Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible Chronologique - Jour 166

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18

La Bible Chronologique - Jour 166

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 134

      1 Eh bien, remerciez le Seigneur, vous tous qui êtes à son service, qui vous tenez dans sa maison pendant les heures de la nuit !
      2 Élevez vos mains vers le lieu saint en remerciant le Seigneur !
      3 Depuis le temple de Sion, que le Seigneur vous bénisse, lui qui a fait le ciel et la terre !

      Psaumes 146

      1 Alléluia, vive le Seigneur ! A moi d’acclamer le Seigneur !
      2 Je veux l’acclamer toute ma vie, célébrer mon Dieu par mes chants tant que j’existerai.
      3 Ne comptez pas sur les gens influents : ce ne sont que des hommes, ils sont impuissants à sauver.
      4 Dès qu’ils rendent leur dernier souffle, dès qu’ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux.
      5 Heureux l’homme qui a pour secours le Dieu de Jacob et met son espoir dans le Seigneur son Dieu !
      6 Le Seigneur a fait le ciel et la terre, la mer, avec tout ce qui s’y trouve. On peut compter sur lui pour toujours.
      7 Il fait droit aux opprimés, il donne du pain aux affamés. Le Seigneur libère ceux qui sont enchaînés,
      8 le Seigneur rend la vue aux aveugles, le Seigneur remet debout ceux qui fléchissent, le Seigneur aime les fidèles.
      9 Le Seigneur veille sur les réfugiés, il relève la veuve et l’orphelin, mais il fait échouer les projets des méchants.
      10 Le Seigneur est roi pour toujours. Il est ton Dieu, Sion, de siècle en siècle. Alléluia, vive le Seigneur.

      Psaumes 147

      1 Alléluia, vive le Seigneur ! Qu’il est bien de célébrer notre Dieu par nos chants, qu’il est bon de le louer comme il le mérite !
      2 Le Seigneur rebâtit Jérusalem, il rassemble les exilés d’Israël.
      3 Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, il panse leurs blessures.
      4 C’est lui aussi qui fait le compte des étoiles ; à chacune d’elles, il attribue un nom.
      5 Notre Seigneur est grand, sa force est immense, son savoir-faire sans limite.
      6 Le Seigneur aide les humbles à se relever, mais il abaisse les méchants jusqu’à terre.
      7 Chantez votre reconnaissance au Seigneur, célébrez notre Dieu aux accords de la lyre.
      8 C’est lui qui couvre le ciel de nuages ; il prépare ainsi la pluie pour la terre. Il fait pousser l’herbe sur les montagnes ;
      9 il assure la nourriture du bétail et des petits du corbeau, quand ils crient de faim.
      10 La vigueur du cheval le laisse indifférent, il n’a pas de goût pour les exploits du coureur,
      11 mais pour ceux qui le reconnaissent comme Dieu, pour ceux qui comptent sur sa bonté.
      12 Jérusalem, célèbre le Seigneur ; Sion, acclame ton Dieu,
      13 car il renforce ta sécurité, chez toi, il fait du bien à tous tes enfants.
      14 Dans ton territoire, il assure ton bien-être, il te donne en suffisance le meilleur blé.
      15 Il envoie des ordres sur la terre, et sa parole s’élance au plus vite.
      16 Il fait alors tomber la neige ; on dirait de blancs flocons de laine. Il répand le givre comme une fine couche de cendre.
      17 Il lance la glace en grêlons ; personne ne résiste au froid qu’il provoque.
      18 Mais dès qu’il l’ordonne, c’est le dégel ; s’il ramène le vent, les eaux ruissellent.
      19 Il communique sa parole à son peuple, il prescrit à Israël des règles de vie.
      20 Il n’a rien fait de tel pour aucun autre peuple, aucun ne connaît ses commandements. Alléluia, vive le Seigneur !

      Psaumes 148

      1 Alléluia, vive le Seigneur ! Du haut du ciel, acclamez le Seigneur, acclamez-le, vous qui êtes là-haut.
      2 Acclamez-le, tous ses anges, acclamez-le, toutes ses troupes.
      3 Acclamez-le, soleil et lune, acclamez-le toutes, étoiles scintillantes.
      4 Acclamez-le, espaces reculés du ciel, et vous aussi, masses d’eau plus hautes encore.
      5 Que tous acclament le Seigneur, car il n’a eu qu’un mot à dire et ils ont commencé d’exister.
      6 Il les a mis en place pour toujours, leur fixant une loi à ne pas enfreindre.
      7 Depuis la terre, acclamez le Seigneur, acclamez-le, océans et monstres marins ;
      8 et vous aussi, feu et grêle, neige et brouillard, vent de tempête, soumis à sa parole.
      9 Acclamez-le, montagnes et collines, arbres fruitiers, et tous les cèdres,
      10 animaux sauvages ou domestiques, oiseaux et reptiles.
      11 Acclamez-le, rois de la terre, et vous aussi, tous les peuples, les princes, les dirigeants de la terre.
      12 Garçons et filles, jeunes et vieux, acclamez-le.
      13 Acclamez le Seigneur, car lui seul porte un grand nom, sa majesté s’étend sur la terre et le ciel.
      14 Il a rendu force et fierté à son peuple. C’est un titre de gloire pour ses fidèles, pour tous les membres d’Israël, le peuple qui lui est proche. Alléluia, vive le Seigneur !

      Psaumes 149

      1 Alléluia, vive le Seigneur ! Chantez en l’honneur du Seigneur un chant nouveau. Qu’on loue le Seigneur dans l’assemblée des fidèles !
      2 Israël, réjouis-toi : il est ton Créateur ; peuple de Sion, quelle joie ! Il est ton roi.
      3 Qu’on loue le Seigneur par des danses, qu’on le célèbre au rythme du tambourin et aux accords de la lyre !
      4 Car le Seigneur trouve son bonheur dans son peuple, il honore les humbles en les sauvant.
      5 Que les fidèles soient en fête et rendent gloire à Dieu ! Qu’ils crient de joie, même pendant la nuit !
      6 Qu’ils aient à la bouche des louanges pour Dieu, et à la main l’épée à deux tranchants !
      7 Ils doivent tirer vengeance des nations, administrer aux peuples une correction méritée.
      8 Ils enchaîneront leurs rois et mettront aux fers leurs ministres.
      9 Ils doivent exécuter contre eux le jugement de Dieu, tel qu’il est écrit. C’est un honneur pour tous les fidèles. Alléluia, vive le Seigneur !

      Psaumes 150

      1 Alléluia, vive le Seigneur ! Acclamez Dieu dans son temple, acclamez-le sous la puissante voûte de son ciel !
      2 Acclamez-le pour ses exploits, acclamez-le pour sa grandeur infinie !
      3 Acclamez-le en sonnant du cor, acclamez-le aux accords de la harpe et de la lyre.
      4 Acclamez-le en dansant au rythme des tambourins, acclamez-le avec la guitare, avec la flûte à bec.
      5 Acclamez-le avec les cymbales sonores, acclamez-le avec les cymbales éclatantes.
      6 Que tout ce qui respire acclame le Seigneur ! Alléluia, vive le Seigneur !
    • Psaumes 134

      1 Voici, bénissez l'Éternel, vous, tous les serviteurs de l'Éternel, qui vous tenez durant les nuits dans la maison de l'Éternel !
      2 Élevez vos mains dans le lieu saint, et bénissez l'Éternel !
      3 Que l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre, te bénisse de Sion !

      Psaumes 146

      1 Mon âme, loue l'Éternel !
      2 Je louerai l'Éternel durant ma vie ; je chanterai des cantiques à mon Dieu tant que j'existerai.
      3 Ne vous confiez pas dans les principaux, dans un fils d'homme, en qui il n'y a pas de salut.
      4 Son esprit sort, l'homme retourne dans le sol d'où il est tiré ; en ce même jour ses desseins périssent.
      5 Bienheureux celui qui a le Dieu de Jacob pour son secours, qui s'attend à l'Éternel, son Dieu,
      6 Qui a fait les cieux et la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve ; qui garde la vérité à toujours ;
      7 Qui exécute le jugement en faveur des opprimés ; qui donne du pain à ceux qui ont faim ! L'Éternel met en liberté les prisonniers.
      8 L'Éternel ouvre les yeux des aveugles ; l'Éternel relève ceux qui sont courbés ; l'Éternel aime les justes ;
      9 L'Éternel garde les étrangers ; il affermit l'orphelin et la veuve, et confond la voie des méchants.
      10 L'Éternel régnera à toujours, -ton Dieu, ô Sion ! de génération en génération. Louez Jah !

      Psaumes 147

      1 Louez Jah ! car c'est un chose bonne. Chantez les louanges de notre Dieu ! car c'est une chose agréable. La louange est bienséante.
      2 L'Éternel bâtit Jérusalem ; il rassemble les exilés d'Israël.
      3 C'est lui qui guérit ceux qui ont le coeur brisé, et qui bande leurs plaies ;
      4 Qui compte le nombre des étoiles : à elles toutes il donne des noms.
      5 Notre Seigneur est grand et d'une grande puissance ; son intelligence est sans bornes.
      6 L'Éternel affermit les débonnaires ; il renverse les méchants jusqu'en terre.
      7 Chantez à l'Éternel avec actions de grâces, psalmodiez sur la harpe à notre Dieu,
      8 Qui couvre de nuages les cieux, qui prépare la pluie pour la terre, qui fait germer l'herbe sur les montagnes ;
      9 Qui donne la nourriture au bétail, et aux petits du corbeau qui crient.
      10 Il ne trouve pas son plaisir en la force du cheval, il ne se complaît pas aux jambes de l'homme.
      11 Le plaisir de l'Éternel est en ceux qui le craignent, en ceux qui s'attendent à sa bonté.
      12 Jérusalem, célèbre l'Éternel ! Sion, loue ton Dieu !
      13 Car il rend fortes les barres de tes portes ; il bénit tes fils au milieu de toi ;
      14 Il met la paix dans tes confins ; il te rassasie de la moelle du froment ;
      15 Il envoie ses oracles sur la terre : sa parole court avec vitesse.
      16 C'est lui qui donne la neige comme de la laine, qui répand la gelée blanche comme de la cendre ;
      17 Il jette sa glace comme par morceaux : qui peut subsister devant son froid ?
      18 Il envoie sa parole et les fait fondre ; il fait souffler son vent : les eaux coulent.
      19 Il annonce ses paroles à Jacob, ses statuts et ses ordonnances à Israël.
      20 Il n'a fait ainsi à aucune nation ; et ses ordonnances, elles ne les ont pas connues. Louez Jah !

      Psaumes 148

      1 Louez, des cieux, l'Éternel ! Louez-le dans les lieux élevés !
      2 Louez-le, vous, tous ses anges ! Louez-le, vous, toutes ses armées !
      3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous, toutes les étoiles de lumière !
      4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux !
      5 Qu'ils louent le nom de l'Éternel ; car c'est lui qui a commandé, et ils ont été créés.
      6 Et il les a établis à perpétuité et pour toujours ; il a rendu son décret, et il ne passera point.
      7 Louez, de la terre, l'Éternel, vous, monstres des eaux, et vous, tous les abîmes !
      8 Feu et grêle, neige et vapeur, vent de tempête qui exécutes sa parole ;
      9 Montagnes, et vous, toutes les collines, arbres fruitiers, et tous les cèdres ;
      10 Animaux et tout le bétail, reptiles et oiseaux ailés ;
      11 Rois de la terre et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre ;
      12 Jeunes hommes et les vierges aussi ; vous, vieillards, avec les jeunes gens :
      13 Qu'ils louent le nom de l'Éternel ! car son nom seul est haut élevé ; sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.
      14 Et il exaltera la corne de son peuple, la louange de tous ses saints, -des fils d'Israël, le peuple qui est près de lui. Louez Jah !

      Psaumes 149

      1 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau ! Chantez sa louange dans la congrégation des saints.
      2 Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a fait ; que les fils de Sion s'égayent en leur roi !
      3 Qu'ils louent son nom avec des danses, qu'ils chantent ses louanges avec le tambourin et avec la harpe !
      4 Car l'Éternel prend plaisir en son peuple ; il pare les débonnaires de salut.
      5 Que les saints se réjouissent de la gloire, qu'ils exultent avec chant de triomphe sur leurs lits !
      6 Les louanges de Dieu sont dans leur bouche, et une épée à deux tranchants dans leur main,
      7 Pour exécuter la vengeance contre les nations, des châtiments au milieu des peuples ;
      8 Pour lier leurs rois de chaînes, et leurs nobles de ceps de fer ;
      9 Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit. Cette gloire est pour tous ses saints. Louez Jah !

      Psaumes 150

      1 Louez Dieu dans son saint lieu ! Louez-le dans le firmament de sa force !
      2 Louez-le pour ses actes puissants ! Louez-le pour l'étendue de sa grandeur !
      3 Louez-le avec le son retentissant de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe !
      4 Louez-le avec le tambourin et la danse ! Louez-le avec des instruments à cordes et le chalumeau !
      5 Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes !
      6 Que tout ce qui respire loue Jah ! Louez Jah !
    • Psaumes 134

      1 Cantique des pèlerinages. Bénissez le Seigneur, Vous tous, ses serviteurs, Vous qui restez debout Tout au long de la nuit Au temple du Seigneur !
      2 Que, dans la sainteté, Vos mains soient élevées Pour bénir le Seigneur !
      3 Oui, que depuis Sion, Le Seigneur te bénisse, Lui qui a fait les cieux Et qui a fait la terre.

      Psaumes 146

      1 Louez le Seigneur ! Toi, mon âme, chante les louanges du Seigneur !
      2 Je veux louer le Seigneur tant que je vivrai, Je veux célébrer mon Dieu tant que je serai.
      3 Ne mettez pas votre foi dans les puissants de ce monde, Car ce ne sont que des hommes incapables de sauver !
      4 Dès qu’ils ont poussé leur dernier soupir, Ils retournent à la terre et, au même instant, Leurs projets s’évanouissent.
      5 Heureux est celui qui a pour appui Le Dieu de Jacob et dont l’espérance Est dans le Seigneur son Dieu :
      6 C’est le Dieu qui a créé les cieux, la terre et la mer Avec tout ce qui s’y trouve. Il garde à jamais sa fidélité.
      7 Il fait droit aux opprimés ; il nourrit les affamés ; Le Seigneur relâche ceux qui étaient en prison.
      8 Le Seigneur ouvre les yeux de ceux qui ne voyaient pas. Le Seigneur redresse ceux qui sont courbés. Le Seigneur aime les justes.
      9 Il protège l’étranger, le Seigneur soutient L’orphelin comme la veuve, Mais il fait dévier la voie des méchants.
      10 Le Seigneur est Roi pour l’éternité. Il est ton Dieu, ô Sion, de génération en génération. Louez le Seigneur !

      Psaumes 147

      1 Loué soit le Seigneur ! Il est bon de chanter des psaumes à (la gloire de) notre Dieu, Car la louange est douce, et elle lui revient.
      2 Le Seigneur rebâtit la cité de Jérusalem, Il y rassemblera les bannis d’Israël.
      3 C’est lui qui guérit ceux Qui ont le cœur brisé, qui panse leurs blessures !
      4 C’est lui qui détermine le nombre des étoiles, Il les appelle toutes et leur donne leur nom.
      5 Notre Seigneur est grand, Son pouvoir est immense, sa science est infinie.
      6 Le Seigneur affermit les pauvres, Mais il renverse les méchants et les abaisse jusqu’à terre.
      7 Chantez pour le Seigneur votre reconnaissance ! Célébrez notre Dieu aux sons de la cithare !
      8 Il couvre les cieux de nuages, Prépare la pluie pour la terre, fait germer l’herbe sur les monts.
      9 Il donne la pâture aux troupeaux de bétail, Aux petits du corbeau que la faim fait crier.
      10 Il ne prend pas plaisir aux chevaux vigoureux, La force du guerrier ne l’intéresse pas.
      11 Le Seigneur prend plaisir en ceux qui le révèrent, En ceux qui se confient à sa miséricorde.
      12 Ô toi, Jérusalem, célèbre le Seigneur ! Célèbre les louanges de ton Dieu, ô Sion !
      13 Car il a renforcé les verrous de tes portes, Il a béni tes fils qui habitent chez toi,
      14 Il fait régner la paix sur tout ton territoire, Et il te rassasie de la fleur du froment.
      15 Il envoie à la terre ses ordres : Sa parole y parvient aussitôt.
      16 Il fait tomber la neige : on dirait de la laine, Il saupoudre de givre : on dirait de la cendre.
      17 Il jette par poignées ses glaçons en cristaux, Mais qui peut supporter sa froidure et son gel ?
      18 Dès qu’il en donne l’ordre, aussitôt, tout dégèle, S’il déchaîne son vent, à nouveau, les eaux coulent.
      19 C’est lui qui fit connaître sa parole à Jacob Et ses commandements, ses lois à Israël.
      20 Il n’a traité ainsi aucune autre nation, Aussi ses volontés leur restent inconnues. Loué soit le Seigneur !

      Psaumes 148

      1 Louez le Seigneur Louez-le du haut des cieux ! Louez-le, dans les hauteurs !
      2 Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous ses armées !
      3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, astres brillants !
      4 Louez-le, ô cieux des cieux, Et vous, espaces sans fin au-dessus de tous les cieux !
      5 Qu’ils louent le nom du Seigneur ! Car il commanda et tout fut créé.
      6 Il a tout fixé pour l’éternité Selon des lois immuables que nul ne modifiera.
      7 Louez le Seigneur du sein de la terre, Vous, monstres marins, et vous tous, abîmes,
      8 Feu et grêle et neige et brume, Vents d’ouragan et cyclones qui exécutez ses ordres !
      9 Vous, montagnes et collines, arbres fruitiers, tous les cèdres,
      10 Gibier et bêtes de somme, tout ce qui rampe et qui vole,
      11 Rois du monde et tous les peuples, princes, juges de la terre,
      12 Jeunes gens et jeunes filles, les vieillards et les enfants,
      13 Qu’ils louent le nom du Seigneur ! Car son nom seul est sublime Et sa majesté rayonne sur la terre et dans les cieux.
      14 Il a relevé la puissance de son peuple. C’est un sujet de louanges pour tous ceux qui l’aiment, Pour les enfants d’Israël et pour tout le peuple, Le peuple qui lui est proche. Louez le Seigneur !

      Psaumes 149

      1 Loué soit le Seigneur ! Chantez pour le Seigneur un cantique nouveau ! Célébrez ses louanges dans l’assemblée des siens !
      2 Israël, mets ta joie en celui qui t’a fait ! Que les fils de Sion éclatent d’allégresse à cause de leur roi !
      3 Qu’ils célèbrent son nom par des chœurs et des danses, Qu’ils jouent en son honneur avec le tambourin Et au son des cithares !
      4 Car le Seigneur chérit son peuple bien-aimé, Et il accorde aux humbles le salut pour parure.
      5 Que les fidèles soient tout triomphants de gloire ! Qu’ils chantent sur leur couche,
      6 Qu’à pleine voix ils chantent les éloges de Dieu Et tiennent dans leurs mains l’épée à deux tranchants !
      7 Ainsi, ils tireront vengeance des nations Et ils infligeront leur châtiment aux peuples,
      8 Ils lieront leurs rois avec de lourdes chaînes Et mettront à leurs princes des entraves de fer
      9 Pour accomplir sur eux le jugement prescrit. C’est l’honneur qui revient à chacun des fidèles. Loué soit le Seigneur !

      Psaumes 150

      1 Louez l’Éternel ! Louez le Dieu fort Dans son sanctuaire ! Louez-le au ciel, Siège de sa gloire !
      2 Louez-le pour ses hauts faits, Louez-le pour sa grandeur Qui est infinie !
      3 Louez-le au son du cor, Louez-le avec le luth Et sur la cithare !
      4 Louez-le avec des danses Et au son des tambourins ! Louez-le avec la harpe Et avec la flûte !
      5 Louez-le par les cymbales Bien retentissantes ! Louez-le par les cymbales Des jours de triomphe !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.