ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 5.44

Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent,
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
But I tell you, love your enemies, bless those who curse you, do good to those who hate you, and pray for those who mistreat you and persecute you,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 23

      2 Rois 6

      2 Chroniques 28

      Psaumes 7

      Psaumes 35

      Proverbes 25

      Matthieu 5

      Luc 6

      27 Nous trouvons dans ce texte des leçons relativement difficiles à appliquer, au vu de notre nature pécheresse. Si par contre, nous sommes profondément enracinés dans la foi et dans l'amour de Christ, ces commandements seront faciles à observer !

      Quiconque s’approche de JĂ©sus, pour laver ses pĂ©chĂ©s en Son sang, connaissant la grandeur de Sa MisĂ©ricorde et de Son Amour, peut sincĂšrement dire : « Seigneur, que veux-tu que je fasse » ? Puissions-nous ĂȘtre misĂ©ricordieux, selon la MisĂ©ricorde que notre PĂšre cĂ©leste nous accorde personnellement !

      Luc 23

      Actes 7

      Romains 12

      1 Corinthiens 4

      1 Corinthiens 13

      4 Ce texte nous montre quelques « bĂ©nĂ©fices » apportĂ©s par l’amour, afin que nous puissions juger si nous les possĂ©dons, ou dans le cas contraire, que nous ne cessions de les rechercher. L’amour est une preuve tangible de notre rĂ©gĂ©nĂ©ration spirituelle, il est Ă  la base de notre foi en Christ.

      Dans cette belle description de la nature et des effets de l'amour, l’apĂŽtre dĂ©sirait montrer aux Corinthiens que leur conduite Ă©tait, sous de nombreux aspects, loin d’ĂȘtre en phase avec ces prĂ©ceptes. La charitĂ© (l’amour) est totalement opposĂ©e Ă  l'Ă©goĂŻsme ; elle ne dĂ©sire ni ne cherche sa renommĂ©e, son honneur, son profit, ni sa satisfaction. Elle ne cherche pas Ă  anĂ©antir spĂ©cialement notre amour-propre, ni nos intĂ©rĂȘts. Elle ne se satisfait jamais en blessant les autres, ou en les nĂ©gligeant. Elle recherche toujours le bien-ĂȘtre et l’avantage personnel de notre prochain.

      L’amour du chrĂ©tien est vraiment merveilleux ! Quel beau tĂ©moignage pourrait avoir le christianisme, si ceux qui le professent vivaient davantage sous ce principe divin, en considĂ©rant l’intĂ©rĂȘt qui lui est dĂ», et en respectant le commandement que son Auteur merveilleux a instituĂ© Ă  son sujet !

      Demandons-nous si cet amour divin demeure en notre cƓur. Guide-t-il notre comportement envers tous les hommes ? Sommes-nous disposĂ©s Ă  laisser de cĂŽtĂ© notre Ă©goĂŻsme ? Nous avons dans ce texte un vĂ©ritable appel Ă  la vigilance, Ă  l'assiduitĂ©, et la priĂšre !

      8 L’amour est de loin prĂ©fĂ©rable aux dons que pouvaient possĂ©der les Corinthiens, et sur lesquels ils fondaient leur fiertĂ©.

      L’amour est immuable : c'est une grĂące, qui dure Ă©ternellement. Le prĂ©sent est pour nous comme un « état d'enfance », le futur sera un « état d'adulte ». C'est une image reprĂ©sentant la diffĂ©rence existant entre la terre et le ciel.

      Quelles vues étroites, quelles notions confuses de la réalité peuvent avoir les enfants, comparées avec celles des adultes ! Telle sera notre différence de perception, des dons précieux ici-bas, quand nous arriverons dans les lieux célestes.

      Beaucoup de sujets nous paraissent encore opaques et confus, en comparaison avec la clartĂ© avec laquelle nous les percevrons plus tard. Ils sont seulement perçus comme par le « reflet d’un miroir », Ă©tant parfois de vĂ©ritables Ă©nigmes ; plus tard, dans les cieux, cette mĂȘme perception sera libĂ©rĂ©e de toute distorsion et d'erreur. La lumiĂšre cĂ©leste enlĂšvera tous les « nuages » et les « tĂ©nĂšbres » qui nous masquaient ici-bas, le visage de Dieu.

      Pour rĂ©sumer l’excellence de l’amour, il est non seulement prĂ©fĂ©rable aux dons spirituels, mais aussi aux autres grĂąces, Ă  la foi et Ă  l'espĂ©rance. La foi oriente sur la rĂ©vĂ©lation divine, elle permet d’approcher spirituellement le PĂšre, par l’intermĂ©diaire du RĂ©dempteur Divin. L'espĂ©rance concerne le bonheur futur, elle attend patiemment ; mais dans les cieux, la foi ne sera plus : nous aurons une vision rĂ©elle ; l'espĂ©rance aura disparu, remplacĂ©e par la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle. Il n'y a plus lieu de croire ni d'espĂ©rer, quand nous voyons et quand nous possĂ©dons !

      L'amour sera sublime : nous aurons dans le ciel, un amour parfait envers Dieu. Nous nous aimerons mutuellement parfaitement. Quelle bénédiction ! Elle surpasse les meilleures ici-bas !

      Dieu est amour, 1Jean 4:8,16. Quand Il est perçu spirituellement tel qu’Il est, l’amour se manifeste dans ses plus grandes dimensions ; cependant, ce n’est qu’au ciel qu’il sera parfait !

      1 Pierre 2

      1 Pierre 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.