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La Bible Chronologique - Jour 159

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La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18


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Versets relatifs

    • Proverbes 16

      1 Les projets du coeur dépendent de l'homme ; mais la réponse de la langue appartient à l'Éternel.
      2 Toutes les voies de l'homme lui semblent pures ; c'est l'Éternel qui pèse les esprits.
      3 Remets tes affaires à l'Éternel, et tes desseins seront affermis.
      4 L'Éternel a fait toutes choses en sorte qu'elles répondent l'une à l'autre, et même le méchant pour le jour de la calamité.
      5 L'Éternel a en abomination tout homme hautain de coeur ; tôt ou tard il ne demeurera point impuni.
      6 L'iniquité sera expiée par la miséricorde et la vérité ; et par la crainte de l'Éternel on se détourne du mal.
      7 Quand l'Éternel prend plaisir aux voies d'un homme, il apaise envers lui même ses ennemis.
      8 Peu, avec justice, vaut mieux que de grands revenus sans droit.
      9 Le coeur de l'homme délibère sur sa conduite ; mais l'Éternel dirige ses pas.
      10 Des oracles sont sur les lèvres du roi, et sa bouche ne s'écarte point du droit.
      11 La balance et le poids juste viennent de l'Éternel, et tous les poids du sachet sont son oeuvre.
      12 Les rois doivent avoir horreur de faire le mal, car c'est la justice qui affermit le trône.
      13 Les rois doivent prendre plaisir aux paroles justes, et aimer celui qui parle avec droiture.
      14 La fureur du roi est un messager de mort ; mais l'homme sage l'apaise.
      15 Le visage serein du roi donne la vie ; et sa faveur est comme la nuée qui porte la pluie de l'arrière-saison.
      16 Combien il vaut mieux acquérir de la sagesse que de l'or fin ! Et combien il est plus excellent d'acquérir de la prudence que de l'argent !
      17 Le chemin des hommes droits, c'est de se détourner du mal ; celui-là garde son âme qui prend garde à sa conduite.
      18 L'orgueil va devant l'écrasement, et la fierté d'esprit devant la ruine.
      19 Il vaut mieux être humble avec les débonnaires, que de partager le butin avec les orgueilleux.
      20 Celui qui prend garde à la parole, trouvera le bien ; et celui qui se confie en l'Éternel, sera heureux.
      21 On appellera intelligent celui qui a un coeur sage ; et la douceur des paroles augmente la science.
      22 La prudence est à ceux qui la possèdent une source de vie ; mais le châtiment des insensés, c'est leur folie.
      23 Le coeur sage conduit prudemment sa bouche, et ajoute la science à ses lèvres.
      24 Les paroles agréables sont des rayons de miel, une douceur à l'âme, et la santé aux os.
      25 Il y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont l'issue est la voie de la mort.
      26 La faim de celui qui travaille, travaille pour lui, parce que sa bouche l'y contraint.
      27 L'homme méchant se creuse le mal, et il y a comme un feu brûlant sur ses lèvres.
      28 L'homme pervers sème des querelles, et le rapporteur divise les meilleurs amis.
      29 L'homme violent entraîne son compagnon, et le fait marcher dans une voie qui n'est pas bonne.
      30 Celui qui ferme les yeux pour méditer le mal, celui qui serre les lèvres, a déjà accompli le crime.
      31 Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ; c'est dans la voie de la justice qu'elle se trouve.
      32 Celui qui est lent à la colère vaut mieux que l'homme vaillant ; et celui qui est maître de son coeur, que celui qui prend des villes.
      33 On jette le sort dans le pan de la robe ; mais tout ce qui en résulte vient de l'Éternel.

      Proverbes 17

      1 Un morceau de pain sec, avec la paix, vaut mieux qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.
      2 Le serviteur prudent dominera sur le fils qui fait honte, et il aura part à l'héritage avec les frères.
      3 Le fourneau est pour éprouver l'argent, et le creuset pour l'or ; mais c'est l'Éternel qui éprouve les coeurs.
      4 Le méchant est attentif à la lèvre injuste, et le menteur écoute la langue qui calomnie.
      5 Celui qui se moque du pauvre, déshonore celui qui l'a fait ; et celui qui se réjouit d'un malheur, ne demeurera point impuni.
      6 Les enfants des enfants sont la couronne des vieillards ; et les pères sont la gloire de leurs enfants.
      7 La parole grave ne convient point à un insensé ; combien moins la parole fausse aux principaux du peuple.
      8 Le présent est comme une pierre précieuse aux yeux de ceux qui le reçoivent ; de quelque côté qu'il soit tourné, il plaît.
      9 Celui qui couvre les fautes, cherche l'amitié ; mais celui qui en fait rapport, divise les meilleurs amis.
      10 Une réprimande fait plus d'effet sur l'homme prudent, que cent coups sur l'insensé.
      11 Le méchant ne cherche que des querelles ; mais un messager cruel sera envoyé contre lui.
      12 Mieux vaut rencontrer une ourse qui a perdu ses petits, qu'un fou dans sa folie.
      13 Le mal ne quittera point la maison de celui qui rend le mal pour le bien.
      14 Commencer une querelle c'est ouvrir un passage à l'eau ; avant qu'on en vienne à la dispute, retire-toi.
      15 Celui qui déclare juste le méchant, et celui qui déclare méchant le juste, sont tous deux en abomination à l'Éternel.
      16 Que sert le prix dans la main d'un insensé pour acheter la sagesse, puisqu'il manque de sens ?
      17 L'intime ami aime en tout temps, et il naîtra comme un frère dans la détresse.
      18 Celui-là est dépourvu de sens, qui touche dans la main, et qui se rend caution envers son prochain.
      19 Celui qui aime les querelles, aime le mal ; et celui qui élève trop son portail, veut qu'il croule.
      20 Le coeur pervers ne trouvera point le bonheur, et la langue double tombera dans le malheur.
      21 Celui qui a donné naissance à un insensé, en aura de l'ennui ; et le père d'un fou ne se réjouira point.
      22 Le coeur joyeux vaut un remède ; mais l'esprit abattu dessèche les os.
      23 Le méchant accepte le présent, pour renverser les voies de la justice.
      24 La sagesse est devant l'homme prudent ; mais les yeux de l'insensé vont au bout de la terre.
      25 L'enfant insensé fait le chagrin de son père, et l'amertume de celle qui l'a enfanté.
      26 Il n'est pas bon de condamner le juste à l'amende, ni de frapper les hommes honnêtes pour avoir fait ce qui est droit.
      27 L'homme retenu dans ses paroles connaît la prudence, et celui qui est d'un esprit froid, est un homme entendu.
      28 L'insensé même passe pour sage quand il se tait, et celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.

      Proverbes 18

      1 Celui qui s'isole suit son inclination ; il s'obstine contre toute raison.
      2 Ce n'est pas à la prudence que l'insensé prend plaisir ; mais c'est à manifester ce qu'il a dans le coeur.
      3 Quand le méchant vient, le mépris vient aussi, et avec l'opprobre vient l'ignominie.
      4 Les paroles de la bouche d'un homme sont des eaux profondes ; et la source de la sagesse est un torrent qui jaillit.
      5 Il n'est pas bon d'avoir égard à la personne du méchant, pour faire tort au juste dans le jugement.
      6 Les lèvres de l'insensé amènent la querelle, et sa bouche appelle les coups.
      7 La bouche de l'insensé est une ruine pour lui, et ses lèvres sont un piège à son âme.
      8 Les paroles d'un médisant sont comme des friandises ; elles pénètrent jusqu'au-dedans des entrailles.
      9 Celui qui se relâche dans son ouvrage, est frère de celui qui dissipe ce qu'il a.
      10 Le nom de l'Éternel est une forte tour ; le juste y court, et il y est dans une haute retraite.
      11 Les biens du riche sont sa ville forte, et comme une haute muraille, dans son imagination.
      12 Le coeur de l'homme s'élève, avant que la ruine arrive ; mais l'humilité précède la gloire.
      13 Celui qui répond à un discours, avant que de l'avoir entendu, fait une folie et s'attire la confusion.
      14 L'esprit de l'homme le soutiendra dans la maladie ; mais si l'esprit est abattu, qui le relèvera ?
      15 Le coeur de l'homme intelligent acquiert de la science, et l'oreille des sages cherche la connaissance.
      16 Le présent d'un homme lui fait faire place, et lui donne accès auprès des grands.
      17 Celui qui plaide le premier, paraît juste ; mais sa partie vient et l'examine.
      18 Le sort termine les procès, et fait les partages entre les puissants.
      19 Des frères divisés sont plus difficiles à gagner qu'une ville forte ; et leurs différends sont comme les verrous d'un château.
      20 C'est du fruit de sa bouche qu'un homme rassasie son corps ; c'est du revenu de ses lèvres qu'il sera nourri.
      21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et celui qui en aime l'usage, en mangera les fruits.
      22 Celui qui a trouvé une femme, a trouvé le bonheur ; c'est une faveur qu'il obtient de l'Éternel.
      23 Le pauvre parle en suppliant ; mais le riche répond avec dureté.
      24 Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur ; mais il y a tel ami plus attaché qu'un frère.
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