Juges 5.6

¬Ľ A l‚Äô√©poque de Shamgar, fils d'Anath, #√† l‚Äô√©poque de Ja√ęl, les routes √©taient abandonn√©es, #et ceux qui voyageaient prenaient des chemins d√©tourn√©s. #
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les H√©breux se choisirent de nouveaux dieux, avec de nouveaux noms. Mais, par de telles d√©viations, c'√©tait Satan qui √©tait ador√©¬†! D√©bora √©tait une v√©ritable m√®re pour Isra√ęl¬†: le salut des √Ęmes √©tait sa pr√©occupation premi√®re. Elle appelait ceux qui b√©n√©ficiaient de ce salut, √† remercier Dieu.

De m√™me, ceux qui sont restaur√©s, qui ont retrouv√© la libert√© et leur rang, comme les Isra√©lites de l'√©poque, doivent louer Dieu. En fait, c'est ce Dernier qui accomplit toutes choses¬†: sa Justice est appliqu√©e envers Ses ennemis. Au temps de la pers√©cution, les ordonnances divines, v√©ritables murs du salut, font concourir toutes choses en faveur de ceux qui s'attendent √† Dieu. En tout temps, Satan essaiera d'emp√™cher les croyants de s'approcher du tr√īne de la gr√Ęce. Remarquez au passage, la bont√© de Dieu, envers Son peuple tremblant. C'est la gloire de Dieu, de prot√©ger ceux qui sont les plus expos√©s, et d'aider les plus faibles.

Rendons gloire à Dieu pour la paix dont nous bénéficions dans notre pays !

    • L√©vitique 26

      22 J'enverrai contre vous les animaux sauvages ; ils vous priveront de vos enfants, détruiront votre bétail et vous réduiront à un petit nombre, si bien que vos chemins seront déserts.

      Juges 3

      31 Apr√®s Ehud, il y eut Shamgar, fils d'Anath. Il battit 600 Philistins avec un aiguillon √† bŇďufs. Lui aussi fut un lib√©rateur d'Isra√ęl.

      Juges 4

      17 Toujours √† pied, Sisera se r√©fugia dans la tente de Ja√ęl, la femme de H√©ber le K√©nien. En effet, il y avait paix entre Jabin, le roi de Hatsor, et la famille de H√©ber le K√©nien.
      18 Ja√ęl sortit √† la rencontre de Sisera et lui dit¬†: ¬ę¬†Entre, mon seigneur, entre chez moi, n‚Äôaie pas peur.¬†¬Ľ Il entra chez elle dans la tente et elle le cacha sous une couverture.

      Juges 5

      6 ¬Ľ A l‚Äô√©poque de Shamgar, fils d'Anath, #√† l‚Äô√©poque de Ja√ęl, les routes √©taient abandonn√©es, #et ceux qui voyageaient prenaient des chemins d√©tourn√©s. #

      2 Chroniques 15

      5 Dans ces moments-là, il n’y avait aucune sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car de grands troubles accablaient tous les habitants du pays.

      Psaumes 125

      5 Mais ceux qui s‚Äôengagent dans des voies tortueuses, que l‚ÄôEternel les d√©truise avec ceux qui font le mal¬†! Que la paix soit sur Isra√ęl¬†!

      Esa√Įe 33

      8 Les routes sont désertes, on ne passe plus sur le sentier. Il a rompu l'alliance, il méprise les villes, il n'a de respect pour personne.

      Lamentations 1

      4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes. Toutes ses portes sont désertes, ses prêtres gémissent, ses jeunes filles sont pleines de chagrin et elle-même est remplie d'amertume.

      Lamentations 4

      18 Ils nous ont pourchassés pour nous empêcher d'aller sur nos places. Le terme de notre existence s’est approché, notre vie a pris fin. Oui, le terme de notre existence est arrivé !

      Michée 3

      12 C'est pourquoi, à cause de vous, *Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un tas de ruines, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...