FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Luc 10.25

Un professeur de la loi se leva et dit √† J√©sus pour le mettre √† l'√©preuve¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, que dois-je faire pour h√©riter de la vie √©ternelle¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ, dans cette parabole, a cit√© l'exemple d'un pauvre Juif en d√©tresse, soulag√© par un Samaritain bienveillant. Ce pauvre homme, attaqu√© et bless√© par des voleurs, gisait presque mourant. Ceux qui auraient d√Ľ √™tre ses amis, l‚Äôont laiss√© abandonn√©, alors qu‚Äôil a √©t√© pris en charge par un √©tranger¬†: un Samaritain, d‚Äôune nation que les Juifs m√©prisaient et d√©testaient, et avec qui ils n'entretenaient aucune relation.

Il est lamentable de voir √† quel point l'√©go√Įsme gouverne √† tous niveaux¬†: combien sont nombreuses les excuses que se donnent les hommes, pour √©viter tout d√©rangement ou toute d√©pense pour soulager les autres. Le v√©ritable chr√©tien, quant √† lui, est dirig√© par l‚Äôamour, v√©ritable ¬ę¬†loi¬†¬Ľ, √©crite en son cŇďur. L'Esprit de Christ demeure en lui¬†; l'image de Christ est renouvel√©e en son √Ęme¬†!

Cette parabole est une belle application du commandement d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, sans distinction de nation, de parti, ou de toute autre considération. Ce texte souligne également la prévenance et l'Amour que Dieu, par notre Sauveur, manifeste envers les hommes coupables et misérables.

Nous étions à l’origine, comme ce pauvre voyageur affligé. Satan, notre ennemi, nous a volés, et blessés : tel est le mal que nous occasionne le péché. Mais notre Sauveur béni a eu compassion de nous. Le croyant considère que Jésus l'a aimé, et a donné Sa vie pour lui, alors qu’il n’était qu’un ennemi et un rebelle ; ce Sauveur ayant montré Sa Miséricorde, offre à ce racheté d'en faire autant.

Il est du devoir de chacun de nous, l√† o√Ļ nous sommes, et selon nos capacit√©s, de secourir, d'aider, et soulager tous ceux qui sont dans la d√©tresse et la n√©cessit√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...