ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 7.3

« Ne ravagez ni la terre, ni la mer, ni les arbres avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.
et il dit 3004 5723 : Ne faites point 3361 de mal 91 5661 Ă  la terre 1093, ni 3383 Ă  la mer 2281, ni 3383 aux arbres 1186, jusqu’à 891 3739 ce que nous ayons marquĂ© du sceau 4972 5725 5625 4972 5661 le front 1909 846 3359 des serviteurs 1401 de notre 2257 Dieu 2316.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 9

      Exode 12

      EsaĂŻe 6

      EsaĂŻe 26

      20 Quand les dangers sont menaçants, il est bon de se retirer et de se tenir dissimulé ; si nous demandons Ă  Dieu de nous cacher, Il nous placera soit « sous » le ciel soit « au » ciel. Nous serons ainsi heureux et en sĂ©curitĂ©, mĂȘme au milieu des tribulations. Ce n'est que pour un temps, pendant une courte pĂ©riode ; une fois la tourmente est passĂ©e, tout redevient normal.

      Dieu siÚge sur le trÎne de la Grùce ; en cet endroit, Il rÚgne sereinement : quand Il punit, Il quitte alors cette place, car Il ne prend aucun plaisir à faire mourir les pécheurs.

      Aucune vĂ©ritĂ© n'est si souvent rĂ©pĂ©tĂ©e dans les Écritures que celle qui annonce la dĂ©termination divine, de punir les « ouvriers d'iniquité ». Sachons rester proches du Seigneur, et sĂ©parĂ©s du monde ; recherchons le rĂ©confort de la priĂšre personnelle. Un jour de vengeance va s'abattre sur le monde, mais avant qu'il n'arrive, nous devons nous attendre Ă  subir la tribulation et la souffrance. Mais si le chrĂ©tien est au courant de ces Ă©vĂšnements futurs, est-il pour autant troublĂ© et consterné ? Non, car il se repose en son Dieu !

      En plaçant sa confiance en Dieu, le croyant est en sûreté. Sachons donc attendre patiemment l'accomplissement des promesses divines !

      EsaĂŻe 27

      EsaĂŻe 54

      EsaĂŻe 65

      8 Une grappe de raisins n'ayant pas encore acquis sa maturité, n'a que peu de valeur, mais en fait, elle contient déjà le vin nouveau !

      Les Juifs Ă©taient prĂ©servĂ©s, en tant que peuple bien distinct, afin que tout homme puisse ĂȘtre tĂ©moin de l'accomplissement des prophĂ©ties et des promesses divines. Dieu a choisi la « semence spirituelle » que Jacob avait soumise Ă  ce Dernier dans la priĂšre ; cette lignĂ©e hĂ©ritera des « montagnes » de bonheur et de joie, elle sera prĂ©servĂ©e de ses ennemis, dans la « vallĂ©e des larmes ».

      Toutes choses contribuent en fait à la gloire de Dieu, particuliÚrement quant au rachat des pécheurs !

      Ezéchiel 9

      Daniel 3

      Daniel 6

      Sophonie 2

      Malachie 3

      Matthieu 24

      Jean 12

      Romains 6

      Apocalypse 6

      Apocalypse 7

      Apocalypse 9

      Apocalypse 13

      Apocalypse 14

      1

      Ceux qui sont fidĂšles Ă  Christ adressent leurs louanges Ă  Dieu. (Apocalypse 14:1-5)
      Trois anges : l’un proclame l'Évangile Ă©ternel ; un autre, la chute de Babylone ; et le troisiĂšme, le courroux Ă©pouvantable de Dieu envers les adorateurs de la bĂȘte. La bĂ©atitude de ceux qui meurent « dans » le Seigneur. (Apocalypse 14:6-13)
      Une vision, de Christ avec une faucille, et d'une moisson mĂ»re, prĂȘte Ă  ĂȘtre coupĂ©e. (Apocalypse 14:14-16)
      L'emblÚme d'une vendange arrivée à maturation, foulée dans le « pressoir » du courroux divin. (Apocalypse 14:17-20)

      La montagne de Sion est « l'Église de l'Évangile ». Christ demeure avec Son Ă©glise, Il la prĂ©serve, mĂȘme au temps de l’épreuve. Sa prĂ©sence procure la persĂ©vĂ©rance. Son peuple y demeure dans la paix spirituelle !

      Ces cent quarante quatre mille personnes mentionnées dans ce texte, ont le nom de Dieu écrit sur leurs fronts ; elles font une profession totale et ouverte de leur foi en Dieu et en Christ, avec toute la conduite convenable que cela entend.

      Dans les pĂ©riodes les plus sombres de l’histoire, plusieurs personnes ont donnĂ© leur vie pour leur fidĂ©litĂ© Ă  l'Évangile de Christ et au soutient de sa vĂ©racitĂ©. Elles se sont gardĂ©es des pires abominations des partisans de l'antĂ©christ. Leur cƓur Ă©tait en accord avec la volontĂ© divine ; elles ont Ă©tĂ© pardonnĂ©es EN Christ ; ce Dernier est glorifiĂ© en elles et elles en Lui !

      Que cela puisse ĂȘtre notre vƓu, notre effort, notre ambition : ĂȘtre trouvĂ©s en l’honorable compagnie des rachetĂ©s ! Ce texte mentionne ceux qui sont vĂ©ritablement sanctifiĂ©s et justifiĂ©s ; aucun hypocrite ne peut imaginer ĂȘtre trouvĂ© sans dĂ©faut devant Dieu...

      Apocalypse 19

      Apocalypse 20

      4 Nous trouvons dans ce texte, le rĂ©cit du rĂšgne des saints, durant la pĂ©riode oĂč Satan est liĂ©.

      Ceux qui souffrent avec Christ, rĂ©gneront avec lui dans Son royaume cĂ©leste et spirituel, en conformitĂ© avec Lui, dans Sa Sagesse, Sa Justice et Sa Sainteté : il s’agira de « la premiĂšre rĂ©surrection », de laquelle seuls en bĂ©nĂ©ficieront ceux qui servent le Seigneur, et qui ont souffert pour Lui. Le verset six annonce que ces serviteurs de Dieu seront heureux. Nul ne peut recevoir de bĂ©nĂ©diction, s’il n’est sanctifié : tous les saints seront bĂ©nis !

      Nous connaissons les effets de la « premiĂšre mort », ils sont particuliĂšrement affreux ; par contre, nous ne savons pas prĂ©cisĂ©ment ce que reprĂ©sente cette « seconde mort », annoncĂ©e dans ce texte. Elle doit ĂȘtre encore plus Ă©pouvantable : il s’agit de la mort de l'Ăąme, de sa sĂ©paration Ă©ternelle d’avec Dieu. Puissions-nous ne jamais la connaĂźtre ! Ceux qui ont Ă©tĂ© rendus participants d'une « rĂ©surrection spirituelle », sont sauvĂ©s de cette seconde mort.

      Nous pouvons nous attendre à ce que mille années suivent la destruction des pouvoirs antichrétiens, idolùtres, et persécuteurs, période pendant laquelle le christianisme pur, quant à sa doctrine, son adoration, et sa sainteté, sera adopté sur toute la terre.

      Par l'Ɠuvre toute-puissante du Saint-Esprit, l'homme, qui a chutĂ©, sera rĂ©gĂ©nĂ©ré ; la foi et la saintetĂ© prĂ©domineront certainement de la mĂȘme maniĂšre que l'incrĂ©dulitĂ© et l’impiĂ©tĂ© prĂ©valent aujourd’hui. Nous pouvons facilement imaginer Ă  quel point les diverses douleurs, maladies, et autres calamitĂ©s cesseraient, si tous les hommes Ă©taient de vĂ©ritables chrĂ©tiens, intĂšgres dans leurs voies. Toutes les querelles disparaĂźtraient, et l’on pourrait assister Ă  la naissance de toutes sortes de joies nouvelles ! Tout homme tenterait d'allĂ©ger la souffrance, Ă  l’inverse de ce qui se passe de nos jours...

      Il nous faut prier pour ces « jours glorieux », promis par le Seigneur, et faire en sorte que tous nos actes, au sein de notre entourage, témoignent de notre attente de cette merveilleuse période !

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.