ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 6.34

Ne vous inquiĂ©tez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-mĂȘme. A chaque jour suffit sa peine.
« Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-mĂȘme. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui ! »
Ne vous inquiĂ©tez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-mĂȘme. A chaque jour suffit sa peine.
Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-mĂȘme : Ă  chaque jour suffit sa peine.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 16

      Deutéronome 33

      1 Rois 17

      2 Rois 7

      1

      ÉlisĂ©e prĂ©dit que l'abondance doit revenir sur Samarie. (2 Rois 7:1,2)
      La fuite de l'armée Syrienne. (2 Rois 7:3-11)
      Samarie retrouve l'abondance. (2 Rois 7:12-20)

      Quand l'homme est poussĂ© dans ses derniers retranchements, Dieu peut alors rĂ©vĂ©ler Sa Puissance et Sa Gloire : c'est quand le peuple d'IsraĂ«l fut Ă  bout de forces, que l'Éternel put alors pleinement se manifester.

      L'incrĂ©dulitĂ© est un pĂ©chĂ© par lequel les hommes dĂ©shonorent et attristent considĂ©rablement le Seigneur : ils se privent de Ses bĂ©nĂ©dictions. Il en sera ainsi pour ceux qui douteront de la Promesse de la vie Ă©ternelle ; ils distingueront cette derniĂšre par l'Ă©vangile, mais ils n'en bĂ©nĂ©ficieront jamais. Aucune GrĂące ni RĂ©demption ne pourront ĂȘtre accordĂ©es aux pĂ©cheurs, Ă  moins qu'ils ne soient guidĂ©s par la bontĂ© divine, vers la repentance.

      Lamentations 3

      Matthieu 6

      25 Il n'y a pratiquement aucun autre péché contre lequel notre Seigneur Jésus mette autant en garde Ses disciples : l'inquiétude, les soucis et la méfiance envers les aléas de cette vie.

      Ces pensĂ©es sont souvent un piĂšge pour le pauvre, comme d’ailleurs l'amour des richesses pour l’homme aisĂ©. MĂȘme si notre devoir nous incite Ă  observer une certaine dĂ©fiance vis-Ă -vis des biens temporels, nous ne devrions pas accorder trop d’importance Ă  ces soucis bien lĂ©gitimes. Ne soyez pas en tracas pour votre vie, en particulier sur sa durĂ©e ; laissez plutĂŽt le soin Ă  Dieu de l'allonger ou de la raccourcir comme Il Le dĂ©sire ; notre temps est dans Sa main, en une bonne main !

      Ne vous souciez pas non plus de votre devenir ici-bas ; mais permettez Ă  Dieu de le rendre amer ou doux, selon Sa VolontĂ©. La nourriture et le vĂȘtement : Dieu nous les a promis, nous pouvons dons les attendre paisiblement. Ne vous souciez pas du lendemain, ni du temps Ă  venir. Ne soyez pas inquiet pour le futur, quelle sera votre vie l'an prochain, ou quand vous serez ĂągĂ©, ce que vous laisserez derriĂšre vous. De mĂȘme que nous ne devons pas nous « vanter » du lendemain, nous ne devons pas non plus nous en occuper outre mesure, quant aux alĂ©as qu’il peut comporter.

      Dieu nous a donnĂ© la vie, ainsi qu’un corps : que ne pourrait Il faire encore pour nous, qui Lui soit impossible ? Si nous prenons soin de notre Ăąme et de notre Ă©ternitĂ©, ce qui reprĂ©sente plus que le corps et la vie, nous pouvons laisser Ă  Dieu le soin de pourvoir Ă  notre nourriture et Ă  notre vĂȘtement, Ă©lĂ©ments mineurs, en comparaison.

      Que tout ce qui précÚde, puisse nous encourager à placer notre confiance en Dieu ! Nous devons nous adapter à notre état de personnes qui « vivent dans le monde », nous ne pouvons pas changer les dispositions de la Providence : nous ne pouvons que nous y soumettre et nous y résigner si elles ne nous conviennent pas !

      La prévenance pour notre ùme est la meilleure « cure » ici-bas. Cherchez premiÚrement le royaume de Dieu, et faites de la piété votre priorité : ne considérez pas que c'est de la résignation ; cette ligne de conduite vous assurera bon nombre de bénédictions en ce monde.

      La conclusion de tout ce texte indique que cet enseignement reprĂ©sente la VolontĂ© et le commandement du Seigneur JĂ©sus ; que par des priĂšres quotidiennes, nous puissions obtenir la force de supporter nos diffĂ©rents problĂšmes, et ĂȘtre armĂ©s contre les tentations qui peuvent en dĂ©couler, afin qu'aucune de ces Ă©preuves ne nous Ă©branle spirituellement !

      Heureux sont ceux qui considĂšrent le Seigneur comme leur Dieu, en manifestant pleinement la confiance qu’ils Ă©prouvent en Ses sages ordonnances !

      Par l'Esprit, soyons convaincu de la prĂ©sence du pĂ©chĂ© en nous, si nous n'avons pas cette disposition de cƓur, et dĂ©barrassons-nous de toute les mauvaises pensĂ©es de ce monde !

      Luc 11

      Jean 14

      Jean 16

      Actes 14

      1 Thessaloniciens 3

      Hébreux 13

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.