TopTV f√™te ses 1 an ! ūüéä ūüéČ

Lévitique 2.1

¬Ľ Lorsque quelqu'un apportera une offrande en cadeau √† l'Eternel, son offrande sera de fleur de farine. Il versera de l'huile dessus et il y ajoutera de l'encens.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      2 Avec de la fleur de farine de bl√©, fais des pains sans levain, des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile et des galettes sans levain arros√©es d'huile.

      Lévitique 2

      1 ¬Ľ Lorsque quelqu'un apportera une offrande en cadeau √† l'Eternel, son offrande sera de fleur de farine. Il versera de l'huile dessus et il y ajoutera de l'encens.
      4 ¬Ľ Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu'on se serve de fleur de farine et que ce soient des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile et des galettes sans levain arros√©es d'huile.
      5 Si ton offrande est un g√Ęteau cuit √† la po√™le, il sera de fleur de farine p√©trie √† l'huile, sans levain.
      6 Tu le couperas en morceaux et tu verseras de l'huile dessus. C'est une offrande.
      7 Si ton offrande est un g√Ęteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine p√©trie √† l'huile.
      8 ¬Ľ Tu apporteras l'offrande qui sera faite √† l'Eternel avec ces √©l√©ments-l√†¬†; elle sera remise au pr√™tre, qui la pr√©sentera sur l'autel.
      15 Tu verseras de l'huile dessus et tu y ajouteras de l'encens. C'est une offrande.
      16 Le pr√™tre br√Ľlera comme souvenir une portion des √©pis broy√©s et de l'huile, avec tout l'encens. C'est une offrande pass√©e par le feu pour l'Eternel.

      Lévitique 6

      14 On la préparera à la poêle avec de l'huile et tu l'apporteras frite. Tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande dont l’odeur est agréable à l'Eternel.
      15 Le pr√™tre issu d‚ÄôAaron qui sera consacr√© par onction pour lui succ√©der fera aussi cette offrande. C'est une prescription perp√©tuelle devant l'Eternel¬†: on la br√Ľlera en entier.
      16 Toute offrande d'un pr√™tre sera br√Ľl√©e en entier¬†; on ne la mangera pas.¬†¬Ľ
      17 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      18 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron et √† ses descendants¬†: Voici la loi du sacrifice d'expiation. C'est √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge l'holocauste que sera √©gorg√©e devant l'Eternel la victime pour le sacrifice d'expiation. C'est une chose tr√®s sainte.
      20 Tous ceux qui en toucheront la viande seront saints. S'il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint.
      21 Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé ; si c'est dans un vase en bronze qu'elle a cuit, il sera nettoyé et lavé dans l'eau.
      22 Tout homme parmi les prêtres en mangera. C'est une chose très sainte.
      23 Mais on ne mangera aucune victime dont le sang aura √©t√© apport√© dans la tente de la rencontre pour faire l'expiation dans le sanctuaire¬†: elle sera br√Ľl√©e au feu.

      Lévitique 7

      10 Toute offrande pétrie à l'huile ou sèche sera pour tous les descendants d'Aaron, sans distinction.
      11 ¬Ľ Voici la loi du sacrifice de communion qu'on offrira √† l'Eternel.
      12 Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira avec le sacrifice de communion des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile, des galettes sans levain arros√©es d'huile et des g√Ęteaux de fleur de farine p√©tris √† l'huile.

      Lévitique 9

      17 Il pr√©senta l'offrande, en prit une poign√©e et la br√Ľla sur l'autel, en plus de l'holocauste du matin.

      Nombres 7

      13 Il offrit un plat en argent qui pesait un kilo et 300 grammes et un bassin en argent de 700 grammes d’après la valeur étalon du sanctuaire. Ils étaient tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile pour l'offrande.
      19 Il offrit un plat en argent qui pesait un kilo et 300 grammes et un bassin en argent de 700 grammes d’après la valeur étalon du sanctuaire. Ils étaient tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l'huile pour l'offrande.

      Nombres 15

      4 celui qui fera son offrande à l'Eternel présentera en offrande 2 litres de fleur de farine pétrie avec un litre d'huile.
      5 Tu feras une offrande d'un litre de vin avec l'holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.
      6 Pour un bélier, tu présenteras en offrande 4 litres et demi de fleur de farine pétrie avec un litre et demi d'huile,
      7 et tu feras une offrande d’un litre et demi de vin, comme offrande dont l’odeur est agréable à l'Eternel.
      8 Si tu offres un veau ‚Äď soit comme holocauste, soit comme sacrifice en accomplissement d'un vŇďu, ou encore comme sacrifice de communion pour l'Eternel ‚Äď
      9 tu présenteras en offrande avec le veau 6 litres et demi de fleur de farine pétrie dans 2 litres d'huile,
      10 et tu feras une offrande de 2 litres de vin : c'est un sacrifice passé par le feu, dont l’odeur est agréable à l'Eternel.
      11 On agira ainsi pour chaque bŇďuf, pour chaque b√©lier, pour chaque petit des brebis ou des ch√®vres.
      12 Quel que soit le nombre des victimes, voilà comment vous agirez pour chacune en fonction de leur nombre.
      13 ¬Ľ C‚Äôest ainsi que tout Isra√©lite agira lorsqu'il offrira un sacrifice pass√© par le feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      14 Si un étranger en séjour chez vous de façon temporaire ou depuis plusieurs générations offre un sacrifice passé par le feu dont l’odeur est agréable à l'Eternel, il l'offrira de la même manière que vous.
      15 Il y aura une seule prescription pour toute l'assemblée, pour vous et pour l'étranger en séjour parmi vous. Ce sera une prescription perpétuelle au fil des générations : devant l’Eternel, l'étranger sera traité comme vous.
      16 Il y aura une seule loi et une seule r√®gle pour vous et pour l'√©tranger en s√©jour parmi vous.¬†¬Ľ
      17 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      18 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Quand vous serez arriv√©s dans le pays o√Ļ je vous ferai entrer
      19 et que vous mangerez du pain de ce pays, vous prélèverez une offrande pour l'Eternel.
      20 Vous pr√©senterez √† titre de pr√©l√®vement un g√Ęteau tir√© de votre premi√®re fourn√©e. Vous le pr√©senterez comme l'offrande qu'on pr√©l√®ve de l'aire de battage.
      21 Vous prélèverez sur votre première fournée une offrande pour l'Eternel, au fil des générations.

      Esa√Įe 66

      20 Ils amèneront tous vos frères, issus de toutes les nations, en offrande à l'Eternel. Ils les amèneront sur des chevaux, des chars, des litières, des mulets ou des dromadaires à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l'Eternel, tout comme les Israélites amènent leur offrande à la maison de l'Eternel sur des plats purifiés.

      Jo√ęl 1

      9 Les offrandes végétales et liquides ont disparu de la maison de l'Eternel ; les prêtres, les serviteurs de l'Eternel, sont dans le deuil.

      Jo√ęl 2

      14 Qui sait ? Peut-être regrettera-t-il encore et laissera-t-il après lui la bénédiction, des offrandes végétales et liquides pour l'Eternel, votre Dieu.

      Malachie 1

      11 En effet, du soleil levant au soleil couchant, mon nom est grand parmi les nations, et partout on fait br√Ľler de l'encens en l'honneur de mon nom, on pr√©sente des offrandes pures. Oui, mon nom est grand parmi les nations, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers,

      Luc 1

      9 il fut d√©sign√© par le sort, d'apr√®s la r√®gle en vigueur pour les pr√™tres, pour entrer dans le temple du Seigneur et y br√Ľler le parfum.
      10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure de l'offrande du parfum.

      Jean 6

      35 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient √† moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

      1 Jean 2

      20 Quant à vous, vous avez l'onction donnée par celui qui est saint et vous avez toute connaissance.
      27 Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.

      Jude 1

      20 Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit.

      Apocalypse 8

      3 Un autre ange vint. Il se pla√ßa vers l'autel, tenant un encensoir d'or. On lui donna beaucoup de parfums afin qu'il les offre, avec les pri√®res de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le tr√īne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.