Matthieu 5.21

¬Ľ Vous avez appris qu'il a √©t√© dit aux anciens¬†: ‚ÄėTu ne commettras pas de meurtre¬†; celui qui commet un meurtre m√©rite de passer en jugement.‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Toute col√®re irr√©fl√©chie est en r√©alit√© un ¬ę¬†meurtre¬†¬Ľ du cŇďur. Par le terme ¬ę¬†fr√®re¬†¬Ľ, mentionn√© au verset Matthieu 5:22*, nous devons comprendre toute personne, m√™me si elle n'est pas de notre parent√©, car nous sommes tous faits de la m√™me mani√®re.

¬ę¬†Raca¬†¬Ľ, est une parole pleine de m√©pris, elle est prof√©r√©e par l‚Äôorgueil¬†; le mot ¬ę¬†insens√©¬†¬Ľ, quant √† lui, exprime la rancune, la haine en est l‚Äôorigine. Les calomnies et les accusations malveillantes sont des poisons lents et sournois. Christ dit √† ces Juifs, que le peu d‚Äôimportance qu'ils attachaient √† ces p√©ch√©s, les am√®nerait certainement en jugement, afin que justice soit faite.

Nous devons veiller √† √™tre en paix avec tous nos fr√®res et leur manifester un amour qui soit digne de Christ¬†; si parfois il y a querelle, suite √† une mauvaise parole ou conduite, nous devons alors confesser rapidement notre manquement, en nous humiliant devant notre fr√®re¬†; si nous persistons √† rester sur nos positions, nous sommes ¬ę¬†indignes¬†¬Ľ d‚Äôune sainte communion avec Dieu, conform√©ment √† Ses saintes Ordonnances.

Quand nous nous préparons à rencontrer spirituellement le Seigneur, il est bon de nous examiner nous-mêmes au préalable. Les paroles de ce texte peuvent parfaitement s’appliquer à notre propre existence, en ce qui concerne notre réconciliation avec Dieu, par le biais de Christ !

Tant que nous sommes en vie, ici-bas, nous sommes sur le ¬ę¬†chemin du Tr√īne du Jugement¬†¬Ľ¬†; apr√®s notre mort tout sera consomm√©...

Quand nous considérons toute l'importance de cet enseignement, conjugué à l’incertitude de la vie, nous devons mesurer combien il est nécessaire de rechercher sans tarder, la Paix avec Dieu !

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...