Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Matthieu 6.6

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Au sujet de la pri√®re, les Scribes et les Pharisiens √©taient coupables de deux grandes fautes¬†: ils cherchaient vainement √† se faire remarquer et r√©p√©taient sans cesse les m√™mes textes. Au verset cinq,¬†J√©sus annonce¬†: ¬ę¬†en v√©rit√©, je vous dis¬†: ils re√ßoivent leur r√©compense¬†¬Ľ¬†; si au cours d‚Äôun acte aussi important que la pri√®re, acte qui nous permet de nous adresser directement √† Dieu, nous recherchons, par nos paroles, la moindre consid√©ration des autres, il est logique que nous recevions en de tels cas, notre r√©compense imm√©diate. Il n'y a pas de secret¬†: au cours de nos pri√®res, m√™mes les plus br√®ves, Dieu observe notre attitude¬†!

Quand Dieu nous r√©compense, c‚Äôest en fait le r√©sultat de la Gr√Ęce, et non celui d'une dette¬†; quel m√©rite peut-on avoir, en demandant quelque chose au P√®re¬†? S'Il ne donne pas √† Son peuple ce que ce dernier Lui demande, c'est parce qu'Il sait pertinemment qu'il n'en a aucun besoin, et qu‚Äôil n‚Äôen tirerait rien.

Dieu est loin d'√™tre √©tonn√© par la longueur ou la quantit√© de paroles qui peuvent constituer nos pri√®res¬†; les intercessions les plus pertinentes sont celles qui sont faites avec des ¬ę¬†g√©missements¬†¬Ľ qui ne peuvent √™tre exprim√©s en public.

Examinons soigneusement la structure réelle des prières que nous devons adresser au ciel, et apprenons chaque jour, de Christ, comment prier !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...