Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Lamentations 2.19

L√®ve-toi, crie ta d√©tresse dans la nuit, au d√©but de tes insomnies¬†! D√©verse ton cŇďur comme de l'eau devant le Seigneur¬†! L√®ve tes mains vers lui pour la vie de tes enfants qui meurent de faim √† tous les coins de rue¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 7

      19 Gédéon et les 100 hommes qui l’accompagnaient arrivèrent aux abords du camp peu avant minuit, alors qu’on venait de remplacer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main.

      1 Samuel 1

      15 Anne r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce n‚Äôest pas cela, mon seigneur. Je suis une femme √† l‚Äôesprit abattu, je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais j'√©panchais mon cŇďur devant l'Eternel.

      1 Samuel 7

      6 Ils puis√®rent de l'eau et la vers√®rent devant l'Eternel, et ils je√Ľn√®rent ce jour-l√† en disant¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Samuel jugea les Isra√©lites √† Mitspa.

      Job 3

      24 ¬Ľ En effet, la seule nourriture qui se pr√©sente √† moi, ce sont mes soupirs, et mes cris de d√©tresse d√©ferlent comme l'eau.

      Psaumes 28

      2 Ecoute mes supplications quand je crie à toi, quand je lève mes mains vers ton sanctuaire.

      Psaumes 42

      8 L‚Äôab√ģme appelle un autre ab√ģme au fracas de tes cascades, toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

      Psaumes 62

      8 Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

      Psaumes 63

      4 car ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges.

      Psaumes 119

      55 La nuit je me rappelle ton nom, Eternel, et je respecte ta loi.
      147 Je devance l’aurore pour implorer ton aide, j’espère en tes promesses.
      148 Avant la fin de la nuit, j’ouvre les yeux pour méditer ta parole.

      Psaumes 134

      2 Levez vos mains vers le sanctuaire et bénissez l’Eternel !

      Psaumes 141

      2 Que ma prière soit devant toi comme de l’encens, et mes mains tendues vers toi comme l’offrande du soir !

      Psaumes 142

      2 A pleine voix je crie à l’Eternel, à pleine voix j’implore l’Eternel.

      Esa√Įe 26

      9 Mon √Ęme d√©sire ta pr√©sence pendant la nuit¬†; au plus profond de moi, mon esprit te recherche. En effet, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

      Esa√Įe 51

      20 Tes fils sont couchés, sans force, à tous les coins de rue, pareils à une antilope prise au piège. Ils sont submergés par la colère de l'Eternel, par les menaces de ton Dieu.

      Lamentations 2

      11 Mes yeux s’épuisent dans les larmes, je suis profondément tourmenté, ma bile se déverse par terre à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple. Des enfants et des nourrissons tombaient en défaillance sur les places de la ville.
      12 Ils disaient √† leur m√®re¬†: ¬ę¬†O√Ļ y a-t-il du bl√© et du vin¬†?¬†¬Ľ tandis qu‚Äôils tombaient en d√©faillance comme des bless√©s dans les rues de la ville, qu‚Äôils rendaient l'√Ęme sur la poitrine de leur m√®re.
      19 L√®ve-toi, crie ta d√©tresse dans la nuit, au d√©but de tes insomnies¬†! D√©verse ton cŇďur comme de l'eau devant le Seigneur¬†! L√®ve tes mains vers lui pour la vie de tes enfants qui meurent de faim √† tous les coins de rue¬†!

      Lamentations 4

      1 Comment ! L'or perd de son éclat, l'or pur se ternit ! Les pierres saintes se dispersent à tous les coins de rue !
      2 Les fils de Sion étaient précieux, leur valeur était égale à celle de l'or fin. Comment ! Les voilà considérés comme des vases de terre, faits par les mains du potier !
      3 Même les chacals présentent leurs mamelles pour allaiter leurs petits, mais la fille de mon peuple est devenue aussi cruelle que les autruches du désert.
      4 La langue du nouveau-né s'attache à son palais, desséchée par la soif. Les enfants demandent du pain et personne ne leur en donne.
      5 Ceux qui se nourrissaient des plats les plus raffinés sont mourants dans les rues, ceux qui étaient habitués au luxe embrassent les fumiers.
      6 La faute de la fille de mon peuple est plus grande que le péché de Sodome. Elle, elle a été détruite en un instant, sans que personne n’ait eu besoin de lever la main contre elle.
      7 Ses hommes consacrés étaient plus éclatants que la neige, plus blancs que le lait ; ils avaient le teint plus rose que le corail, leur figure était comme le saphir.
      8 Leur aspect est devenu plus sombre que le noir, on ne les reconna√ģt pas dans les rues. Ils n‚Äôont plus que la peau sur les os, s√®che comme du bois.
      9 Les victimes de l'épée sont plus heureuses que celles de la famine : elles, elles se liquéfient, affaiblies par l’absence du produit des champs.

      Ezéchiel 5

      10 ¬Ľ Voil√† pourquoi on trouvera au milieu de toi des p√®res contraints de manger leurs enfants et des enfants contraints de manger leurs p√®res. Je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre toi et je disperserai √† tout vent tout ce qui restera de toi.
      16 quand j’aurai lancé sur vous les flèches funestes et destructrices de la famine, celles que j'enverrai pour vous détruire. J’augmenterai la rigueur de la famine qui pèsera sur vous et je vous priverai de pain.

      Nahum 3

      10 Et cependant elle est partie pour l'exil, elle est partie en d√©portation¬†; ses enfants ont √©t√© √©cras√©s au coin de toutes les rues, on a tir√© au sort ses nobles et tous ses grands ont √©t√© charg√©s de cha√ģnes.

      Matthieu 14

      25 A la fin de la nuit, Jésus alla vers eux en marchant sur le lac.

      Marc 1

      35 Vers le matin, alors qu'il faisait encore tr√®s sombre, il se leva et sortit pour aller dans un endroit d√©sert o√Ļ il pria.

      Marc 13

      35 Restez donc vigilants, car vous ne savez pas quand viendra le ma√ģtre de la maison¬†: le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin.

      Luc 6

      12 A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier ; il passa toute la nuit à prier Dieu.

      1 Timothée 2

      8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu en élevant des mains pures, sans colère ni arrière-pensées.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider