FERMER

Luc 1.5

Durant le règne d'Hérode sur la Judée, il y avait un prêtre du nom de Zacharie, de la classe d'Abia ; sa femme était une descendante d'Aaron et s'appelait Elisabeth.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Toutes les pri√®res que nous faisons monter vers Dieu, sont entendues¬†; elles ne sont toutefois accept√©es que par l'intercession de Christ, dans le temple de Dieu, dans les cieux. Ne nous attendons pas √† √™tre exauc√©s si nous n‚Äôadressons pas au Seigneur une pri√®re qui ne vienne du fond de notre √Ęme, sans aucune ferveur. Ne nous attendons pas non plus √† ce que la meilleure de nos pri√®res soit accept√©e et nous apporte une r√©ponse de paix, si ce n'est par la m√©diation de Christ, Celui qui vit √† jamais, et qui est notre Intercesseur.

Les fr√©quentes pri√®res que Zacharie adressait √† Dieu recevaient une r√©ponse de paix. Les pri√®res de la foi sont enregistr√©es dans le ciel, elles ne sont pas oubli√©es. Les pri√®res que nous avons faites, alors que nous √©tions jeunes, quand nous sommes ¬ę¬†entr√©s¬†¬Ľ en ce monde, peuvent parfois ne recevoir leur r√©ponse que lorsque nous sommes avanc√©s en √Ęge et sur le point de quitter cette terre. Les mis√©ricordes divines re√ßues en r√©ponse √† la pri√®re, sont alors deux fois plus appr√©ci√©es.

L‚Äôange annon√ßa √† Zacharie qu‚Äôil aurait un fils dans sa vieillesse¬†; ¬ę¬†il sera un¬†instrument¬†¬Ľ dans la main de Dieu, utile √† la conversion de beaucoup d'√Ęmes¬†; il les pr√©parera √† recevoir l'√©vangile de Christ. Il pr√©c√®dera le Seigneur avec courage, z√®le et saintet√©, √©tant d√©sint√©ress√© envers les attraits et les plaisirs de ce monde. Le d√©sob√©issant et le rebelle seront ramen√©s √† la sagesse, comme l‚Äô√©taient leurs a√Įeux vertueux¬†; en fait, ils seront conduits vers la Sagesse de ce Juste (Christ) qui allait arriver parmi eux.

Zacharie entendit bien tout ce que l'ange lui disait ; mais il fut victime de son incrédulité. En le rendant muet, Dieu agit avec sagesse, parce que Zacharie avait émis quelques doutes, quant à Sa Parole.

Nous pouvons admirer la patience de Dieu envers nous : Il agit avec bonté envers Zacharie, afin que ce dernier ne puisse plus prononcer de paroles traduisant ses doutes et son incrédulité. Il a également affermi la foi de Son serviteur.

Quand nous culpabilisons sous le poids de notre péché, nous devons donner davantage de crédit à la Parole de Dieu ; dans le cas contraire, ne nous plaignons pas ! Même les véritables croyants peuvent déshonorer Dieu par leur incrédulité ; leur bouche est alors réduite au silence et à la confusion, alors qu'autrement, ils auraient loué Dieu avec joie et gratitude.

Dans nos relations avec Dieu, pleines de Gr√Ęce, il convient d‚Äôobserver Sa merveilleuse consid√©ration √† notre √©gard. Il nous observe avec toute Sa compassion et Sa bienveillance, et agit en cons√©quence avec nous¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...