Lamentations 1.6

La fille de Sion a perdu toute sa splendeur. Ses chefs sont pareils à des cerfs qui n’ont rien trouvé à brouter et qui fuient, sans force, devant celui qui les pourchasse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      36 Ceux parmi vous qui survivront, je remplirai leur cŇďur d‚Äôangoisse dans les pays de leurs ennemis¬†; le bruit d'une feuille agit√©e les poursuivra. Ils prendront la fuite comme on le fait devant l'√©p√©e et ils tomberont sans qu'on les poursuive.
      37 Ils trébucheront les uns sur les autres comme devant l'épée, sans qu'on les poursuive. Vous ne subsisterez pas en face de vos ennemis.

      Deutéronome 28

      25 ¬Ľ L'Eternel te fera battre par tes ennemis. Tu sortiras contre eux par un seul chemin et c‚Äôest par sept chemins que tu fuiras devant eux. Tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.

      Deutéronome 32

      30 comment un seul pourrait-il en poursuivre 1000, et deux en mettre 10'000 en fuite, si leur rocher ne les avait pas vendus, si l'Eternel ne les avait pas livrés ?

      Josué 7

      12 Ainsi, les Israélites ne peuvent plus résister à leurs ennemis. Ils prendront la fuite devant eux, car ils sont sous une menace de destruction. Je ne serai plus avec vous si vous n’éliminez pas l’objet voué à la destruction du milieu de vous.
      13 L√®ve-toi, consacre le peuple. Tu ordonneras¬†: ‚ÄėConsacrez-vous pour demain, car voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Il y a un objet vou√© √† la destruction au milieu de toi, Isra√ęl. Tu ne pourras plus r√©sister √† tes ennemis, jusqu'√† ce que vous l‚Äôayez enlev√© du milieu de vous.‚Äô

      2 Samuel 4

      11 Quand des m√©chants comme vous ont assassin√© un homme juste dans sa maison et sur son lit, c‚Äôest d‚Äôautant plus volontiers que je vous redemanderai son sang, que vous avez vers√©, et vous ferai dispara√ģtre de la terre¬†!¬†¬Ľ
      12 David ordonna alors à ses jeunes serviteurs de les tuer. Ils leur coupèrent les mains et les pieds et les suspendirent au bord de l'étang d'Hébron. Puis ils prirent la tête d'Ish-Bosheth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron.

      2 Rois 19

      21 Voici la parole que l'Eternel a prononc√©e contre lui¬†:¬†¬Ľ Elle te m√©prise, elle se moque de toi, #la vierge, la fille de Sion. #Elle hoche la t√™te sur toi, #la fille de J√©rusalem. #

      Psaumes 44

      9 Nous chantons la louange de Dieu chaque jour, et nous c√©l√©brerons √©ternellement ton nom. ‚Äď Pause.
      10 Cependant tu nous as repoussés, tu nous as couverts de honte, tu ne sors plus avec nos armées.
      11 Tu nous fais reculer devant l’ennemi, et ceux qui nous détestent se partagent nos dépouilles.

      Psaumes 48

      2 L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte.
      3 Elle est belle, la colline qui fait la joie de toute la terre, le mont Sion¬†; du c√īt√© nord, c‚Äôest la ville du grand roi.

      Psaumes 50

      2 De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit.

      Psaumes 96

      9 Prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés, tremblez devant lui, habitants de toute la terre !

      Psaumes 132

      12 Si tes fils respectent mon alliance et les instructions que je leur donne, leurs fils aussi seront assis pour toujours sur ton tr√īne.¬†¬Ľ
      13 Oui, l’Eternel a choisi Sion, il l’a désirée pour lieu d’habitation :

      Esa√Įe 1

      21 Comment ! La ville fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, et maintenant il y a des assassins !

      Esa√Įe 4

      5 L'Eternel fera alors appara√ģtre, sur toute l'√©tendue du mont Sion et sur ses lieux de r√©union, une nu√©e fumante pendant le jour et un feu de flammes √©clatantes pendant la nuit, car tout ce qui est glorieux sera abrit√©.

      Esa√Įe 12

      6 Pousse des cris de joie, exprime ton all√©gresse, habitante de Sion¬†! En effet, il est grand au milieu de toi, le Saint d'Isra√ęl.

      Jérémie 13

      18 ¬Ľ Dis au roi et √† la reine¬†: ‚ÄėHumiliez-vous, asseyez-vous, car il est tomb√© de vos t√™tes, le diad√®me qui faisait votre gloire.

      Jérémie 14

      5 Même la biche dans la campagne met bas puis abandonne sa portée, parce qu'il n'y a pas de verdure.
      6 Les √Ęnes sauvages se tiennent sur les hauteurs et flairent le vent comme des chacals. Leurs yeux sont √©puis√©s parce qu'il n'y a pas d'herbe.

      Jérémie 29

      4 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl, √† tous les exil√©s que j'ai emmen√©s de J√©rusalem √† Babylone¬†:

      Jérémie 47

      3 à cause du fracas que feront les sabots de ses puissants chevaux, à cause du tremblement de terre provoqué par ses chars et du vacarme de leurs roues. Les pères ne feront plus attention à leurs enfants, tant ils manqueront de force.

      Jérémie 48

      41 Kerijoth est prise, les forteresses sont occup√©es et, ce jour-l√†, le cŇďur des guerriers de Moab est pareil √† celui d'une femme pr√™te √† accoucher.

      Jérémie 51

      30 Les guerriers de Babylone cessent de combattre, ils restent dans les forteresses. Leur courage s’est éteint, ils sont devenus comme des femmelettes. On a mis le feu aux habitations, on a brisé les verrous.
      31 Les coursiers se relaient, les messagers se croisent pour annoncer au roi de Babylone que sa ville est prise de tous les c√īt√©s,
      32 que les passages sont occupés, les marais embrasés par le feu et les hommes de guerre terrifiés.

      Jérémie 52

      7 Alors on fit une brèche dans les remparts de la ville et tous les hommes de guerre s'enfuirent et sortirent de la ville pendant la nuit en passant par la porte située entre les deux murailles près du jardin du roi, alors même que les Babyloniens encerclaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
      8 Cependant, l'armée babylonienne poursuivit le roi et rattrapa Sédécias dans les plaines de Jéricho. Toute son armée se dispersa loin de lui.
      11 Puis il fit crever les yeux √† S√©d√©cias et le fit attacher avec des cha√ģnes en bronze. Le roi de Babylone le conduisit √† Babylone et le jeta en prison, jusqu'au jour de sa mort.
      13 Il br√Ľla la maison de l'Eternel, le palais royal et toutes les maisons de J√©rusalem. Il livra aux flammes toutes les maisons d‚Äôune certaine importance.

      Lamentations 1

      6 La fille de Sion a perdu toute sa splendeur. Ses chefs sont pareils à des cerfs qui n’ont rien trouvé à brouter et qui fuient, sans force, devant celui qui les pourchasse.

      Lamentations 2

      1 Comment¬†! A cause de sa col√®re, le Seigneur maintient de sombres nuages sur la fille de Sion¬†! Il a pr√©cipit√© du ciel sur la terre la fiert√© d'Isra√ęl¬†! Il ne s'est pas souvenu de son marchepied, le jour de sa col√®re¬†!
      2 Le Seigneur a englouti sans pitié tous les domaines de Jacob. Dans sa fureur, il a démoli les forteresses de la fille de Juda, il les a précipitées par terre. Il a profané le royaume et ses chefs.
      3 Dans son ardente col√®re, il a abattu toute la force d'Isra√ęl. Il a retir√© sa main droite en pr√©sence de l'ennemi. Il a allum√© en Jacob comme un feu dont les flammes d√©vorent tout ce qui l‚Äôentoure.
      4 Il a tendu son arc comme un ennemi, sa main droite s'est dress√©e comme celle d'un assaillant. Il a fait dispara√ģtre tout ce qui plaisait aux regards, il a d√©vers√© sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.
      5 Le Seigneur a √©t√© comme un ennemi¬†: il a englouti Isra√ęl, il a englouti tous ses palais, il a d√©truit ses forteresses. Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de g√©missements.
      6 Il est pass√© en force, comme on force la cl√īture d‚Äôun jardin, il a d√©truit son lieu de rencontre. L'Eternel a fait oublier dans Sion les f√™tes et les sabbats et, dans sa violente col√®re, il a rejet√© le roi et le pr√™tre.
      7 Le Seigneur a repoussé son autel, détesté son sanctuaire. Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion. Des cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, comme un jour de fête.

      Ezéchiel 7

      20 Ils ont fait de la beauté de leurs bijoux un sujet de fierté et ils les ont utilisés pour fabriquer leurs abominables statues, leurs monstruosités. Voilà pourquoi j’en fais pour eux un objet d’horreur.
      21 Je les donnerai en pillage à des étrangers, et comme butin aux méchants de la terre, afin qu'ils les profanent.
      22 Je me détournerai d'eux et l'on profanera mon lieu secret. Des hommes violents y pénétreront et le profaneront.

      Ezéchiel 11

      22 Les ch√©rubins ont d√©ploy√© leurs ailes, accompagn√©s des roues, et la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait au-dessus d‚Äôeux, tout en haut.
      23 La gloire de l'Eternel est montée au-dessus du centre de la ville et s’est arrêtée sur la montagne qui se trouve à l'est de la ville.

      Ezéchiel 24

      21 ‚ÄėAnnonce √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†: Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais profaner mon sanctuaire, lui qui fait l'orgueil de votre force, les d√©lices de vos yeux et qui est l'objet de votre attachement. Puis vos fils et vos filles, ceux que vous avez laiss√©s, tomberont par l‚Äô√©p√©e.‚Äô
      25 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, le jour o√Ļ je leur enl√®verai ce qui fait leur s√©curit√©, leur joie et leur splendeur, ce qui fait les d√©lices de leurs yeux et est l‚Äôobjet de leurs pr√©occupations ‚Äď leurs fils et leurs filles ‚Äď

      Sophonie 3

      14 Pousse des cris de joie, fille de Sion¬†! Pousse des cris d'all√©gresse, Isra√ęl¬†! R√©jouis-toi et exulte de tout ton cŇďur, fille de J√©rusalem¬†!
      15 L'Eternel a d√©tourn√© de toi les jugements, il a √©loign√© ton ennemi. Le roi d'Isra√ęl, l'Eternel, est au milieu de toi¬†: tu n'as plus √† redouter le malheur.
      16 Ce jour-l√†, on dira √† J√©rusalem¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Sion, ne baisse pas les bras¬†!
      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un h√©ros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se r√©jouira √† grands cris √† ton sujet.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...