Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible Chronologique - Jour 132

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18

La Bible Chronologique - Jour 132

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 65

      1 Au chef de chœur. Psaume de David, chant.
      2 A toi, ô Dieu qui résides à Sion, va notre attente confiante, notre louange. Pour toi, nous accomplirons nos vœux.
      3 Toi qui écoutes la prière, tous les hommes viendront à toi.
      4 Mes fautes m’accablent, mais tu pardonnes nos transgressions.
      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton temple.
      6 Dans ta justice, tu nous réponds par des prodiges, Dieu de notre salut. En toi se confient les extrémités de la terre et les mers lointaines.
      7 Il affermit les montagnes par sa force, il a la puissance pour ceinture.
      8 Il apaise le tapage des mers, le tapage de leurs vagues et le grondement des peuples.
      9 Ceux qui habitent aux extrémités du monde s’effraient des signes que tu accomplis ; tu remplis d’allégresse le levant et le couchant.
      10 Tu prends soin de la terre et tu lui donnes l’abondance, tu la combles de richesses. Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.
      11 Tu arroses ses sillons, tu aplanis ses mottes, tu la détrempes par des pluies, tu bénis ses pousses.
      12 Tu couronnes l’année de tes biens, et ton passage apporte l’abondance ;
      13 les plaines du désert sont arrosées et les collines sont entourées d’allégresse ;
      14 les pâturages se couvrent de brebis et les vallées se revêtent de blé. Les cris de joie et les chants retentissent.

      Psaumes 66

      1 Au chef de chœur. Chant, psaume. Poussez vers Dieu des cris de joie, vous, tous les habitants de la terre !
      2 Chantez la gloire de son nom, célébrez sa gloire par vos louanges !
      3 Dites à Dieu : « Que ta manière d’agir est redoutable ! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.
      4 Toute la terre t’adore et chante en ton honneur, elle chante ton nom. » – Pause.
      5 Venez voir ce que Dieu a fait ! Il est redoutable quand il agit envers les hommes.
      6 Il a changé la mer en terre ferme : on a traversé le fleuve à pied ; alors nous nous sommes réjouis en lui.
      7 Il domine éternellement par sa puissance ; ses yeux observent les nations : que les rebelles ne fassent pas les fiers ! – Pause.
      8 Peuples, bénissez notre Dieu, faites retentir sa louange !
      9 Il nous a conservé la vie, et il n’a pas permis que notre pied trébuche.
      10 En effet, tu nous as mis à l’épreuve, ô Dieu, tu nous as purifiés au creuset comme l’argent.
      11 Tu nous as amenés dans un piège, tu as mis sur nos reins un fardeau pesant,
      12 tu as fait monter des hommes sur notre tête ; nous avons traversé le feu et l’eau, mais tu nous en as tirés pour nous donner l’abondance.
      13 J’irai dans ta maison avec des holocaustes, j’accomplirai mes vœux envers toi :
      14 mes lèvres se sont ouvertes pour les exprimer, ma bouche les a prononcés quand j’étais dans la détresse.
      15 Je t’offrirai des bêtes grasses en holocauste, des béliers avec de l’encens ; je sacrifierai des taureaux avec des boucs. – Pause.
      16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’il a fait pour moi.
      17 J’ai crié à lui de ma bouche, et ma langue a célébré sa louange.
      18 Si j’avais eu l’injustice en vue dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé,
      19 mais Dieu m’a exaucé, il a été attentif à ma prière.
      20 Béni soit Dieu, car il n’a pas rejeté ma prière, il ne m’a pas retiré sa bonté !

      Psaumes 67

      1 Au chef de chœur, avec instruments à cordes. Psaume, chant.
      2 Que Dieu nous fasse grâce et nous bénisse, qu’il fasse briller son visage sur nous ! – Pause.
      3 Ainsi l’on connaîtra ta voie sur la terre et ton salut parmi toutes les nations.
      4 Les peuples te louent, ô Dieu, tous les peuples te louent.
      5 Les nations se réjouissent, elles sont dans l’allégresse, car tu juges les peuples avec droiture et tu conduis les nations sur la terre. – Pause.
      6 Les peuples te louent, ô Dieu, tous les peuples te louent.
      7 La terre donne ses produits ; Dieu, notre Dieu, nous bénit.

      Psaumes 69

      1 Au chef de chœur, sur la mélodie « Les lis ». De David.
      2 Sauve-moi, ô Dieu, car l’eau menace ma vie.
      3 J’enfonce dans la boue, sans trouver de terrain stable ; je suis tombé dans l’eau profonde, et le courant m’emporte.
      4 Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche, mes yeux se fatiguent dans l’attente de mon Dieu.
      5 Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, *ceux qui me détestent sans raison ; ils sont puissants, ceux qui veulent me réduire au silence, qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n’ai pas volé, il faut que je le rende.
      6 O Dieu, tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.
      7 Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas honteux à cause de moi, Seigneur, Eternel, maître de l’univers ! Que ceux qui te cherchent ne rougissent pas à cause de moi, Dieu d’Israël !
      8 En effet, c’est pour toi que je supporte l’insulte, que la honte couvre mon visage.
      9 Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère,
      10 car *le zèle de ta maison me dévore, et *les injures de ceux qui t’insultent tombent sur moi.
      11 Je pleure et je jeûne, et c’est ce qui m’attire les insultes.
      12 Je prends un sac pour habit et je suis l’objet de leurs moqueries.
      13 Ceux qui sont assis à la porte parlent contre moi, et les buveurs de liqueurs fortes se moquent de moi dans leurs chansons.
      14 Mais moi je t’adresse ma prière, Eternel ! C’est le moment favorable, ô Dieu, par ta grande bonté : réponds-moi en m’accordant ton fidèle secours !
      15 Retire-moi de la boue, et que je n’enfonce plus, que je sois délivré de mes ennemis et de l’eau profonde !
      16 Que le courant ne m’emporte plus, que le gouffre ne m’engloutisse pas et que la tombe ne se referme pas sur moi !
      17 Réponds-moi, Eternel, car ta bonté est immense ! Dans tes grandes compassions, tourne les regards vers moi
      18 et ne cache pas ton visage à ton serviteur ! Je suis dans la détresse : réponds-moi vite !
      19 Approche-toi de moi, rachète-moi, libère-moi, à cause de mes ennemis !
      20 Tu sais qu’on m’insulte, qu’on me déshonore, qu’on me couvre de honte ; tous mes adversaires sont devant toi.
      21 L’insulte me brise le cœur, et je suis anéanti ; j’attends de la pitié, mais il n’y en a pas, des consolateurs, et je n’en trouve aucun.
      22 Ils mettent du poison dans ma nourriture, et pour apaiser ma soif ils me donnent du vinaigre.
      23 *Que leur table soit pour eux un piège, et leur prospérité une entrave !
      24 Que leurs yeux s’obscurcissent pour ne plus voir ! Fais-leur constamment courber le dos !
      25 Déverse ta fureur sur eux et que ton ardente colère les atteigne !
      26 *Que leur domaine devienne désert, que plus personne n’habite dans leurs tentes !
      27 En effet, ils poursuivent celui que tu frappes, ils racontent les souffrances de ceux que tu as blessés.
      28 Ajoute cette faute à leurs fautes et qu’ils n’aient aucune part à ta justice !
      29 Qu’ils soient effacés du livre de vie et ne soient pas inscrits avec les justes !
      30 Moi, je suis malheureux et souffrant. O Dieu, que ton secours me mette en sécurité !
      31 Je célébrerai le nom de Dieu par un chant, je proclamerai ta grandeur par des louanges :
      32 voilà ce qui est agréable à l’Eternel, plus qu’un bœuf, un taureau avec cornes et sabots.
      33 Les humbles le voient et se réjouissent. Vous qui cherchez Dieu, que votre cœur vive,
      34 car l’Eternel écoute les pauvres, et il ne méprise pas les siens quand ils sont prisonniers.
      35 Que le ciel et la terre le célèbrent, ainsi que les mers et tout ce qui y vit,
      36 car Dieu sauvera Sion, et il reconstruira les villes de Juda ; on s’y établira et on les possédera.
      37 La descendance de ses serviteurs en fera son héritage, et ceux qui aiment son nom y habiteront.

      Psaumes 70

      1 Au chef de chœur. De David, comme mémorial.
      2 O Dieu, délivre-moi sans tarder ! Eternel, viens vite à mon aide !
      3 Qu’ils soient honteux et remplis de confusion, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte !
      4 Qu’ils fassent demi-tour, saisis de honte, ceux qui disent : « Ha ! ha ! »
      5 Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton salut disent sans cesse : « Que Dieu est grand ! »
    • Psaumes 65

      1 Au chef de chœur. Psaume de David. Cantique.
      2 Pour toi le silence est louange ô Dieu, dans Sion, Et l’on accomplira le vœu (qu’on t’a fait).
      3 Toi, qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi.
      4 La réalité des fautes me dépasse ; Tu feras l’expiation de nos crimes.
      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher, Pour qu’il demeure dans tes parvis ! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple.
      6 Par des interventions redoutables, avec justice, Tu nous réponds, Dieu de notre salut, En qui se confient toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer !
      7 Il affermit les montagnes par sa force, Il est armé de puissance ;
      8 Il apaise le mugissement des mers, le mugissement de leurs flots, Et le tumulte des peuples.
      9 Ceux qui habitent aux extrémités (du monde) sont dans la crainte à cause de tes signes ; Tu remplis d’acclamations l’orient et l’occident.
      10 Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, Tu la combles de richesses ; Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; Tu prépares le blé quand tu la prépares ainsi.
      11 En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, Tu la détrempes par des ondées, tu bénis ses germes.
      12 Tu couronnes l’année de tes biens, Et tes sentiers ruissellent de sève ;
      13 Ils ruissellent les pâturages du désert, Et les collines ont l’allégresse pour ceinture ;
      14 Les pâtures se recouvrent de menu bétail, Et les vallées se revêtent de froment. Les clameurs (de joie) et les chants retentissent.

      Psaumes 66

      1 Au chef de chœur. Cantique. Psaume. Lancez une clameur vers Dieu (Habitants de) toute la terre !
      2 Psalmodiez à la gloire de son nom, Rendez-lui gloire par la louange !
      3 Dites à Dieu : Que tes actes sont redoutables ! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.
      4 Toute la terre se prosterne devant toi et psalmodie en ton (honneur) ; Elle psalmodie (en l’honneur de) ton nom. Pause.
      5 Venez et contemplez les œuvres de Dieu ! Il est redoutable quand il agit sur les humains.
      6 Il changea la mer en une terre sèche, On traversa le fleuve à pied : C’est là que nous nous sommes réjouis en lui.
      7 Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux surveillent les nations : Que les rebelles ne s’élèvent pas ! Pause.
      8 Peuples, bénissez notre Dieu, Faites entendre (vos) voix pour sa louange !
      9 Il amène notre âme à la vie, Et il n’a pas exposé notre pied à chanceler.
      10 Car tu nous as sondés, ô Dieu ! Tu nous as éprouvés comme on éprouve l’argent.
      11 Tu nous avais amenés dans le filet, Tu avais mis sur nos reins un pesant fardeau,
      12 Tu avais fait chevaucher des hommes à notre tête, Nous avions passé par le feu et par l’eau, Mais tu nous en as fait sortir pour (nous donner) l’abondance.
      13 J’irai dans ta maison avec des holocaustes, J’accomplirai envers toi mes vœux :
      14 Ceux que mes lèvres ont exprimés, Et que ma bouche a prononcés dans ma détresse.
      15 Je t’offrirai de gras holocaustes, Des béliers avec de l’encens. Je sacrifierai du gros bétail avec des boucs. Pause.
      16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai Ce qu’il a fait pour mon âme.
      17 J’ai crié à lui de ma bouche, Et ma langue a pu l’exalter.
      18 Si j’avais vu de la fraude dans mon cœur, Le Seigneur ne m’aurait pas écouté.
      19 Mais en fait Dieu m’a écouté, Il a été attentif à la voix de ma prière.
      20 Béni soit Dieu, Qui n’a pas écarté ma prière, Ni sa bienveillance loin de moi !

      Psaumes 67

      1 Au chef de chœur. Avec instruments à cordes. Psaume. Cantique.
      2 Que Dieu nous accorde sa grâce et qu’il nous bénisse, Qu’il fasse briller sur nous sa face, Pause.
      3 Afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut !
      4 Les peuples te célèbrent, ô Dieu ! Tous les peuples te célèbrent.
      5 Les foules se réjouissent et triomphent ; Car tu juges les peuples avec droiture, Et tu conduis les foules sur la terre. Pause.
      6 Les peuples te célèbrent, ô Dieu ! Tous les peuples te célèbrent.
      7 La terre donne ses produits ; Dieu, notre Dieu, nous bénit.

      Psaumes 69

      1 Au chef de chœur. Sur les lis. De David.
      2 Sauve-moi, ô Dieu ! Car les eaux me viennent jusqu’à la gorge.
      3 J’enfonce dans la fange profonde, sans pouvoir me tenir, Je suis parvenu au tréfonds des eaux, un courant me submerge.
      4 Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche, Mes yeux défaillent dans l’attente de mon Dieu.
      5 Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause ; Ils sont puissants, ceux qui veulent me réduire au silence, Qui sont à tort mes ennemis ; Ce que je n’ai pas dérobé, il faut que je le restitue.
      6 O Dieu ! tu connais ma folie, Et mes actes coupables ne te sont pas cachés.
      7 Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas honteux à cause de moi, Seigneur, Éternel des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas confus à cause de moi, Dieu d’Israël !
      8 Car c’est pour toi que je supporte le déshonneur, Que la confusion couvre mon visage ;
      9 Je suis devenu un inconnu pour mes frères, Un étranger pour les fils de ma mère.
      10 Car le zèle de ta maison me dévore, Et les propos déshonorants de ceux qui te déshonorent tombent sur moi.
      11 Je pleure (de toute) mon âme dans le jeûne, Et cela m’attire le déshonneur ;
      12 Je prends un sac pour vêtement, Et je deviens pour eux une fable.
      13 Ceux qui sont assis à la porte bavardent contre moi, Et les buveurs de liqueurs fortes (me mettent en) chansons.
      14 Mais moi je t’adresse ma prière, ô Éternel ! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, Par ta grande bienveillance ! Réponds-moi, par la vérité de ton salut !
      15 Délivre-moi de la boue, et que je n’enfonce plus ! Que je sois délivré de ceux qui me haïssent Et du tréfonds des eaux !
      16 Que le courant de l’eau ne me submerge pas, Que la profondeur ne m’engloutisse pas, Et que le puits ne se referme pas sur moi !
      17 Réponds-moi, Éternel ! car tu es bon et bienveillant. Selon tes grandes compassions, tourne-toi vers moi,
      18 Et ne cache pas ta face à ton serviteur ! Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de me répondre !
      19 Approche-toi de mon âme, rachète-la ! Libère-moi, à cause de mes ennemis !
      20 Tu connais mon déshonneur, ma honte, ma confusion ; Tous mes adversaires sont devant toi.
      21 Le déshonneur me brise le cœur, et je suis malade ; J’espère un signe de pitié, mais rien ! Des consolateurs, et je n’en trouve pas.
      22 Ils mettent du poison dans ma nourriture, Et, pour (apaiser) ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre.
      23 Que leur table soit un piège devant eux, Et dans leur prospérité un filet !
      24 Que leurs yeux s’obscurcissent et ne voient plus, Fais continuellement chanceler leurs reins !
      25 Répands sur eux ta fureur, Et que l’ardeur de ta colère les atteigne !
      26 Que leur enclos soit désolé, Qu’il n’y ait plus d’habitant dans leurs tentes !
      27 Car ils poursuivent ceux que toi-même as frappés, Ils racontent la souffrance de ceux que tu as transpercés.
      28 Ajoute (cette) faute à leurs fautes, Et qu’ils n’aient pas accès à ta justice !
      29 Qu’ils soient effacés du livre de vie, Et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes !
      30 Moi, je suis malheureux et souffrant : O Dieu, que ton salut me relève !
      31 Je louerai le nom de Dieu par un cantique, Je le magnifierai en le célébrant :
      32 Cela est agréable à l’Éternel, plus qu’un bœuf, un taureau Avec cornes et sabots.
      33 Ceux qui sont humiliés le voient et se réjouissent ; Vous qui cherchez Dieu, que votre cœur vive !
      34 Car l’Éternel écoute les pauvres, Il ne méprise pas les prisonniers qui sont à lui.
      35 Que les cieux et la terre le louent ; Les mers et tout ce qui s’y déplace !
      36 Car Dieu sauvera Sion et bâtira les villes de Juda ; On y habitera, et l’on en prendra possession ;
      37 La descendance de ses serviteurs l’aura comme héritage, Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure.

      Psaumes 70

      1 Au chef de chœur. De David. Pour commémorer.
      2 O Dieu, (viens) me délivrer ! Éternel, hâte-toi de me secourir !
      3 Qu’ils aient honte et qu’ils rougissent, Ceux qui en veulent à ma vie ! Qu’ils reculent et soient confondus, Ceux qui désirent mon malheur !
      4 Qu’ils retournent en arrière par l’effet de leur honte, Ceux qui disent : Ah ! Ah !
      5 Que tous ceux qui te cherchent S’égaient et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse : Exalté soit Dieu !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.