ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 18.13

Le collecteur d’impĂŽts, lui, se tenait Ă  distance et n'osait mĂȘme pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : ‘O Dieu, aie pitiĂ© de moi, qui suis un pĂ©cheur.’
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 33

      12 Lorsqu'il fut dans la dĂ©tresse, il implora l'Eternel, son Dieu, et il s'humilia profondĂ©ment devant le Dieu de ses ancĂȘtres.
      13 Il lui adressa des priĂšres et l'Eternel se laissa flĂ©chir : il exauça ses supplications et le ramena Ă  JĂ©rusalem dans son royaume. ManassĂ© reconnut alors que c’est l'Eternel qui est Dieu.
      19 Sa priĂšre et la maniĂšre dont Dieu l'a exaucĂ©, tous ses pĂ©chĂ©s et ses infidĂ©litĂ©s, les endroits oĂč il a construit des hauts lieux et dressĂ© des poteaux sacrĂ©s et des sculptures sacrĂ©es avant de s’humilier, cela est dĂ©crit dans les annales de HozaĂŻ.
      23 En revanche, il ne s'humilia pas devant l'Eternel comme l’avait fait son pĂšre ManassĂ©, car lui, Amon, accumula la culpabilitĂ©.

      Esdras 9

      6 et j’ai dit : « Mon Dieu, je suis dans la confusion. J’ai honte, mon Dieu, de lever le visage vers toi, car nos fautes sont nombreuses au point de nous submerger et notre culpabilitĂ© est si grande qu’elle atteint le ciel.

      Job 42

      6 C'est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussiÚre et sur la cendre. »

      Psaumes 25

      7 Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse, de mes péchés ! Souviens-toi de moi en fonction de ton amour, à cause de ta bonté, Eternel !
      11 C’est à cause de ton nom, Eternel, que tu pardonneras ma faute, car elle est grande.

      Psaumes 40

      12 Toi, Eternel, tu ne me refuseras pas tes compassions ; ta bonté et ta fidélité me garderont toujours.

      Psaumes 41

      4 L’Eternel le soutient sur son lit de souffrance, il le soulage dans toutes ses maladies.

      Psaumes 51

      1 Au chef de chƓur. Psaume de David,
      2 lorsque le prophÚte Nathan vint chez lui aprÚs son adultÚre avec Bath-Shéba.
      3 O Dieu, fais-moi grùce conformément à ta bonté ! Conformément à ta grande compassion, efface mes transgressions !

      Psaumes 86

      15 Mais toi, Seigneur, tu es un *Dieu de grùce et de compassion, lent à la colÚre, riche en bonté et en vérité ;
      16 tourne-toi vers moi et fais-moi grùce, donne ta force à ton serviteur, sauve le fils de ta servante !

      Psaumes 106

      6 Nous avons pĂ©chĂ© comme nos ancĂȘtres, nous avons fait le mal, nous sommes coupables.

      Psaumes 119

      41 Eternel, que ta bonté vienne sur moi, avec ton salut, conformément à ta promesse !

      Psaumes 130

      3 Si tu tenais compte de nos fautes, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister ?
      4 Mais le pardon se trouve auprùs de toi afin qu’on te craigne.
      7 IsraĂ«l, mets ton espoir en l’Eternel, car c’est auprĂšs de l’Eternel que se trouve la bontĂ©, c’est auprĂšs de lui que se trouve une gĂ©nĂ©reuse libĂ©ration.

      EsaĂŻe 1

      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. MĂȘme si vos pĂ©chĂ©s sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; mĂȘme s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.

      EsaĂŻe 6

      5 Alors j’ai dit : « Malheur Ă  moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lĂšvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lĂšvres impures et mes yeux ont vu le roi, l'Eternel, le maĂźtre de l’univers ! »

      EsaĂŻe 64

      5 » Nous sommes tous devenus comme des objets impurs et toute notre justice est pareille Ă  un habit tachĂ© de sang, nous sommes tous aussi fanĂ©s qu’une feuille et nos fautes nous emportent comme le vent.
      6 Il n'y a personne qui fasse appel Ă  ton nom, qui se rĂ©veille pour s'attacher Ă  toi. C’est que tu t’es cachĂ© Ă  nous et tu nous laisses nous liquĂ©fier par l’intermĂ©diaire de nos propres fautes.

      Jérémie 31

      18 J'entends clairement EphraĂŻm se lamenter : « Tu m'as corrigĂ© et je me suis laissĂ© corriger, pareil Ă  un jeune taureau qui n’a pas encore Ă©tĂ© dressĂ©. Fais-moi revenir et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu.
      19 Revenu Ă  de meilleures intentions, je regrette mon attitude. AprĂšs avoir pris conscience de mon Ă©tat, je me frappe la cuisse. Je suis honteux, rempli d’humiliation, car je dois porter le dĂ©shonneur de ma jeunesse. »

      Ezéchiel 16

      63 Ainsi, quand je t’aurai pardonnĂ© tout ce que tu as fait, tu te souviendras du passĂ©, tu en auras honte et tu n'ouvriras plus la bouche Ă  cause de ton humiliation, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel. »

      Daniel 9

      5 Nous avons péché, nous avons agi en hommes pervertis, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes rÚgles.
      7 » Seigneur, tu es juste. Quant Ă  nous, nous ne pouvons que rougir de honte, comme c’est le cas aujourd’hui pour les JudĂ©ens, les habitants de JĂ©rusalem et tout IsraĂ«l, pour ceux qui sont prĂšs et ceux qui sont loin, dans tous les pays oĂč tu les as chassĂ©s Ă  cause des infidĂ©litĂ©s dont ils se sont rendus coupables envers toi.
      8 Eternel, nous ne pouvons que rougir de honte, tout comme nos rois, nos chefs et nos ancĂȘtres, parce que nous avons pĂ©chĂ© contre toi.
      9 » Le Seigneur, notre Dieu, est rempli de compassion et de pardon. Pourtant, nous nous sommes révoltés contre lui.
      10 Nous n'avons pas Ă©coutĂ© l'Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois alors qu’il les avait placĂ©es devant nous par ses serviteurs les prophĂštes.
      11 Tout Israël a transgressé ta loi et s'est détourné pour ne pas t'écouter. Alors se sont déversées sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
      18 Mon Dieu, tends l’oreille et Ă©coute ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville Ă  laquelle ton nom est associé ! En effet, ce n'est pas en nous appuyant sur nos actes de justice que nous te prĂ©sentons nos supplications, mais en nous appuyant sur ta grande compassion.
      19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu ! En effet, ton nom est associé à ta ville et à ton peuple. »

      Matthieu 9

      13 Allez apprendre ce que signifie : Je dĂ©sire la bontĂ©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pĂ©cheurs, [Ă  changer d’attitude]. »

      Luc 5

      8 Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus et dit : « Seigneur, éloigne-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. »

      Luc 7

      6 JĂ©sus partit avec eux. Il n'Ă©tait plus trĂšs loin de la maison quand l’officier envoya des amis [vers lui] pour lui dire : « Seigneur, ne prends pas tant de peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
      7 C'est aussi pour cela que je n’ai pas jugĂ© bon d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot et mon serviteur sera guĂ©ri.

      Luc 15

      18 Je vais retourner vers mon pÚre et je lui dirai : PÚre, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      19 je ne suis plus digne d'ĂȘtre appelĂ© ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’
      20 Il se leva et alla vers son pĂšre. Alors qu’il Ă©tait encore loin, son pĂšre le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter Ă  son cou et l'embrassa.
      21 Le fils lui dit : ‘PĂšre, j'ai pĂ©chĂ© contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'ĂȘtre appelĂ© ton fils.’

      Luc 17

      12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils se tinrent à distance

      Luc 18

      13 Le collecteur d’impĂŽts, lui, se tenait Ă  distance et n'osait mĂȘme pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : ‘O Dieu, aie pitiĂ© de moi, qui suis un pĂ©cheur.’

      Luc 23

      40 Mais l'autre le reprenait et disait : « N’as-tu aucune crainte de Dieu, toi qui subis la mĂȘme condamnation ?
      41 Pour nous, ce n'est que justice, puisque nous recevons ce qu'ont mérité nos actes, mais celui-ci n'a rien fait de mal. »
      42 Et il dit à Jésus : « [Seigneur, ] souviens-toi de moi quand tu viendras régner. »
      43 Jésus lui répondit : « Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. »
      48 AprÚs avoir vu ce qui était arrivé, tous ceux qui en foule assistaient à ce spectacle repartirent en se frappant la poitrine.

      Actes 2

      37 AprĂšs avoir entendu ce discours, ils eurent le cƓur vivement touchĂ© et dirent Ă  Pierre et aux autres apĂŽtres : « FrĂšres, que ferons-nous ? »

      Romains 5

      8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
      20 L’intervention de la loi a entraĂźnĂ© la multiplication des fautes, mais lĂ  oĂč le pĂ©chĂ© s’est multipliĂ©, la grĂące a surabondĂ©.
      21 Ainsi, de mĂȘme que le pĂ©chĂ© a rĂ©gnĂ© par la mort, de mĂȘme la grĂące rĂšgne par la justice pour la vie Ă©ternelle, par JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      2 Corinthiens 7

      11 Cette mĂȘme tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel dĂ©sir ardent, quel zĂšle, quelle punition ! Vous avez dĂ©montrĂ© Ă  tout point de vue que vous Ă©tiez purs dans cette affaire.

      1 Timothée 1

      15 Cette parole est certaine et digne d’ĂȘtre acceptĂ©e sans rĂ©serve : JĂ©sus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pĂ©cheurs. Je suis moi-mĂȘme le premier d’entre eux,

      HĂ©breux 4

      16 Approchons-nous donc avec assurance du trĂŽne de la grĂące afin d’obtenir compassion et de trouver grĂące pour ĂȘtre secourus au moment opportun.

      HĂ©breux 8

      12 En effet, je pardonnerai leurs injustices et je ne me souviendrai plus de leurs péchés [ni de leurs fautes].

      1 Jean 1

      8 Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous trompons nous-mĂȘmes et la vĂ©ritĂ© n'est pas en nous.
      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.
      10 Si nous disons que nous n’avons pas pĂ©chĂ©, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.