages et je le regarderai pour me souvenir de l'alliance √©ternelle entre Dieu et tous les √™tres vivants de toute esp√®ce qui se trouvent sur la terre.¬†¬Ľ

      Genèse 17

      3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit :

      Exode 16

      7 Le matin, vous verrez la gloire de l'Eternel, parce qu'il a entendu vos murmures contre lui. Que sommes-nous, en effet, pour que vous murmuriez contre nous¬†?¬†¬Ľ
      10 Tandis qu'Aaron parlait √† toute l'assembl√©e des Isra√©lites, ils se tourn√®rent du c√īt√© du d√©sert, et voici que la gloire de l'Eternel parut dans la nu√©e.

      Exode 24

      16 La gloire de l'Eternel reposa sur le mont Sina√Į et la nu√©e le recouvrit pendant 6 jours. Le septi√®me jour, l'Eternel appela Mo√Įse du milieu de la nu√©e.

      Exode 33

      18 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†Fais-moi donc voir ta gloire¬†!¬†¬Ľ
      19 L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ferai passer devant toi toute ma bont√© et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. *Je fais gr√Ęce √† qui je veux faire gr√Ęce, et j‚Äôai compassion de qui je veux avoir compassion.¬†¬Ľ
      20 Il ajouta¬†: ¬ę¬†Tu ne pourras pas voir mon visage, car l'homme ne peut me voir et vivre.¬†¬Ľ
      21 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Voici un endroit pr√®s de moi. Tu te tiendras sur le rocher.
      22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que je sois passé.
      23 Lorsque j‚Äô√©carterai ma main, tu me verras par-derri√®re, mais mon visage ne pourra pas √™tre vu.¬†¬Ľ

      Lévitique 9

      24 Un feu sortit de devant l'Eternel et br√Ľla l'holocauste et les graisses sur l'autel. Tout le peuple le vit, et ils pouss√®rent des cris de joie et se jet√®rent le visage contre terre.

      Nombres 12

      6 et il dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez bien mes paroles¬†! Lorsqu'il y aura parmi vous un proph√®te, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me r√©v√©lerai √† lui, c'est dans un r√™ve que je lui parlerai.
      7 Ce n‚Äôest pas le cas avec *mon serviteur Mo√Įse. Il est fid√®le dans toute ma maison.
      8 Je lui parle directement, je me r√©v√®le √† lui sans √©nigmes et il voit une repr√©sentation de l'Eternel. Comment se fait-il que vous n‚Äôayez pas eu peur de parler contre mon serviteur Mo√Įse¬†?¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      10 Au moment o√Ļ les pr√™tres sortirent du lieu saint, la nu√©e remplit la maison de l'Eternel.
      11 Les prêtres ne purent pas y reprendre leur service à cause de la nuée. La gloire de l'Eternel remplissait en effet la maison de l'Eternel.

      Esa√Įe 54

      8 Dans un débordement de colère, je m’étais un instant caché à toi, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit l'Eternel, celui qui te rachète.
      9 En effet, la situation est, pour moi, pareille à celle de Noé : j'avais juré que le déluge qui a frappé Noé ne frapperait plus la terre ; de même, je jure de ne plus m'irriter contre toi et de ne plus te menacer.
      10 Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Eternel.

      Ezéchiel 1

      28 Cette lumière qui rayonnait tout autour de lui avait le même aspect que l’arc-en-ciel dans les nuages un jour de pluie : c'était un reflet de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je suis tombé le visage contre terre, puis j’ai entendu quelqu'un me parler.

      Ezéchiel 3

      23 Je me suis levé et je suis sorti dans la vallée. Et voici que la gloire de l'Eternel se tenait là, telle que je l'avais vue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.

      Ezéchiel 8

      4 La gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait l√†, telle que je l'avais vue en vision dans la vall√©e.

      Ezéchiel 10

      19 Les ch√©rubins ont d√©ploy√© leurs ailes et se sont √©lev√©s de terre sous mes yeux quand ils sont sortis, accompagn√©s des roues. Ils se sont arr√™t√©s devant l‚Äôentr√©e de la maison de l'Eternel, c√īt√© est, et la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait au-dessus d‚Äôeux, tout en haut.
      20 C'√©taient les √™tres vivants que j'avais vus sous le Dieu d'Isra√ęl, pr√®s du fleuve Kebar, et j‚Äôai reconnu que c'√©taient des ch√©rubins.

      Ezéchiel 11

      22 Les ch√©rubins ont d√©ploy√© leurs ailes, accompagn√©s des roues, et la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait au-dessus d‚Äôeux, tout en haut.
      23 La gloire de l'Eternel est montée au-dessus du centre de la ville et s’est arrêtée sur la montagne qui se trouve à l'est de la ville.

      Ezéchiel 43

      3 Cette apparition était semblable à celle que j'avais vue lorsque j'étais venu pour détruire la ville, elle ressemblait à la vision que j'avais eue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.
      4 La gloire de l'Eternel a pénétré dans le temple en passant par l’entrée qui est orientée à l’est.
      5 L'Esprit m’a alors enlevé et m’a conduit dans le parvis intérieur. J’ai vu que la gloire de l'Eternel remplissait le temple.

      Ezéchiel 44

      4 Ensuite, il m‚Äôa conduit du c√īt√© de l‚Äôentr√©e nord, devant le temple. J‚Äôai regard√© et j‚Äôai vu que la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel. Je suis alors tomb√© le visage contre terre.

      Daniel 8

      17 Il est alors venu pr√®s de l'endroit o√Ļ je me trouvais. Terrifi√© √† son approche, je suis tomb√© le visage contre terre. Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne le moment de la fin.¬†¬Ľ

      Daniel 10

      7 Moi, Daniel, j’ai été le seul à voir cette apparition : les hommes qui étaient avec moi ne l’ont pas vue, mais une grande frayeur s’est emparée d’eux et ils ont pris la fuite pour se cacher.
      8 Resté seul, j’ai vu cette grande apparition et me suis retrouvé sans force. Mes traits se sont décomposés et j’ai perdu toute force.
      9 J'ai entendu le son de ses paroles et en l’entendant je suis tombé, dans une profonde torpeur, le visage contre terre.
      16 Quelqu'un qui avait une apparence humaine a touch√© mes l√®vres. J'ai ouvert la bouche et me suis mis √† parler¬†; j‚Äôai dit √† celui qui se tenait en face de moi¬†: ¬ę¬†Mon seigneur, j‚Äôai √©t√© boulevers√© de douleur par cette apparition et j'ai perdu toute force.
      17 Comment pourrais-je, moi ton serviteur, te parler √† toi, mon seigneur¬†? D√©sormais je n‚Äôai plus de force et il ne me reste plus de souffle.¬†¬Ľ

      Matthieu 17

      5 Comme il parlait encore, une nu√©e lumineuse les couvrit. De la nu√©e une voix fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ
      6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent le visage contre terre et furent saisis d'une grande frayeur.

      Actes 9

      4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire¬†: ¬ę¬†Saul, Saul, pourquoi me pers√©cutes-tu¬†?¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 13

      12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de mani√®re peu claire, mais alors nous verrons face √† face¬†; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je conna√ģtrai compl√®tement, tout comme j'ai √©t√© connu.

      Apocalypse 1

      17 Quand je le vis, je tombai √† ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant¬†: ¬ę¬†N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier,
      18 le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

      Apocalypse 4

      3 Celui qui √©tait assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine, et le tr√īne √©tait entour√© d'un arc-en-ciel semblable √† de l'√©meraude.

      Apocalypse 10

      1 Puis je vis un [autre] ange puissant descendre du ciel, enveloppé d'une nuée. Au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel ; son visage était comme le soleil et ses jambes comme des colonnes de feu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider