ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 23.37

» JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui tues les prophĂštes et qui lapides ceux qui te sont envoyĂ©s ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

"Jerusalem, Jerusalem, who kills the prophets, and stones those who are sent to her! How often I would have gathered your children together, even as a hen gathers her chicks under her wings, and you would not!
Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophÚtes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 32

      11 Il s’est montrĂ© pareil Ă  l'aigle qui rĂ©veille sa couvĂ©e, voltige sur ses petits, dĂ©ploie ses ailes, les prend et les porte sur ses plumes.
      12 » L'Eternel seul a conduit son peuple : il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.

      Ruth 2

      12 Que l'Eternel te rende ce que tu as fait et que ta récompense soit entiÚre de la part de l'Eternel, le Dieu d'Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier ! »

      2 Chroniques 24

      21 Mais ils conspirùrent contre lui et le lapidùrent, sur l’ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Eternel.
      22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bonté dont Jehojada, le pÚre de Zacharie, avait fait preuve envers lui et il assassina son fils. Zacharie dit en mourant : « Que l'Eternel voie cela et fasse justice ! »

      2 Chroniques 36

      15 L'Eternel, le Dieu de leurs ancĂȘtres, leur envoya trĂšs tĂŽt et sans se lasser des messagers, car il voulait Ă©pargner son peuple et sa propre demeure,
      16 mais ils se moquÚrent des messagers de Dieu, méprisÚrent ses paroles et rirent de ses prophÚtes, jusqu'à ce que la colÚre de l'Eternel contre son peuple devienne sans remÚde.

      Néhémie 9

      26 » Pourtant, ils se sont soulevés et révoltés contre toi : ils ont délibérément ignoré ta loi, ils ont tué tes prophÚtes, ceux qui les avertissaient pour les faire revenir à toi, et ont commis les actes les plus insultants contre toi.

      Psaumes 17

      8 Garde-moi comme la prunelle de l’Ɠil, protùge-moi à l’ombre de tes ailes

      Psaumes 36

      7 Ta justice est aussi haute que les montagnes de Dieu, tes jugements sont profonds comme le grand ocĂ©an. Eternel, tu secours les hommes et les bĂȘtes.

      Psaumes 57

      1 Au chef de chƓur, sur la mĂ©lodie de « Ne dĂ©truis pas ». Hymne de David, lorsqu’il se rĂ©fugia dans la grotte, poursuivi par SaĂŒl.

      Psaumes 63

      7 lorsque je penserai à toi sur mon lit, lorsque je méditerai sur toi pendant les heures de la nuit.

      Psaumes 81

      8 Tu as criĂ© dans la dĂ©tresse, et je t’ai dĂ©livré ; je t’ai rĂ©pondu au cƓur de l’orage, je t’ai mis Ă  l’épreuve prĂšs des eaux de Meriba. – Pause.
      9 Ecoute, mon peuple, et je t’avertirai ! IsraĂ«l, si seulement tu m’écoutais !
      10 Qu’il n’y ait au milieu de toi aucun autre dieu ! Ne te prosterne pas devant des dieux Ă©trangers !
      11 *Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir d’Egypte. Ouvre ta bouche, et je la remplirai !

      Psaumes 91

      4 Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

      Proverbes 1

      24 » Puisque j'appelle et que vous rĂ©sistez, puisque je tends la main et que personne n'y prĂȘte attention,
      25 puisque vous négligez tous mes conseils et n'acceptez pas mes reproches,
      26 moi aussi je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur fondra sur vous,
      27 quand la terreur fondra sur vous comme une tempĂȘte et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la dĂ©tresse et l'angoisse s’empareront de vous.
      28 » Alors ils m'appelleront et je ne répondrai pas, ils me chercheront et ils ne me trouveront pas.
      29 Parce qu'ils ont détesté la connaissance et n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel,
      30 parce qu'ils n'ont pas accepté mes conseils et ont méprisé tous mes reproches,
      31 ils se nourriront du fruit de leur conduite et ils se rassasieront de leurs propres conseils.

      EsaĂŻe 50

      2 Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il rĂ©pondu ? Mon bras serait-il trop court pour vous libĂ©rer ? N'ai-je pas assez de force pour vous dĂ©livrer ? Par une simple menace je mets la mer Ă  sec, je change les fleuves en dĂ©sert. Faute d’eau, leurs poissons crĂšvent de soif et pourrissent.

      Jérémie 2

      30 C’est bien inutilement que j’ai frappĂ© vos enfants : ils n'ont pas voulu tenir compte de la correction. Votre Ă©pĂ©e a dĂ©vorĂ© vos prophĂštes, pareille Ă  un lion destructeur.

      Jérémie 4

      14 « Purifie ton cƓur du mal, JĂ©rusalem, afin d’ĂȘtre sauvĂ©e ! Jusqu'Ă  quand garderas-tu en toi des pensĂ©es de malheur ?

      Jérémie 6

      8 » Remets-toi en question, Jérusalem ! Sinon je m'éloignerai de toi, je ferai de toi un désert, un pays inhabité !
      16 » Voici ce que dit l’Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez et renseignez-vous sur les pistes qui ont toujours Ă©tĂ© suivies. Quelle est la bonne voie ? Marchez-y et *vous trouverez le repos pour votre Ăąme ! » Mais ils rĂ©pondent : « Nous n'y marcherons pas. »
      17 « J'ai dĂ©signĂ© des personnes chargĂ©es de veiller sur vous : ‘Faites attention au son de la trompette !’ » Mais ils rĂ©pondent : « Nous n’écouterons pas. »

      Jérémie 11

      7 En effet, j'ai plus qu’assez averti vos ancĂȘtres, depuis le jour oĂč je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'Ă  aujourd’hui. Je les ai avertis inlassablement en disant : Ecoutez ma voix !
      8 mais ils n'ont pas Ă©coutĂ©, ils n'ont pas tendu l’oreille. Ils ont persĂ©vĂ©rĂ©, chacun, dans les penchants de leur cƓur mauvais. Alors j'ai fait en sorte que toutes les paroles de cette alliance s’accomplissent contre eux, ces paroles que je leur avais ordonnĂ© de mettre en pratique et qu'ils n'ont pas mises en pratique.’ »

      Jérémie 25

      3 « Depuis la treiziĂšme annĂ©e du rĂšgne de Josias, fils d'Amon, sur Juda et jusqu’à aujourd’hui, il y a 23 ans que la parole de l'Eternel m’est adressĂ©e. Je vous ai parlĂ© et reparlĂ©, inlassablement, mais vous n'avez pas Ă©coutĂ©.
      4 L'Eternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophÚtes. Il les a envoyés, inlassablement, mais vous n'avez pas écouté, vous n'avez pas tendu l'oreille pour écouter.
      5 Ils disaient : ‘Que chacun renonce donc Ă  sa mauvaise conduite et Ă  la mĂ©chancetĂ© de ses agissements ! Ainsi vous pourrez habiter sur la terre que l’Eternel vous a donnĂ©e, Ă  vous et Ă  vos ancĂȘtres, depuis toujours et pour toujours.
      6 Ne suivez pas d'autres dieux pour les servir et pour vous prosterner devant eux, ne m'irritez pas par votre maniùre d’agir, et je ne vous ferai aucun mal.’
      7 Mais vous ne m'avez pas Ă©coutĂ©, dĂ©clare l'Eternel, de sorte que vous m’avez irritĂ© par votre maniĂšre d’agir, et ce pour votre malheur.

      Jérémie 26

      23 Ils firent sortir Urie d'Egypte et l'amenÚrent au roi Jojakim. Celui-ci le fit mourir par l'épée et jeta son cadavre dans la fosse commune.

      Jérémie 35

      15 Je vous ai envoyĂ© tous mes serviteurs, les prophĂštes. Je les ai envoyĂ©s, inlassablement, pour vous dire : Que chacun renonce donc Ă  sa mauvaise conduite, corrigez votre maniĂšre d’agir, ne suivez pas d'autres dieux pour les servir, et vous pourrez rester sur la terre que je vous ai donnĂ©e, Ă  vous et Ă  vos ancĂȘtres. Pourtant, vous n'avez pas tendu l'oreille, vous ne m'avez pas Ă©coutĂ©.’

      Jérémie 42

      9 Il leur dit : « Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l, vers qui vous m'avez envoyĂ© pour que je lui prĂ©sente votre supplication :
      10 Si vous persévérez à habiter ce pays, je vous restaurerai pour ne plus vous détruire, je vous planterai pour ne plus vous arracher, car je regrette le mal que je vous ai fait.
      11 N’ayez pas peur du roi de Babylone comme c’est le cas actuellement ! N’ayez pas peur de lui, dĂ©clare l'Eternel, car je suis moi-mĂȘme avec vous pour vous sauver et vous dĂ©livrer de lui.
      12 Je lui inspirerai de la compassion pour vous et il aura pitiĂ© de vous, au point qu’il vous laissera revenir sur votre terre.
      13 » Si en revanche vous dites : ‘Nous n’habiterons pas ce pays’, refusant ainsi d’obĂ©ir Ă  l'Eternel, votre Dieu,

      Jérémie 44

      4 Je vous ai envoyĂ© tous mes serviteurs, les prophĂštes. Je les ai envoyĂ©s inlassablement dire : ‘Ne commettez plus ces horreurs que je dĂ©teste !’

      Osée 11

      2 Mais ils se sont Ă©loignĂ©s de ceux qui les appelaient, ils ont offert des sacrifices aux Baals et fait brĂ»ler de l'encens en l’honneur des idoles.
      7 Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi ; on les rappelle vers le TrÚs-Haut, mais aucun d'eux ne se lÚve.

      Zacharie 1

      4 » Ne soyez pas comme vos ancĂȘtres, auxquels les premiers prophĂštes proclamaient : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Renoncez Ă  vos mauvaises voies, Ă  vos mauvaises actions !’Mais ils n’ont pas Ă©coutĂ©, ils n’ont pas fait attention Ă  moi, dĂ©clare l'Eternel.

      Matthieu 5

      12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophÚtes qui vous ont précédés.

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons s’emparùrent de ses serviteurs ; ils battirent l'un, tuùrent l'autre et lapidùrent le troisiùme.
      36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitĂšrent de la mĂȘme maniĂšre.

      Matthieu 22

      3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, mais ils ne voulurent pas venir.
      6 Les autres s’emparùrent des serviteurs, les maltraitùrent et les tuùrent.

      Matthieu 23

      30 et vous dites : ‘Si nous avions vĂ©cu Ă  l’époque de nos ancĂȘtres, nous ne nous serions pas joints Ă  eux pour verser le sang des prophĂštes.’
      37 » JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui tues les prophĂštes et qui lapides ceux qui te sont envoyĂ©s ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

      Marc 12

      3 Ils s’emparùrent de lui, le battirent et le renvoyùrent les mains vides.
      4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur ; ils [lui jetĂšrent des pierres, ] le frappĂšrent Ă  la tĂȘte et l'insultĂšrent.
      5 Il en envoya un troisiùme et ils le tuùrent, puis beaucoup d’autres qu'ils battirent ou tuùrent.
      6 Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux en dernier, disant : ‘Ils auront du respect pour mon fils.’

      Luc 13

      34 » JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui tues les prophĂštes et qui lapides ceux qui te sont envoyĂ©s, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couvĂ©e sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
      35 Voici que votre maison vous sera laissĂ©e [dĂ©serte]. Je vous le dis, vous ne me verrez plus jusqu'Ă  ce que vienne le temps oĂč vous direz : ‘BĂ©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur !’ »

      Luc 14

      17 A l'heure du festin, il envoya son serviteur dire aux invitĂ©s : ‘Venez, car tout est dĂ©jĂ  prĂȘt.’
      18 Mais tous sans exception se mirent Ă  s'excuser. Le premier lui dit : ‘J'ai achetĂ© un champ et je suis obligĂ© d'aller le voir, excuse-moi, je t'en prie.’
      19 Un autre dit : ‘J'ai achetĂ© cinq paires de bƓufs et je vais les essayer, excuse-moi, je t'en prie.’
      20 Un autre dit : ‘Je viens de me marier, c'est pourquoi je ne peux pas venir.’

      Luc 15

      28 Le fils aßné se mit en colÚre et il ne voulait pas entrer. Son pÚre sortit le supplier d'entrer,

      Luc 19

      14 Cependant, ses concitoyens le dĂ©testaient et ils envoyĂšrent une dĂ©lĂ©gation aprĂšs lui pour dire : ‘Nous ne voulons pas que cet homme rĂšgne sur nous.’
      15 Lorsqu'il fut de retour aprÚs avoir été désigné roi, il fit venir les serviteurs auxquels il avait donné l'argent afin de savoir quels bénéfices chacun avait faits.
      16 Le premier se prĂ©senta et dit : ‘Seigneur, ta piĂšce d’or en a rapportĂ© 10.’
      17 Il lui dit : ‘C'est bien, bon serviteur. Parce que tu as Ă©tĂ© fidĂšle dans une petite chose, reçois le gouvernement de 10 villes.’
      18 Le deuxiùme vint et dit : ‘Seigneur, ta piùce d’or en a produit 5.’
      19 Il lui dit : ‘Toi aussi, sois Ă©tabli responsable de 5 villes.’
      20 Un autre vint et dit : ‘Seigneur, voici ta piĂšce d’or que j'ai gardĂ©e dans un linge.
      21 En effet, j'avais peur de toi parce que tu es un homme sĂ©vĂšre ; tu prends ce que tu n'as pas dĂ©posĂ© et tu moissonnes ce que tu n'as pas semĂ©.’
      22 Il lui dit : ‘Je vais te juger sur tes propres paroles, mauvais serviteur ; tu savais que je suis un homme sĂ©vĂšre, que je prends ce que je n'ai pas dĂ©posĂ© et que je moissonne ce que je n'ai pas semĂ©.
      23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'Ă  mon retour je le retire avec un intĂ©rĂȘt ?’
      24 Puis il dit Ă  ceux qui Ă©taient là : ‘Enlevez-lui la piĂšce d’or et donnez-la Ă  celui qui en a 10.’
      25 Ils lui dirent : ‘Seigneur, il a dĂ©jĂ  10 piĂšces d’or.’
      26 ‘Je vous le dis, rĂ©pondit-il, on donnera Ă  toute personne qui a, mais Ă  celui qui n'a pas on enlĂšvera mĂȘme ce qu'il a.
      27 Quant Ă  mes ennemis qui n'ont pas voulu que je rĂšgne sur eux, amenez-les ici et mettez-les Ă  mort devant moi.’ »
      28 AprÚs avoir dit cela, Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem.
      29 Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la colline appelée mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples
      30 en leur disant : « Allez au village qui est en face. Quand vous y serez entrés, vous trouverez un ùnon attaché sur lequel personne n'est encore jamais monté. Détachez-le et amenez-le.
      31 Si quelqu'un vous demande : ‘Pourquoi le dĂ©tachez-vous ?’vous [lui] rĂ©pondrez : ‘Le Seigneur en a besoin.’ »
      32 Ceux qui étaient envoyés partirent et trouvÚrent tout comme Jésus le leur avait dit.
      33 Comme ils détachaient l'ùnon, ses maßtres leur dirent : « Pourquoi détachez-vous l'ùnon ? »
      34 Ils répondirent : « Le Seigneur en a besoin »
      35 et ils amenÚrent l'ùnon à Jésus. AprÚs avoir jeté leurs manteaux sur son dos, ils firent monter Jésus.
      36 A mesure qu'il avançait, les gens Ă©tendaient leurs vĂȘtements sur le chemin.
      37 Déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente du mont des Oliviers. Alors toute la foule des disciples, remplis de joie, se mirent à adresser à haute voix des louanges à Dieu pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
      38 Ils disaient : « Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire dans les lieux trÚs hauts ! »
      39 Du milieu de la foule, quelques pharisiens dirent à Jésus : « Maßtre, reprends tes disciples. »
      40 Il répondit : « Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront ! »
      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, JĂ©sus pleura sur elle et dit :
      42 « Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd’hui, ce qui peut te donner la paix ! Mais maintenant, cela est cachĂ© Ă  tes yeux.
      43 Des jours viendront pour toi oĂč tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifiĂ©s, t'encercleront et te serreront de tous cĂŽtĂ©s.
      44 Ils te dĂ©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment oĂč tu as Ă©tĂ© visitĂ©e. »

      Luc 20

      11 Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent lui aussi, l'insultÚrent et le renvoyÚrent les mains vides.
      12 Il en envoya encore un troisiĂšme, mais ils le blessĂšrent aussi et le chassĂšrent.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.