Luc 1.1

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

On suppose g√©n√©ralement que Luc √©tait un m√©decin et un compagnon de l'ap√ītre Paul. Le style de ses √©crits, et sa connaissance des rites et des usages des Juifs montrent suffisamment qu'il l‚Äô√©tait lui-m√™me, alors que sa connaissance de la langue grecque et son nom, r√©v√®lent en fait son origine pa√Įenne.

Il est mentionn√© pour la premi√®re fois dans Actes 16:10,11, o√Ļ il √©tait avec Paul, √† Troas¬†; il a accompagn√© l‚Äôap√ītre √† J√©rusalem¬†; il √©tait aussi avec lui dans son voyage Rome et lors de son emprisonnement.

L‚Äô√Čvangile de Luc para√ģt √™tre con√ßu pour remplacer de nombreuses et fausses narrations qui circulaient √ß√† et l√†¬†; il constitue √©galement un r√©cit authentique et inspir√© de la vie, des miracles, et des doctrines de notre Seigneur, √©l√©ments re√ßus par ceux qui furent t√©moins de Sa vie ici-bas.

* Pr√©face de l‚Äô√©vangile de Luc. (Actes 1:1-4) Zacharie et √Člisabeth. (Actes 1:5-25) L‚Äôannonce de la naissance de Christ. (Actes 1:26-38) Entrevue de Marie et d‚Äô√Člisabeth. (\\#39-56\\) La naissance de Jean-Baptiste. (\\#57-66\\) La proph√©tie de Zacharie. (\\#67-80\\)

Actes 1:1-4 Luc n'écrira rien qui ne puisse donner aux chrétiens des vues divergentes sur le contenu des évangiles, et qui pourrait éventuellement les déstabiliser ; les écrits de l’évangéliste doivent par contre être crus sans réserve.

Les hommes les plus sages et les plus sinc√®res ont ¬ę¬†nourri¬†¬Ľ leur √Ęme en toute confiance et satisfaction, avec la doctrine de Christ. De plus, les grands √©v√©nements sur lesquels leurs esp√©rances reposent, ont √©t√© consign√©s par ceux qui ont √©t√© les t√©moins oculaires, depuis le commencement du minist√®re du Seigneur¬†; ces t√©moins, v√©ritables ¬ę¬†ministres¬†¬Ľ de la Parole, ont parachev√© leur compr√©hension de ces √©v√©nements gr√Ęce √† l'inspiration divine.

    • Luc 1

      1 Plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

      Jean 20

      31 Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

      Actes 1

      1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner
      2 jusqu'au jour o√Ļ il a √©t√© enlev√© au ciel apr√®s avoir donn√© ses ordres, par le Saint-Esprit, aux ap√ītres qu'il avait choisis.
      3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves : pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.

      1 Timothée 3

      16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

      2 Timothée 4

      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifié afin que, par mon intermédiaire, le message soit pleinement proclamé et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai été délivré de la gueule du lion.

      2 Pierre 1

      16 En effet, ce n'est pas en suivant des fables habilement con√ßues que nous vous avons fait conna√ģtre la puissante venue de notre Seigneur J√©sus-Christ, mais c'est apr√®s avoir vu sa majest√© de nos propres yeux.
      17 Oui, il a re√ßu de Dieu le P√®re honneur et gloire quand la gloire magnifique lui a fait entendre une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation.¬†¬Ľ
      18 Cette voix, nous l’avons nous-mêmes entendue venir du ciel lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne,
      19 et nous consid√©rons comme d'autant plus certaine la parole des proph√®tes. Vous faites bien de lui pr√™ter attention comme √† une lampe qui brille dans un lieu obscur jusqu'√† ce que le jour commence √† poindre et que l'√©toile du matin se l√®ve dans votre cŇďur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...