ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 5.7

Puis le Roi cria Ă  haute voix qu'on amenĂąt les astrologues, les CaldĂ©ens, et les devins ; et le Roi parla et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette Ă©criture, et me dĂ©clarera son interprĂ©tation, sera vĂȘtu d'Ă©carlate, et il aura un collier d'or Ă  son cou, et sera le troisiĂšme dans le Royaume.
Le roi cria avec force qu'on fĂźt venir les astrologues, les CaldĂ©ens et les devins. Le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette Ă©criture et m'en donnera l'interprĂ©tation sera revĂȘtu de pourpre, il aura un collier d'or Ă  son cou, et sera le troisiĂšme dans le gouvernement du royaume.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 41

      8 Le matin, Pharaon eut l'esprit agitĂ©, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Égypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer Ă  Pharaon.
      42 Pharaon ĂŽta son anneau de la main, et le mit Ă  la main de Joseph ; il le revĂȘtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou.
      43 Il le fit monter sur le char qui suivait le sien ; et l'on criait devant lui : A genoux ! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Égypte.
      44 Il dit encore à Joseph : Je suis Pharaon ! Et sans toi personne ne lùvera la main ni le pied dans tout le pays d'Égypte.

      Nombres 22

      7 Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent, ayant avec eux des présents pour le devin. Ils arrivÚrent auprÚs de Balaam, et lui rapportÚrent les paroles de Balak.
      17 car je te rendrai beaucoup d'honneurs, et je ferai tout ce que tu me diras ; viens, je te prie, maudis-moi ce peuple.

      Nombres 24

      11 Fuis maintenant, va-t'en chez toi ! J'avais dit que je te rendrais des honneurs, mais l'Éternel t'empĂȘche de les recevoir.

      1 Samuel 17

      25 Chacun disait : Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son pÚre en Israël.

      Esther 3

      1 AprÚs ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite ; il l'éleva en dignité et plaça son siÚge au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprÚs de lui.

      Esther 10

      2 Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des MÚdes et des Perses ?
      3 Car le Juif Mardochée était le premier aprÚs le roi Assuérus ; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frÚres, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

      Proverbes 1

      9 Car c'est une couronne de grĂące pour ta tĂȘte, Et une parure pour ton cou.

      Cantique 1

      10 Tes joues sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.

      EsaĂŻe 44

      25 J'anéantis les signes des prophÚtes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
      26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés ; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebùties ; Et je relÚverai leurs ruines.

      EsaĂŻe 47

      13 Tu t'es fatiguée à force de consulter : Qu'ils se lÚvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'aprÚs les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver !

      Ezéchiel 16

      11 Je te parai d'ornements : je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou,

      Daniel 2

      2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentÚrent devant le roi.
      6 Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C'est pourquoi dites-moi le songe et son explication.
      48 Ensuite le roi Ă©leva Daniel, et lui fit de nombreux et riches prĂ©sents ; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'Ă©tablit chef suprĂȘme de tous les sages de Babylone.

      Daniel 4

      6 J'ordonnai qu'on fĂźt venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe.
      7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnÚrent point l'explication.
      14 Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l'arbre, et coupez ses branches ; secouez le feuillage, et dispersez les fruits ; que les bĂȘtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches !

      Daniel 5

      7 Le roi cria avec force qu'on fĂźt venir les astrologues, les ChaldĂ©ens et les devins ; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette Ă©criture et m'en donnera l'explication sera revĂȘtu de pourpre, portera un collier d'or Ă  son cou, et aura la troisiĂšme place dans le gouvernement du royaume.
      16 J'ai appris que tu peux donner des explications et rĂ©soudre des questions difficiles ; maintenant, si tu peux lire cette Ă©criture et m'en donner l'explication, tu seras revĂȘtu de pourpre, tu porteras un collier d'or Ă  ton cou, et tu auras la troisiĂšme place dans le gouvernement du royaume.
      29 AussitĂŽt Belschatsar donna des ordres, et l'on revĂȘtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la troisiĂšme place dans le gouvernement du royaume.

      Daniel 6

      2 Il mit Ă  leur tĂȘte trois chefs, au nombre desquels Ă©tait Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrĂźt aucun dommage.
      3 Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.