Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible Chronologique - Jour 140

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18

La Bible Chronologique - Jour 140

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 5

      1 Au maître-chantre. Avec les flûtes. Psaume de David. Prête l'oreille à mes paroles, ô Éternel, entends mon gémissement !
      2 Mon roi et mon Dieu, sois attentif à la voix de mon cri, car c'est toi que je prie !
      3 Éternel, dès le matin tu entends ma voix ; dès le matin je me tourne vers toi, et je regarde.
      4 Car tu n'es pas un Dieu qui prenne plaisir à l'iniquité ; le méchant n'habitera point avec toi.
      5 Les hommes superbes ne subsisteront pas devant tes yeux ; tu hais tous les ouvriers d'iniquité.
      6 Tu feras périr ceux qui profèrent le mensonge ; l'Éternel a en abomination l'homme de sang et de fraude.
      7 Mais moi, dans l'abondance de ta grâce, j'entrerai dans ta maison, je me prosternerai dans ton saint temple, avec crainte.
      8 Éternel, conduis-moi par ta justice, à cause de mes ennemis ; aplanis ta voie devant moi.
      9 Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche ; leur coeur n'est que malice, leur gosier est un tombeau ouvert ; ils flattent avec leur langue.
      10 Condamne-les, ô Dieu ! Qu'ils échouent dans leurs desseins ; renverse-les à cause de la multitude de leurs crimes ; car ils se sont révoltés contre toi.
      11 Mais que tous ceux qui se retirent vers toi se réjouissent ! qu'ils chantent de joie à jamais ! Sois leur protecteur, et que ceux qui aiment ton nom, triomphent en toi !
      12 Car toi, Éternel, tu bénis le juste ; tu l'environnes de ta bienveillance comme d'un bouclier.

      Psaumes 38

      1 Psaume de David. Pour rappeler au souvenir. Éternel, ne me châtie pas dans ta colère, et ne me punis pas dans ton courroux !
      2 Car tes flèches sont entrées en moi, et ta main s'est appesantie sur moi.
      3 Il n'y a rien d'entier dans ma chair, à cause de ton courroux, ni aucun repos dans mes os, à cause de mon péché.
      4 Car mes iniquités vont par-dessus ma tête ; elles sont comme un lourd fardeau, trop pesant pour moi.
      5 Mes plaies sont fétides, et elles coulent, à cause de ma folie.
      6 Je suis courbé, affaissé au dernier point ; je marche en deuil tout le jour.
      7 Car mes reins sont pleins d'inflammation ; il n'y a rien d'entier dans ma chair.
      8 Je suis affaibli et tout brisé ; je rugis dans l'agitation de mon coeur.
      9 Seigneur, tout mon désir est devant toi, et mon gémissement ne t'est point caché.
      10 Mon coeur palpite, ma force m'abandonne ; et la lumière de mes yeux même, je ne l'ai plus.
      11 Devant le coup qui me frappe, mes amis, mes compagnons s'arrêtent, et mes proches se tiennent loin.
      12 Ceux qui en veulent à ma vie me tendent des pièges ; ceux qui cherchent mon mal parlent de ruine, et chaque jour ils méditent des tromperies.
      13 Mais moi, comme un sourd, je n'entends point ; je suis comme un muet qui n'ouvre point la bouche.
      14 Oui, je suis comme un homme qui n'entend point, et qui n'a point de réplique en sa bouche.
      15 Car c'est à toi, Éternel, que je m'attends ; tu répondras, Seigneur, mon Dieu !
      16 Car j'ai dit : Qu'ils ne se réjouissent pas à mon sujet ! Quand mon pied glisse, ils s'élèvent contre moi.
      17 Et je suis prêt à tomber, et ma douleur est toujours devant moi.
      18 Car je déclare mon iniquité ; je suis dans la crainte à cause de mon péché.
      19 Cependant mes ennemis sont vivants et forts, et ceux qui me haïssent sans cause sont nombreux.
      20 Et, me rendant le mal pour le bien, ils se font mes adversaires parce que je m'attache au bien.
      21 Ne m'abandonne point, ô Éternel ! Mon Dieu, ne t'éloigne point de moi !
      22 Hâte-toi, viens à mon aide, Seigneur, qui es ma délivrance !

      Psaumes 41

      1 Au maître-chantre. Psaume de David. Heureux celui qui fait attention au misérable ! Au jour du malheur l'Éternel le délivrera.
      2 L'Éternel le gardera et conservera sa vie ; il sera heureux sur la terre ; tu ne le livreras point au désir de ses ennemis.
      3 L'Éternel le soutiendra sur le lit de langueur ; tu changes entièrement son lit, lorsqu'il est malade.
      4 J'ai dit : Éternel, aie pitié de moi, guéris mon âme, car j'ai péché contre toi !
      5 Mes ennemis me souhaitent du mal et disent : Quand mourra-t-il ? Quand périra son nom ?
      6 Si quelqu'un vient me voir, il parle faussement ; son coeur amasse de mauvais desseins ; il s'en va dehors et il parle.
      7 Tous ceux qui me haïssent chuchotent entre eux contre moi ; à mes côtés, ils méditent ma perte.
      8 Quelque action criminelle pèse sur lui ; le voilà couché, disent-ils, il ne se relèvera plus.
      9 Même l'homme avec qui j'étais en paix, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, a levé le pied contre moi.
      10 Mais toi, Éternel, aie pitié de moi et me relève ! Et je le leur rendrai.
      11 A ceci je connais que tu prends plaisir en moi, c'est que mon ennemi n'a pas lieu de se réjouir à mon sujet.
      12 Mais tu me soutiens dans mon intégrité ; tu m'as établi devant toi pour toujours.
      13 Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité ! Amen ! oui, Amen !

      Psaumes 42

      1 Au maître-chantre. Cantique des enfants de Coré. Comme un cerf brame après les eaux courantes, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !
      2 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant ; quand entrerai-je et me présenterai-je devant la face de Dieu ?
      3 Les larmes sont devenues mon pain jour et nuit, pendant qu'on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?
      4 Voici ce que je me rappelle, et j'en repasse le souvenir dans mon coeur : c'est que je marchais entouré de la foule, je m'avançais à sa tête jusqu'à la maison de Dieu, avec des cris de joie et de louange, en cortège de fête.
      5 Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et frémis-tu en moi ? Attends-toi à Dieu, car je le louerai encore ; son regard est le salut !
      6 Mon Dieu, mon âme est abattue en moi ; aussi je me souviens de toi au pays du Jourdain et des Hermons, au mont de Mitséar.
      7 Un abîme appelle un autre abîme au bruit de tes torrents ; toutes tes vagues, tous tes flots ont passé sur moi.
      8 De jour, l'Éternel enverra sa grâce, et de nuit son cantique sera dans ma bouche ; je prierai le Dieu qui est ma vie ;
      9 Je dirai à Dieu, mon rocher : Pourquoi m'as-tu oublié ? Pourquoi marcherai-je en deuil, sous l'oppression de l'ennemi ?
      10 Mes os se brisent, quand mes ennemis m'outragent, disant chaque jour : Où est ton Dieu ?
      11 Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et pourquoi frémis-tu en moi ? Attends-toi à Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu !
    • Psaumes 5

      1 Du répertoire du chef de chorale. Avec accompagnement de flûtes. Psaume appartenant au recueil de David.
      2 Seigneur, écoute ce que je dis, remarque mes soupirs.
      3 Mon Dieu, mon Roi, sois attentif à mes appels. C’est à toi que j’adresse ma prière
      4 dès le matin, Seigneur. Entends-moi. Dès le matin, je me prépare à être reçu chez toi, et j’attends.
      5 Tu n’es pas un dieu qui prend plaisir au mal. Le méchant n’a pas sa place chez toi.
      6 Tu ne supportes pas d’avoir des insolents devant toi ; tu détestes tous ceux qui font le malheur des autres.
      7 Tu élimines les menteurs, Seigneur, tu as horreur de ceux qui pratiquent le meurtre et la fraude.
      8 Mais ta bonté pour moi est si grande que je peux entrer chez toi pour m’incliner avec respect face à ton sanctuaire.
      9 Seigneur, tu es un Dieu loyal, sois mon guide à cause de mes adversaires ; aplanis devant moi le chemin que tu m’appelles à suivre.
      10 On ne peut se fier à ce qu’ils disent ; ils ne pensent qu’à nuire. Leur langue leur sert à flatter, leur bouche est une tombe ouverte.
      11 O Dieu, déclare-les coupables ; que leurs intrigues les mènent à leur chute, chasse-les pour toutes leurs fautes, puisqu’ils te sont rebelles.
      12 Quant à ceux qui ont recours à toi, qu’ils se réjouissent, qu’ils crient leur joie pour toujours ; qu’ils chantent victoire à cause de toi, tous ceux qui t’aiment ! Tu es un abri pour eux.

      Psaumes 38

      1 Psaume appartenant au recueil de David. Pour se rappeler au souvenir de Dieu.
      2 Seigneur, tu es fâché contre moi, mais ne me condamne pas ; tu es indigné contre moi, mais renonce à me punir.
      3 Je suis la cible de tes flèches, ton poing m’a jeté à terre.
      4 Plus rien n’est intact en mon corps : c’est l’effet de ta sévérité. Plus rien n’est en bon état dans mes os : c’est le résultat de ma faute.
      5 Mes torts s’entassent plus haut que ma tête, ils pèsent sur moi comme un fardeau trop lourd.
      6 Mes plaies sentent mauvais et s’infectent : c’est la conséquence de ma stupidité.
      7 Je suis abattu, accablé à l’extrême, je passe mes journées dans le deuil.
      8 Je sens une brûlure dans les reins, plus rien n’est intact en mon corps.
      9 Je suis sans force, complètement fourbu, mon cœur m’arrache des gémissements.
      10 Seigneur, tu vois bien ce que je désire, et tu n’ignores rien de mes soupirs.
      11 J’ai le cœur battant, mes forces m’abandonnent, mes yeux n’ont plus la moindre étincelle de vie.
      12 Mes amis, mes compagnons habituels, se tiennent à l’écart de mes tourments ; mes proches restent maintenant à distance.
      13 Ceux qui souhaitent ma mort me tendent des pièges ; ceux qui désirent mon malheur parlent pour me nuire et passent leur temps à me calomnier.
      14 Mais moi, je fais le sourd, je n’écoute pas ; comme si j’étais muet, je ne souffle mot.
      15 Je suis comme un homme qui n’entend pas, je ne réplique rien.
      16 Vers toi, Seigneur, je me tourne avec espoir, j’attends ta réponse, Seigneur mon Dieu.
      17 Je te l’ai demandé, en effet : empêche-les de s’amuser à mes dépens et de prendre un air supérieur devant moi quand je fais un faux pas.
      18 Je suis bien près de m’évanouir, et ma douleur est toujours là.
      19 Oui, j’avoue mes torts et je reste angoissé par ma faute.
      20 Mes ennemis sont bien vivants et puissants ; ils sont nombreux à m’en vouloir sans raison.
      21 Ils me rendent le mal pour le bien, ils me reprochent de courir après le bien.
      22 Seigneur, ne m’abandonne pas ; mon Dieu, ne reste pas loin de moi.

      Psaumes 41

      1 Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
      2 Heureux l’homme qui prête attention aux faibles ! Le jour où tout va mal pour lui, le Seigneur le tire de danger.
      3 Le Seigneur le garde en vie et le rend heureux sur la terre, sans le laisser tomber entre les griffes de ses ennemis.
      4 Le Seigneur le soutient sur son lit de souffrances, en l’entourant de soins pendant sa maladie.
      5 Quant à moi, je m’adresse au Seigneur : « Fais-moi la grâce de me guérir ; c’est vrai, je suis en faute devant toi. »
      6 Mes ennemis disent méchamment de moi : « Quand crèvera-t-il, qu’on n’entende plus parler de lui ? »
      7 Si l’un d’eux vient me voir, c’est pour me calomnier ; il fait provision de mensonges, et sitôt dehors, il va les colporter.
      8 Ceux qui ne m’aiment pas se rassemblent pour chuchoter à mon sujet et combiner mon malheur :
      9 « C’est une vilaine affaire qu’il a là, disent-ils ; il s’est mis au lit, il ne s’en relèvera pas. »
      10 Mon meilleur ami lui-même, celui en qui j’avais confiance, avec qui je partageais mon pain, s’est tourné contre moi.
      11 Mais toi, Seigneur, fais-moi la grâce de me relever, et je prendrai ma revanche sur eux.
      12 Voici comment je saurai que tu es pour moi : c’est que mon ennemi cesse de chanter victoire à mon sujet.
      13 Et moi, tu me maintiendras dans l’innocence, tu me garderas toujours en ta présence.
      14 Merci au Seigneur, au Dieu d’Israël ! Remerciez-le en tout temps. Amen, oui, qu’il en soit bien ainsi !

      Psaumes 42

      1 Du répertoire du chef de chorale. Poème chanté appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
      2 Comme une biche soupire après l’eau du ruisseau, moi aussi, je soupire après toi, ô Dieu.
      3 J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand pourrai-je enfin entrer dans son temple, pour me présenter devant lui ?
      4 Jour et nuit, j’ai ma ration de larmes, car on me dit sans cesse : « Ton Dieu, que fait-il donc ? »
      5 Je veux laisser revenir les souvenirs émouvants du temps où j’avançais en tête du cortège vers la maison de Dieu, avec la foule en fête, criant à Dieu sa reconnaissance et sa joie.
      6 A quoi bon me désoler, à quoi bon me plaindre de mon sort ? Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau, lui, mon Sauveur et mon Dieu !
      7 Au lieu de me désoler, je veux m’adresser à toi, ô Dieu, de l’endroit où je suis, aux sources du Jourdain, près du Mont-Petit dans les montagnes de l’Hermon.
      8 Tu fais gronder les torrents, un flot en appelle un autre, tu les fais tous déferler sur moi, je suis complètement submergé.
      9 Que le Seigneur me montre sa bonté, le jour, et je passerai la nuit à chanter pour lui, à prier le Dieu qui me fait vivre.
      10 Je veux dire à Dieu, à mon Rocher : « Pourquoi m’as-tu oublié, pourquoi dois-je vivre accablé, pourquoi laisses-tu mes ennemis m’écraser ? »
      11 Me voilà complètement brisé par leurs insultes, quand ils me disent sans cesse : « Ton Dieu, que fait-il donc ? »
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.