Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible Chronologique - Jour 128

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18

La Bible Chronologique - Jour 128

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 25

      1 Psaume de David. Éternel, j'élève mon âme à toi.
      2 Mon Dieu, je m'assure en toi ; que je ne sois pas rendu confus, que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet
      3 Certes, aucun de ceux qui s'attendent à toi, ne sera confus ; ceux-là seront confus, qui agissent avec perfidie, sans cause.
      4 Éternel, fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers !
      5 Fais-moi marcher dans ta vérité et m'enseigne ; car tu es le Dieu de ma délivrance, je m'attends à toi tout le jour.
      6 Souviens-toi de tes compassions, ô Éternel, et de tes bontés ; car elles sont de tout temps.
      7 Ne te souviens point des péchés de ma jeunesse, ni de mes transgressions ; selon ta miséricorde, souviens-toi de moi, à cause de ta bonté, ô Éternel !
      8 L'Éternel est bon et droit ; c'est pourquoi il enseignera aux pécheurs le chemin qu'ils doivent suivre.
      9 Il fera marcher les humbles dans la justice ; il enseignera sa voie aux humbles.
      10 Tous les sentiers de l'Éternel ne sont que bonté et fidélité, pour ceux qui gardent son alliance et ses témoignages.
      11 Pour l'amour de ton nom, ô Éternel, tu me pardonneras mon iniquité ; car elle est grande.
      12 Quel est l'homme qui craint l'Éternel ? Il lui enseignera le chemin qu'il doit choisir.
      13 Son âme habitera parmi les biens, et sa postérité possédera la terre.
      14 Le secret de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, et il leur fera connaître son alliance.
      15 Mes yeux regardent sans cesse vers l'Éternel ; car il fera sortir mes pieds du filet.
      16 Tourne-toi vers moi, et prends pitié de moi, car je suis seul et affligé !
      17 Les détresses de mon coeur se sont augmentées ; délivre-moi de mes angoisses !
      18 Vois mon affliction et mon travail, et me pardonne tous mes péchés !
      19 Vois mes ennemis, car ils sont nombreux, et ils me haïssent d'une haine violente.
      20 Garde mon âme, et me délivre ; que je ne sois pas confus, car je me suis retiré vers toi !
      21 Que l'intégrité et la droiture me préservent, car je me suis attendu à toi !
      22 O Dieu ! rachète Israël de toutes ses détresses.

      Psaumes 29

      1 Psaume de David. Rendez à l'Éternel, vous, fils de Dieu, rendez à l'Éternel la gloire et la force !
      2 Rendez à l'Éternel l'honneur dû à son nom ; prosternez-vous devant l'Éternel dans une sainte magnificence !
      3 La voix de l'Éternel retentit sur les eaux ; le Dieu de gloire, l'Éternel, fait tonner sur les grandes eaux.
      4 La voix de l'Éternel est puissante ; la voix de l'Éternel est magnifique.
      5 La voix de l'Éternel brise les cèdres ; l'Éternel brise les cèdres du Liban.
      6 Il les fait bondir comme un veau ; le Liban et le Sirion comme un jeune buffle.
      7 La voix de l'Éternel jette des éclats de flammes de feu.
      8 La voix de l'Éternel fait trembler le désert ; l'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
      9 La voix de l'Éternel fait enfanter les biches ; elle dépouille les forêts ; et dans son temple chacun s'écrie : Gloire !
      10 L'Éternel régnait au déluge ; l'Éternel siégera en roi éternellement.
      11 L'Éternel donnera force à son peuple ; l'Éternel bénira son peuple par la paix.

      Psaumes 33

      1 Justes, réjouissez-vous en l'Éternel ! La louange convient aux hommes droits.
      2 Célébrez l'Éternel avec la harpe ; chantez-lui des cantiques sur la lyre à dix cordes !
      3 Chantez-lui un cantique nouveau ; faites retentir vos instruments et vos voix !
      4 Car la parole de l'Éternel est droite, et toute son oeuvre est faite avec fidélité.
      5 Il aime la justice et l'équité ; la terre est pleine de la bonté de l'Éternel.
      6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
      7 Il amasse les eaux de la mer comme en un monceau ; il met les flots dans des réservoirs.
      8 Que toute la terre craigne l'Éternel ; que tous les habitants du monde le redoutent !
      9 Car il parle, et la chose existe ; il commande, et elle paraît.
      10 L'Éternel dissipe le conseil des nations, il met à néant le dessein des peuples.
      11 Mais le conseil de l'Éternel subsiste à toujours ; les desseins de son coeur durent d'âge en âge.
      12 Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu, le peuple qu'il s'est choisi pour héritage !
      13 L'Éternel regarde des cieux ; il voit tous les enfants des hommes.
      14 Du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre.
      15 Il a formé leur coeur à tous, il prend garde à toutes leurs actions.
      16 Le roi n'est pas sauvé par sa grande puissance, et l'homme vaillant n'est pas délivré par sa grande force.
      17 Le cheval manque à sauver, et il ne délivre point par la grandeur de sa force.
      18 Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui s'attendent à sa bonté,
      19 Pour délivrer leur âme de la mort, et pour les faire vivre durant la famine.
      20 Notre âme s'attend à l'Éternel ; il est notre aide et notre bouclier.
      21 Car notre coeur se réjouit en lui ; car nous nous confions en son saint nom.
      22 Que ta bonté soit sur nous, ô Éternel ! comme nous nous attendons à toi.

      Psaumes 36

      1 Au maître-chantre. Psaume de David, serviteur de l'Éternel. L'impiété du méchant me dit au fond de mon coeur, que la crainte de Dieu n'est point devant ses yeux.
      2 Car il se flatte lui-même à ses propres yeux, pour accomplir son péché, pour exercer sa haine.
      3 Les paroles de sa bouche ne sont qu'iniquité et que fraude ; il renonce à être intelligent, à bien faire.
      4 Il médite l'iniquité sur son lit ; il se tient au chemin qui n'est pas bon, il n'a point en horreur le mal.
      5 Éternel, ta bonté atteint jusqu'aux cieux, ta fidélité jusqu'aux nues.
      6 Ta justice est comme les montagnes de Dieu ; tes jugements sont un grand abîme. Éternel, tu conserves les hommes et les bêtes.
      7 O Dieu, que ta bonté est précieuse ! Aussi les fils des hommes se retirent sous l'ombre de tes ailes.
      8 Ils sont rassasiés de l'abondance de ta maison, et tu les abreuves au fleuve de tes délices.
      9 Car la source de la vie est auprès de toi ; c'est par ta lumière que nous voyons la lumière.
      10 Continue ta faveur à ceux qui te connaissent, et ta justice aux hommes droits de coeur.
      11 Que le pied de l'orgueilleux n'approche pas de moi, et que la main du méchant ne m'ébranle pas !
      12 Là sont tombés les ouvriers d'iniquité ; ils ont été renversés et n'ont pu se relever.

      Psaumes 39

      1 Au maître-chantre, à Jéduthun. Psaume de David. J'ai dit : Je prendrai garde à mes voies, afin de ne pas pécher par ma langue ; je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi.
      2 Je suis resté muet, dans le silence ; je me suis abstenu de parler, même pour le bien ; et ma douleur s'est augmentée.
      3 Mon coeur s'est échauffé au-dedans de moi ; ma méditation s'est embrasée comme un feu ; ma langue a parlé :
      4 Éternel, fais-moi connaître ma fin et quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien courte est ma durée.
      5 Voilà, tu as réduit mes jours à la mesure de quatre doigts, et ma durée est devant toi comme un rien ; oui, tout homme debout sur la terre n'est que vanité ! Sélah (pause).
      6 Oui, l'homme se promène comme une ombre ; oui, c'est en vain qu'on s'agite ; on amasse des biens, et on ne sait qui les recueillera.
      7 Et maintenant, qu'ai-je attendu, Seigneur ? Mon espoir est en toi.
      8 Délivre-moi de toutes mes transgressions, et ne m'expose pas à l'opprobre de l'insensé !
      9 Je me suis tu, je n'ouvre pas la bouche, parce que c'est toi qui l'as fait.
      10 Détourne de moi tes châtiments ! Je me consume sous les coups de ta main.
      11 Lorsque tu châties l'homme en le reprenant pour son péché, tu consumes comme la teigne ce qu'il a de plus précieux. Oui, tout homme n'est que vanité ! (Sélah.)
      12 Éternel, écoute ma requête ; prête l'oreille à mon cri, ne sois pas sourd à mes larmes ! Car je suis un étranger chez toi, un voyageur comme tous mes pères.
      13 Détourne de moi ton regard, et que je reprenne mes forces, avant que je m'en aille et que je ne sois plus.
    • Psaumes 25

      1 De David. Vers toi, Éternel, j’élève mon âme.
      2 Mon Dieu ! en toi je me confie : que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis n’exultent pas à mon sujet !
      3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront pas dans la honte ; Ils seront dans la honte ceux qui, sans raison, sont des traîtres.
      4 Éternel ! fais-moi connaître tes chemins, Enseigne-moi tes voies.
      5 Fais-moi cheminer dans ta vérité, et instruis-moi ; Car tu es le Dieu de mon salut, En toi, j’espère tous les jours.
      6 Éternel ! souviens-toi de tes compassions et de ta bienveillance, Car elles sont depuis toujours.
      7 Ne te souviens pas des péchés de ma jeunesse ni de mes révoltes ; Souviens-toi de moi selon ta bienveillance, A cause de ta bonté, Éternel !
      8 L’Éternel est bon et droit : C’est pourquoi il montre aux pécheurs le chemin.
      9 Il fait cheminer les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles son chemin.
      10 Tous les sentiers de l’Éternel sont bienveillance et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses préceptes.
      11 C’est à cause de ton nom, Éternel ! Que tu pardonneras ma faute, car elle est grave.
      12 Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre le chemin qu’il doit choisir.
      13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa descendance possédera le pays.
      14 La pensée secrète de l’Éternel est pour ceux qui le craignent, Et (cela) pour leur faire connaître son alliance.
      15 Mes yeux sont toujours (tournés) vers l’Éternel, Car c’est lui qui fait sortir mes pieds du filet.
      16 Tourne-toi vers moi et fais-moi grâce, Car je suis seul et malheureux.
      17 Les angoisses ont rempli mon cœur ; Fais-moi sortir de mes angoisses.
      18 Vois ma misère et ma peine, Et pardonne tous mes péchés.
      19 Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et de quelle haine violente ils me haïssent.
      20 Garde mon âme et délivre-moi ! Que je ne sois pas couvert de honte, Quand je me réfugie en toi !
      21 Que l’intégrité et la droiture me protègent, Car je mets en toi mon espérance !
      22 O Dieu ! libère Israël De toutes ses détresses !

      Psaumes 29

      1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Éternel, Rendez à l’Éternel gloire et puissance !
      2 Rendez à l’Éternel la gloire de son nom ! Prosternez-vous devant l’Éternel avec des ornements sacrés !
      3 La voix de l’Éternel (retentit) sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; L’Éternel (est) sur les grandes eaux.
      4 La voix de l’Éternel avec puissance, La voix de l’Éternel avec majesté,
      5 La voix de l’Éternel brise les cèdres ; L’Éternel brise les cèdres du Liban,
      6 Il les fait bondir comme un veau ; Le Liban et le Sirion comme un jeune buffle.
      7 La voix de l’Éternel fait jaillir des flammes de feu.
      8 La voix de l’Éternel fait trembler le désert ; L’Éternel fait trembler le désert de Qadèch.
      9 La voix de l’Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Et dans son palais Tout s’écrie : Gloire !
      10 L’Éternel siégeait lors du déluge, L’Éternel siège en roi pour toujours.
      11 L’Éternel donnera la puissance à son peuple ; L’Éternel bénira son peuple dans la paix.

      Psaumes 33

      1 Justes, poussez des cris de joie en (l’honneur) de l’Éternel ! La louange convient aux hommes droits.
      2 Célébrez l’Éternel avec la harpe, Psalmodiez en son (honneur) sur le luth à dix cordes.
      3 Chantez-lui un cantique nouveau ! Jouez bien de vos instruments en l’acclamant.
      4 Car la parole de l’Éternel est droite, Et toute son œuvre (s’accomplit) avec fidélité ;
      5 Il aime la justice et le droit ; La bienveillance de l’Éternel remplit la terre.
      6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
      7 Il amoncelle en une masse les eaux de la mer, Il met les abîmes dans des réservoirs.
      8 Que toute la terre craigne l’Éternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui !
      9 Car il dit, et (la chose) arrive ; Il ordonne, et elle existe.
      10 L’Éternel renverse le conseil des nations, Il anéantit les projets des peuples ;
      11 Le conseil de l’Éternel subsiste à toujours, Et les projets de son cœur, de génération en génération.
      12 Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! (Heureux) le peuple qu’il a choisi pour son héritage !
      13 L’Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les humains ;
      14 Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre,
      15 Lui qui forme leur cœur à tous, Qui est attentif à toutes leurs œuvres.
      16 Point de roi qui soit sauvé par une grande armée ; Le héros n’est pas délivré par une grande force.
      17 Le cheval n’est qu’une illusion pour (assurer) le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.
      18 Voici que l’œil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui s’attendent à sa bienveillance.
      19 Afin d’arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre pendant la famine.
      20 Notre âme attend l’Éternel ; Il est notre secours et notre bouclier,
      21 Car notre cœur se réjouit en lui, Car nous avons confiance en son saint nom.
      22 Éternel ! que ta bienveillance soit sur nous, Comme nous nous attendons à toi.

      Psaumes 36

      1 Au chef de chœur. Du serviteur de l’Éternel, de David.
      2 La parole de révolte du méchant est au fond de mon cœur, Il ne voit pas pourquoi il craindrait Dieu.
      3 Car il se flatte à ses propres yeux, Pour consommer sa faute, pour assouvir sa haine.
      4 Les paroles de sa bouche sont fraude et tromperie ; Il renonce au discernement, au bien.
      5 Il médite la fraude sur sa couche, Il se tient sur une voie qui n’est pas bonne, Il ne rejette pas le mal.
      6 Éternel ! ta bienveillance atteint jusqu’aux cieux, Ta fidélité jusqu’aux nues.
      7 Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements comme le grand abîme. Éternel ! tu sauves hommes et bêtes.
      8 Combien est précieuse ta bienveillance, ô Dieu ! A l’ombre de tes ailes les humains se réfugient.
      9 Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.
      10 Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière.
      11 Étends ta bienveillance sur ceux qui te connaissent, Et ta justice sur ceux dont le cœur est droit !
      12 Que le pied de l’orgueilleux ne m’atteigne pas, Et que la main des méchants ne me fasse pas fuir !

      Psaumes 39

      1 Au chef de chœur. A Yedoutoûn. Psaume de David.
      2 Je disais : Je garderai mes voies De peur de pécher par ma langue ; Je garderai un frein à ma bouche, Tant que le méchant sera devant moi.
      3 Je suis resté muet, dans le silence ; Je me suis tu, éloigné du bonheur, Et ma douleur était extrême.
      4 Mon cœur brûlait au-dedans de moi ; Dans mon gémissement, un feu s’allumait, Et la parole est venue sur ma langue :
      5 Éternel, fais-moi connaître ma fin, Quelle est la mesure de mes jours ; Je reconnaîtrai combien je suis fragile.
      6 Voici que tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et la durée (de ma vie) est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle. Pause.
      7 Oui, l’homme se promène comme une ombre, Il s’agite, mais c’est un souffle ! Il amasse et ne sait qui recueillera.
      8 Maintenant, Seigneur, que puis-je espérer ? En toi est mon attente.
      9 Délivre-moi de tous mes crimes ! Ne m’expose pas au déshonneur de la part de l’insensé !
      10 Je reste muet, je n’ouvre pas la bouche, Car c’est toi qui agis.
      11 Écarte de moi tes coups ! Je succombe sous les attaques de ta main.
      12 Tu châties l’homme en le punissant de sa faute, Tu ronges comme la teigne ce qu’il a de plus désirable. Oui, tout homme est un souffle. Pause.
      13 Écoute ma prière, Éternel, et prête l’oreille à mes cris ! Ne sois pas sourd à mes pleurs ! Car je suis un étranger chez toi, Un résident temporaire, comme tous mes pères.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.