Jean 1.14

Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 2

      7 Je veux proclamer le d√©cret de l‚ÄôEternel. Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†*Tu es mon fils, je t‚Äôai engendr√© aujourd‚Äôhui¬†!

      Psaumes 45

      2 De belles paroles bouillonnent dans mon cŇďur. Je dis¬†: ¬ę¬†Mon Ňďuvre est pour le roi. Que ma langue soit comme la plume d‚Äôun habile √©crivain¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 7

      14 Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : *la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.

      Esa√Įe 40

      5 Alors la gloire de l'Eternel sera r√©v√©l√©e, et au m√™me instant tout homme la verra. Oui, c‚Äôest l‚ÄôEternel qui l‚Äôaffirme.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 53

      2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.

      Matthieu 1

      16 Jacob eut pour fils Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qu’on appelle le Christ.
      20 Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un r√™ve et dit¬†: ¬ę¬†Joseph, descendant de David, n‚Äôaie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu‚Äôelle porte vient du Saint-Esprit.
      21 Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de J√©sus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses p√©ch√©s.¬†¬Ľ
      22 Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
      23 La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l‚Äôappellera Emmanuel, ce qui signifie ¬ę¬†Dieu avec nous¬†¬Ľ.

      Matthieu 17

      1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
      2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
      3 Et voici que Mo√Įse et Elie leur apparurent¬†; ils s'entretenaient avec lui.
      4 Pierre prit la parole et dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, faisons ici trois abris¬†: un pour toi, un pour Mo√Įse et un pour Elie.¬†¬Ľ
      5 Comme il parlait encore, une nu√©e lumineuse les couvrit. De la nu√©e une voix fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ

      Luc 1

      31 Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.
      32 Il sera grand et sera appel√© Fils du Tr√®s-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le tr√īne de David, son anc√™tre.
      33 Il r√©gnera sur la famille de Jacob √©ternellement, son r√®gne n'aura pas de fin.¬†¬Ľ
      34 Marie dit √† l'ange¬†: ¬ę¬†Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme¬†?¬†¬Ľ
      35 L'ange lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Tr√®s-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui na√ģtra sera appel√© Fils de Dieu.

      Luc 2

      7 et elle mit au monde son fils premier-n√©. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle des h√ītes.
      11 aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur.

      Luc 9

      32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil mais, restés éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.

      Jean 1

      1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.
      16 Nous avons tous re√ßu de sa pl√©nitude, et gr√Ęce sur gr√Ęce.
      17 En effet, la loi a √©t√© donn√©e √† travers Mo√Įse, mais la gr√Ęce et la v√©rit√© sont venues √† travers J√©sus-Christ.