Matthieu 6.19

¬Ľ Ne vous amassez pas des tr√©sors sur la terre, o√Ļ les mites et la rouille d√©truisent et o√Ļ les voleurs percent les murs pour voler,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les instructions formulées par Christ sont à l’origine de nombreuses joies, surtout quand il s’agit des perspectives concernant l’au-delà, perspectives aujourd’hui encore invisibles, mais néanmoins éternelles, en lesquelles nous devons placer notre espérance.

Il y a des tr√©sors dans le ciel. Il n‚Äôy a pas de plus grande sagesse que d‚Äôaccorder toute notre attention √† notre assurance pour la vie √©ternelle, au travers de J√©sus-Christ, n‚Äô√©tant que des ¬ę¬†spectateurs¬†¬Ľ en ce qui concerne toutes choses ici-bas, les consid√©rant comme n‚Äô√©tant pas dignes d'√™tre compar√©es √† notre Sauveur, et rejetant tout ce qui nous √©loigne de ce Dernier. Malgr√© les al√©as de ce monde, nous avons l‚Äôesp√©rance de disposer d'un h√©ritage incorruptible¬†dans les cieux¬†!

L'homme du monde a des raisonnements basiques qui sont vains ; en conséquence, tout ce qui en découle ne peut être qu’erroné. Ceci s'applique également à la fausse piété : ce qui n'est pas la lumière spirituelle authentique n'est que ténèbres épaisses. C’est un constat terrible, mais néanmoins fréquent ; nous devons donc nous examiner nous-mêmes, selon la Parole de Dieu, en priant avec ferveur qu’Elle nous enseigne, par l’Esprit.

Un homme peut √™tre d‚Äôune certaine utilit√© envers plusieurs ma√ģtres, mais il ne peut pas se consacrer au service de plus d'un ma√ģtre √† la fois.

Dieu exige un cŇďur entier, qui ne doit pas √™tre partag√© avec le monde. Quand deux ma√ģtres s'opposent l'un √† l'autre, nul homme ne peut servir les deux. Celui qui est au service du monde et qui l'aime, ne peut que m√©priser Dieu¬†; celui qui aime Dieu, doit abandonner l'amiti√© du monde.

    • Job 31

      24 ¬Ľ Si j'ai plac√© ma confiance dans de l'or, si j'ai dit au m√©tal pr√©cieux¬†: ‚ÄėTu es ma s√©curit√©‚Äô,

      Psaumes 39

      6 Voici, tu as donn√© √† mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi.¬†¬Ľ Oui, m√™me vigoureux, l‚Äôhomme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Psaumes 62

      10 Oui, les fils d’Adam ne sont qu’un souffle, les hommes ne sont que mensonge. S’ils montaient sur une balance, tous ensemble ils seraient plus légers qu’un souffle.

      Proverbes 11

      4 Le jour de la colère, la richesse ne sert à rien : c'est la justice qui délivre de la mort.

      Proverbes 16

      16 Acquérir la sagesse vaut bien mieux que l'or, acquérir l'intelligence est préférable à l'argent.

      Proverbes 23

      4 Ne te fatigue pas à acquérir la richesse, n'y applique pas ton intelligence.
      5 Veux-tu la poursuivre du regard ? La voilà disparue ! En effet, la richesse se fait des ailes et, comme l'aigle, elle prend son envol vers le ciel.

      Ecclésiaste 2

      26 Oui, √† l'homme qui lui est agr√©able il donne la sagesse, la connaissance et la joie, mais au p√©cheur il r√©serve la t√Ęche de r√©colter et d‚Äôamasser des biens afin de les donner √† celui qui est agr√©able √† Dieu. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et cela revient √† poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 5

      10 Quand les biens sont nombreux, ceux qui les mangent le sont aussi, et quel avantage en tire leur possesseur ? Il ne peut que les voir de ses propres yeux !
      11 Le sommeil du travailleur est doux, qu'il ait peu ou beaucoup à manger, tandis que la satiété dont jouit le riche ne le laisse pas dormir.
      12 Il y a un mal douloureux que j'ai vu sous le soleil : des richesses conservées, pour son malheur, par celui qui les possède.
      13 Si ces richesses disparaissent à cause d’une mauvaise affaire, il ne reste rien entre les mains de son fils.
      14 Il est sorti nu du ventre de sa mère et il repart aussi nu qu'il était venu, sans rien pouvoir emporter de son travail avec lui.

      Sophonie 1

      18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les d√©livrer, le jour de la fureur de l'Eternel. Toute la terre sera d√©vor√©e par le feu de sa jalousie, car il d√©truira ‚Äď et ce sera terrifiant ‚Äď tous les habitants de la terre.

      Matthieu 6

      19 ¬Ľ Ne vous amassez pas des tr√©sors sur la terre, o√Ļ les mites et la rouille d√©truisent et o√Ļ les voleurs percent les murs pour voler,

      Matthieu 19

      21 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Si tu veux √™tre parfait, va vendre ce que tu poss√®des, donne-le aux pauvres et tu auras un tr√©sor dans le ciel. Puis viens et suis-moi.¬†¬Ľ

      Luc 12

      21 Voil√† quelle est la situation de celui qui amasse des tr√©sors pour lui-m√™me et qui n'est pas riche pour Dieu.¬†¬Ľ
      33 ¬Ľ Vendez ce que vous poss√©dez et faites don de l‚Äôargent. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un tr√©sor in√©puisable dans le ciel, o√Ļ le voleur n'approche pas et o√Ļ la mite ne d√©truit pas.

      Luc 18

      22 Apr√®s avoir entendu [cela], J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Il te manque encore une chose¬†: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un tr√©sor dans le ciel. Puis viens et suis-moi.¬†¬Ľ
      24 Voyant qu'il √©tait devenu tout triste, J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Qu'il est difficile √† ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu¬†!

      1 Timothée 6

      8 Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira.
      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.
      17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.

      Hébreux 13

      5 Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.

      Jacques 5

      1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous !
      2 Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les mites.
      3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !

      1 Jean 2

      15 N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
      16 En effet, tout ce qui est dans le monde ‚Äď la convoitise qui est dans l‚Äôhomme, la convoitise des yeux et l‚Äôorgueil d√Ľ aux richesses ‚Äď vient non du P√®re, mais du monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23