TopFormations : réussir votre vie de famille

GenĂšse 3.24

AprÚs avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 2

      8 L'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du cÎté de l'est, et il y mit l'homme qu'il avait façonné.
      9 L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute sorte, agréables à voir et porteurs de fruits bons à manger. Il fit pousser l'arbre de la vie au milieu du jardin, ainsi que l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

      GenĂšse 3

      24 AprÚs avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.

      Exode 25

      2 « Ordonne aux IsraĂ©lites de m'apporter une offrande. Vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon cƓur.
      18 Tu feras 2 chérubins en or, en or battu, aux 2 extrémités de ce propitiatoire.
      19 Fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité. Vous les ferez sortir du propitiatoire à ses deux extrémités.
      20 Les chérubins étendront les ailes par-dessus le propitiatoire, ils le couvriront de leurs ailes et se feront face l'un à l'autre ; ils auront le visage tourné vers ce couvercle.
      21 Tu mettras le propitiatoire sur le coffre et tu mettras dans cette arche le témoignage que je te donnerai.
      22 C'est là que je te rencontrerai ; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les Israélites.

      Nombres 22

      23 L'Ăąnesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son Ă©pĂ©e dĂ©gainĂ©e Ă  la main. Elle s’écarta du chemin et partit dans les champs. Balaam frappa l'Ăąnesse pour la ramener dans le chemin.

      Josué 5

      13 Comme JosuĂ© Ă©tait prĂšs de JĂ©richo, il leva les yeux et regarda. Voici qu’un homme se tenait debout devant lui, son Ă©pĂ©e dĂ©gainĂ©e dans la main. JosuĂ© alla vers lui et lui dit : « Es-tu pour nous ou pour nos ennemis ? »

      1 Samuel 4

      4 Le peuple envoya des messagers Ă  Silo et l'on apporta de lĂ -bas l'arche de l'alliance de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, qui siĂšge entre les chĂ©rubins. Les deux fils d'Eli, Hophni et PhinĂ©es, Ă©taient lĂ , avec l'arche de l'alliance de Dieu.

      1 Rois 6

      25 Le second chérubin faisait aussi 5 mÚtres. La mesure et la forme des deux chérubins étaient identiques.
      26 La hauteur de chacun des deux était de 5 mÚtres.
      27 Salomon plaça les chérubins au milieu du temple, à l'intérieur. Leurs ailes étaient déployées : l'aile du premier touchait l'un des murs, et celle du second l'autre mur ; les bouts de leurs autres ailes se touchaient au milieu du temple.
      28 Salomon couvrit d'or les chérubins.
      29 Il fit sculpter sur tout le pourtour des murs de la maison, à l'intérieur et à l'extérieur, des chérubins, des palmes et des fleurs entrouvertes.
      30 Il couvrit d'or le sol de la maison, à l'intérieur et à l'extérieur.
      31 Il fit à l'entrée du sanctuaire une porte à deux battants, en olivier sauvage. L'encadrement avec les poteaux équivalait à un cinquiÚme du mur.
      32 Les deux battants étaient en olivier sauvage. Il y fit sculpter des chérubins, des palmes et des fleurs entrouvertes, et il les couvrit d'or. Il plaqua aussi de l'or sur les chérubins et sur les palmes.
      33 De mĂȘme, il fit pour la porte du temple des poteaux en olivier sauvage, qui faisaient le quart de la dimension du mur,
      34 et deux battants en cyprÚs. Chacun des battants était formé de deux planches pivotantes.
      35 Il y fit sculpter des chérubins, des palmes et des fleurs entrouvertes, et il les couvrit d'or qu'il étendit sur la sculpture.

      1 Chroniques 21

      16 David leva les yeux et vit l'ange de l'Eternel : il se tenait entre la terre et le ciel avec, à la main, son épée dégainée tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombÚrent le visage contre terre.
      17 David dit Ă  Dieu : « N'est-ce pas moi qui ai ordonnĂ© le dĂ©nombrement du peuple ? C'est moi qui ai pĂ©chĂ© et qui ai fait le mal. Mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Eternel, mon Dieu, porte donc la main contre moi et contre ma famille et n’inflige pas de flĂ©au Ă  ton peuple ! »

      Psaumes 80

      1 Au chef de chƓur, sur la mĂ©lodie « Les lis du tĂ©moignage ». Psaume d’Asaph.

      Psaumes 99

      1 L’Eternel rĂšgne : les peuples tremblent ; il siĂšge entre les chĂ©rubins : la terre tremble.

      Psaumes 104

      4 *Il fait des vents ses messagers, des éclairs ses serviteurs.

      Ezéchiel 10

      2 L'Eternel a dit Ă  l'homme habillĂ© de lin : « Va Ă  l’intĂ©rieur du tourbillon, sous les chĂ©rubins ! Remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chĂ©rubins et disperse-les sur la ville ! » Il y est allĂ© sous mes yeux.
      3 Les chérubins se tenaient sur la droite du temple quand l'homme y est entré, et la nuée remplissait le parvis intérieur.
      4 La gloire de l'Eternel s’est Ă©levĂ©e au-dessus du chĂ©rubin et s’est dirigĂ©e vers le seuil du temple. Alors le temple a Ă©tĂ© rempli de nuĂ©e et le parvis a Ă©tĂ© illuminĂ© par la gloire de l'Eternel.
      5 On a entendu le bruit des ailes des chérubins jusqu'au parvis extérieur. Il était pareil à la voix du Dieu tout-puissant lorsqu'il parle.
      6 Lorsque l'homme habillĂ© de lin a reçu cet ordre : « Prends du feu Ă  l’intĂ©rieur du tourbillon, entre les chĂ©rubins », il est allĂ© se placer prĂšs d’une roue.
      7 Alors un chérubin a tendu la main entre les autres chérubins pour atteindre le feu situé entre les chérubins. Il en a retiré des braises et les a mises dans les mains de l'homme habillé de lin. Celui-ci les a prises, puis il est sorti.
      8 On voyait aux chérubins, sous leurs ailes, une forme de main humaine.
      9 J’ai regardĂ© et j’ai vu quatre roues prĂšs des chĂ©rubins, une prĂšs de chaque chĂ©rubin. Les roues avaient, dans leur aspect, un Ă©clat pareil Ă  celui d'une pierre de chrysolithe.
      10 Toutes les quatre avaient le mĂȘme aspect ; chacune paraissait ĂȘtre au milieu d'une autre roue.
      11 Dans leurs dĂ©placements, elles pouvaient suivre les quatre directions prises par les chĂ©rubins, et elles se dĂ©plaçaient sans dĂ©vier ; elles allaient du cĂŽtĂ© oĂč se tournait la tĂȘte, sans dĂ©vier dans leur dĂ©placement.
      12 Tout le corps des chĂ©rubins – y compris leur dos, leurs mains et leurs ailes – Ă©tait couvert d'yeux tout autour, ainsi que, pour eux quatre, les roues.
      13 J’ai entendu qu'on appelait ces roues tourbillon.
      14 Chacun avait quatre visages. La premiĂšre face Ă©tait une face de chĂ©rubin, la deuxiĂšme une face d'homme, la troisiĂšme une face de lion et la quatriĂšme une face d’aigle.
      15 Puis les chĂ©rubins se sont Ă©levĂ©s. C'Ă©taient les ĂȘtres vivants que j'avais vus prĂšs du fleuve Kebar.
      16 Les roues suivaient les chĂ©rubins dans leurs dĂ©placements et, quand les chĂ©rubins dĂ©ployaient leurs ailes pour s'Ă©lever au-dessus de la terre, les roues ne se dĂ©tournaient pas d'eux : mĂȘme lĂ  elles les suivaient.
      17 Quand ils s'arrĂȘtaient, elles s'arrĂȘtaient, et quand ils s'Ă©levaient, elles s'Ă©levaient avec eux, car l'esprit des ĂȘtres vivants Ă©tait en elles.
      18 La gloire de l'Eternel s’est retirĂ©e du seuil du temple et s’est placĂ©e au-dessus des chĂ©rubins.
      19 Les chĂ©rubins ont dĂ©ployĂ© leurs ailes et se sont Ă©levĂ©s de terre sous mes yeux quand ils sont sortis, accompagnĂ©s des roues. Ils se sont arrĂȘtĂ©s devant l’entrĂ©e de la maison de l'Eternel, cĂŽtĂ© est, et la gloire du Dieu d'IsraĂ«l Ă©tait au-dessus d’eux, tout en haut.
      20 C'Ă©taient les ĂȘtres vivants que j'avais vus sous le Dieu d'IsraĂ«l, prĂšs du fleuve Kebar, et j’ai reconnu que c'Ă©taient des chĂ©rubins.
      21 Chacun avait quatre faces et quatre ailes, et il y avait quelque chose qui ressemblait Ă  des mains humaines sous leurs ailes.
      22 Leurs visages ressemblaient Ă  ceux que j'avais vus prĂšs du fleuve Kebar : c'Ă©tait le mĂȘme aspect, c'Ă©taient eux. Chacun allait droit devant lui.

      Jean 14

      6 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vĂ©ritĂ© et la vie. On ne vient au PĂšre qu’en passant par moi.

      Hébreux 1

      7 De plus, au sujet des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.

      Hébreux 10

      18 Or lĂ  oĂč il y a pardon des pĂ©chĂ©s, il n'y a plus Ă  prĂ©senter d'offrande pour le pĂ©chĂ©.
      19 Ainsi, frĂšres et sƓurs, nous avons par le sang de JĂ©sus l’assurance d’un libre accĂšs au sanctuaire.
      20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurĂ©e pour nous au travers du voile, c'est-Ă -dire de son propre corps.
      21 De plus, nous avons un souverain prĂȘtre Ă©tabli sur la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc avec un cƓur sincĂšre, une foi inĂ©branlable, le cƓur purifiĂ© d'une mauvaise conscience et le corps lavĂ© d'une eau pure.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider