TopFormations : Découvrir Jésus

Ezéchiel 1.1

La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, je faisais partie des exilés, près du fleuve Kebar. Le ciel s’est ouvert et j’ai eu des visions divines.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, la parole de l'Eternel fut adress√©e √† Abram dans une vision. Il dit¬†: ¬ę¬†Abram, n‚Äôaie pas peur¬†! Je suis ton bouclier et ta r√©compense sera tr√®s grande.¬†¬Ľ

      Genèse 46

      2 Dieu parla √† Isra√ęl dans une vision pendant la nuit. Il dit¬†: ¬ę¬†Jacob¬†! Jacob¬†!¬†¬Ľ Isra√ęl r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ

      Exode 24

      10 Ils virent le Dieu d'Isra√ęl. Sous ses pieds, c'√©tait comme une Ňďuvre en saphir transparent, comme le ciel lui-m√™me dans sa puret√©.

      Nombres 4

      3 Compte les hommes √Ęg√©s de 30 √† 50 ans, tous ceux qui sont aptes √† exercer une fonction dans la tente de la rencontre.

      Nombres 12

      6 et il dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez bien mes paroles¬†! Lorsqu'il y aura parmi vous un proph√®te, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me r√©v√©lerai √† lui, c'est dans un r√™ve que je lui parlerai.

      Ecclésiaste 9

      1 Oui, j'ai appliqu√© mon cŇďur √† tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen et j'ai vu que les justes et les sages, avec leurs entreprises, sont dans la main de Dieu. Que ce soit l‚Äôamour ou la haine, les hommes ne savent rien de ce qui les attend.
      2 Tout arrive également à tous : il y a un même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui offre des sacrifices et pour celui qui n’en offre pas ; l’homme bon est pareil au pécheur, celui qui prête serment à celui qui a peur de prêter serment.

      Esa√Įe 1

      1 Vision d'Esa√Įe, fils d'Amots, sur Juda et J√©rusalem, durant les r√®gnes d'Ozias, de Jotham, d'Achaz et d'Ez√©chias sur Juda.

      Jérémie 24

      5 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: De m√™me que tu as su reconna√ģtre ces bonnes figues, de m√™me je saurai reconna√ģtre, pour leur faire du bien, les exil√©s de Juda que j'ai exp√©di√©s de cet endroit au pays des Babyloniens.
      6 Je veillerai sur eux pour leur faire du bien et je les ramènerai dans ce pays, je les restaurerai pour ne plus les détruire, je les planterai pour ne plus les arracher.
      7 Je leur donnerai un cŇďur apte √† reconna√ģtre que moi, je suis l'Eternel. Ils seront mon peuple et moi, je serai leur Dieu, car ils reviendront √† moi de tout leur cŇďur.

      Ezéchiel 1

      1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, je faisais partie des exilés, près du fleuve Kebar. Le ciel s’est ouvert et j’ai eu des visions divines.
      3 la parole de l'Eternel a été adressée à Ezéchiel, le fils du prêtre Buzi, dans le pays des Babyloniens, près du fleuve Kebar. C’est là que la main de l'Eternel a reposé sur lui.

      Ezéchiel 3

      15 Je suis arriv√© √† Thel-Abib, vers les exil√©s qui habitaient pr√®s du fleuve Kebar, et je me suis assis l√† o√Ļ ils s‚Äôasseyaient. Je suis rest√© l√† durant sept jours, constern√©, au milieu d'eux.
      23 Je me suis levé et je suis sorti dans la vallée. Et voici que la gloire de l'Eternel se tenait là, telle que je l'avais vue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.

      Ezéchiel 8

      3 Il a tendu ce qui avait la forme d’une main et m’a attrapé par les cheveux. L'Esprit m’a enlevé entre terre et ciel et m’a transporté dans des visions divines à Jérusalem, devant l’entrée intérieure orientée vers le nord. C’était là qu’était installée l'idole de la jalousie qui provoque la jalousie de l'Eternel.

      Ezéchiel 10

      15 Puis les chérubins se sont élevés. C'étaient les êtres vivants que j'avais vus près du fleuve Kebar.
      20 C'√©taient les √™tres vivants que j'avais vus sous le Dieu d'Isra√ęl, pr√®s du fleuve Kebar, et j‚Äôai reconnu que c'√©taient des ch√©rubins.
      22 Leurs visages ressemblaient à ceux que j'avais vus près du fleuve Kebar : c'était le même aspect, c'étaient eux. Chacun allait droit devant lui.

      Ezéchiel 11

      24 Ensuite l'Esprit m’a enlevé et m’a transporté en Babylonie vers les exilés, dans la même vision et par l'Esprit de Dieu. La vision que j'avais eue a alors disparu au-dessus de moi,

      Ezéchiel 40

      2 Il m'y a transport√© dans des visions divines et m‚Äôa d√©pos√© sur une montagne tr√®s haute¬†; du c√īt√© sud, on y trouvait comme les b√Ętiments d‚Äôune ville.

      Ezéchiel 43

      3 Cette apparition était semblable à celle que j'avais vue lorsque j'étais venu pour détruire la ville, elle ressemblait à la vision que j'avais eue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.

      Daniel 8

      1 La troisième année de règne de Belshatsar, moi, Daniel, j'ai eu une vision, après la première que j'avais eue.
      2 Dans cette vision, j‚Äôai vu que je me trouvais √† Suse, la capitale, dans la province d'Elam. Dans la vision, j‚Äôai vu que j‚Äô√©tais pr√®s du fleuve Oula√Į.

      Osée 12

      10 Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu depuis l'Egypte ; je te ferai encore habiter sous des tentes, comme les jours de fête.

      Jo√ęl 2

      Matthieu 3

      16 Dès qu’il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s’ouvrit [pour lui] et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

      Matthieu 17

      9 Comme ils descendaient de la montagne, J√©sus leur donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Ne parlez √† personne de ce que vous avez vu jusqu'√† ce que le Fils de l'homme soit ressuscit√©.¬†¬Ľ

      Marc 1

      10 Au moment o√Ļ il sortait de l'eau, il vit le ciel s'ouvrir et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe,

      Luc 3

      21 Comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi fut baptisé. Pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit
      23 Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère. Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

      Jean 1

      51 Il ajouta¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, vous verrez [d√©sormais] le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme.¬†¬Ľ

      Actes 7

      56 Il dit¬†: ¬ę¬†Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout √† la droite de Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 9

      10 Or, il y avait √† Damas un disciple du nom d'Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision¬†: ¬ę¬†Ananias¬†!¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici, Seigneur¬†!¬†¬Ľ
      11 Le Seigneur lui dit alors¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite et, dans la maison de Judas, demande un d√©nomm√© Saul de Tarse. En effet, il prie
      12 et il a vu en vision un homme appel√© Ananias entrer et poser les mains sur lui afin qu'il retrouve la vue.¬†¬Ľ

      Actes 10

      3 Vers trois heures de l'apr√®s-midi, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire¬†: ¬ę¬†Corneille¬†!¬†¬Ľ
      11 Il vit le ciel ouvert et un objet ressemblant à une grande nappe attachée aux quatre coins qui descendait et s'abaissait vers la terre.

      2 Corinthiens 12

      1 Faut-il se vanter ? Cela ne [m’]est pas utile. J'en viendrai cependant à des visions et à des révélations du Seigneur.

      Apocalypse 4

      1 Apr√®s cela, je regardai et voici, une porte √©tait ouverte dans le ciel. La premi√®re voix que j'avais entendue me parler avec la force d‚Äôune trompette dit alors¬†: ¬ę¬†Monte ici et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite.¬†¬Ľ

      Apocalypse 19

      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu‚Äôun cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle ¬ę¬†Fid√®le et V√©ritable¬†¬Ľ, il juge et combat avec justice.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.