Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible Chronologique - Jour 198

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Esaïe 18

      1 Ah, ce pays de barques ailées, le long des fleuves d’Éthiopie !
      2 Il envoie des ambassadeurs qui voyagent sur le Nil dans des canots de papyrus. Rapides messagers, repartez chez ces gens de haute taille, à la peau luisante, chez ce peuple qu’on redoute d’ici jusqu’au bout du monde, chez cette nation puissante qui piétine ses ennemis. Repartez dans votre pays que partagent les fleuves.
      3 Quant à vous, habitants du monde, vous qui peuplez la terre, regardez, quand on dressera un signal sur les montagnes, écoutez, quand retentira le son saccadé du cor.
      4 Car voici ce que le Seigneur m’a déclaré : « Du haut de ma demeure, j’observe ce qui se passe, parfaitement immobile, comme la chaleur qui rayonne au grand soleil ou les nuages de rosée au temps de la moisson. »
      5 Or vers le temps de la moisson, quand la vigne a fini de fleurir, quand la fleur est devenue grappe et que celle-ci mûrit, on retranche à la serpe les rameaux inutiles, les gourmands et des feuilles.
      6 Tout cela est abandonné aux vautours des montagnes et aux bêtes sauvages – les vautours en été, les bêtes sauvages en hiver –.
      7 C’est alors qu’on apportera des dons au Seigneur de l’univers, de la part de ce peuple à la haute taille et à la peau luisante, ce peuple qu’on redoute d’ici jusqu’au bout du monde, cette nation puissante qui piétine ses ennemis, et dont les fleuves partagent le pays. On apportera ces dons sur le mont Sion, là où le Seigneur de l’univers réside.

      Esaïe 19

      1 Message intitulé “L’Égypte”. Voici le Seigneur : il arrive en Égypte, porté par un nuage rapide. Les faux dieux de l’Égypte s’affolent devant lui, et les Égyptiens voient fondre leur courage.
      2 « Je vais les exciter les uns contre les autres, dit le Seigneur, au point qu’ils se battront entre eux, individu contre individu, ville contre ville, royaume contre royaume.
      3 Les Égyptiens en perdront la tête, j’embrouillerai leur politique. Alors ils consulteront leurs faux dieux et ceux qui évoquent les morts, ou interrogent les esprits.
      4 Je livrerai l’Égypte au pouvoir d’un maître dur ; c’est un roi brutal qui dominera sur elle. » Voilà ce que déclare le Maître suprême, le Seigneur de l’univers.
      5 L’eau tarit dans le Nil, le fleuve est complètement à sec.
      6 Les canaux empestent ; dans les bras du fleuve égyptien, le niveau des eaux baisse jusqu’à l’assèchement. Papyrus et roseaux se fanent,
      7 comme les herbes aquatiques à l’embouchure du Nil. Et tous les terrains cultivés que le fleuve fertilisait sont secs, balayés par le vent. Il ne reste plus rien.
      8 Les pêcheurs se plaignent et se lamentent, ceux qui jetaient leur ligne dans le Nil et ceux qui lançaient leurs filets à la surface de l’eau, tous sont dans la consternation.
      9 C’est la déception aussi pour ceux qui travaillaient le lin. Les femmes qui le démêlaient, les hommes qui le tissaient sont pâles d’inquiétude.
      10 Les tisserands sont accablés, ceux qui gagnaient ainsi leur vie sont tous découragés.
      11 Les princes de la ville de Soan sont des incapables ; les experts du Pharaon forment un conseil stupide. Comment chacun de vous peut-il dire au Pharaon : « Je suis un fils d’expert, moi, un descendant des rois d’autrefois » ?
      12 Pharaon, où sont-ils, tes experts ? Qu’ils te renseignent donc et te fassent connaître ce que le Seigneur de l’univers a décidé contre l’Égypte !
      13 Les princes de Soan sont devenus stupides, et ceux de Memphis se font des illusions. Ce sont eux, les chefs des provinces, qui égarent l’Égypte !
      14 Parmi eux le Seigneur a jeté le désarroi : oui, ils égarent l’Égypte dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est comme un ivrogne qui titube dans ce qu’il a vomi.
      15 Du haut en bas de la société, il n’y a plus personne en Égypte pour entreprendre rien qui vaille.
      16 Un jour, les Égyptiens feront penser à des femmelettes ; ils trembleront de peur quand le Seigneur de l’univers les menacera en agitant le bras.
      17 Pour eux, la terre de Juda restera un souvenir humiliant. Chaque fois qu’on la rappellera devant eux, ils prendront peur à l’idée de ce que le Seigneur de l’univers pourrait décider contre eux.
      18 Un jour, il y aura en Égypte cinq villes où l’on parlera l’hébreu, et où l’on aura fait serment d’appartenir au Seigneur de l’univers. Le nom de l’une d’elles sera Ville-du-Soleil.
      19 Un jour, il y aura au centre de l’Égypte un autel dédié au Seigneur, et une pierre dressée en son honneur à la frontière du pays.
      20 Ce sera un signe attestant que le Seigneur de l’univers est présent en Égypte. Quand les Égyptiens appelleront le Seigneur au secours contre ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, qui prendra leur défense et les délivrera.
      21 Alors le Seigneur se révélera aux Égyptiens, ceux-ci le connaîtront et l’adoreront par leurs sacrifices et leurs offrandes, ils lui feront des promesses et ils les tiendront.
      22 Quand le Seigneur aura frappé les Égyptiens, il les guérira : eux-mêmes reviendront à lui, il accueillera leurs demandes et les guérira.
      23 Un jour, une route reliera l’Égypte à l’Assyrie. Les Assyriens iront en Égypte et les Égyptiens en Assyrie. Ensemble ils rendront un culte au Seigneur.
      24 Un jour, à côté de l’Égypte et de l’Assyrie, il y aura en troisième lieu Israël, exemple vivant de la bénédiction que Dieu apportera au monde.
      25 Le Seigneur de l’univers bénira le monde en ces termes : « Je bénis l’Égypte, mon peuple, l’Assyrie, que j’ai créée de mes mains, et Israël, la part qui est bien à moi. »

      Esaïe 20

      1 C’était l’année où le général en chef des troupes assyriennes vint attaquer la ville d’Asdod en Philistie, sur l’ordre du roi, Sargon d’Assyrie, et s’empara d’elle.
      2 Trois ans plus tôt, le Seigneur avait dit à Ésaïe, fils d’Amots : « Tu vas dénouer l’étoffe de deuil que tu portes autour des reins et ôter les sandales que tu as aux pieds. » C’est ce qu’avait fait Ésaïe ; il se promenait donc sans vêtements ni chaussures.
      3 A l’époque de la prise d’Asdod, le Seigneur parla par la bouche d’Ésaïe : « Voilà trois ans, dit-il, que mon serviteur Ésaïe se promène sans vêtements ni chaussures. C’est un signe, un présage, qui concerne l’Égypte et l’Éthiopie.
      4 Le roi d’Assyrie emmènera les Égyptiens prisonniers, il déportera les Éthiopiens, jeunes et vieux. Ils partiront alors sans vêtements ni chaussures, eux aussi. Le derrière nu, quelle honte pour les Égyptiens !
      5 Quel découragement, quelle déception pour ceux qui espéraient quelque chose de l’Éthiopie, ou qui se vantaient de l’aide égyptienne ! »
      6 Ce jour-là, les populations de la côte où nous vivons s’exclameront : « Voilà ce qui advient de nos espérances ! Nous comptions nous réfugier là-bas pour chercher secours et délivrance face au roi d’Assyrie... Où allons-nous maintenant trouver le salut ? »

      Esaïe 21

      1 Message intitulé “Le désert maritime”. Comme les tourbillons traversant le Néguev, l’ennemi arrive du désert, d’un pays redoutable.
      2 – C’est une vision cruelle qui m’est ainsi révélée. – L’ancien allié devient traître, le destructeur est au travail. « Élamites, à l’attaque ! Mèdes, assiégez la ville. Je mets fin à tout son orgueil, dit le Seigneur. »
      3 C’est pourquoi je sens mes reins envahis par la souffrance. Les douleurs m’ont saisi, comme une femme au moment d’accoucher. Ce que j’entends me bouleverse, ce que je vois me terrifie.
      4 Mon courage est chancelant, la terreur s’est jetée sur moi. J’attendais le soir pour trouver un peu de fraîcheur, il s’est changé pour moi en un soir d’épouvante.
      5 On a servi le repas, on a étendu les tapis, on mange et on boit... Soudain un cri retentit : « Debout, les officiers ! Aux armes ! »
      6 Voici en effet ce que le Seigneur m’a dit : « Va placer un guetteur, qu’il annonce ce qu’il verra !
      7 S’il aperçoit un char de guerre tiré par des chevaux, une caravane d’ânes, ou une caravane de chameaux, qu’il fasse attention, très attention ! »
      8 Celui qui regardait a crié : « Maître, je suis resté tout le jour à mon poste de garde, je me suis tenu toute la nuit à mon observatoire.
      9 Attention ! Là-bas arrive un homme monté sur un char tiré par des chevaux. Il ouvre la bouche, il crie : “Babylone est tombée, Babylone est tombée ! Toutes les statues de ses dieux sont par terre, en miettes !” »
      10 Mon peuple, toi qui as été battu comme du blé sur l’aire, voilà ce que j’ai appris du Seigneur de l’univers, le Dieu d’Israël. C’est la nouvelle que je t’apporte.
      11 Message intitulé “Douma”. Une voix me crie de Séir : « Veilleur, où en est la nuit, oui, où en est la nuit ? »
      12 Et le veilleur répond : « Le matin vient, mais c’est encore la nuit. Si vous voulez une réponse, revenez une autre fois. »
      13 Message intitulé “Dans la steppe”. Dans la brousse, dans la steppe retirez-vous pour la nuit, caravanes de Dédan.
      14 Vous qui habitez à Téma, allez à la rencontre de ceux qui meurent de soif, apportez-leur de l’eau ; allez au-devant des fuyards, apportez-leur de quoi manger.
      15 Car ils ont fui devant l’épée, devant l’épée que rien ne retient, devant l’arc tendu contre eux, devant la pression du combat.
      16 Voici en effet ce que le Seigneur m’a déclaré : « D’ici un an, jour pour jour, c’en sera fini de toute la gloire de Quédar.
      17 Ce qui restera de Quédar, de ses nombreux archers et de ses soldats d’élite, sera insignifiant. » C’est ce que déclare le Seigneur, le Dieu d’Israël.

      Esaïe 22

      1 Message intitulé “La vallée de la vision”. Que t’arrive-t-il, Jérusalem ? Pourquoi toute ta population est-elle montée sur les terrasses ?
      2 Pourquoi cette ville bruyante, ces cris qui la remplissent, cette animation dans la cité ? Tes morts ne sont pas des victimes de la guerre, ils n’ont pas été tués au combat.
      3 Tes officiers ont tous pris la fuite, ils ont cédé au tir des archers. Tous ceux que l’ennemi a trouvés ont été faits prisonniers, même ceux qui s’étaient enfuis au loin.
      4 C’est pourquoi je vous dis : « Ne vous occupez pas de moi, laissez-moi pleurer amèrement. Ne vous donnez pas la peine de me consoler du désastre que mon peuple a subi.
      5 Car aujourd’hui, le Seigneur, le Dieu de l’univers, nous a envoyé le désarroi, la défaite et la confusion. » Dans la vallée de la vision, le vacarme est intense, les cris montent vers les hauteurs.
      6 Les troupes élamites portent arcs et flèches ; il y a des hommes sur les chars, il y a des chevaux, les soldats de Quir préparent leur bouclier.
      7 Jérusalem, la plus belle de tes vallées est remplie de chars et de chevaux ; ils prennent position face à ta porte.
      8 Juda n’a plus de protection. Ce jour-là, vous avez tourné vos regards vers les armes entreposées au bâtiment dit “de la Forêt”.
      9 Vous avez vu toutes les brèches dans la muraille qui entoure la Cité de David. Vous avez fait des provisions d’eau au réservoir inférieur.
      10 Vous avez dénombré les maisons de Jérusalem, vous en avez démoli certaines pour faciliter la défense des remparts.
      11 Vous avez aménagé un bassin entre les deux murailles pour les eaux du vieux réservoir. Mais vous n’avez pas tourné vos regards vers l’auteur de ces événements ; il les préparait depuis longtemps, mais vous ne l’avez pas vu.
      12 En ce jour, le Seigneur, le Dieu de l’univers, vous appelait à pleurer et à vous lamenter, à vous raser la tête et à porter l’habit de deuil.
      13 Or c’est la joie débordante : on abat des bœufs, on égorge des moutons, on mange de la viande, on boit du vin... « Mangeons, buvons, dites-vous, car demain nous mourrons. »
      14 Mais le Seigneur de l’univers m’a fait entendre ce message : « J’en fais le serment, cette faute ne peut être effacée avant que vous soyez morts. » Voilà ce qu’a déclaré le Seigneur, le Dieu de l’univers.
      15 Voici ce que le Seigneur, le Dieu de l’univers, m’a dit : « Va trouver ce Chebna, cet intendant qui est Chef du palais royal, et dis-lui :
      16 Quel droit de propriété ou quel droit de parenté possèdes-tu ici, pour t’y faire tailler un tombeau, le tailler très haut, et creuser dans le rocher ta dernière demeure ?
      17 Le Seigneur va t’abattre d’un seul coup, mon gaillard, t’empaqueter soigneusement
      18 et t’envoyer rouler comme une boule dans un pays aux larges espaces. C’est là-bas que tu mourras, là-bas, avec tes chars de prestige, toi qui déshonores la cour de ton maître !
      19 Je te chasserai de ta place, dit le Seigneur, je t’arracherai de ton poste.
      20 Ce jour-là, je ferai appel à mon serviteur Éliaquim, le fils de Hilquia.
      21 Je l’habillerai de ta robe de fonction, je le ceindrai de ton écharpe, je lui confierai ton pouvoir. Il sera un père pour les gens de Jérusalem et le royaume de Juda.
      22 Je lui confierai la clé du palais de David. Quand il ouvrira la porte, personne ne la fermera, et quand il la fermera, personne ne l’ouvrira.
      23 Je le planterai comme un piton dans un endroit solide. Il sera le titre de gloire de sa famille. »
      24 Mais toutes les branches de sa parenté, les grosses et les petites, sont pendues à lui comme des pièces de vaisselle, des cuvettes, des cruches, accrochées à un piton. Quel poids !
      25 « Un jour, déclare le Seigneur de l’univers, le piton cédera. Il avait pourtant été planté dans un endroit solide. Il cassera et tombera, et toute la charge qui y était suspendue se brisera. » Voilà ce que déclare le Seigneur.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.