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La Bible Chronologique - Jour 159

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La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18


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Versets relatifs

    • Proverbes 16

      1 L’homme fait des projets, mais celui qui a le dernier mot, c’est l’Eternel.
      2 Vous pouvez penser que tout ce que vous faites est bien, mais c’est l’Eternel qui apprécie vos motivations.
      3 Recommande tes œuvres à l’Eternel, et tes projets se réaliseront.
      4 L’Eternel a tout fait pour un but, même le *méchant pour le jour du malheur.
      5 Tout homme orgueilleux est en horreur à l’Eternel ; soyez-en certain : il ne restera pas impuni.
      6 La faute est *expiée par la bonté et la fidélité et, par respect pour l’Eternel, on se détourne du mal.
      7 Quand la conduite d’un homme est agréable à l’Eternel, il lui concilie même ses ennemis.
      8 Mieux vaut le peu honnêtement gagné que de gros revenus mal acquis.
      9 L’homme projette de suivre tel chemin, et Dieu dirige ses pas.
      10 Quand le roi se prononce, ses paroles ont valeur de déclaration divine : que sa bouche n’aille donc pas à l’encontre du droit.
      11 L’Eternel veut des balances et des plateaux justes, et les poids, il en fait son affaire.
      12 Faire le mal est une chose abominable pour un roi, car le pouvoir ne devient fort que s’il est juste.
      13 Un roi prend plaisir à ceux dont les paroles sont justes, et il aime ceux qui parlent avec droiture.
      14 Quand un roi se met en colère, sa fureur est comme une messagère de mort, mais l’homme sage saura l’apaiser.
      15 Quand le visage du roi s’éclaire, c’est un gage de vie, et sa faveur est comme un nuage annonçant l’ondée printanière.
      16 Acquérir la sagesse vaut bien mieux que d’amasser de l’or pur, et enrichir son discernement est bien préférable à amasser de l’argent.
      17 Les hommes droits cheminent sur des routes qui évitent le mal, celui qui surveille sa conduite préserve sa vie.
      18 L’orgueil précède la ruine ; un esprit fier annonce la chute.
      19 Mieux vaut avoir un esprit humble et frayer avec les gens de condition modeste que de partager le butin avec les orgueilleux.
      20 Celui qui est attentif à l’instruction trouvera le bonheur. Heureux celui qui met sa confiance en l’Eternel !
      21 Celui qui a le cœur sage sera reconnu comme intelligent, et les paroles aimables sont d’autant plus persuasives.
      22 Le discernement est une source de vie pour celui qui en est pourvu ; les sots trouvent leur châtiment dans leur sottise même.
      23 Si le cœur d’un homme est pénétré de sagesse, il parlera de façon avisée, et ses paroles seront d’autant plus persuasives.
      24 D’aimables paroles sont comme un rayon de miel : douces pour l’âme et bienfaisantes pour le corps.
      25 Bien des hommes pensent être sur le bon chemin, et pourtant, ils se trouvent sur une voie qui, finalement, mène à la mort.
      26 La faim du travailleur est une bonne collaboratrice : sa bouche le pousse à travailler.
      27 Le vaurien mijote le mal, et ses paroles sont comme un feu dévorant.
      28 Le fourbe sème la discorde, et le rapporteur jette la brouille entre des amis.
      29 L’homme violent circonvient son prochain et l’entraîne sur une mauvaise voie.
      30 Celui qui ferme les yeux pour méditer des desseins pervers et qui serre les lèvres a déjà commis le mal.
      31 Les cheveux blancs sont une couronne honorifique : elle s’obtient par une vie droite.
      32 Mieux vaut être lent à la colère que puissant, mieux vaut savoir se dominer que de conquérir des villes.
      33 On jette le sort dans les pans du vêtement du prêtre, mais c’est de l’Eternel que dépend toute décision.

      Proverbes 17

      1 Mieux vaut n’avoir qu’un croûton de pain sec et vivre dans la tranquillité que dans une maison où l’on festoie beaucoup tout en se querellant.
      2 Le serviteur intelligent gouvernera le fils indigne et recevra sa part d’héritage avec les frères.
      3 Le creuset épure l’argent, le four l’or : ainsi l’Eternel éprouve les cœurs.
      4 Celui qui fait le mal écoute les propos des *méchants, et le menteur prête l’oreille aux mauvaises langues.
      5 Se moquer du pauvre c’est outrager son Créateur, et celui qui se réjouit du malheur d’autrui ne restera pas impuni.
      6 La couronne des vieillards, ce sont leurs petits-enfants, et la fierté des fils, ce sont leurs pères.
      7 Un langage distingué ne convient pas à l’*insensé, combien moins le mensonge à un homme de haut rang.
      8 Dans l’esprit de ceux qui l’utilisent, le pot-de-vin agit comme une pierre magique : quoi qu’ils entreprennent, il doit leur assurer le succès.
      9 Qui veut se faire aimer, pardonne les torts qu’il a subis : les rappeler éloigne son ami.
      10 Un reproche a plus d’effet sur un homme avisé que cent coups de bâton administrés à un insensé.
      11 Le méchant ne recherche que la rébellion, mais c’est un messager sans pitié qui sera envoyé contre lui.
      12 Mieux vaut tomber sur une ourse à qui l’on vient de ravir ses petits que de rencontrer un insensé pris d’un accès de folie.
      13 Si quelqu’un rend le mal pour le bien, le malheur ne quittera plus sa demeure.
      14 Commencer une querelle, c’est ouvrir une brèche dans une digue, c’est pourquoi : abandonne tes griefs avant que la dispute n’éclate.
      15 L’Eternel a également en horreur celui qui acquitte le coupable et celui qui condamne l’innocent.
      16 A quoi sert l’argent dans les mains d’un sot ? Peut-il acheter la sagesse quand il n’a pas de bon sens ?
      17 Un ami aime en tout temps et, quand survient l’adversité, il se révèle un frère.
      18 Seul un homme dépourvu d’intelligence s’engage et se porte garant des dettes d’autrui.
      19 Aimer les querelles, c’est aimer le péché ; qui fait l’important, cherche sa ruine.
      20 L’homme au cœur tortueux ne trouvera pas le bonheur, et celui qui manie une langue perfide tombera dans le malheur.
      21 Qui donne naissance à un fils insensé en aura du chagrin, et le père d’un sot n’aura pas de quoi se réjouir.
      22 Un cœur joyeux est un excellent remède, mais l’esprit déprimé mine la santé.
      23 L’homme corrompu accepte des cadeaux sous le manteau pour tourner le droit.
      24 L’homme avisé a les yeux fixés sur la sagesse, mais les regards de l’insensé se portent au bout du monde.
      25 Un fils insensé fait le chagrin de son père et rend la vie amère à celle qui l’a enfanté.
      26 Il n’est pas bon de faire payer au juste une amende et de frapper les princes alors qu’ils ont agi selon le droit.
      27 L’homme d’expérience limite ses paroles, et celui qui garde son sang-froid est intelligent.
      28 Le sot lui-même passe pour sage s’il sait se taire ; qui tient sa bouche close est intelligent.

      Proverbes 18

      1 L’original suit son bon plaisir : il s’insurgera contre tout ce que les autres trouvent raisonnable.
      2 Le sot n’aime pas réfléchir, il ne demande qu’à faire étalage de son opinion.
      3 Le *méchant amène avec lui le mépris : une action déshonorante est suivie de la honte publique.
      4 Les paroles humaines sont comme des eaux profondes ; la source de la sagesse est un torrent qui déborde.
      5 Il n’est pas bien de favoriser le méchant et de léser l’innocent dans le jugement.
      6 Quand l’*insensé parle, il provoque des querelles, et ses discours lui attirent les coups.
      7 La bouche de l’insensé cause sa ruine, et ses lèvres sont un piège pour sa vie.
      8 Les médisances sont comme des friandises : elles pénètrent jusqu’au tréfonds de l’être.
      9 Qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit.
      10 L’Eternel est comme un donjon bien fortifié : le juste y accourt et il y est en sécurité.
      11 Pour le riche, ses biens sont sa ville forte, il s’imagine qu’ils sont un rempart inaccessible.
      12 Quand l’orgueil remplit le cœur d’un homme, sa ruine est proche. Avant d’être honoré, il faut savoir être humble.
      13 Qui répond avant d’avoir écouté manifeste sa sottise et se couvre de confusion.
      14 Un bon moral permet de supporter la maladie, mais si le moral est abattu, qui le relèvera ?
      15 L’homme intelligent acquiert la connaissance, et l’oreille des sages est tendue vers elle.
      16 Les cadeaux ouvrent les chemins et font arriver jusqu’en présence des gens importants.
      17 Celui qui plaide sa cause en premier paraît toujours avoir raison, vient la partie adverse, et l’on examine ce qu’il a dit.
      18 Le sort met fin aux contestations et tranche même entre des puissants.
      19 Un frère que l’on a offensé est plus inaccessible qu’une ville fortifiée, et des dissensions sont plus tenaces que les verrous d’un château.
      20 Chacun goûtera à satiété les fruits de ses paroles et se rassasiera de ce que ses lèvres ont produit.
      21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits.
      22 Qui trouve une épouse trouve le bonheur : c’est une faveur que l’Eternel lui a accordée.
      23 Le pauvre parle en suppliant, mais le riche répond durement.
      24 Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur, mais un véritable ami est plus attaché qu’un frère.
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