Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible Chronologique - Jour 199

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18

La Bible Chronologique - Jour 199

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 23

      1 Message au sujet de Tyr. Bateaux de pleine mer, chantez un chant de deuil. Le port de Tyr est détruit, il n’y a plus de maisons. Vous apprenez cette nouvelle en arrivant de l’île de Chypre.
      2 Gardez le silence, vous qui habitez sur la côte, gardez le silence, vous, commerçants de Sidon, qui envoyez vos messagers
      3 en pleine mer. Ce qu’on semait le long du Nil, ce qu’on récoltait sur ses bords, cela faisait la richesse de Sidon. Cette ville était devenue le marché des peuples.
      4 Sois couverte de honte, Sidon, toi qui es le refuge de la mer. En effet, la mer parle ainsi : « Je ne veux pas avoir de douleurs ni mettre des enfants au monde. Je ne veux pas élever des garçons ni faire grandir des filles. »
      5 Quand l’Égypte apprendra cette nouvelle, elle tremblera comme en apprenant ce qui est arrivé à Tyr.
      6 Traversez la mer jusqu’à Tarsis, chantez un chant de deuil, vous, les habitants de la côte.
      7 Est-ce que c’est là votre ville autrefois si vivante, cette ville très ancienne qui envoyait des gens au loin pour installer des maisons de commerce ?
      8 La ville de Tyr distribuait des couronnes de rois. Ses marchands étaient des princes, ses commerçants étaient des grands de ce monde. Qui a décidé de détruire cette ville ?
      9 – C’est le SEIGNEUR de l’univers, pour détruire l’orgueil des gens qui sont honorés, pour abaisser les grands de ce monde.
      10 Tyr, cultive ta terre comme la région du Nil, parce que ton port n’existe plus.
      11 Le SEIGNEUR a menacé la mer, il a fait trembler les royaumes. Il a donné l’ordre de détruire les lieux bien protégés des Cananéens.
      12 Il a dit : « Population de Sidon, tu ne pourras plus faire la fête, tu es comme une jeune fille à qui on a fait violence. Même si tu pars et si tu traverses la mer jusqu’à l’île de Chypre, tu ne pourras pas te reposer là-bas non plus.
      13 Pense au pays des Babyloniens : ce peuple n’existe plus. L’Assyrie en a fait un pays pour les bêtes sauvages. Les Assyriens ont construit des tours pour l’attaquer. Ils ont démoli ses palais, ils l’ont transformé en un tas de pierres.
      14 Bateaux de pleine mer, chantez un chant de deuil, parce que votre abri est détruit. »
      15 Alors la ville de Tyr sera oubliée pendant 70 ans, le temps de la vie d’un roi. Au bout de ces 70 ans, il arrivera à Tyr la même chose qu’à la prostituée dans cette chanson :
      16 Prends une harpe, fais le tour de la ville, prostituée que tout le monde oublie ! Joue le mieux possible, chante beaucoup de chansons, pour que les gens se souviennent de toi !
      17 Au bout de 70 ans, le SEIGNEUR agira à Tyr. La ville recommencera à gagner de l’argent. Elle se prostituera avec tous les royaumes qui sont sur la surface de la terre.
      18 Mais ses bénéfices, ce qu’elle gagnera sera consacré au SEIGNEUR. On ne l’entassera pas, on ne le gardera pas en réserve. Ce qu’elle gagnera servira à nourrir, à rassasier ceux qui habitent en présence du SEIGNEUR, et à leur donner des vêtements magnifiques.

      Esaïe 24

      1 Le SEIGNEUR détruit la terre, il la pille. Il bouleverse la surface de la terre, il fait partir les habitants de tous côtés :
      2 c’est la même chose pour le prêtre et celui qui ne l’est pas, pour le maître et l’esclave, pour la maîtresse de maison et la servante, pour le vendeur et l’acheteur, pour celui qui prête et celui qui emprunte, pour la personne qui a des dettes et celle à qui l’on doit quelque chose.
      3 La terre est complètement détruite, totalement pillée, parce que le SEIGNEUR l’a décidé.
      4 La terre est en deuil, elle tombe en ruine, le monde est défait, il tombe en ruine. Le ciel aussi est défait en même temps que la terre.
      5 Oui, les humains ont rendu la terre impure : ils ont désobéi aux commandements du SEIGNEUR, ils ont méprisé les règles, ils ont brisé l’alliance qui les unissait à Dieu pour toujours.
      6 C’est pourquoi la terre est dévorée par la malédiction de Dieu, et ses habitants sont punis. Ils meurent, et il en reste très peu.
      7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne perd ses forces, ceux qui avaient le cœur en fête gémissent.
      8 Le son joyeux des tambourins s’est arrêté, les fêtes bruyantes sont finies, la musique joyeuse de la harpe a cessé.
      9 Les gens ne boivent plus de vin en chantant, les boissons alcoolisées semblent amères pour les buveurs.
      10 La ville déserte s’est écroulée, toutes les maisons sont fermées, personne ne peut plus entrer.
      11 Dans les rues, les gens crient pour avoir du vin, il n’y a plus de joie, la gaîté a été chassée du pays.
      12 Dans la ville, il ne reste que des tas de pierres, sa porte est démolie, elle est en ruine.
      13 Oui, sur la terre, parmi les peuples, il restera peu de chose, comme sur les oliviers après la récolte des olives, comme après la récolte du raisin, quand on cherche les dernières grappes.
      14 Ceux qui sont restés en vie élèvent la voix, ils chantent la grandeur du SEIGNEUR. Ils crient de joie en arrivant des pays de l’ouest :
      15 « Dans les régions de l’est, rendez gloire au SEIGNEUR, chantez son nom dans les îles de la mer et sur les côtes, chantez le nom du SEIGNEUR, Dieu d’Israël ! »
      16 Du bout du monde, nous entendons ce chant : « Gloire au Dieu juste ! » Mais moi, je dis : « Je suis perdu, je suis perdu, quel malheur pour moi ! » Les traîtres trahissent. Trahison ! Les traîtres trahissent.
      17 La peur, le trou profond et les pièges, tout cela est pour vous, habitants de la terre.
      18 Celui qui fuit les cris de peur tombera au fond du trou. S’il peut remonter du trou, il sera pris au piège. Les fenêtres du ciel s’ouvrent toutes grandes, toute la terre tremble sur ses fondations.
      19 La terre se déchire, elle craque, elle s’écroule.
      20 Comme un ivrogne, la terre perd l’équilibre, elle penche comme une hutte sous le vent. Elle tombe sous le poids de sa faute, elle ne pourra pas se relever.
      21 Ce jour-là, le SEIGNEUR agira là-haut contre l’armée des étoiles, et ici-bas contre les rois de la terre.
      22 Ils seront rassemblés comme des prisonniers dans un grand trou. Ils seront enfermés dans une prison. Longtemps après, ils devront rendre des comptes.
      23 La lune aura honte, le soleil sera couvert de honte. En effet, le SEIGNEUR de l’univers sera roi à Jérusalem, sur la montagne de Sion. Sa gloire brillera devant les anciens de la ville.

      Esaïe 25

      1 SEIGNEUR, tu es mon Dieu. Je reconnais ta grandeur et je chante ton nom. Oui, tu as réalisé des projets merveilleux. Ils tiennent depuis longtemps, ils sont solides et ne changent pas.
      2 Tu as fait de la ville un tas de pierres. Cette ville bien protégée est démolie. La ville forte des étrangers n’est plus une ville, on ne la reconstruira jamais.
      3 C’est pourquoi un peuple puissant te rend gloire, les villes des peuples violents te respectent.
      4 En effet, tu défends les faibles avec puissance, tu protèges les pauvres quand ils sont dans le malheur. Tu es un abri contre la pluie, une ombre qui protège du soleil. Oui, la colère des violents est comme la pluie d’orage contre un mur,
      5 comme la chaleur du soleil sur une terre sèche. Tu fais taire le bruit des étrangers. Comme l’ombre d’un nuage diminue la chaleur, tu fais taire le chant de victoire des violents.
      6 Sur la montagne de Sion, le SEIGNEUR de l’univers, préparera pour tous les peuples un repas de viandes grasses arrosé de bons vins, un repas de viandes tendres et grasses et de vins purs.
      7 Sur cette montagne, il enlèvera le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples, le drap des morts qui couvre tous les pays.
      8 Il détruira la mort pour toujours. Le Seigneur DIEU essuiera les larmes sur tous les visages. Dans tout le pays, il enlèvera la honte de son peuple. Voilà ce que le SEIGNEUR a promis.
      9 Et ce jour-là, on dira : « C’est lui, notre Dieu. Nous comptions sur lui, et il nous a sauvés. Oui, c’est dans le SEIGNEUR que nous avons mis notre espoir. Dansons de joie, réjouissons-nous : il nous a sauvés !
      10 La main du SEIGNEUR protège la montagne de Sion. » Mais Moab est écrasé sur place, comme de la paille écrasée dans un trou à fumier.
      11 Là, il remue les bras comme un nageur les remue pour nager. Mais malgré ses efforts, le SEIGNEUR abaisse son orgueil.
      12 Et tes murs de défense qui te protégeaient si bien, Moab, le SEIGNEUR les a abattus, renversés, jetés à terre dans la poussière.

      Esaïe 26

      1 Ce jour-là, dans le pays de Juda, les habitants chanteront : « Nous avons une ville bien défendue. Pour nous protéger, le SEIGNEUR l’a entourée de deux murs.
      2 Ouvrez les portes ! Laissez entrer le peuple qui obéit à Dieu, qui lui est fidèle.
      3 Il ne se laisse troubler par rien. SEIGNEUR, tu lui donnes une paix sûre, parce qu’il a confiance en toi.
      4 Faites confiance au SEIGNEUR pour toujours, oui, au SEIGNEUR, solide Rocher qui dure toujours.
      5 Il a fait tomber ceux qui habitaient sur les hauteurs, il a renversé la ville si bien protégée. Il l’a abaissée, abaissée jusqu’à terre, il l’a jetée dans la poussière.
      6 Elle sera écrasée par les gens sans importance, par les pauvres qui marcheront sur elle. »
      7 SEIGNEUR, le chemin de celui qui t’obéit est un chemin droit. Tu lui prépares une route bien droite.
      8 Oui, SEIGNEUR, sur le chemin que tu nous commandes de suivre, nous mettons notre espoir en toi. Notre seul désir, c’est de faire appel à toi, de penser à toi.
      9 Pendant la nuit, moi aussi, je te cherche du fond du cœur. Quand tu appliques tes jugements sur la terre, les habitants du monde apprennent à faire ce qui te plaît.
      10 Mais si on a pitié des gens mauvais, ils n’apprendront pas à faire ce qui te plaît. Même dans le pays où l’on agit bien, ils font le mal, ils ne voient pas ta grandeur, SEIGNEUR.
      11 SEIGNEUR, ton poing est levé pour punir, et ils ne le voient pas. Mais ils verront avec quel brûlant amour tu défends ton peuple, et ils seront couverts de honte. Ils seront dévorés par le feu préparé pour tes ennemis.
      12 SEIGNEUR, tu nous donnes la paix, c’est toi qui réalises pour nous tout ce que nous entreprenons.
      13 SEIGNEUR notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous. Mais c’est toi seul que nous honorons.
      14 Ces maîtres sont morts, ils ne revivront plus. Ils ne sont plus que des ombres, ils ne se relèveront plus. Tu as agi pour les détruire, tu as fait disparaître tout souvenir d’eux.
      15 SEIGNEUR, tu as fait grandir notre peuple, tu as montré ta gloire, tu as fait grandir notre peuple, tu as fait reculer toutes les frontières du pays.
      16 SEIGNEUR, dans le malheur, nous nous tournons vers toi. Quand tu punis, nous répétons des prières à voix basse.
      17 SEIGNEUR, nous avons été devant toi comme une femme au moment d’accoucher. Elle souffre et crie de douleur.
      18 Nous aussi, nous devions donner la vie, nous avons souffert, mais nous n’avons produit que du vent. Nous n’avons pas apporté le salut à la terre, nous n’avons pas donné de nouveaux habitants au monde.
      19 Mon peuple, tes morts revivront, ils se remettront debout. Ceux qui sont couchés dans la poussière se réveilleront et crieront de joie. Le SEIGNEUR t’enverra une rosée de lumière, et grâce à elle, la terre fera revivre les morts.
      20 Mon peuple, rentre chez toi et ferme les portes derrière toi. Cache-toi un petit moment, le temps de laisser passer la colère du SEIGNEUR.
      21 Le SEIGNEUR sort déjà de sa maison. Il va punir les habitants de la terre pour leurs fautes. La terre laissera voir le sang répandu, elle ne cachera plus les gens qui ont été tués.

      Esaïe 27

      1 Ce jour-là, avec sa grande épée dure et puissante, le SEIGNEUR agira contre Léviatan, le serpent fuyant, Léviatan, le serpent plein de ruse. Et il tuera ce dragon de la mer.
      2 Ce jour-là, chantez un chant pour la vigne au vin délicieux.
      3 « Moi, le SEIGNEUR, je suis le gardien de cette vigne. Je l’arrose régulièrement. Le jour et la nuit, je la garde pour que personne ne lui fasse du mal.
      4 Je ne suis plus en colère contre elle. Mais si je trouve des buissons d’épines, je les combattrai et les brûlerai.
      5 Si, au contraire, quelqu’un se met sous ma protection, il fera la paix avec moi, oui, il fera la paix. »
      6 Dans les temps qui viennent, le peuple de Jacob produira des racines, Israël donnera des bourgeons et des fleurs. Il remplira le monde de ses fruits.
      7 Est-ce que le Seigneur a frappé les gens de son peuple, comme il a frappé ceux qui les frappaient ? Est-ce qu’il les as tués, comme il a tué ceux qui les tuaient ?
      8 Non, mais il les a punis en les chassant, en les envoyant en exil. Il les a balayés par son souffle violent, comme par un fort vent d’est.
      9 Voici comment la faute de Jacob sera effacée, voici ce que le pardon de sa faute produira : on écrasera toutes les pierres des autels, comme pour en faire de la poudre. Les poteaux sacrés et les brûle-parfums ne seront plus debout.
      10 Il n’y a plus personne dans la ville bien protégée. Elle est vide et abandonnée comme un désert. Les veaux viennent se nourrir à cet endroit, ils s’y reposent et mangent les feuilles des buissons.
      11 Quand les branches sont sèches, elle se cassent, et des femmes viennent les brûler. Ce peuple n’a rien compris. C’est pourquoi celui qui l’a créé n’a pas pitié de lui, celui qui l’a formé ne lui pardonne pas.
      12 Ce jour-là, le SEIGNEUR battra les épis depuis le fleuve Euphrate jusqu’au torrent d’Égypte. Et vous, les Israélites, il vous ramassera un à un, comme des épis.
      13 Ce jour-là, on fera entendre la grande corne de bélier. Alors ceux qui étaient perdus en Assyrie, ceux qui avaient été chassés en Égypte arriveront tous. Ils viendront se mettre à genoux devant le SEIGNEUR, sur la montagne sainte, à Jérusalem.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.