ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.13

Lorsqu'ils furent partis, un ange du Seigneur apparut dans un rĂȘve Ă  Joseph et dit : « LĂšve-toi, prends le petit enfant et sa mĂšre, fuis en Egypte et restes-y jusqu'Ă  ce que je te parle, car HĂ©rode va rechercher le petit enfant pour le faire mourir. »
L'Égypte avait Ă©tĂ© auparavant une « maison » d'esclavage particuliĂšrement cruelle pour les enfants d'IsraĂ«l ; elle allait cependant devenir une terre de refuge pour le saint Enfant JĂ©sus.

Dieu, selon Sa VolontĂ©, peut utiliser le pire des lieux pour servir Ses desseins. Cette fuite en Égypte allait mettre la foi de Joseph et Marie Ă  l’épreuve : elle ne pouvait que l’affermir.

Si nous traversons l’épreuve, nous et nos enfants, souvenons-nous des diffĂ©rentes situations difficiles, que Christ a dĂ» subir dans son enfance.
AprĂšs qu'ils furent partis, un ange du Seigneur apparut en songe Ă  Joseph, et lui dit : LĂšve-toi ; prends le petit enfant et sa mĂšre, et t'enfuis en Égypte, et te tiens lĂ  jusqu'Ă  ce que je te le dise ; car HĂ©rode cherchera le petit enfant pour le faire mourir.
Lorsqu'ils furent partis, un ange du Seigneur apparut dans un rĂȘve Ă  Joseph et dit : « LĂšve-toi, prends le petit enfant et sa mĂšre, fuis en Egypte et restes-y jusqu'Ă  ce que je te parle, car HĂ©rode va rechercher le petit enfant pour le faire mourir. »

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 1

      22 Alors le pharaon ordonna à tout son peuple : « Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naßtra et vous laisserez vivre toutes les filles. »

      Exode 2

      2 Cette femme fut enceinte et mit au monde un fils. Elle vit qu'il était beau et elle le cacha pendant trois mois.
      3 Lorsqu'elle ne put plus le garder caché, elle prit une caisse de jonc, qu'elle enduisit de bitume et de poix ; puis elle y mit l'enfant et le déposa parmi les roseaux sur la rive du fleuve.

      Josué 3

      13 DĂšs que les prĂȘtres qui portent l'arche de l'Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans l’eau du Jourdain, l’eau du Jourdain qui descend s’arrĂȘtera comme s’il y avait une digue. »
      17 Les prĂȘtres qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel s'arrĂȘtĂšrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout IsraĂ«l passait Ă  pied sec, jusqu'Ă  ce que toute la nation ait fini de passer le Jourdain.

      Josué 4

      10 Les prĂȘtres qui portaient l'arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu'Ă  l'entiĂšre rĂ©alisation de ce que l'Eternel avait ordonnĂ© Ă  JosuĂ© de dire au peuple, en conformitĂ© avec tout ce que MoĂŻse avait prescrit Ă  JosuĂ©. Et le peuple s’empressa de passer.
      18 Lorsque les prĂȘtres qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel furent sortis du milieu du Jourdain et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, l’eau du Jourdain retourna Ă  sa place et inonda toutes ses rives comme avant.

      Job 33

      15 Il parle par des rĂȘves, par des visions nocturnes, quand un sommeil profond tombe sur les hommes, quand ils sont endormis sur leur lit.
      17 Il veut ainsi dĂ©tourner l'homme de sa maniĂšre de faire. Il Ă©vite Ă  l’homme fort de tomber dans l'orgueil,

      Daniel 3

      25 Il reprit : « Eh bien, j’aperçois quatre hommes dĂ©pourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d’aucune blessure, et le quatriĂšme ressemble Ă  un fils des dieux. »
      26 Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entrée de la fournaise ardente et dit : « Shadrak, Méshak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu trÚs-haut, sortez et venez ! » Shadrak, Méshak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu.

      Matthieu 1

      20 Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rĂȘve et dit : « Joseph, descendant de David, n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit.

      Matthieu 2

      12 Puis, avertis dans un rĂȘve de ne pas retourner vers HĂ©rode, ils regagnĂšrent leur pays par un autre chemin.
      13 Lorsqu'ils furent partis, un ange du Seigneur apparut dans un rĂȘve Ă  Joseph et dit : « LĂšve-toi, prends le petit enfant et sa mĂšre, fuis en Egypte et restes-y jusqu'Ă  ce que je te parle, car HĂ©rode va rechercher le petit enfant pour le faire mourir. »
      16 Quand Hérode vit que les mages l'avaient trompé, il se mit dans une grande colÚre, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date qu'il s'était fait préciser par les mages.
      19 AprĂšs la mort d'HĂ©rode, un ange du Seigneur apparut dans un rĂȘve Ă  Joseph, en Egypte,
      20 et dit : « LÚve-toi, prends le petit enfant et sa mÚre et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts. »
      22 Cependant, quand il apprit qu'ArchĂ©laĂŒs rĂ©gnait sur la JudĂ©e Ă  la place de son pĂšre HĂ©rode, il eut peur de s'y rendre. Averti dans un rĂȘve, il se retira dans le territoire de la GalilĂ©e

      Matthieu 10

      23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Israël avant que le Fils de l'homme ne vienne.

      Actes 5

      19 Mais, pendant la nuit, un ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit :

      Actes 7

      19 Ce roi s'en est pris avec perfidie Ă  notre peuple et a maltraitĂ© nos ancĂȘtres au point de leur faire abandonner leurs enfants pour qu'ils ne survivent pas.

      Actes 10

      7 DÚs que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs et un soldat pieux parmi ceux qui étaient attachés à son service ;
      22 Ils rĂ©pondirent : « L’officier romain Corneille est un homme juste et craint Dieu. Toute la nation des Juifs lui rend un bon tĂ©moignage. Or, il a Ă©tĂ© divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'Ă©couter tes paroles. »

      Actes 12

      11 Revenu Ă  lui-mĂȘme, Pierre dit : « Maintenant, je sais vraiment que le Seigneur a envoyĂ© son ange et qu'il m'a dĂ©livrĂ© du pouvoir d'HĂ©rode et de tout ce que le peuple juif attendait. »

      Actes 16

      36 Le gardien a rapporté ces paroles à Paul : « Les juges ont fait dire de vous relùcher. Sortez donc maintenant et partez dans la paix ! »

      Hébreux 1

      13 Enfin, auquel des anges a-t-il déjà dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied ?
      14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyĂ©s pour apporter de l’aide Ă  ceux qui vont hĂ©riter du salut ?

      Apocalypse 12

      4 Sa queue entraßna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dÚs qu'il serait né.
      6 Quant Ă  la femme, elle s'enfuit dans le dĂ©sert, oĂč Dieu lui avait prĂ©parĂ© une place, afin d'y ĂȘtre nourrie pendant 1260 jours.
      14 Mais les deux ailes du grand aigle furent donnĂ©es Ă  la femme, afin qu'elle s'envole au dĂ©sert, vers l'endroit oĂč elle doit ĂȘtre nourrie un temps, des temps et la moitiĂ© d'un temps, loin du serpent.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.