ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 6.16

« Quand vous jeĂ»nez, ne prenez pas un air triste comme font les hypocrites : ils changent de visage pour que tout le monde voie qu’ils jeĂ»nent. Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : ils ont dĂ©jĂ  leur rĂ©compense.
Le jeĂ»ne religieux est un devoir exigĂ©, des disciples de Christ, mais en tant que tel, c’est aussi un moyen de disposer notre cƓur en vue d’accomplir d'autres obligations spirituelles.

Le jeĂ»ne est l'humiliation de l'Ăąme, Psaume 35:13, cette derniĂšre Ă©tant l'origine du dĂ©sir d’accomplir notre devoir ; que cet accomplissement puisse ĂȘtre, en consĂ©quence, notre principal souci ; faisons en sorte que la manifestation extĂ©rieure de nos « obligations spirituelles » envers le Seigneur se fassent dans la plus grande discrĂ©tion.

Dieu, Celui qui voit dans le secret, accordera alors pleinement Sa récompense !
» Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites. En effet, ils présentent un visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Samuel 12

      16 David implora Dieu pour le garçon et il entreprit de jeûner. Quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
      21 Ses serviteurs lui dirent : Que signifie ce que tu fais ? Pour l’enfant vivant, tu jeĂ»nais et tu pleurais ; et maintenant que l’enfant est mort, tu te lĂšves et tu manges !

      1 Rois 21

      27 AprĂšs avoir entendu les paroles d’Élie, Achab dĂ©chira ses vĂȘtements, il mit un sac sur son corps et jeĂ»na ; il couchait avec ce sac et marchait lentement.

      Néhémie 1

      4 Lorsque j’entendis ces paroles, je m’assis, je pleurai et, pendant plusieurs jours je pris le deuil. Je jeĂ»nai, je priai devant le Dieu des cieux,

      Esther 4

      16 Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent Ă  Suse. JeĂ»nez Ă  mon intention, sans manger ni boire pendant trois jours, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Moi aussi je jeĂ»nerai de mĂȘme avec mes jeunes servantes. Dans ces conditions, j’irai chez le roi malgrĂ© la loi. Si c’est pour ma perte, je pĂ©rirai !

      Psaumes 35

      13 Et moi, quand ils Ă©taient malades, je revĂȘtais un sac, J’humiliais mon Ăąme par le jeĂ»ne, Ma priĂšre revenait sans cesse.

      Psaumes 69

      10 Car le zÚle de ta maison me dévore, Et les propos déshonorants de ceux qui te déshonorent tombent sur moi.

      Psaumes 109

      24 Mes genoux vacillent par l’effet du jeĂ»ne, Et mon corps est Ă©puisĂ© de maigreur.

      EsaĂŻe 58

      3 Que nous sert de jeĂ»ner ? Tu ne le vois pas ! De nous humilier ? Tu n’y as pas Ă©gard ! C’est que le jour de votre jeĂ»ne, Vous vous livrez Ă  vos penchants Et vous traitez durement tous vos ouvriers.
      4 Vous jeûnez pour vous disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
      5 Est-ce lĂ  le jeĂ»ne que je prĂ©conise Un jour oĂč l’homme s’humilie ? S’agit-il de courber la tĂȘte comme un jonc, De se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce lĂ  ce que tu appelleras un jeĂ»ne, Un jour agrĂ©able Ă  l’Éternel ?

      Daniel 9

      3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la priÚre et aux supplications, par le jeûne, le sac et la cendre.

      Zacharie 7

      3 et pour dire aux sacrificateurs attachĂ©s Ă  la Maison de l’Éternel des armĂ©es et aux prophĂštes : Faut-il que je pleure au cinquiĂšme mois et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’annĂ©es ?
      4 La parole de l’Éternel des armĂ©es me fut adressĂ©e en ces mots :
      5 Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pris le deuil au cinquiÚme et au septiÚme mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi que vous avez tant jeûné ?

      Malachie 3

      14 Vous avez dit : C’est en vain que l’on sert Dieu ; Qu’avons-nous gagnĂ© Ă  observer son commandement Et Ă  marcher avec tristesse A cause de l’Éternel des armĂ©es ?

      Matthieu 6

      2 Quand donc tu fais l’aumĂŽne, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’ĂȘtre glorifiĂ©s par les hommes. En vĂ©ritĂ© je vous le dis, ils ont reçu leur rĂ©compense.
      5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour se montrer aux hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.
      16 Lorsque vous jeĂ»nez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites ; ils se rendent le visage tout dĂ©fait pour montrer aux hommes qu’ils jeĂ»nent. En vĂ©ritĂ© je vous le dis, ils ont reçu leur rĂ©compense.

      Matthieu 9

      14 Alors des disciples de Jean vinrent auprÚs de Jésus et dirent : Pourquoi nous et les Pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent pas ?
      15 JĂ©sus leur rĂ©pondit : Les amis de l’époux peuvent-ils mener deuil tant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront oĂč l’époux leur sera enlevĂ©, et alors ils jeĂ»neront.

      Marc 2

      18 Les disciples de Jean et les Pharisiens jĂȘunaient. Ils vinrent dire Ă  JĂ©sus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des Pharisiens jeĂ»nent-ils, tandis que tes disciples ne jeĂ»nent pas ?

      Luc 2

      37 elle resta veuve, et, ùgée de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple et servait (Dieu), nuit et jour, par des jeûnes et des priÚres.

      Luc 18

      12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dßme de tous mes revenus.

      Actes 10

      30 Corneille dit : Il y a maintenant quatre jours, je priais dans ma maison Ă  la neuviĂšme heure ; et voici qu’un homme en vĂȘtement Ă©clatant se prĂ©senta devant moi et dit :

      Actes 13

      2 Pendant qu’ils cĂ©lĂ©braient le culte du Seigneur et qu’ils jeĂ»naient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi Ă  part Barnabas et Saul pour l’Ɠuvre Ă  laquelle je les ai appelĂ©s.
      3 Alors, aprÚs avoir jeûné et prié, ils leur imposÚrent les mains et les laissÚrent partir.

      Actes 14

      23 Ils firent nommer pour eux des anciens dans chaque Église, et, aprĂšs avoir priĂ© et jeĂ»nĂ©, ils les recommandĂšrent au Seigneur en qui ils avaient cru.

      1 Corinthiens 7

      5 Ne vous privez pas l’un de l’autre, si ce n’est momentanĂ©ment d’un commun accord, afin d’avoir du temps pour la priĂšre ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

      2 Corinthiens 6

      5 sous les coups, dans les prisons, dans les émeutes, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes ;

      2 Corinthiens 11

      27 au travail et à la peine ; souvent dans les veilles, dans la faim et dans la soif ; souvent dans les jeûnes, dans le froid et le dénuement.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.