Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible Chronologique - Jour 199

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Esaïe 23

      1 Prophétie sur Tyr. Gémissez, navires de Tarsis, car elle est détruite ! Plus de maisons ! On n'y entre plus ! La nouvelle leur en vient du pays de Kittim.
      2 Soyez stupéfaits, habitants de la côte, toi qui étais remplie par les marchands de Sidon, qui parcourent la mer !
      3 A travers les grandes eaux, les grains du Shichor, les moissons du Nil, étaient son revenu ; elle était le marché des nations.
      4 Sois honteuse, ô Sidon ! Car la mer, la forteresse de la mer, a parlé ainsi : Je n'ai point été en travail, je n'ai point enfanté, je n'ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles.
      5 Quand la nouvelle parviendra en Égypte, ils trembleront aux nouvelles de Tyr.
      6 Passez à Tarsis ; gémissez, habitants du rivage !
      7 Est-ce là votre joyeuse cité, dont l'origine remonte au jours anciens ? Ses pieds la portent au loin pour habiter en étrangère !
      8 Qui a résolu ces choses contre Tyr, la distributrice de couronnes, dont les marchands étaient des princes, dont les trafiquants étaient les grands de la terre ?
      9 L'Éternel des armées l'a résolu, pour abaisser toute gloire orgueilleuse, pour humilier tous les grands de la terre.
      10 Parcours ton pays, pareille au fleuve, fille de Tarsis ; plus de liens qui te retiennent !
      11 L'Éternel a étendu sa main sur la mer, il a fait trembler les royaumes. Il a donné ordre contre Canaan, pour détruire ses forteresses.
      12 Il a dit : Tu ne continueras plus à te réjouir, fille de Sidon, vierge déshonorée ! Lève-toi, passe au pays de Kittim ; là même, tu n'auras point de repos.
      13 Vois le pays des Caldéens, peuple qui naguère n'était pas : Assur assigna ce pays aux habitants du désert. Ils dressent leurs tours, ils détruisent les palais de Tyr, ils la mettent en ruines.
      14 Gémissez, navires de Tarsis ! Car votre forteresse est détruite.
      15 En ce temps-là, Tyr sera mise en oubli soixante-dix ans, le temps de la vie d'un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr comme de la courtisane dont parle la chanson :
      16 "Prends la harpe, fais le tour de la ville, courtisane oubliée ! Touche bien les cordes ; multiplie les chants ; afin qu'on se souvienne de toi !"
      17 Et au bout de soixante-dix ans, l'Éternel visitera Tyr ; elle retournera à ses gains impurs, elle se prostituera sur la face du monde avec tous les royaumes de la terre.
      18 Mais ses profits et ses gains impurs seront consacrés à l'Éternel : il n'en sera rien accumulé, ni réservé. Car ses profits seront à ceux qui habitent devant la face de l'Éternel, pour les nourrir abondamment et les vêtir avec magnificence.

      Esaïe 24

      1 Voici, l'Éternel va rendre le pays vide et le dépouiller ; il en bouleversera la face et en dispersera les habitants.
      2 Et il en sera du sacrificateur comme du peuple, du maître comme de son serviteur, de la maîtresse comme de la servante, du vendeur comme de l'acheteur, du prêteur comme de l'emprunteur, du créancier comme du débiteur.
      3 Le pays sera entièrement vidé et mis au pillage, car l'Éternel a prononcé cet arrêt.
      4 Le pays est triste et mort ; la terre est morte et languissante ; les grands du peuple du pays sont languissants.
      5 Le pays était profané par ses habitants ; car ils ont transgressé les lois, ils ont violé l'ordonnance, ils ont enfreint l'alliance éternelle.
      6 C'est pourquoi la malédiction dévore le pays, et ses habitants portent leur peine ; c'est pourquoi les habitants du pays ont été consumés, et il n'est resté que très peu d'hommes.
      7 Le vin doux pleure, la vigne languit, tous ceux qui avaient le coeur joyeux soupirent ;
      8 Le son joyeux des tambourins a cessé, le bruit de la gaieté a pris fin, le son joyeux de la harpe a cessé ;
      9 On ne boit plus de vin en chantant ; la boisson forte est amère à ceux qui la boivent.
      10 Elle est détruite, la cité déserte ; toute maison est fermée, on n'y entre plus.
      11 On crie dans les rues parce que le vin manque ; toute joie a disparu ; l'allégresse du pays s'en est allée !
      12 Il ne reste dans la ville que désolation ; la porte tombe en débris sous les coups !
      13 Car il en est, au milieu du pays, parmi les peuples, comme lorsqu'on bat l'olivier, comme au grappillage après la vendange.
      14 Mais ceux-ci élèvent la voix, ils jettent des cris de joie ; des bords de la mer ils chantent la majesté de l'Éternel :
      15 Glorifiez donc l'Éternel aux lieux où naît la lumière ; glorifiez le nom de l'Éternel, le Dieu d'Israël, dans les îles de la mer !
      16 Du bout de la terre nous entendons chanter : Honneur au juste ! Mais j'ai dit : Je suis perdu, je suis perdu ! Malheur à moi ! Les pillards pillent, les pillards s'acharnent au pillage !
      17 La terreur, la fosse et le filet vont t'atteindre, habitant du pays !
      18 Et celui qui fuira au bruit de la terreur, tombera dans la fosse ; et qui sera remonté de la fosse, tombera dans le filet. Car les écluses d'en haut s'ouvrent, et les fondements de la terre tremblent.
      19 La terre se brise, la terre se rompt, la terre chancelle.
      20 La terre chancelle comme un homme ivre ; elle vacille comme une cabane ; son péché pèse sur elle ; elle tombe, et ne se relèvera plus !
      21 En ce jour-là, l'Éternel châtiera, en haut, l'armée d'en haut, et sur la terre, les rois de la terre.
      22 Et ils seront rassemblés captifs dans un cachot, et enfermés dans la prison ; et après un grand nombre de jours ils seront châtiés.
      23 La lune rougira, et le soleil sera honteux, quand l'Éternel des armées régnera sur la montagne de Sion, à Jérusalem ; et devant ses anciens resplendira la gloire.

      Esaïe 25

      1 Éternel, tu es mon Dieu ! Je t'exalterai, je célébrerai ton nom ; car tu as fait des choses merveilleuses. Tes desseins formés dès longtemps sont sûrs et fidèles.
      2 Car tu as réduit la ville en monceau de pierres, et la cité forte en ruines ; la citadelle des étrangers n'est plus une ville ; elle ne sera plus jamais rebâtie.
      3 C'est pourquoi les peuples puissants te glorifieront ; les cités des nations redoutables te craindront.
      4 Car tu as été le refuge du faible, le refuge du pauvre en sa détresse, un abri contre la tempête, un ombrage contre le hâle, quand le souffle des puissants était comme la tempête qui frappe une muraille.
      5 Tu abats le tumulte des étrangers, comme tombe le hâle dans une terre aride ; comme le hâle sous l'ombre d'un nuage, le chant des puissants est rabaissé.
      6 Et l'Éternel des armées fera pour tous les peuples, sur cette montagne, un banquet de viandes grasses, un banquet de vins conservés, de viandes grasses et moelleuses, de vins conservés et clarifiés.
      7 Et il enlèvera, sur cette montagne, le voile qui couvre la face de tous les peuples, la couverture étendue sur toutes les nations.
      8 Il détruira la mort pour jamais ; le Seigneur, l'Éternel, essuiera les larmes de tous les visages, et fera disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple ; car l'Éternel a parlé.
      9 Et l'on dira, en ce jour-là : Voici, il est notre Dieu ; nous avons espéré en lui, et il nous sauve. C'est l'Éternel ; nous avons espéré en lui : égayons-nous, et nous réjouissons de son salut !
      10 Car la main de l'Éternel reposera sur cette montagne ; mais Moab sera foulé sur place, comme on foule la paille dans les eaux du fumier.
      11 Là il étendra les mains, comme le nageur les étend pour nager ; mais l'Éternel abaissera son orgueil et tout l'effort de ses bras.
      12 Et l'Éternel abattra le rempart élevé de tes murailles ; il l'abaissera, il le jettera à terre et dans la poussière.

      Esaïe 26

      1 En ce jour-là, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; l'Éternel y met le salut pour muraille et pour rempart.
      2 Ouvrez les portes, et qu'elle entre, la nation juste et fidèle !
      3 Tu gardes au coeur ferme une paix assurée, parce qu'il se confie en toi.
      4 Confiez-vous en l'Éternel, à perpétuité ; car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles !
      5 Car il a fait descendre ceux qui habitaient sur la hauteur ; il abaisse la ville élevée, il l'abaisse jusqu'en terre, il la fait descendre jusqu'à la poussière ;
      6 Elle est foulée aux pieds, aux pieds des pauvres, sous les pas des misérables.
      7 Le chemin du juste est uni ; tu aplanis le droit chemin du juste.
      8 Aussi nous nous attendons à toi, Éternel, dans la voie de tes jugements ; ton nom et ton souvenir sont le désir de notre âme.
      9 Mon âme te désire la nuit, et au-dedans de moi mon coeur te cherche ; car, lorsque tes jugements sont sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.
      10 Fait-on grâce au méchant ? Il n'apprend pas la justice ; il fera le mal dans le pays de la vérité, et ne verra point la majesté de l'Éternel.
      11 Éternel ! ton bras est levé ; ils ne le voient point : qu'ils voient ton zèle pour ton peuple, et qu'ils soient confus ! Le feu réservé pour tes ennemis, va les dévorer.
      12 Éternel, tu nous donneras la paix ; car tout ce que nous faisons, c'est toi qui l'accomplis pour nous.
      13 Éternel notre Dieu, d'autres seigneurs que toi ont dominé sur nous ; c'est grâce à toi seul que nous pouvons invoquer ton nom.
      14 Ils sont morts, ils ne revivront pas ; ils ont péri, ils ne se relèveront plus ; tu les as châtiés et détruits ; tu as anéanti même leur souvenir.
      15 Tu as accru la nation, Éternel, tu as accru la nation ; tu t'es glorifié, tu as reculé toutes les limites du pays !
      16 Éternel, dans la détresse ils ont recouru à toi ; ils ont répandu leurs plaintes quand ton châtiment a été sur eux.
      17 Comme la femme enceinte, près d'enfanter, est en travail et crie dans ses douleurs, tels nous avons été, loin de ta face, ô Éternel !
      18 Nous avons conçu, nous avons été en travail ; nous n'avons enfanté que du vent, nous ne saurions accomplir le salut du pays, ni faire naître sur la terre de nouveaux habitants.
      19 Tes morts revivront ; mes corps morts se relèveront ! Réveillez-vous et chantez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée de l'aurore, et la terre fera renaître les trépassés.
      20 Va, mon peuple, entre dans tes chambres, et ferme les portes derrière toi. Cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée.
      21 Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, pour punir l'iniquité des habitants de la terre. Alors la terre laissera voir le sang versé sur elle et ne cachera plus ses morts.

      Esaïe 27

      1 En ce jour-là, l'Éternel frappera, de sa dure, grande et forte épée, le Léviathan, le serpent agile, le Léviathan, le serpent tortueux, et il tuera le monstre marin.
      2 En ce temps-là, on chantera ainsi sur la vigne excellente :
      3 C'est moi, l'Éternel, qui la garde ; je l'arroserai en tout temps ; je la garderai nuit et jour, de peur qu'on ne lui fasse du mal.
      4 Il n'y a point en moi de colère. Qu'on me donne des ronces, des épines à combattre ! Je marcherai sur elles, je les brûlerai toutes ensemble.
      5 Ou bien qu'il me prenne pour refuge ! Qu'il fasse la paix avec moi, qu'il fasse la paix avec moi !
      6 Un jour, Jacob poussera des racines ; Israël fleurira et s'épanouira ; ils couvriront de fruits la face de la terre.
      7 Dieu a-t-il frappé son peuple, comme l'ont été ceux qui le frappaient ? Israël a-t-il été tué, comme le furent ceux qui le tuaient ?
      8 C'est avec mesure que tu l'as châtié en le rejetant, lorsqu'il fut emporté par ton souffle impétueux, au jour du vent d'orient.
      9 Aussi l'iniquité de Jacob est ainsi expiée ; et voici le fruit du pardon de son péché : c'est qu'il a mis en poussière toutes les pierres des autels, comme des pierres à chaux ; les emblèmes d'Ashéra ni les colonnes solaires ne se relèveront plus.
      10 Car la ville forte est changée en solitude ; c'est une demeure abandonnée, délaissée comme un désert. Là vient paître le veau ; il s'y couche, et broute les branches qui s'y trouvent.
      11 Quand le branchage en est sec, on le brise, et les femmes y viennent pour allumer du feu. Car ce peuple n'a point d'intelligence ; c'est pourquoi son créateur n'a pas pitié de lui ; celui qui l'a formé ne lui fait pas grâce.
      12 En ce jour-là, l'Éternel abattra les fruits depuis le cours du Fleuve jusqu'au torrent d'Égypte ; et vous serez ramassés un par un, ô enfants d'Israël !
      13 En ce jour-là, on sonnera de la grande trompette ; et ceux qui étaient perdus au pays d'Assur, et ceux qui étaient chassés au pays d'Égypte, viendront se prosterner devant l'Éternel, en la sainte montagne, à Jérusalem.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.