Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible Chronologique - Jour 144

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18

La Bible Chronologique - Jour 144

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 108

      1 Mon coeur est affermi, ô Dieu ! je chanterai, et je psalmodierai,... mon âme aussi.
      2 Éveillez-vous, luth et harpe ! Je m'éveillerai à l'aube du jour.
      3 Je te célébrerai parmi les peuples, ô Éternel ! et je chanterai tes louanges parmi les peuplades ;
      4 Car ta bonté est grande par-dessus les cieux, et ta vérité atteint jusqu'aux nues.
      5 Elève-toi, ô Dieu ! au-dessus des cieux, et que ta gloire soit au-dessus de toute la terre.
      6 Afin que tes biens aimés soient délivrés, sauve par ta droite, et réponds-moi.
      7 Dieu a parlé dans sa sainteté : je me réjouirai ; je partagerai Sichem et je mesurerai la vallée de Succoth.
      8 Galaad est à moi, Manassé est à moi, et Éphraïm est la force de ma tête ; Juda est mon législateur ;
      9 Moab est le bassin où je me lave ; sur Édom j'ai jeté ma sandale ; sur la Philistie je pousserai des cris de triomphe.
      10 Qui me conduira dans la ville forte ? Qui me mènera jusqu'en Édom ?
      11 Ne sera-ce pas toi, ô Dieu, qui nous as rejetés, et qui n'es pas sorti, ô Dieu, avec nos armées ?
      12 Donne-nous du secours pour sortir de détresse ; car la délivrance qui vient de l'homme est vaine.
      13 Par Dieu nous ferons des actes de valeur, et c'est lui qui foulera nos adversaires.

      Psaumes 109

      1 Dieu de ma louange ! ne te tais point.
      2 Car la bouche du méchant et la bouche de la fraude se sont ouvertes contre moi : ils parlent contre moi avec une langue menteuse,
      3 Et ils m'ont entouré de paroles de haine, et ils me font la guerre sans cause.
      4 Pour mon amour, ils ont été mes adversaires ; mais moi je me suis adonné à la prière.
      5 Et ils m'ont rendu le mal pour le bien, et la haine pour mon amour.
      6 Prépose sur lui un méchant, et que l'adversaire se tienne à sa droite ;
      7 Quand il sera jugé, qu'il soit déclaré méchant, et que sa prière lui soit comptée comme un péché ;
      8 Que ses jours soient peu nombreux, qu'un autre prenne sa charge ;
      9 Que ses fils soient orphelins, et sa femme veuve ;
      10 Que ses fils soient vagabonds, et qu'ils mendient, et qu'ils aillent quêtant loin de leurs demeures en ruines.
      11 Que l'usurier jette le filet sur tout ce qui est à lui, et que les étrangers pillent le fruit de son travail ;
      12 Qu'il n'y ait personne qui étende sa bonté sur lui, et qu'il n'y ait personne qui use de grâce envers ses orphelins ;
      13 Que sa postérité soit retranchée ; que, dans la génération qui suivra, leur nom soit effacé ;
      14 Que l'iniquité de ses pères revienne en mémoire devant l'Éternel, et que le péché de sa mère ne soit point effacé ;
      15 Qu'ils soient continuellement devant l'Éternel, et qu'il retranche leur mémoire de la terre ;
      16 Parce qu'il ne s'est point souvenu d'user de bonté, et qu'il a persécuté l'affligé et le pauvre, et celui qui a le coeur brisé, pour le faire mourir.
      17 Et il a aimé la malédiction : -qu'elle vienne sur lui ! Et il n'a pas pris plaisir à la bénédiction : -qu'elle soit loin de lui !
      18 Et qu'il soit revêtu de la malédiction comme de sa robe ; et qu'elle entre au dedans de lui comme de l'eau, et dans ses os comme de l'huile ;
      19 Qu'elle lui soit comme un vêtement dont il se couvre, et comme une ceinture qui le ceigne continuellement.
      20 Telle soit, de par l'Éternel, la récompense de mes adversaires et de ceux qui parlent en mal contre mon âme.
      21 Mais toi, Éternel ! Seigneur ! agis pour moi à cause de ton nom ; car ta gratuité est bonne ; délivre-moi ;
      22 Car je suis affligé et pauvre, et mon coeur est blessé au dedans de moi.
      23 Je m'en vais comme l'ombre quand elle s'allonge ; je suis jeté çà et là comme la sauterelle ;
      24 Mes genoux chancellent par le jeûne, et ma chair s'est amaigrie et n'a plus sa graisse.
      25 Et moi, je leur suis en opprobre ; quand ils me voient, ils hochent la tête.
      26 Éternel, mon Dieu ! Sauve-moi selon ta bonté !
      27 Et qu'on sache que c'est ici ta main, -que toi, ô Éternel ! tu l'as fait.
      28 Qu'eux, ils maudissent ; mais toi, bénis. S'ils s'élèvent, qu'ils soient honteux, et que ton serviteur se réjouisse.
      29 Que mes adversaires soient revêtus de confusion, et qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau.
      30 Alors de ma bouche je célébrerai hautement l'Éternel, et je le louerai au milieu de la multitude ;
      31 Car il s'est tenu à la droite du pauvre, pour le sauver de ceux qui jugeaient son âme.

      Psaumes 110

      1 L'Éternel a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
      2 L'Éternel enverra de Sion la verge de ta force : Domine au milieu de tes ennemis !
      3 Ton peuple sera un peuple de franche volonté, au jour de ta puissance, en sainte magnificence. Du sein de l'aurore te viendra la rosée de ta jeunesse.
      4 L'Éternel a juré, et il ne se repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédec.
      5 Le Seigneur, à ta droite, brisera les rois au jour de sa colère.
      6 Il jugera parmi les nations, il remplira tout de corps morts, il brisera le chef d'un grand pays.
      7 Il boira du torrent dans le chemin, c'est pourquoi il lèvera haut la tête.
    • Psaumes 108

      1 Psaume de David. Cantique.
      2 Mon cœur est tranquille, ô mon Dieu, et ma gloire, c’est de te chanter, de te célébrer en musique !
      3 Vite, éveillez-vous, luth et harpe ! Je veux éveiller l’aurore.
      4 Je veux te louer, Eternel, au milieu des peuples, et te célébrer en musique parmi les nations.
      5 Ton amour s’élève plus haut que les cieux, ta fidélité jusqu’aux nues !
      6 O Dieu, manifeste ta grandeur au-dessus des cieux, et ta gloire sur toute la terre,
      7 pour la délivrance de ceux que tu aimes ! Sauve par ta droite, réponds-moi !
      8 Dieu l’a déclaré dans son sanctuaire : « Je triompherai ! Je vais m’emparer de Sichem. Je vais mesurer au cordeau le val de Soukkoth.
      9 A moi Galaad, à moi Manassé ! Ephraïm est un casque pour ma tête. Mon sceptre royal, c’est Juda,
      10 et, pour me laver, j’ai Moab. Sur Edom, je jette ma sandale. De la Philistie, je triomphe. »
      11 Qui me mènera à la ville forte, qui me conduira à Edom,
      12 sinon toi, ô Dieu ? Toi qui nous avais rejetés, qui ne sortais plus avec nos armées, ô Dieu !
      13 Viens nous secourir contre l’adversaire ! Car trompeur est le secours qui nous vient des hommes.
      14 Mais avec Dieu nous ferons des exploits, c’est lui qui écrasera tous nos adversaires.

      Psaumes 109

      1 Au *chef de chœur. Psaume de David. Dieu, toi que je loue, sors de ton silence,
      2 car des gens *méchants ont ouvert leur bouche pour me calomnier, et ils tiennent contre moi des propos menteurs.
      3 Ils m’entourent de paroles que la haine inspire. Sans cause, ils me font la guerre.
      4 Pour prix de mon amitié, ils m’ont accusé, alors que je prie pour eux.
      5 Ils me font du mal pour le bien que je leur fais, et mon amitié est payée de haine.
      6 Voici ce qu’ils disent : « Désigne un méchant pour qu’il soit son adversaire ! Qu’un accusateur se tienne à sa droite !
      7 Que, lors de son jugement, il soit déclaré coupable, et que sa prière serve à le condamner !
      8 Que ses jours soient abrégés, et qu’un autre prenne sa charge !
      9 Que ses fils soient orphelins, que sa femme reste veuve,
      10 que ses enfants soient errants, qu’ils mendient leur pain, loin de leur demeure en ruine !
      11 Que le créancier prenne tout son bien ! Que des étrangers ravissent le produit de son labeur !
      12 Qu’il n’y ait personne qui lui manifeste de la bienveillance et qui ait pitié de ses orphelins !
      13 Que ses descendants soient exterminés et que son nom disparaisse avec ses enfants !
      14 Que l’Eternel se souvienne de la faute de ses pères ! Que les fautes de sa mère ne soient jamais effacées !
      15 Que l’Eternel se souvienne toujours de leurs crimes ! Que leur souvenir soit extirpé de la terre !
      16 Car il n’a jamais été bon envers les autres et il a persécuté le malheureux et le pauvre, l’homme au cœur brisé jusqu’à le faire mourir.
      17 Il aimait maudire : la malédiction viendra le frapper. Il refusait de bénir : la bénédiction fuira loin de lui.
      18 Puisqu’il endossait la malédiction comme un vêtement, qu’elle le pénètre comme ferait l’eau, et qu’elle entre en lui jusque dans ses os comme ferait l’huile !
      19 Qu’elle l’enveloppe comme un vêtement, comme une ceinture sans cesse attachée autour de ses reins ! »
      20 Que ce soit ainsi, au contraire, que l’Eternel paie mes accusateurs et ceux qui me calomnient.
      21 Et toi, Eternel, Seigneur, interviens en ma faveur pour l’honneur de ton saint nom ! Toi dont l’amour est si bon, viens me délivrer !
      22 Je suis malheureux et pauvre et mon cœur est déchiré au-dedans de moi.
      23 Comme l’ombre qui s’étire, je m’évanouis ; comme un insecte nuisible, je suis pourchassé.
      24 Mes genoux sont affaiblis par l’effet du jeûne et mon corps est amaigri.
      25 Je suis, pour ces gens, un sujet de raillerie. Dès qu’ils m’aperçoivent, ils secouent la tête.
      26 A l’aide, Eternel, mon Dieu ! Sauve-moi dans ton amour !
      27 Que mes ennemis puissent reconnaître que c’est toi seul, Eternel, toi seul qui as fait cela.
      28 Ils peuvent maudire, toi, tu béniras ! Ils s’élèvent contre moi, mais, toi, tu les couvriras de honte, et ton serviteur sera dans la joie.
      29 Que ceux qui m’accusent soient couverts de déshonneur ! Qu’ils soient revêtus de honte comme d’un manteau !
      30 Je célébrerai l’Eternel à pleine voix, et je le glorifierai parmi les foules nombreuses,
      31 car il s’est tenu aux côtés du pauvre pour le délivrer de ceux qui le condamnaient.

      Psaumes 110

      1 Psaume de David. Déclaration de l’Eternel. Il dit à mon Seigneur : « Viens siéger à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »
      2 L’Eternel étendra de *Sion ton pouvoir royal, et tu domineras parmi tes ennemis.
      3 Au jour où tu combats, ton peuple est plein d’ardeur pour accourir vers toi dans sa parure sainte, et, du sein de l’aurore, tous tes jeunes guerriers se presseront vers toi comme naît la rosée.
      4 L’Eternel l’a juré, il ne reviendra pas sur son engagement : « Tu seras prêtre pour toujours selon la ligne de Melchisédek. »
      5 Le Seigneur, à ta droite, va écraser des rois au jour de sa colère.
      6 Il juge les nations ; les cadavres s’entassent, il écrase des chefs de par la terre entière.
      7 En chemin, il s’abreuve, il boit l’eau d’un torrent, puis relève la tête.
    • Psaumes 108

      2 Wake up, harp and lyre! I will wake up the dawn.
      3 I will give thanks to you, Yahweh, among the nations. I will sing praises to you among the peoples.
      4 For your loving kindness is great above the heavens. Your faithfulness reaches to the skies.
      5 Be exalted, God, above the heavens! Let your glory be over all the earth.
      6 That your beloved may be delivered, save with your right hand, and answer us.
      7 God has spoken from his sanctuary: "In triumph, I will divide Shechem, and measure out the valley of Succoth.
      8 Gilead is mine. Manasseh is mine. Ephraim also is my helmet. Judah is my scepter.
      9 Moab is my wash pot. I will toss my sandal on Edom. I will shout over Philistia."
      10 Who will bring me into the fortified city? Who has led me to Edom?
      11 Haven't you rejected us, God? You don't go forth, God, with our armies.
      12 Give us help against the enemy, for the help of man is vain.
      13 Through God, we will do valiantly. For it is he who will tread down our enemies.

      Psaumes 109

      1 <> God of my praise, don't remain silent,
      2 for they have opened the mouth of the wicked and the mouth of deceit against me. They have spoken to me with a lying tongue.
      3 They have also surrounded me with words of hatred, and fought against me without a cause.
      4 In return for my love, they are my adversaries; but I am in prayer.
      5 They have rewarded me evil for good, and hatred for my love.
      6 Set a wicked man over him. Let an adversary stand at his right hand.
      7 When he is judged, let him come forth guilty. Let his prayer be turned into sin.
      8 Let his days be few. Let another take his office.
      9 Let his children be fatherless, and his wife a widow.
      10 Let his children be wandering beggars. Let them be sought from their ruins.
      11 Let the creditor seize all that he has. Let strangers plunder the fruit of his labor.
      12 Let there be no one to extend kindness to him, neither let there be anyone to have pity on his fatherless children.
      13 Let his posterity be cut off. In the generation following let their name be blotted out.
      14 Let the iniquity of his fathers be remembered by Yahweh. Don't let the sin of his mother be blotted out.
      15 Let them be before Yahweh continually, that he may cut off their memory from the earth;
      16 because he didn't remember to show kindness, but persecuted the poor and needy man, the broken in heart, to kill them.
      17 Yes, he loved cursing, and it came to him. He didn't delight in blessing, and it was far from him.
      18 He clothed himself also with cursing as with his garment. It came into his inward parts like water, like oil into his bones.
      19 Let it be to him as the clothing with which he covers himself, for the belt that is always around him.
      20 This is the reward of my adversaries from Yahweh, of those who speak evil against my soul.
      21 But deal with me, Yahweh the Lord, for your name's sake, because your loving kindness is good, deliver me;
      22 for I am poor and needy. My heart is wounded within me.
      23 I fade away like an evening shadow. I am shaken off like a locust.
      24 My knees are weak through fasting. My body is thin and lacks fat.
      25 I have also become a reproach to them. When they see me, they shake their head.
      26 Help me, Yahweh, my God. Save me according to your loving kindness;
      27 that they may know that this is your hand; that you, Yahweh, have done it.
      28 They may curse, but you bless. When they arise, they will be shamed, but your servant shall rejoice.
      29 Let my adversaries be clothed with dishonor. Let them cover themselves with their own shame as with a robe.
      30 I will give great thanks to Yahweh with my mouth. Yes, I will praise him among the multitude.
      31 For he will stand at the right hand of the needy, to save him from those who judge his soul.

      Psaumes 110

      2 Yahweh will send forth the rod of your strength out of Zion. Rule in the midst of your enemies.
      3 Your people offer themselves willingly in the day of your power, in holy array. Out of the womb of the morning, you have the dew of your youth.
      4 Yahweh has sworn, and will not change his mind: "You are a priest forever in the order of Melchizedek."
      5 The Lord is at your right hand. He will crush kings in the day of his wrath.
      6 He will judge among the nations. He will heap up dead bodies. He will crush the ruler of the whole earth.
      7 He will drink of the brook in the way; therefore he will lift up his head.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.